TOP 5 Des Plus Belles Plages du Vietnam

March 29, 2018

Les plus belles plages du Vietnam

Le Vietnam, c’est la destination qui plait indéniablement à tous. C’est le pays où les activités, les endroits à visiter, les plats à déguster et les paysages à admirer ne manquent pas à l’appel. C’est aussi l’endroit idéal pour se relaxer, contempler des plages plus belles les unes que les autres et profiter d’agréables baignades dans ses eaux turquoise. Pour profiter de ces moments au mieux, voici le top 5 de belles plages du Vietnam, celles que vous ne devez pas manquer.

 

1. Plage de Nha Trang

7 kilomètres de sable fin bordés par un mer transparente, la belle plage de Nha Trang est paradisiaque. Mais ce n’est pas tout, la vue sur les îles au large est exceptionnelle. Vous aurez l’occasion de profiter de ce cadeau de la nature, de faire des activités nautiques mais aussi de visiter les îles aux alentours comme celles de Hòn Chong, Hòn Tre, Hòn Mieu et Hòn Tam. Le climat favorable en faisant rêver plus d’un, la plage de Nha Trang est prête à recevoir des touristes toute l’année.

 

2. Plage de Mui Ne

C’est à 200 km de Ho Chi Minh ville (Saigon) et à 22 km de Phan Thiet que l’on trouve Mui Ne. Parfait endroit pour en prendre plein la vue. Bordée par les cocotiers, les peupliers et les merveilleuses dunes de sable doré, cette plage nous offre un décor de carte postale à la tombée sur soleil. Plusieurs facons de profiter de la mer y sont possibles : bronzette et baignade pour ceux qui recherchent la tranquillité ; kitesurf, windsurf et planche à voile pour les autres ! Les conditions météorologiques sont en accord parfait avec les sports sur l’eau. En plus de belles plages, vous aurez aussi la possibilité de vous balader dans la ville, connue pour être une ville de pêcheurs.

 

3. Plage de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc se situe dans le golfe de la Thailande, aux larges des côtes cambodgiennes. Elle est reputée pour avoir de fabuleux resorts et de belles plages. L’ambiance sur l’île est apaisante et d’une tranquillité assurée, un véritable bol d’air frais, loin de la routine qui permet de se ressourcer au mieux.  Les plages sont nombreuses, cependant celle à ne pas manquer, c’est assurément la plage de Bai Dai, situé au Nord-Ouest de l’île.

 

4. Plage de Cua Dai

C’est lors de votre visite à Hoi An que vous aurez l’occasion de vous détendre sur la plage de Cua Dai puisque celle-ci se trouve à seulement 5 km de la ville au charme inégalable. Après avoir pris un bain de foule dans les rues d’Hoi An, un moment de détente sur une plage paradisiaque et un bain dans les eaux transparentes rendra votre séjour balnéaire vietnam encore plus agréable.

Des activités de pêches sont souvent proposées aux voyageurs tant les poissons à cet endroit sont nombreux. Quel plaisir de déguster les produits pêchés de vos propres mains !

 

5. Plage de Cat Ba

Cat Ba est la plus grande île de la légendaire baie d’Ha Long. Il y a 3 principales plages sur l’île. Néanmoins elles ont toutes le mérite d’être vues. Le mélange entre mer, montagne et plage donne aux visiteurs le sentiment d’être dans un véritable havre de paix. Tout comme pour les plages précédentes, il est possible de pratiquer des activités nautiques et de la pêche. Des croisières pour naviguer entre les autres 366 îles consituant l’archipel prennent leur départ depuis l’île de Cat Ba.