Meilleures activités à faire à Mui Ne

Que faire à Mui Ne ?

Il y a une vingtaine d’années, Mui Ne, situé au Sud du Vietnam, n’était qu’un petit village de pêcheurs. Mais il est devenu au fil des années une station balnéaire, décrite comme paradisiaque avec ses bandes côtières bordée de cocotiers, attire beaucoup de voyageurs. Cet article vous aide à répondre: Que faire à Mui Ne? 

Les belles plages sauvages

Mui Ne plage

Les plages de Mui Ne sont connues pour être magnifique et longues dotées de sables blancs, le tout accompagné d’un climat propice aux attentes des voyageurs. La meilleure façon de visiter la côte est de louer une moto et de longer les plages. Cela permette aux amoureux de la nature d’admirer la beauté sauvage de Mui Ne.

Les sports nautiques

Que faire à Mui Ne

En plus de ses plages attirant le farniente. C’est également un terrain de jeux pour les amateurs de sports nautiques et plus particulièrement la planche à voile ou le kitesurf.

Mui Ne est devenu un spot mondialement connu par les kitesufers.

Les dunes de sables

Mui Ne Dune
Dunes de sable Mui Ne

Pour ceux ne pratiquants pas les sports nautiques, Mui Ne et ses alentours offrent des paysages uniques et charment les visiteurs. On y retrouve les seuls paysages dit « désertiques » du pays.

C’est à seulement quelques kilomètres de Mui Ne que se trouvent les fameuses dunes de sables faisant la réputation de la région.

Rappelant un peu le paysage du Sahara, c’est l’une des attractions à visiter. Car elle attire beaucoup de visiteurs venus admirer la beauté de ces dunes de sable rouge. Elle vous offre un spectacle splendide au coucher de soleil.

Situé à une trentaine de kilomètres plus au Nord, se trouvent les dunes de sable blanc. Elles sont entourées de lacs recouverts de lotus et roseaux. En y allant, on profite de l’occasion de visiter les petits villages de pêcheurs. Ils sont situés au bord de cette côte désertique.

Le ruisseau aux fées

Le ruisseau aux fées

La découverte des dunes combiné avec l’exploration du ruisseau des fées permet de s’en prendre pleins les yeux ! Son allure de canyon aux couleurs blanc et ocres dû à l’érosion creusé dans les roches calcaires permettent de laisser son esprit voyager.

Les villages de pêcheurs

Les villages de pêcheurs

Le spectacle qui se joue à l’aube est à ne pas manquer, c’est le retour des bateaux de pêche. On peut donc voir les pêcheurs décharger les cargaisons de poissons. Une partie se vend directement sur la plage. Une partie vendue aux étales du marché local, qui vaux également une visite permettant d’apprécier la chaleureuse ambiance faisant le bonheur de vos sens.

Les restaurants de la côte s’y rendent également afin de s’approvisionner en poissons, fruits de mers qui tient une bonne place au sein des menus des différents restaurants locaux.

Le plat à ne pas manquer lors de votre visite est le « lau tha ». Il est une fondue où l’on fait cuire poissons, fruits de mers, légumes dans un bouillon relevé avec de la sauce nuoc mam.

Mui Ne peut être la première ou dernière étape de votre séjour à la découverte de la région qui abrita le Royaume du Champa qui était un État voué à la culture hindouiste et de langue malayo-polynésienne. En allant à Mui Ne vous en prendrez pleins les yeux.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT