Pourquoi visiter Ninh Binh et Tam Coc, Baie d’Halong Terrestre ?

April 12, 2018

Ninh Binh et Tam Coc, Baie d’Halong Terrestre

S’il y a bien des paysages qui marqueront vos esprits à jamais, ce sont bien ceux de Ninh Binh et de la Baie d’Halong Terrestre.

Naviguer sur des cours d’eaux à travers montagnes et rizières, dans un décor somptueux, c’est possible ! Cet endroit touristique se révèle être l’un des coups de cœur pour la majorité des touristes qui se rendent au Vietnam.

Et ce n’est pas tout, en plus du décor, l’aspect culturel et historique est lui aussi présent. Voyons tout cela en détail.

S’y rendre est plutôt simple, Ninh Binh se situe à environ 85 km d’Hanoi. Deux options s’offrent à vous : le train ou le bus. Dans les deux cas, le trajet dure environ 2h30 et le prix d’un billet est entre 3 et 6€.

Les sites à ne pas louper lorsqu’on se rend à Ninh Binh sont :

Tam Coc et Trang An

C’est indubitablement les sites incontournables de la région. Des cours d’eaux entourés de roches semblables à celles de la baie de Ha Long.

Si vous avez la chance d’y aller au moment où les rizières sont recouvertes par l’eau, les reflets dans celle-ci rendent le décor encore plus charmant. Pour profiter du paysage, vous pouvez louer un vélo ou faire une excursion en bateau.

A noter que Trang An est moins touristique que Tam Coc. Lors de l’excursion en bateau, vous passerez à travers des grottes, des rizières, des montagnes et vous aurez même la possibilité de vous arrêter pour visiter des pagodes.

A Tam Coc, la balade est au prix de 150 000 VND par bateau et 120 000 VND par adulte sachant que les bateaux accueillent 2 personnes maximum. Tandis qu’a Trang An, c’est 200 000 VND pour un adulte et 100 000 VND pour un enfant sachant qu’environ 4 à 6 personnes peuvent être sur un même bateau

Lisez aussi Les Impressionnnantes Grottes Du Vietnam

Réserve naturelle de Van Long

Située au milieu de roches de calcaires magnifiques, cette réserve à l’ambiance reposante se trouve à 20km au nord de Ninh Binh et comprend une zone humide de roseaux qui est populaire auprès des ornithologues.

Van Long est l’un des derniers refuges sauvages du langur de Delacour, en voie de disparition, en partie parce que les zones humides empêchent les prédateurs et les braconniers d’agir. Cependant les langurs ne sont pas faciles à repérer ; Tentez votre chance tôt le matin ou le soir.

Lisez aussi Vietnam, Cambodge et Laos : la période idéale pour s’y rendre

Pagode de Bai Dinh, la plus grande pagode du Vietnam

Peu connu par les touristes, cette pagode n’est pas l’attraction dont on entend le plus parler par les guides touristiques ! Et pourtant ! La pagode de Bai Dinh n’est pas un simple temple, c’est le plus grand complexe de pagodes du Vietnam !

Il faut compter plusieurs heures pour le visiter. Il est construit sur une colline avec un certain nombre de niveaux différents.

Tout est dans la démesure ici ! Le nombre de statues et de bouddhas est incalculable. D’ailleurs c’est dans ce complexe se trouve la plus grande statue en bronze de Bouddha du Sud-Est de l’Asie et la plus grande cloche en bronze du Vietnam.

L’entrée est gratuite, mais vous paierez 30 000 VND par trajet pour le transport, en plus du parking.

Lisez aussi Quan Lan, l’île joyau du Tonkin

Pagode de Jade (Bich Dong)

Nombreux sont les pagodes mais aussi des grottes à Bich Dong. La pagode de Jade est celle à ne pas louper. En effet, pas de statues en n’en plus finir, ni d’architecture à couper le souffle, néanmoins c’est une pagode troglodyte ! Le seul temple restant qui est à même la roche au Vietnam.

L’endroit est très agréable et la vue est incroyable. Cependant, il faudra être sportif pour s’y rendre puisqu’il faut monter environ 500 marches. On s’arme de courage et c’est parti !

Lisez aussi Le Parc National de Cuc Phuong à Ninh Binh

Temple Hoa Lu, rare vestige de l’ancienne capitale de Vietnam

Hoa Lu est l’ancienne capitale des dynasties Dinh et Le qui remonte au 11ème siècle. Le temple est situé à coté du village de Truong Yen où règne une atmosphère de sérénité et tranquillité.

Cependant, aussi beaux que soient les environs, les vestiges sont peu nombreux, Les bâtiments restants sont deux temples, petits, mais magnifiques. Nous vous recommandons fortement de prendre un guide pour tirer le meilleur parti de votre visite, car vous ne trouverez aucune information sur le site.

Lisez aussi