Quand Visiter le Delta du Mekong Vietnam

May 9, 2018

Le delta du Mékong est une étape phare lorsque l’on voyage au Vietnam. Il met tous les touristes d’accord quant aux paysages incroyables qu’il a à offrir. Entre les rizières, les forêts luxuriantes, les arbres produisant de délicieux fruits tels que la coco, les bananes, les mangues et les oranges mais aussi les petits canaux et mangroves ; vous pouvez être sur d’en prendre plein la vue. Grâce à sa terre extrêmement fertile, les cultures y sont les plus heureuses. Ce texte vous donne les informations utiles: Quand visiter le Delta du Mekong? 

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

QUAND VISITER LE DELTA DU MEKONG

On compte deux saisons dans cette région du au niveau du fleuve et aux pluies :

  • La saison sèche de décembre à mai
  • La saison des pluies de juin à novembre

Entre décembre et février, la saison sèche débute ! La végétation est encore d’une beauté grandiose. La saison des pluies étant toute fraiche, les jardins de fruits regorgent de produits aux saveurs tropicales qui animeront vos papilles. A cette saison, c’est aussi la fête du Tet (nouvel an lunaire) et c’est donc une très bonne période pour visiter les marchés flottants et admirer les métiers d’artisanats que l’on y trouve. Vous aurez l’occasion d’observer les habitants faire des échanges commerciaux et mettre la main à la pâte. A ce moment de l’année, la vie au Vietnam est plus animée que jamais !  Entre le mois d’avril et le mois de juin, les températures sont de plus en plus chaudes mais ceci étant dit, elles ne sont pas intenables.

Entre juin et novembre, c’est la saison des pluies ; le niveau du fleuve du Mékong est élevé. On parle de saison d’inondation. Divers choix sont possibles lorsqu’il s’agit de découvrir la richesse naturelle de la région : la forêt de Maleleuca dans la province d’An Giang, le parc national de Tram Chim dans la région de Dong That mais aussi en se baladant sur les cours d’eau. A noter que la saison des pluies est aussi signe de l’arrivée des fruits de mer. C’est donc une bonne période si vous voulez les déguster.

Autre région à visiter, celle de Dong Thap Muoi. C’est l’endroit idéal pour admirer la floraison du lotus. On en trouve partout ! D’ailleurs, le lotus est la fleur emblématique du pays. Elle inspire la sérénité.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire