Les plus beaux villages de pêcheurs du Vietnam

April 2, 2018

5 (100%) 1 vote

Les plus beaux villages de pêcheurs du Vietnam

Au Vietnam, les voyageurs aiment généralement conclure leur circuit touristique dans une station balnéaire afin de rentrer chez eux complètement ressourcer.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Avec un littoral d’environ 3000 km, nombreuses sont les plages paradisiaques mais aussi le village de pêcheurs où la vraie vie locale vietnamienne prend tout son sens.

Alliant détente et découverte authentique, nous vous suggérons de vous rendre dans l’un de ces splendides villages de pêcheurs.

  • Cua Van, Halong

La baie d’Halong abrite plusieurs villages de pêcheurs. Le plus connu, celui de Cua Van est un village flottant. Vous aurez l’opportunité de voir les locaux dans leurs activités quotidiennes, d’admirer les maisons flottantes en bois et les nombreux bateaux de pêche.

Les familles de la village de pêcheurs y vivent de génération en génération. Cua Van est une étape à ne pas louper lors d’une croisière sur la Baie d’Halong. Les chanceux qui ont l’opportunité de s’y rendre, repartent avec des souvenirs plein la tête.

Can Van est unique car c’est le seul village de pêcheurs à avoir une école primaire. Vous pourrez voir les enfants s’y rendre la journée. Une fois la nuit tombée, vous aurez l’occasion de pêcher avec les locaux et de finir votre journée en dégustant votre récolte.

Le village de pêcheurs Cai Beo se trouve à 2 kilomètres de Cat Ba et compte environ 300 habitations liées entre elles par des ponts et des cages flottantes.

Il est connu pour être l’un des plus anciens villages du Vietnam et a été classé patrimoine national en 2009. Le paysage magnifique, l’authenticité de la vie quotidienne des habitants, vous serez plongé dans ce qu’est le vrai Vietnam et vivrez quelque chose d’inoubliable.

Pour plus d’infos, nous vous invitons à lire la suite 8 choses à faire sur l’île de Cat Ba, Vietnam

Le village de pêcheurs de Lang Co est situé dans la région de Phu Loc, à environ 60 km de Hue et 40 km de Da Nang.  Son emplacement, au pied de la montagne Bach Ma, bordé d’une eau magnifique et sa richesse culturelle ne sauront vous laisser indifférents.

Le village de pêcheurs attire les touristes avec sa beauté inhérente, mais aussi les locaux. Les voyageurs sont en général surpris par le charme du site. Au loin, le village ressemble à une bande de soie serpentant entre le col de Phu Gia au nord et le col de Hai Van au sud.

La nature verdoyante d’une part, les eaux cristallines de l’autre, les montagnes prisent dans les nuages, ce mélange fascinant en met plein la vue.

Découvrez nos meilleurs circuits Vietnam Autrement au meilleur prix

Ce village de pêcheurs est à seulement 3 km de l’ancienne ville de Hoi An et est accessible en bateau et en vélo. Un circuit à moto est aussi possible.

Le village de pêche de Thanh Nam borde la plage de Cua Dai. Vous pourrez observer les pêcheurs en pleine activité, en quête de crevettes, crabes et poissons en tout genre et vous aurez même surement la possibilité de d’y participer, d’apprendre leurs techniques de pêche traditionnelles.

Une expérience que l’on vous assure inoubliable. Le village de pêcheurs est toujours actif de nos jours, bien que les navires de pêche modernes soient de plus en plus nombreux.

  • Cua Tung, Quang Tri

Pour ceux qui souhaitent s’écarter de la foule touristique pour vivre un moment qui rime avec tranquillité et détente, c’est bien à Cua Tung qu’ils doivent aller.

Même si son littoral n’est pas très long, son côté sauvage saura vous séduire et vous pourrez profiter de ce moment de paix en naviguant sur une eau calme et transparente.

Au programme, dégustation de fruits de mer frais et possibilité d’un court séjour chez l’habitant, l’occasion d’être au plus proche des locaux et de partager un moment émouvant et marquant.

  • Bich Dam, Nha Trang

Situé au sud-est de l’’île d’Hon Tre, le village pêcheurs de Bich Dam qui signifie « Marais de la Jade » doit fièrement son nom à la somptueuse couleur de la mer qui l’entoure. Très peu exploitée pour le tourisme, cette destination possède une beauté magnifique des plus naturelles.

Partez à la découverte du quotidien de ses habitants en séjournant dans une des familles d’accueil, en vous promenant autour de ce petit coin de paradis ou bien même en participant à la pêche en apprenant leurs techniques ancestrales.

 

  • Ham Ninh, Phu Quoc

le village de pêcheurs

Grâce à son environnement naturel d’une beauté inconditionnelle, la montagne Ham Ninh d’une part, la mer transparente et paisible de l’autre, le village de pêcheurs d’Ham Ninh est un incontournable lors d’un passage sur l’île de Phu Quoc. En plus de vous séduire par sa sublimité, vous tomberez sous le charme en voyant la variété exceptionnelle de fruits de mer qu’elle vous offre, et cela à des prix plus que raisonnables.

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire