Top 10 des hôtels de charme à Hanoï

Les hotels de charme à Hanoi

Il existe un grand nombre d’hôtels de différentes catégories dans le vieil Hanoi ou aux alentours. Il n’y aura donc pas de risque de ne pas trouver une chambre quel que soit le niveau de confort que vous souhaitez. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts ! Cela dépendra aussi de l’emplacement que vous privilégiez, la vieille ville, près du lac Hoan Kièm, du coté de la ville moderne à l’est ou au sud de ce même. Le choix que nous vous proposons représente une sélection largement prisée par nombre de voyageurs ayant visité Hanoi. A l’exclusion des établissements bon marché et au confort et à la propreté pouvant être aléatoires, ce choix est le gage d’une satisfaction assurée.

1. Hanoi Charming 2 Hotel (3*)

Situé au coeur de la vieille ville au 31 rue Hàng Gà, cet hôtel moderne et stylé est tout proche du lac Hoan Kiém. Ses chambres ont tout l’équipement moderne et sont calmes malgré l’activité intense du quartier. L’établissement vous proposera un accueil chaleureux avec un verre de bienvenue. Il dispose d’un restaurant où vous pourrez y prendre un petit déjeuner copieux et des repas buffet.

 

 

2. Hanoi Elegance Diamond Hotel (3*)

C’est au 32 rue Lo Su que vous trouverez cet hôtel du vieux quartier à deux pas  du lac Hoan Kièm, coté est. Au pied de l’établissement vous aurez la possibilité d’aller au théâtre des marionnettes sur l’eau, à l’Opéra, au Musée d’histoire naturelle ou tout simplement de profiter de l’animation du quartier avec ses boutiques ou ses restaurants.

Le Hanoi Elegance Hôtel propose des chambres confortables, calmes avec vue sur la ville. Vous pourrez également profiter de la vue tout en y prenant votre dîner. Cet hôtel a souvent été remarqué par la gentillesse de son personnel.

 

3. Hanoi La Siesta Hotel & Spa (4*)

Situé au 94 rue Ma May, l’hôtel La Siesta jouit d’un très bon emplacement dans le vieux quartier de la ville, tout prêt du lac Hoan Kièm. Construit dans une bâtisse stylée, l’établissement n’est pas dénué de charme et offre une ambiance familiale. Il est décoré avec goût et propose beaucoup de très belles chambres. Il dispose d’un spa et d’un restaurant aux spécialités variées.

 

 

 

4. Oriental Central Hotel (4*)

C’est au nord du lac Hoan Kièm que vous rejoindrez en quelques minutes à pied,  au 39 de la rue Hang Bac, que se situe l’Oriental Central Hôtel. Il propose des chambres calmes, bien équipées et confortables. Son personnel très avenant sera toujours disponible pour vous renseigner sur les lieux de visites ou de restauration.

 

 

 

5. Essence Palace Hotel (3*+)

Situé au 27-29 rue Gia Ngu, cet hôtel est à moins de 5 minutes à pied du lac Hoan Kièm ce qui lui confère un emplacement idéal pour déambuler dans la vieille ville et apprécier tout le charme de celle-ci. Vous serez également charmé par les chambres dotées d’un petit balcon donnant sur la rue et par le confort de la literie. Le buffet du petit-déjeuner ne vous décevra pas non plus !

 

 

 

6. Hanoi Elegance Ruby (3*)

Légèrement à l’écart de l’animation constante de la vieille ville, au 3 rue Yen Thai, l’établissement reste très facilement accessible à pied aux différentes activités du vieux quartier. Vous serez ainsi dans un coin plus calme tout à la fois proche des animations. Cet hôtel dispose d’autres atouts telle la grande taille et la propreté de ses chambres, la disponibilité de son personnel et leur gentillesse. Vous serez également conquis par le copieux petit déjeuner.

 

 

 

7. Hanoi Holiday Diamond Hotel (2*)

Au coeur du vieux quartier animé de la ville, au 5 rue Nguyen Sieu, cet établissement bénéficie d’un emplacement de choix pour ceux qui aiment l’animation. La vie locale trépidante y est en effet omni- présente et donne un certain charme à l’hôtel. La situation de celui-ci fait que le grand marché Don Xuan, lieu de visite incontournable, est tout proche. Le personnel de l’hôtel a souvent été plébiscité par ses clients du fait de leur gentillesse et de leur dévouement. Cette petite structure hôtelière devrait  pleinement vous satisfaire.

 

 

8. Boss Legend Hotel (4*)

Cet hôtel situé au 21 rue Hang Thung dans le vieux quartier est récent. Sa localisation, au nord est du lac Hoan Kièm permet de visiter à pied une grande partie du quartier. D’aspect chic, ses principaux atouts par rapport à d’autres établissements dans le quartier,  sont sa piscine et son restaurant au 11ème étage avec sa vue panoramique. En outre ses chambres sont très fonctionnelles, dotées de double vitrage et souvent spacieuses.

 

 

9. Sofitel Legend Metropole Hanoi (5*)

Au 11 rue Ngo Quyen cet établissement de luxe est un bijou d’architecture coloniale qui lui confère un cachet sans pareil. Le lieu se veut un havre de paix au coeur de la ville à quelques minutes de marche du lac Hoan Kiém. Bien entendu les chambres sont dotées de tout l’équipement moderne nécessaire. Le jardin, la piscine, les terrasses vous permettront de vous détendre amplement. Quant à la restauration, les plats vietnamiens ou occidentaux sont préparés avec goût et raffinement.

 

 

10. Hilton Hanoi Opera (5*)

Cet imposant Hôtel de luxe est situé au 1, rue Le Thanh Tong dans le quartier historique français. Il se situe tout proche de l’opéra que l’on peut voir de certaines chambres. L’endroit est idéal pour des séjours d’affaire compte tenu de son emplacement et de ses équipements.  Il offre également une jolie piscine, un restaurant de qualité et un bar qui propose des cocktails à base de fruits frais. Vous vous laisserez emporter le matin par le buffet du petit-déjeuner !

Commentaire - Votre message

CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT