La ville balnéaire la plus discrète du Vietnam, Quy Nhon

La ville balnéaire de Quy Nhon, située dans le Sud du pays, n’est pas la destination phare des touristes vietnamiens mais plutôt celle des voyageurs occidentaux qui sont sous le charme de ces plages désertes.

Ancienne ville portuaire du royaume des cham, on est bien loin du tourisme de masse qu’on peut retrouver à Nha Trang ou Hoi An.

Quy nhon

Ce qui séduit les visiteurs c’est la tranquillité de la ville, c’est-à-dire pouvoir se promener sans se bousculer et sans brouhaha discontinu. Déambuler sur la longue promenade qui longe la magnifique plage de sable blanc où les locaux se rendent en fin d’après-midi.

Pour les amateurs de fruits de mers, cette ville sera un plaisir pour les papilles et pour les yeux.

Tous les deux ans est organisé le festival international des arts martiaux vietnamiens car la ville de Quy Nhon en est le berceau.

Outre bronzer, se baigner et déguster les fruits de mers il y a d’autres activités à faire et lieux à découvrir.

A Quy Nhon, les visiteurs pourront visiter la pagode de Long Khanh qui fut construite en 1715 et où se trouve un bouddha de plus 17 mètres. Il y a également un musée rendant hommage à Nguyen Hue, dernier roi Nguyen Hue, qui faisait partie de la fratrie menant la révolte des Tay Son et devint empereur en 1788.

A ne pas manquer, les tours jumelles cham situées dans le centre-ville et qui ont été construites au XIIème siècle.

La ville balnéaire de Quy Nhon

Dans les environs 

  • Hai Minh, est un village côtier situé à 4 km de Quy Nhon, connue pour son imposante statue du héros national et général Tran Hung Dao. La magnifique plage de Bai Rang accueille des fonds mains splendides et vous immergera dans un autre monde.
  • Bai Bau, situé à 20 km de Quy Nhon, possède une très belle plage de sable blanc en forme de croissant.
  • Cha Ban, situé à 27km, rassemble des vestiges archéologiques cham dont That Doi qui sont deux tours en briques rouges, Thap Nga qui sont les tours d’ivoire. Les visiteurs pourront également découvrir la citadelle qui fut construite à la fin du Xème siècle et qui est la dernière capitale du royaume Champa.

  • A 50km de la ville se trouve la réserve naturelle de Ham Ho. Sur place, il est possible de faire des ballades en bateau permettant de se fondre dans la jungle et si le temps le permet, se baigner dans la multitude de piscine d’eau douce naturelle.
  • A 10km seulement, se trouve le village de pêcheurs de Bai Xep qui séduit les visiteurs qui sont en recherche de farniente care cela rassemble : le sable blanc, l’eau transparente, les cocotiers, les bateaux de pêcheurs en bois colorés. Tout est réuni pour un moment de rêve.
  • La ville de Qui Hoa, met en valeur le travail et insert les personnes malades dans la société et dans la vie quotidienne de la ville. Elle possède des petites plages isolées qui sont très belles.
  • A 24 km de la terre ferme se trouve l’île Cu Lao Xanh, surnommée la « pierre précieuse sur la mer » et sa particularité c’est son phare construit par les Français en 1890 où la vue depuis son sommet est époustouflante.

La période à éviter est de mi-septembre à mi-janvier car c’est la saison des pluies, la meilleure période reste avril-mai.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT