Les Impressionnnantes Grottes Du Vietnam

Vous êtes des fervents amoureux de la nature et vous venez au Vietnam pour découvrir les merveilles que ce pays a à vous offrir ? Alors une étape parmi les plus belles grottes du Vietnam s’impose. Vous aurez la chance d’admirer des spectacles impressionnants, sans plus attendre, la liste des incontournables

 

Grotte de Nguom Ngao

Nguom Ngao est une grotte vraiment incroyable, énorme et attrayante avec diverses stalactites dont certaines provoquant des échos. Nguom Ngao signifie « grotte du tigre » dans la langue des Tay. La légende raconte que de nombreux tigres féroces ont habité dans la grotte et allaient dans le village voisin pour chasser le bétail et les humains.

L’entrée principale de cette grotte se trouve à environ 2 km des cascades de Ban Gioc, juste à côté de la route de Cao Bang. La nature a doté le site de pierre avec des formes qui ressemblent à des êtres humains, des arbres, des plantes et à des animaux mythiques. En entrant dans la caverne, vous semblez entrer dans l’irréel tel le spectacle est impressionnant. Les stalactites semblent pousser du sol, pendent verticalement ou horizontalement. Il faut environ une heure pour se promener dans Nguom Ngao. Les habitants ont découvert cette merveille en 1921, mais la caverne n’a pas été officiellement ouverte aux touristes en 1996, lorsque des sentiers ont été construits pour conduire les visiteurs à l’intérieur.

 

2. Grottes de Ha Long

La baie d’Halong est l’un des meilleurs endroits au Vietnam pour contempler et admirer la nature, particulièrement les grottes. En effet, lors d’une excursion dans la baie, profiter des plages et d’une simple croisière ne suffit pas, il est recommandé d’aller à la découverte des petites criques et des grottes pour en voir la beauté cachée.

On trouve une multitude de grottes à Halong dont la plupart sont inscrites sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Elles possèdent différentes formes karstiques mais sont toutes d’une incroyable beauté. Nous vous recommandons les suivantes:
– Thien Cung
– Dau Go
– Bo Nau
– Tien Ong
– Soi Nhu

 

3. Grottes de Phong Nha – Ke Bang

En 2003, le parc national a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa science et sa culture.

La grotte de Phong Nha a été formée par le mouvement des plaques se produisant au cœur des montagnes de calcaires de Ke Bang il y a des centaines de millions d’années. Selon des chercheurs vietnamiens et britanniques, la grotte mesure plus de 70km de long. Cette merveille est caractérisée comme étant l’un des plus beaux paysages du monde, de par ses longues rivières souterraines, ses grottes et sa hauteur. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature ! Vous vous trouverez dans un monde féerique et vous aurez le sentiment que le temps sera arrêté.

La grotte de Tien Son se trouve à quelques centaines de mètres de celle de Phong Nha. Une autre bonne occasion pour admirer un spectacle enfoui dans une montagne. Une fois dans la grotte, vous ne pourrez pas effectuer plus de 400 mètres car les conditions deviennent trop risquées.

belles grottes du Vietnam

La grotte de Son Doong est la plus vaste grotte au monde avec une largeur d’environ 9km, plutôt impressionnant ! On entend souvent dire que des immeubles hauts de 40 étages pourrait y tenir. C’est un site très protégé et préservé du tourisme de masse. Pour y faire une visite, il faut débourser une certaine somme d’argent.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT