Une sélection des 6 meilleurs restaurants populaires à Hanoï

Une sélection des 6 meilleurs restaurants populaires à Hanoi:

La réputation de la gastronomie vietnamienne n’est plus à faire. Il existe à Hanoi beaucoup de restaurants populaires parmi lesquels certains se sont faits un nom jusqu’à être jalousés par des concurrents aux tables plus luxueuses. Il est donc difficile de choisir de bons restaurants populaires qui sans chercher le luxe, le confort soient garants d’une authenticité réelle et de qualité en proposant une bonne nourriture sans chichi. Parmi le large choix existant, nous vous proposons avec plaisir cette sélection de restaurants.

1. KOTO au 59 rue Van Mieu

Fondé au milieu des années 1990,  proche du temple de la Littérature, le Koto est un endroit très sympa pour prendre verre ou manger un morceau. Le fondateur  est un australien d’origine vietnamienne qui  consacre son restaurant à former les jeunes les plus défavorisés à la cuisine. Ainsi en passant  dans cet endroit pour un bon repas ou un simple jus de fruit vous pourrez également contribuer modestement à l’éducation et à l’épanouissement de ces jeunes des rues.  Venez donc y découvrir le menu qui est un mélange de spécialités occidentales et locales.

 

 

2. Quan An Ngon au 18 rue Phan Boi Chau (près de la gare de Hanoi)

Le Quan An Ngon de Hanoi, un des meilleurs restaurants populaires à Hanoi. Il présente une large gamme de spécialités traditionnelles comme le Kiem Pho, le Ngam Ngu Pho au poulet ou la seiche à la citronnelle et aux piments. Ce restaurant fait désormais partie d’une chaîne qui s’est implanté dans le sud du pays. En revanche cela n’enlève rien à la qualité de ses menus. Le restaurant hanoien donne l’impression d’être dans un grand marché dans lequel on peut y déguster toute sorte de produits !

 

 

3. La Verticale au 19 rue Ngo Van So

 

Ce restaurant tenu par le chef français Didier Corlou, connu pour être l’un des meilleurs chefs d’Asie du Sud-est est d’une gamme élevée. Il associe beaucoup les herbes et les épices locaux ou étrangers pour réaliser des plats goûteux en mixant les deux cultures. Son cadre intime ravira les amoureux ainsi que sa belle terrasse. Ce lieu est l’occasion de déguster une excellente cuisine et pourquoi pas d’avoir des conseils sur le mariage des épices et des mets !

 

 

 

4. Restaurants Highway 4 au 5 rue Hang Tre

Ce grand restaurant est tant convoité des vietnamiens que des expatriés. Il est spécialisé dans la cuisine des montagnes du nord et les menus très variés réservent pleine de surprises. Vous pourrez goûter par exemple les nem ca za, des rouleaux de printemps amuse-gueule au poisson-chat.  Il ne faudra pas manquer non plus de goûter les alcools de riz ou quelques autres liqueurs aux mille saveurs.

 

 

5. Sen au 60 rue Ly Thai To

Implanté dans le quartier français ce restaurant luxueux est élégant avec son style néo-colonialiste, ses chandeliers, ses miroirs et ses meubles en bois. La particularité est son buffet présentant une variété considérable de plats traditionnels de différentes régions du Vietnam ou occidentaux.

 

 

 

 

6. Xuan Xuan au 47 rue Ma May du vieux quartier des 36 métiers

Le BBQ Xuan xuan est peut-être le meilleur barbecue de la ville si on en juge au nombre de personnes le fréquentant. Ce lieu est d’autant particulier que chacun peut confectionner le barbecue de son choix ! Viande porc, de boeuf, ou même de chèvre et nombreux légumes vous seront proposés. Ne craignez pas le bruit ni le monde et baignez vous dans l’ambiance typique du vieux quartier.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT