Les Plus Belles Iles pour passer votre Séjour Banéaire Idéal au Vietnam

April 11, 2018

Les plus belles îles du Vietnam

Ile de Con Dao

îles du Vietnam - île de Con Dao

Située à environ 180km de Vung Tau et 230km de Ho Chi Minh-Ville (Saigon).

L’île de Con Dao offre à ses visiteurs la possibilité de profiter de ses longues plages de sable blanc bordant un océan d’une couleur incroyable. En venant sur cette île, on ne peut que tomber sous le charme de sa beauté naturelle ; les incroyables plages, les montages environnantes mais aussi des délicieux plats que l’on peut déguster.

Nombreuses sont les activités sur l’île ; parmi celles-ci, partir à la découverte des plages sauvages, se promener à travers les sentiers de randonnées, mais surtout nager avec les tortues et les dauphins.

Autrefois, Con Dao était le site des prisons françaises pour les Vietnamiens impliqués dans le mouvement indépendantiste. La plupart des prisons abandonnées sont situées dans la ville de Con Son, où vous pouvez visiter les cellules et les fameuses cages de tigres

Lisez aussi L’île de Ly Son, le petit bout de paradis du Vietnam

Ile de Phu Quy

Phu Quy est une petite île qui se trouve à environ 120 km de la ville de Phan Thiet. On compte seulement 3 communes, avec environ 27 000 habitants. Cette île a un relief remarquable puisqu’elle est traversée par des buttes, des collines et des dunes de sable.

Son paysage préservé et encore intacte est ce qu’il y a de plus impressionnant.  Sur cette île, vous aurez la chance de contempler des couchers de soleil inoubliable, des rencontrer des locaux accueillants et amicaux, de profiter de magnifiques plages peu connues des touristes, de faire de la plonger pour admirer les fonds marins, d’explorer l’île de moto, mais aussi de manger de délicieux produits fraichement pêchés

Ile de Cu Lao Cham

Située à 20km d’Hoi An, Cham est un groupe de 8 petites îles, qui a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve Mondiale de la Biosphère (Parc Marin de Cu Lao Cham). Cette destination idéale est dotée d’une diversité culturelle et naturelle incroyable.

L’île de Cham, c’est un réel paradis pour les aventuriers où les activités pour s’occuper ne manquent pas. De la baignade dans des eaux cristallines, à l’exploration de la vie marine, en passant par le ski nautique, parapente, kayak.

Pour ceux plus à la recherche de tranquillité et aspect culturel, vous pourrez partir à la découverte de l’exposition sur la nature et la culture, de la pagode vieille de 300 ans et le village de pêcheurs

Ile de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc possède des plages idylliques, des couchers de soleil romantiques, une végétation luxuriante et une atmosphère sereine. C’est qui en fait une destination de vacances idéale pour les voyageurs qui cherchent à échapper aux remous des grandes agglomérations.

 L’île de Phu Quoc se trouve dans l’extrême sud du Vietnam. Elle est classée au patrimoine national de l’UNESCO, ce qui permet une bonne préservation naturelle. Cependant, il y a de nombreux bars branchés, cafés et resorts.

Comme sur les îles précédentes, les activités nautiques en tout genre sont possibles. Les visiteurs peuvent également explorer les villages traditionnels, les parcs naturels, et les pagodes bouddhistes.

Vous trouverez des marchés locaux où vous pourrez savourer tout ce que vous désirez, des fruits de mer, de la nourriture traditionnelle de rue vietnamienne, des plats occidentaux, etc.

Lisez aussi Île de Hon Thom ,Phu Quoc

Ile de Cat Ba

L’île de Cat Ba est la plus grande des 366 îles de la légendaire Baie d’Ha Long Maritime. Il y a de somptueuses plages, mais attention à ne pas vous y rendre le week-end, elles sont bondées par les touristes vietnamiens. Heureusement pour ceux qui adorent la chaleur du soleil, pendant les heures les plus chaudes, la plage sera quasi déserte.

De la randonnée peut être au programme pour ceux qui cherchent à faire des choses plus actives que implement se poser à la plage.

Environ 50% de l’île est couverte par un parc national. Le paysage de l’île est incroyable et est l’endroit rêver pour une balade à vélo, à pied ou même en moto.

Mais n’oublions pas les grottes ! Elles sont impressionnantes ! Celle qui a le mérite absolu d’être vue est sans doute celle où se trouve l’hôpital souterrain et la cachette qui a été utilisé pendant la guerre américaine.

Lisez aussi