Circuit Vietnam individuel, sur mesure

Le Vietnam, merveilleux pays d’Asie du Sud-Est, vous promet un voyage mémorable. Que ce soit en termes de site culturels ou naturel, vous ne serez pas déçu. Il existe de nombreux circuits au Vietnam sur mesure mais peu importe celui que vous choisirez, vous vous serez impressionnés par les paysages de rizières en terrasse dans le Nord, l’incontournable Baie d’Halong, le mélange d’architecture Chinoise, Japonaise et Française d’,Hoi An, les sublimes plages de sable blanc de Phu Quoc, les célèbres marchés flottants du Delta du Mékong, les récifs au large de Nha Trang ou encore la présence de bâtiments coloniaux à Hanoi ou Ho Chi Minh Ville. A coup sûr, même les plus exigeants seront ravis.

Que ce soit lors d’un circuit standard ou un circuit hors des sentiers battus, personnalisé vous disposerez d’une grande variété d’activités. Entre Randonnée & trek, balade en vélo, plongée sous marine, détente à la plage, visite des musées, shopping…, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Mais le Vietnam c’est aussi sa population. Etant plus d’une cinquantaine d’ethnies différentes vivant en ville ou dans les recoins les plus reculés des montagnes, toute cette population reste accueillante, souriante et désireuse de vous rencontrer. De la négociation au marché à la découverte de leur quotidien rudimentaire le temps d’une nuit, des rencontres et échanges improbables auront lieu. En s’ouvrant simplement à eux, vous découvrirez leur mode de vie et tradition et repartirez la tête pleine de souvenir car ne l’oubliez pas : voyage rime avec partage !

Enfin lors d’un séjour au Vietnam, vous noterez aussi l’art culinaire du pays. Ayant un incroyable panel de saveurs, d’odeurs, de couleurs et de textures, la gastronomie du Vietnam se trouve être une des plus exceptionnelles du monde. Vos sens et vos papilles seront à tout moment éveillés.

Pour que votre circuit Vietnam sur mesure ou standard se déroule du mieux possible, la période que nous recommandons le plus se situe entre Mars et Juin (températures agréables avec peu de pluie). Néanmoins vous pouvez profiter d’un voyage au Vietnam tout au long de l’année. Mais le Vietnam est un pays tropical il subit par conséquence une petite période de mousson. Si vous le pouvez, évitez Juillet et Août (saison des pluies).

Nos circuits indochinois