Grandes attractions de Hanoï, Capitale du Vietnam,

May 23, 2017

4.7 (93.85%) 39 votes

Hanoï, Capitale du Vietnam et ses meilleures attractions

Hanoï est non seulement la capitale du Vietnam, mais aussi la capitale du patrimoine culturel et historique des Vietnamiens.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

A l’image de ses nombreux lacs, cette metropole possede des edifices seculaires, temoins de l’histoire de la capitale mais aussi du pays.

Hanoï est une ville qui trouve dans l’Histoire des leçons qui sont autant d’experiences utiles pour faire des choix et construire son avenir.

Mais la Capitale Hanoï se veut tourne vers le monde et transforme la capitale en un Paris a la vietnamienne, tourne vers les touristes et les investisseurs, dans un decor architectural du XIXème siecle de l’epoque coloniale, et des maisons “tubes” remplacees progessivement par des hauts immeubles d’habitation ou des tours de bureaux, aspects visuels de son essor economique.

Notre guide de voyage Vietnam nous en dit alors un peu plus sur ce lieu millenaire

Visitez la plus ancienne université du Vietnam – Le temple de la littérature

Confucius, le philosophe sage connu pour ses philosophies profondes n’a pas besoin d’être présenté. Les étudiants du Vietnam ont eu plus de chance car ils l’avaient comme tuteur.

Non seulement cela, il a développé le programme pour les étudiants. En outre, il a été professeur sur plusieurs sujets dans le temple de la littérature, la plus ancienne université du Vietnam.

Temple de la litterature, Hanoi

La zone compacte et la vivacité de l’endroit qui respirait la sérénité m’ont attiré alors que je pénétrais dans l’université.

Il y a un sanctuaire dédié aux maîtres, y compris Confucious, pour qui le temple a été initialement dédié. Il y a des monuments avec des doctrines inscrites.

Vous pouvez également lire le règlement de l’institut pour les étudiants. Envisagé par les érudits chinois, le temple de la littérature était le centre d’apprentissage de la domination impériale au Vietnam.

Temple de la littérature : Fermé le lundi. Du mardi au dimanche de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Frais d’inscription: 10 000 VND

Lisez aussi Choses Gratuites et pas cheres à faire à Hanoi Vietnam

Visiter le mémorial de l’oncle Ho

Il est difficile de manquer d’entendre le nom de Ho Chi Minh, l’icône la plus vénérée du Vietnam. Le peuple vietnamien a respecté tous les égards.

Si l’oncle Ho aurait préféré cela ou non, ils ont construit un mausolée en son nom, où ils ont placé son corps après son décès.

Mausolee de Ho Chi Minh, Hanoi

Au cours du dernier trimestre de l’année, les restes ont été emmenés en Russie pour y être conservés. Il existe également un musée décrivant son parcours pour devenir le héros au Vietnam.

La vaste zone entourée d’immeubles majestueux en fait un endroit idéal pour s’asseoir et s’imprégner des vibrations.

Horaire du mausolée de Ho Chi Minh: Fermé le lundi. Mardi – jeudi de 7h30 à 10h30, samedi et dimanche de 7h30 à 11h00

Lisez aussi Sites immanquables du vieux quartier de Hanoi Vietnam

Visitez la citadelle impériale de Thang Long

La règle impériale prévalait énormément dans tout le Vietnam. Du nord au sud, la capitale actuelle, le Vietnam, n’a pas été épargnée.

Bien que des bâtiments modernes autour de la citadelle aient gâché son apparence, le charme de la citadelle est indispensable. Vous pouvez voir que le jardin autour est aussi beau que la citadelle elle-même, riche en architecture.

Citadelle impériale de Thang Long Horaires: 8h00 – 12h30 et 13h30 – 19h30

Lisez aussi Les Plus Belles Plages aux Alentours de Hanoi Vietnam

Faites votre chemin à travers le labyrinthe

La capitale du Vietnam a adopté la modernité à la vitesse de l’éclair pour égaler les autres capitales de l’Asie du Sud-Est. Mais le vieux quartier de Hanoi raconte une histoire différente.

C’est comme voyager dans le temps, mais contrairement à la vieille ville de Hoi An ou à la ville interdite de Hue. Parce que dans ces deux villes, vous savez quand vous êtes arrivé au vieux quartier. Les ruelles distinctes avec des bâtiments anciens donnent.

Mais dans la vieille ville de Hanoi, vous remarquerez le changement à mesure que le nombre de personnes qui vous entourent augmente – Les colporteurs, porteurs et petits vendeurs vendant leurs marchandises, allant des fleurs fraîches aux pièces détachées.

C’est une activité strictement commerciale pour les vendeurs, et c’est un pur commerce et un marchandage pour les acheteurs, principalement des locaux.

Ne vous attendez pas au sourire typiquement vietnamien et aux gestes polis des commerçants d’ici. Parce que les rues animées ne laissent pas le temps aux plaisanteries.

Vos sens seront dans un festin. Mais pour ceux qui ne sont pas habitués à la foule, vous y arriverez dans un moment. Vous vous habituerez à cogner les passants, les colporteurs vous tapant sur les épaules, les vendeurs de rue vous poursuivant pour acheter.

Vous pouvez passer une journée ou des journées ensemble à voir des choses uniques. Ou juste courir dans une demi-journée. Mais si vous voulez acheter des souvenirs uniques pour vos proches, le marché de Dong Xuan est l’endroit idéal. Ce marché offre certains des meilleurs vêtements à des prix intéressants.

Vous pouvez également vous rendre au marché nocturne de Hanoi pour acheter des cadeaux et des objets uniques du Vietnam.

Lisez aussi Une sélection des 10 plus beaux sites à Hanoi

Admirez le palais Presenditial & d’autres bâtiments coloniaux

C’est un régal de flâner dans les rues qui mènent au mausolée de Ho Chi Minh. Les bâtiments vous donnent l’impression d’être transportés dans les ruelles d’une ville française.

Maintenant, ces bâtiments anciens sont les bureaux des ambassades de différents pays. À côté du mausolée de Ho Chi Minh se trouve le Palais Presenditial, qui brille d’un jaune éclatant.

Découvrez nos meilleurs circuits Vietnam Autrement au meilleur prix

Promenez-vous si vous aimez explorer à pied, surtout le soir lorsque le temps devient frais.

En savoir plus sur la guerre du Vietnam au musée d’histoire militaire du Vietnam

La guerre américano-vietnamienne dans les années 1970 a eu un impact considérable sur les Vietnamiens. Des centaines de milliers de vies ont été tués et des personnes ont lutté pendant des années.

Le musée d’histoire militaire du Vietnam a très bien documenté le côté sombre des guerres. Des canons de différentes tailles aux avions de combat en passant par les débris d’un avion, une visite au musée vous dira pourquoi les guerres ne doivent jamais être menées!

Lisez aussi Musée de la prison Hoa Lo, Hanoi: découvrez la sombre histoire du Vietnam

Prenez vos  photos de la rue de la voie ferrée

Si vous voulez voir comment il est possible d’avoir une voie de chemin de fer juste devant votre porte, dirigez-vous vers cette jolie rue de la voie ferrée. Parsemé d’art mural à une extrémité et de jolies demeures à l’autre, c’est comme une carte postale. Quelqu’un monte même un café de la voie ferrée ici, où vous pouvez avoir une table directement sur la voie!

N’oubliez pas de visiter le pont ancien Long Bien

Le pont Long Bien construit sur la rivière Rouge à Hanoi est l’un des hauts faits de l’ingénierie au Vietnam. Construit entièrement en fer, ce pont cantilever est plus une attraction aujourd’hui.

Pont Long Bien , Hanoi

Les trains fonctionnent toujours, mais vous pouvez cliquer sur les images en allant directement sur la voie. Une route étroite adjacente à la piste relie également les deux extrémités – Hoan Kiem et Long Bien. Il n’est pas difficile de trouver le pont Long Bien parce qu’il est situé dans le vieux quartier de Hanoi.

Le café de Hanoi est un must, de même que Pho & Bia Hoi à Hanoi

Parmi tous les endroits où vous avez voyagé jusqu’à présent,  le meilleur café devrait celui  au Vietnam. Que vous l’ayez avec des tonnes de glace ou que vous le sirotiez chaud avec du lait concentré, le goût restera pour toujours! Non, sérieusement, on n’exagère pas du tout. Le café de Hanoi est un must.

Bien que le goût soit plus ou moins identique, vous pourrez identifier un léger changement de goût de ville en ville si vous êtes accro au café !

Lisez aussi Une sélection des 6 meilleurs restaurants populaires à Hanoï

Promenez-vous autour des lacs à Hanoi

Hanoi fait bien quand il s’agit de lacs, l’autre ville étant Dalat.

Le lac Hoan Kiem, dans le vieux quartier de Hanoi, est probablement le premier que vous verrez si vous vous installez dans la vieille ville de Hanoi.

Vous pouvez repérer les habitants ici, en train de paresser en sirotant un café, en bavardant, en marchant ou en bavardant. Au centre, il y a Thap Rua ou la tour des tortues, qui est un lieu sacré.

Visitez le lac de l’ouest aussi , le plus grand lac de Hanoi. Non seulement il est bien entretenu, mais la vue sur les toits de Hanoi est incroyable.

Si vous marchez un peu en avant, vous tomberez sur un autre lac, Truc Bach, qui abrite aujourd’hui un petit temple. L’autre lac à découvrir est le lac Thien Quang.

Lisez aussi Que visiter à Hanoi ? Bon plan et itinéraire recommandé

Regarder le spectacle de marionnettes sur l’eau

L’agriculture a été l’occupation principale dans la majeure partie du Vietnam. Et pendant la mousson, lorsque les champs étaient inondés, les agriculteurs se régalaient en créant des marionnettes et en créant des spectacles.

théâtre vietnamien

théâtre vietnamien

Cela est devenu une tradition et une chose culturelle unique au Nord-Vietnam. Aujourd’hui, vous pouvez regarder le spectacle au théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long.

Théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long Horaires: Tous les jours 15h00, 16h10, 17h20, 18h30 et 20h00

Frais d’inscription: 100 000 VND pour un spectacle d’une heure. Frais supplémentaires pour caméra / vidéo.

Endroits à visiter autour de Hanoi

Direction la baie d’Halong  ou Ile de Cat Ba

La baie d’Halong est l’une des principales attractions du Vietnam et pourrait également figurer parmi les destinations a faire absolument . C’est charmant, c’est sûr.

Mais le nombre de tournées et l’ampleur du battage publicitaire et de la commercialisation vous font sentir que ce n’est pas aussi génial que prévu.

Quoi qu’il en soit, une excursion d’une journée à la baie d’Halong depuis Hanoi est possible. Vous pouvez simplement réserver ces visites et partir à la découverte de la baie et des îles. La visite commence généralement tôt le matin. Vous pouvez choisir de rester 1 nuit en bateau, en fonction de vos préférences.

Beaucoup disent que la meilleure partie de la baie d’Halong est Cat Ba. Avec un hébergement moins cher, des foules moins nombreuses et plus d’options pour se détendre, Cat Ba est une meilleure expérience insulaire dans le Nord-Vietnam.

Vous pouvez faire du kayak, nager et essayer quelques petites randonnées autour de l’île pour un prix inférieur et une meilleure expérience.

Il est préférable de réserver une visite car cela vous fera gagner du temps et que tout est pris en charge lorsque vous manquez de temps.

Découvrez le Vietnam rural à Ninh Binh Tam Coc

Ninh Binh est l’évasion la plus proche pour découvrir la campagne du Vietnam, ses habitants et ses rizières verdoyantes.

 

Ceux qui manquent de temps réservent généralement une visite de Tam Coc Ninh Binh couvrant les principales attractions de la journée.

Tam Coc mérite certainement plus d’une journée, cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil, même pour une journée.

Lisez cet article pour découvrir ce que Ninh Binh vous offre

Planifiez un voyage dans le parc national de Ba Vi

Le parc national de Ba Vi est l’un des parcs nationaux les plus visités au Vietnam, principalement pour la montagne à trois sommets qui reste obscurcie par les nuages.

Si le pic de Tan Vien sur cette montagne est vénéré par les habitants, pour d’autres, c’est un voyage dans la forêt tropicale. Wilderness invite les voyageurs à faire de la randonnée, à observer les oiseaux ou à prendre l’air.

Où se loger à Hanoi?

Étant une grande ville, Hanoi a beaucoup d’options pour rester n’importe où. Mais le plus populaire, ou plutôt le centre ou le centre-ville, est le vieux quartier de Hanoi. Non seulement vous pouvez trouver de nombreux hébergements de toutes les gammes, mais la plupart des attractions sont à proximité, notamment des magasins et des restaurants.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *