Croisière Baie d’Halong Vietnam

Croisière Baie d’Halong : Situé à 180 Km d’Hanoï, dans le Golfe de du Tonkin, la Baie d’Halong est connue dans le monde entier. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, la Baie vous marquera par son incroyable beauté. En 2011, elle a été élue parmi  les sept nouvelles merveilles de la nature par la fondation « New Seven Wonders Foundation ».

Environ 1 600 îles et îlots rocheux se retrouvent éparpillés dans 1 500 Km2 d’eau et de nombreuses grottes se cachent parmi la végétation luxuriante. Si la plupart des îles ne sont pas habitées, ont retrouve des traces de vie dans des cavernes datant de 4000 ans avant J.C.

Selon des croyances, la Baie d’Halong serait due à un dragon descendu du ciel. Comme des monstres marins envahissaient le pays, le dragon (ancêtre des Vietnamiens) descendit du ciel accompagné de ses enfants pour le sauver. Il cracha des projectiles comme des perles qui se changèrent en rochers au contacte de l’eau. Les ennemis s’enfuirent et l’animal mythique se posa sur le sol, ses mouvements creusèrent la baie d’Halong, et en remuant sa queue,  l’îlot Bach Long Vi (queue du Dragon blanc) apparut.

Si on se penche du côté scientifique, les géologues pensent qu’entre 541 et 252 millions d’années précédent notre ère, le site se situait en haute mer (Mer de Chine). Des roches sédimentaires se sont formées à cette époque et ont durcies. Les mouvements de la croûte terrestre l’ont ensuite fracturée et l’abaissement du niveau de la mer l’a exposée à l’érosion. La pluie et des rivières souterraines ont par la suite creusé de nombreuses grottes qui se sont à leurs tours effondrées pour laisser place au paysage d’aujourd’hui.

Comment faire une croisière dans la baie d’Halong ?

Lors de votre arrivée à l’embarcadère, vous serez accueillis par l’équipe de la jonque. Vous patienterez quelques instants avant de monter à bord d’un petit bateau à moteur qui vous conduira jusqu’à votre jonque. Arrivé sur celle-ci, vous prendrez possession de votre chambre. Il existe plusieurs types de chambres mais le confort réside dans chacune d’entre elles.

Vous vous retrouverez tous dans le restaurant du bateau pour assister à un discours de bienvenue de l’équipage. Ils vous expliqueront par la même occasion le programme de votre croisière. A la fin de cette petite présentation, votre déjeuner vous sera servi pendant que la jonque s’avance à travers les paysages de la Baie. Vous dégusterez un délicieux repas de fruits de mer avec de bons fruits frais. Puis, vous disposerez de quelque temps avant votre première activité.

Un petit bateau à moteur vous déposera à l’entrée d’un petit village flottant de pêcheurs (Vung Vieng Village) où vous prendrez place à bord d’une petite barque conduite par une femme du village (max 6 pers/barque).  Vous serez portés à travers ce village de pêcheurs, leurs habitations, les écoles et leurs lieux de cultures. Vous serez au plus proche de la nature et apprécierez l’incroyable vue qui s’offre à vous.

De retour sur la jonque, vous pourrez vous détendre dans votre chambre ou sur les transats situés sur le pont supérieur du bateau, simplement profiter de la vue pour faire quelques photos, ou vous faire masser par nos masseuses professionnelles (frais supplémentaires).

Avant le dîner, vous pourrez participer à un cours de cuisine pour réaliser des rouleaux de printemps. Vous dînerez et profiterez de votre soirée pour vous reposer, profiter de l’Happy Hour ou tenter de pêcher du calamar avant d’aller dormir.

Le Lendemain

Vous pourrez vous lever à l’aube pour un cours de Tai Chi face au magnifique levé du soleil. Puis vous prendrez un bon petit-déjeuner européen. Avant d’être transféré sur une petite île pour la visite d’une grotte.

Sur l’île, vous emprunterez environ 80 marches pour arriver à l’entrée d’une grotte cachée dans la végétation. Un guide anglophone vous fera la visite de cette grotte (Thien Canh Son) et vous expliquera les mythes et histoire qui l’accompagne.

De retour sur la jonque, vous libérerez votre chambre puis vous vous rendrez au restaurant pour prendre un copieux brunch. Avant de reprendre le petit bateau à moteur qui vous déposera à l’embarcadère où vous pourrez reprendre un bus pour Hanoi.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT