Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
4.4 (88.63%) 51 votes

Centre d'intérêt:

Un parcours alternant randonnée et trajet en bus tout au long de la cordillère Annamitique. Un passage sur le fameux delta du Mékong et sa vie trépidante. La rencontre avec des ethnies minoritaire des Hauts plateaux et dans le haut Tonkin. Mais vous verrez aussi les villes classées au patrimoine de l’Unesco (Hué et Hoi An) et l’inoubliable croisière dans la baie d’Halong

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 04 : HANOI - MAI CHAU - HANOI - YEN BINH - TAN NAM

Vous aimerez :

  • Faire un tour particulier en cyclo-pousse en visitant le vieux quartiers
  • Départ matinal pour un transfert vers Yen Binh via une jolie route montagneuse
  • Prendre les 700 mètres d’altitude au village de Pa Then
  • Faire une pique-nique sur une belle pelouse
  • Héberger chez l’habitant dans une maison sur pilotis
Étape 2
JOUR 05 AU 09 : TAN NAM - PHIENG LANG - COC DONG - BAC HA - HANOI

Vous aimerez :

  • Traverser de nombreux petits hameaux peuplés de Man Ao Dai
  • Ouvrir une vue d’ensemble du paysage fantastique : hameau, rizières en terrasses
  • Visiter Quang Nguyen, village connu reculé au bord d’une rivière
  • Profiter d’une vue dégagée sur une vallée magnifique.
  • Promenader en petit sampan sur la rivière de Chay
Étape 3
JOUR 10 AU 14 : HANOI - HA LONG - ME CUNG - HANOI - TRAIN POUR HUE

Vous aimerez :

  • Témoigner des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels
  • Visiter la capitale : temple de la Littérature, lac « de l'Epée restituée ; vieux quartier
  • Découvrir en forme classique de la ville de la poésie, Hué
  • Bénéficier d'une vue générale sur l’ensemble des bâtiments riches en histoire
  • Apprendre à cuisiner des nems, un plat typique du Vietnam
Étape 4
JOUR 15 AU 18 : HUE - HOI AN - DANANG - BUON MA THUOT - BUON TRIET - SAIGON

Vous aimerez :

  • Faire des emplettes en ville à Hoi An
  • Contempler les splendides rizières s’étalant au pied des collines
  • Faire la randonnée au bord d’un petit lac de barrage
  • Emmener au bord du lac Lak Lak puis à Buon Ma Thuot - la capitale de café du Vietnam.
  • Observer le musée de Buon Ma Thuot sur la culture des ethnies des hauts plateaux
Étape 5
JOUR 19 AU 23 : SAIGON - DELTA DU MEKONG - MY THO - SAIGON - FRANCE

Vous aimerez :

  • Suivre à bicyclette en découvrant la vie quotidienne des habitants du Mékong
  • Visiter des fabriques de bonbons au sucre de cocotier
  • Faire une navigation-croisière pour My Tho via l’île de Ngu Hiep.
  • Témoigner la cathédrale, du temple de l’Empereur de Jade, voire balade dans le quartier chinois Cho Lon
  • Déguster les excellents fruits locaux
  • Retourner en France
Jour 1
France

Vous passerez la nuit à bord de l’avion pour Hanoi.

Jour 2
Hanoi. Arrivé

Notre guide francophone vous accueillera à l’aéroport et vous transfèrera à votre hôtel en centre ville où il vous expliquera le voyage. Vous vous installerez et pour reposerez ou partirez découvrir la capitale et ses ruelles très animées. Vous dormirez à l’hôtel.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 3
Hanoi - Viet Quang - Yen Binh

Nous partirons tôt le matin après le petit-déjeuner pour Yen Binh. Nous nous arrêterons en cours de route déjeuner dans un restaurant à Doan Hung dans la montagne. Enfin arrivés à Yen Binh, vous préparerez vous affaire pour le trek du lendemain et dormirez chez l’habitant.

Jour 4
Yen Binh - Tan Nam. Début du trekking

Ce matin sera votre première rencontre avec les porteurs et cuisiniers qui nous suivront lors de notre trek. Nous entameront le trek par une montée de 700 mètres d’altitude jusqu’au village de Pa Then, puis nous pique-niquerons dans l’herbe ou chez l’habitant. Vous pourrez vous rafraichir dans la rivière qui passe au milieu des plantations de thé. Nous reprendrons notre chemin au travers des collines de thé pour s’arrêter dormir dans des maisons sur pilotis chez des habitants Tay (Tan Nam).

Jour 5
Tan Nam - Phieng Lang

Le matin, nous traverserons un pont suspendu pour nous rendre dans une région encore plus sauvage où nous traverserons des hameaux peuplés de Man Ao Dai. Les habitants du village vivent dans des maisons sur pilotis dans un confort minimal ; leurs femmes portent de longues vestes même quand elles dans les champs et se laquent les dents. Ils vous accueilleront avec un verre d’alcool de riz pour déjeunerez dans l’une de leurs maisons. Puis en fin d’après-midi, nous grimperons en haut d’une colline pour observer la superbe vue sur un petit hameau perdu entre les rizières.
Le soir, vous dormirez chez l’habitant.

Jour 6
Phieng Lan - Quang Nguyen

Le matin, nous continuerons notre randonnée dans les montagnes où nous croiserons des Dao Ta Pan qui seront surpris de voir des occidentaux s’aventurer vers chez eux. Nous arriverons à Quang Nguyen après avoir passé un grand col. Les enfants du village se seront impatients de vous accueillir chaleureusement. Vous pourrez vous baigner dans une petite rivière qui ruisselle derrière les habitations avant d’aller vous reposer chez l’habitant avant le grand trekking de demain.

Jour 7
Quang Uyen - Col de Nam Li - Coc Dong

Aujourd’hui vous partirez pour 7 à 8h de trekking pour franchir le col de Nam Li à 1 520m d’altitude. Vous vous aventurerez à travers les pentes et les lianes de la forêt tropicale vous accéderez peu à peu à un replat mais devrez marcher encore une heure pour bénéficier de l’incroyable vue sur la vallée. Vous passerez la nuit chez des habitants Hmong (ayant des tenues avec beaucoup de broderies.

Jour 8
Coc Dong - Coc Re - Ta Nhiu - Xin Man

Nous descendrons doucement de la montagne par des champs de rizières tout en apercevant différentes ethnies comme les H’mongs bariolés dont les jeunes filles sont habillées d’une longue robe rouge. Arrivé à la rivière Claire, nous traverserons un pont suspendu en bois pour arriver dans l’auberge où vous passerez la nuit à Xin Man. Vous remettrez un pourboire bien mérité aux porteurs et cuisiniers puis irez dormir.

Jour 9
Xin Man - Bac Ha - Train pour Hanoi

Vous commencerez la journée par un transfère à Bac Ha (1 000m), peuplé d’Hmong fleuris qui cultivent des pruniers. A la suite de votre déjeuner, nous prendrons un bus pour Lao Cai. Sur le trajet nous ferons étape au village de Trung Do pour nous promener et partir en sampan (20min) sur la rivière de Chay. A Lao Cai, nous monterons à bord du train nocturne pour Hanoi.

Jour 10
Hanoi - Baie d’Ha Long

Vous vous rendrez à la baie d’Halong en passant par de jolis paysages. Vous arriverez à l’embarcadère pour midi où vous monterez à bord d’une jonque en bois traditionnelle. Notre bateau s’avancera entre les pêcheurs et les quelques 1 600 îles et îlots contenus dans la baie. Après un repas de fruits de mer, vous accosterez à Cua Van pour une balade en mer sur un kayak. Vous passerez la nuit à bord de la jonque.

Jour 11
Baie d’Ha Long - Me Cung - Hanoi

Après un petit déjeuner à bord devant le lever du soleil, vous pourrez vous détendre et bronzer à bord de la jonque, avant de débarquer vers 11h30. Vous déjeunerez chez l’habitant à Yen Duc avant de profiter d’un temps libre à Hanoi en fin d’après-midi. Vous dormirez à l’hôtel.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 12
Hanoi - Train pour Hué

Vous visiterez Hanoi, la capitale, qui séduit le tourisme par la présence de jolis bâtiments de l’époque colonial, l’animation des petites ruelles du vieux quartier mais aussi par ses monuments culturels. Vous commencerez par le plus grand Temple de la littérature du pays puis, vous visiterez la pagode Tran Quoc, située au milieu du lac de l’épée restituée.
L’après-midi, vous pourrez découvrir les ruelles du vieux quartier dans lequel chaque mètre carré du trottoir est utilisé. Vous aurez un moment de temps libre pour manger et faire des achats ou simplement vous promener avant de se retrouver pour assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau appartenant à la culture populaire du pays.
Vous monterez et dormirez à bord du train de nuit pour Hué (13H)

Jour 13
Hué - Citadelle Interdite

Lorsque vous arriverez à Hue (surnommée ville de la poésie), vous serez de suite séduit par le romantisme de la ville et l’histoire de l’ancienne capitale impériale. Vous ferez une visite de 2 heures de la Citadelle Interdite. Et terminerez la journée par la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc avant de dormir à l’hôtel.

Rosaleen Boutique Hotel

Au centre de l’ancienne capitale du Vietnam, Hué, le Rosaleen Boutique Hôtel est proche des restaurants, des bars et de la rivière de la ville.

Jour 14
Excursion sur la rivière des Parfums

Le bus nous amènera au village de Thanh Phuoc pour une balade à vélo jusqu’à Sinh, village célèbre pour ses estampes et son festival de lutte. Vous y découvrirez des petits temples dédiés au culte des ancêtres, des produits du jardin et artisanat, la confection de fleurs de lotus en papier, la fabrication des bâtonnets d'encens et la réalisation de peintures.
Vous prendrez votre déjeuner avant de partir sur la rivière des Parfums en sampan pour vous rendre à Hué Ecolodge. Apres une balade à vélo, vous aurez le droit à un repos avec un bain de pieds thérapeutique traditionnel dans l'eau avec des plantes médicinales. Vous pourrez participer à un cours de cuisine pour apprendre à cuisiner des nems que vous mangerez le soir. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Rosaleen Boutique Hotel

Au centre de l’ancienne capitale du Vietnam, Hué, le Rosaleen Boutique Hôtel est proche des restaurants, des bars et de la rivière de la ville.

Jour 15
Hué - Hoi An

Après votre petit-déjeuner à l’éco lodge, nous partirons pour Hoi An par le col des nuages (vous aurez une vue magnifique sur Danang). Arrivés à Hoi An, ville classée au patrimoine de l’Unesco, vous ferez une promenade dans les rues de la ville. Nous passerons par d’anciennes maisons coloniales, le pont couvert au style japonais, le marché local et le port. Vous aurez du temps libre en fin d’après-midi avant de dîner puis de retourner à l’hôtel.

Hoi An Garden Villas

Ce charmant hôtel de petite taille vous ravira par son accueil souriant et bienveillant, son calme et son cadre. Sa jolie piscine extérieure et son jardin paysager vous permettront de vous relaxer de différentes manières

Jour 16
Hoi An - Danang - Vol pour Buon Ma Thuot

Le matin, avant d’être transféré à l’aéroport, vous aurez du temps libre pour votre souvenir de Hoi An ou simplement vous détendre à la piscine de l’hôtel. Vous prendrez un vol pour Nam Ka région du plateau du centre habitée par des Hmong et de Edes. Vous découvrirez leur mode de vie (agriculture et élevage) et l’architecture Ede (maisons de 15-20 mètres de long abritant plusieurs générations). Vous dormirez chez l’habitant.

Jour 17
Randonnée de Nam Ka à Buon Triet

Vous partirez pour un 12 km de randonnée à travers une magnifique forêt tropicale et village H’mong. Avant d’arriver à Buon Triet, un village peuplé d’Edes, nous traverserons en barque un lac dans lequel vous pourrez vous baigner. Vous passerez la nuit dans la maison du chef du village.

Jour 18
Buon Triet - Lac Lak Lak - Sai Gon (Ho Chi Minh-Ville)

Vous irez en bus au bord du lac Lak Lak avant d’arriver à Buon Ma Thuot, connu à travers le pays pour sa fabrication de café. Vous vous rendrez à l’Institut de la technique agricole de Tay Nguyen pour apprendre les techniques de fabrication de café. Vous pourrez déguster un café local avant de vous rendre au musée de Buon Ma Thuot pour découvrir une exposition à propos de la culture des ethnies des hauts plateaux. Vous prendre ensuite un vol pour Saigon pour y passer la nuit.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 19
Saïgon - Delta du Mékong

Vous partirez tôt en direction de Saigon. Nous devrons prendre un bateau à Cai Be sur le Mékong pour rejoindre vos bungalows cachés dans la végétation. Dans l’après-midi, nous prendrons nos vélos pour découvrir la vie sur le Mékong avant de prendre le bac pour rejoindre une île. Nous découvriront les habitants chaleureux mais aussi de nombreux fruits exotiques que vous pourrez goûter (longaniers, ramboutans, fruits du jacquier, durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers...). vous rentrerez dormir à l’hôtel.

Jour 20
Delta du Mékong - Ngu Hiep - My Tho

Dans le début de matinée, vous vous rendrez dans une fabrique de bonbons au sucre de cocotier où vous y découvrirez les différentes étapes ; puis vous visiterez une maison d’époque ayant gardé le mobilier de l’époque coloniale (fours en briques. En fin de matinée, vous embarquerez à bord d’un sampan pour une croisière pour My Tho en passant par l’île de Ngu Hiep. Vous déjeunerez à bord. Lorsque vous arriverez à Ngu Hiep, nous partirons à vélo dans les petits chemins reliant les différents villages. Vous remonterez à bord de votre croisière en direction de My Tho, sur laquelle vous dînerez et dormirez.

Jour 21
My Tho - Saïgon

Vous vous réveillerez pour déjeuner au rythme du fleuve avant de dire au revoir à l’équipage. Nous ferons une visite de My Tho (2h) avant de déjeuner dans un restaurant local. Nous prendrons la route pour Saigon où nous dormirons.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 22
Saïgon. Vol du retour en France

Selon les horaires de vol, vous pourrez visiter la cathédrale, le temple de l’Empereur de Jade, et vous balader dans le quartier chinois Cho Lon.

Jour 23
France

Retour en France

4.4 (88.63%) 51 votes
Villes Hôtels Étoiles Nuits
Ha Noi Hôtel Gondola à Hanoï ( 31 Hang Hanh, Hang Trong, Hoan Kiem, Ha Noi ) 2
Hue Rosaleen Boutique Hotel ( 36 Chu Van An, Phu Hoi, Tp Hue, Thua Thien Hue 530000 ) 2
Hoi An Hoi An Garden Villas ( 145 Tran Nhat Duat, Cam Chau, Hoi An ) 1
Ho Chi Minh Cap Town Hôtel ( 28 Le Anh Xuan, Ben Thanh, Quan 1, Ho Chi Minh ) 2

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent
  • L’hébergement dans les hôtels prévus.
  • Les repas mentionnés dans le programme : B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= dîner dans des restaurants typiquement vietnamiens.
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques et les visites.
  • Les autorisations pour la visite des villages ethniques.
  • Les bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme.
  • La croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 24 heures et une nuit à bord d’une très belle jonque en bois avec des repas constitués de spécialités aux fruits de mer.
  • D’autres services comme mentionné dans le programme.
  • Toutes les autres prestations qui ont clairement été mentionnées dans le programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme).
  • Les assurances personnelles.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les vols internationaux.
  • Les pourboires

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
France

Vous passerez la nuit à bord de l’avion pour Hanoi.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Hanoi. Arrivé

Notre guide francophone vous accueillera à l’aéroport et vous transfèrera à votre hôtel en centre ville où il vous expliquera le voyage. Vous vous installerez et pour reposerez ou partirez découvrir la capitale et ses ruelles très animées. Vous dormirez à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Hanoi - Viet Quang - Yen Binh

Nous partirons tôt le matin après le petit-déjeuner pour Yen Binh. Nous nous arrêterons en cours de route déjeuner dans un restaurant à Doan Hung dans la montagne. Enfin arrivés à Yen Binh, vous préparerez vous affaire pour le trek du lendemain et dormirez chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Yen Binh - Tan Nam. Début du trekking

Ce matin sera votre première rencontre avec les porteurs et cuisiniers qui nous suivront lors de notre trek. Nous entameront le trek par une montée de 700 mètres d’altitude jusqu’au village de Pa Then, puis nous pique-niquerons dans l’herbe ou chez l’habitant. Vous pourrez vous rafraichir dans la rivière qui passe au milieu des plantations de thé. Nous reprendrons notre chemin au travers des collines de thé pour s’arrêter dormir dans des maisons sur pilotis chez des habitants Tay (Tan Nam).

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Tan Nam - Phieng Lang

Le matin, nous traverserons un pont suspendu pour nous rendre dans une région encore plus sauvage où nous traverserons des hameaux peuplés de Man Ao Dai. Les habitants du village vivent dans des maisons sur pilotis dans un confort minimal ; leurs femmes portent de longues vestes même quand elles dans les champs et se laquent les dents. Ils vous accueilleront avec un verre d’alcool de riz pour déjeunerez dans l’une de leurs maisons. Puis en fin d’après-midi, nous grimperons en haut d’une colline pour observer la superbe vue sur un petit hameau perdu entre les rizières. Le soir, vous dormirez chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Phieng Lan - Quang Nguyen

Le matin, nous continuerons notre randonnée dans les montagnes où nous croiserons des Dao Ta Pan qui seront surpris de voir des occidentaux s’aventurer vers chez eux. Nous arriverons à Quang Nguyen après avoir passé un grand col. Les enfants du village se seront impatients de vous accueillir chaleureusement. Vous pourrez vous baigner dans une petite rivière qui ruisselle derrière les habitations avant d’aller vous reposer chez l’habitant avant le grand trekking de demain.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Quang Uyen - Col de Nam Li - Coc Dong

Aujourd’hui vous partirez pour 7 à 8h de trekking pour franchir le col de Nam Li à 1 520m d’altitude. Vous vous aventurerez à travers les pentes et les lianes de la forêt tropicale vous accéderez peu à peu à un replat mais devrez marcher encore une heure pour bénéficier de l’incroyable vue sur la vallée. Vous passerez la nuit chez des habitants Hmong (ayant des tenues avec beaucoup de broderies.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Coc Dong - Coc Re - Ta Nhiu - Xin Man

Nous descendrons doucement de la montagne par des champs de rizières tout en apercevant différentes ethnies comme les H’mongs bariolés dont les jeunes filles sont habillées d’une longue robe rouge. Arrivé à la rivière Claire, nous traverserons un pont suspendu en bois pour arriver dans l’auberge où vous passerez la nuit à Xin Man. Vous remettrez un pourboire bien mérité aux porteurs et cuisiniers puis irez dormir.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Xin Man - Bac Ha - Train pour Hanoi

Vous commencerez la journée par un transfère à Bac Ha (1 000m), peuplé d’Hmong fleuris qui cultivent des pruniers. A la suite de votre déjeuner, nous prendrons un bus pour Lao Cai. Sur le trajet nous ferons étape au village de Trung Do pour nous promener et partir en sampan (20min) sur la rivière de Chay. A Lao Cai, nous monterons à bord du train nocturne pour Hanoi.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Hanoi - Baie d’Ha Long

Vous vous rendrez à la baie d’Halong en passant par de jolis paysages. Vous arriverez à l’embarcadère pour midi où vous monterez à bord d’une jonque en bois traditionnelle. Notre bateau s’avancera entre les pêcheurs et les quelques 1 600 îles et îlots contenus dans la baie. Après un repas de fruits de mer, vous accosterez à Cua Van pour une balade en mer sur un kayak. Vous passerez la nuit à bord de la jonque.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Baie d’Ha Long - Me Cung - Hanoi

Après un petit déjeuner à bord devant le lever du soleil, vous pourrez vous détendre et bronzer à bord de la jonque, avant de débarquer vers 11h30. Vous déjeunerez chez l’habitant à Yen Duc avant de profiter d’un temps libre à Hanoi en fin d’après-midi. Vous dormirez à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Hanoi - Train pour Hué

Vous visiterez Hanoi, la capitale, qui séduit le tourisme par la présence de jolis bâtiments de l’époque colonial, l’animation des petites ruelles du vieux quartier mais aussi par ses monuments culturels. Vous commencerez par le plus grand Temple de la littérature du pays puis, vous visiterez la pagode Tran Quoc, située au milieu du lac de l’épée restituée. L’après-midi, vous pourrez découvrir les ruelles du vieux quartier dans lequel chaque mètre carré du trottoir est utilisé. Vous aurez un moment de temps libre pour manger et faire des achats ou simplement vous promener avant de se retrouver pour assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau appartenant à la culture populaire du pays. Vous monterez et dormirez à bord du train de nuit pour Hué (13H)

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Hué - Citadelle Interdite

Lorsque vous arriverez à Hue (surnommée ville de la poésie), vous serez de suite séduit par le romantisme de la ville et l’histoire de l’ancienne capitale impériale. Vous ferez une visite de 2 heures de la Citadelle Interdite. Et terminerez la journée par la visite du tombeau de l’empereur Tu Duc avant de dormir à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 14
Excursion sur la rivière des Parfums

Le bus nous amènera au village de Thanh Phuoc pour une balade à vélo jusqu’à Sinh, village célèbre pour ses estampes et son festival de lutte. Vous y découvrirez des petits temples dédiés au culte des ancêtres, des produits du jardin et artisanat, la confection de fleurs de lotus en papier, la fabrication des bâtonnets d'encens et la réalisation de peintures. Vous prendrez votre déjeuner avant de partir sur la rivière des Parfums en sampan pour vous rendre à Hué Ecolodge. Apres une balade à vélo, vous aurez le droit à un repos avec un bain de pieds thérapeutique traditionnel dans l'eau avec des plantes médicinales. Vous pourrez participer à un cours de cuisine pour apprendre à cuisiner des nems que vous mangerez le soir. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 15
Hué - Hoi An

Après votre petit-déjeuner à l’éco lodge, nous partirons pour Hoi An par le col des nuages (vous aurez une vue magnifique sur Danang). Arrivés à Hoi An, ville classée au patrimoine de l’Unesco, vous ferez une promenade dans les rues de la ville. Nous passerons par d’anciennes maisons coloniales, le pont couvert au style japonais, le marché local et le port. Vous aurez du temps libre en fin d’après-midi avant de dîner puis de retourner à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 16
Hoi An - Danang - Vol pour Buon Ma Thuot

Le matin, avant d’être transféré à l’aéroport, vous aurez du temps libre pour votre souvenir de Hoi An ou simplement vous détendre à la piscine de l’hôtel. Vous prendrez un vol pour Nam Ka région du plateau du centre habitée par des Hmong et de Edes. Vous découvrirez leur mode de vie (agriculture et élevage) et l’architecture Ede (maisons de 15-20 mètres de long abritant plusieurs générations). Vous dormirez chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 17
Randonnée de Nam Ka à Buon Triet

Vous partirez pour un 12 km de randonnée à travers une magnifique forêt tropicale et village H’mong. Avant d’arriver à Buon Triet, un village peuplé d’Edes, nous traverserons en barque un lac dans lequel vous pourrez vous baigner. Vous passerez la nuit dans la maison du chef du village.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 18
Buon Triet - Lac Lak Lak - Sai Gon (Ho Chi Minh-Ville)

Vous irez en bus au bord du lac Lak Lak avant d’arriver à Buon Ma Thuot, connu à travers le pays pour sa fabrication de café. Vous vous rendrez à l’Institut de la technique agricole de Tay Nguyen pour apprendre les techniques de fabrication de café. Vous pourrez déguster un café local avant de vous rendre au musée de Buon Ma Thuot pour découvrir une exposition à propos de la culture des ethnies des hauts plateaux. Vous prendre ensuite un vol pour Saigon pour y passer la nuit.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 19
Saïgon - Delta du Mékong

Vous partirez tôt en direction de Saigon. Nous devrons prendre un bateau à Cai Be sur le Mékong pour rejoindre vos bungalows cachés dans la végétation. Dans l’après-midi, nous prendrons nos vélos pour découvrir la vie sur le Mékong avant de prendre le bac pour rejoindre une île. Nous découvriront les habitants chaleureux mais aussi de nombreux fruits exotiques que vous pourrez goûter (longaniers, ramboutans, fruits du jacquier, durian, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers...). vous rentrerez dormir à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 20
Delta du Mékong - Ngu Hiep - My Tho

Dans le début de matinée, vous vous rendrez dans une fabrique de bonbons au sucre de cocotier où vous y découvrirez les différentes étapes ; puis vous visiterez une maison d’époque ayant gardé le mobilier de l’époque coloniale (fours en briques. En fin de matinée, vous embarquerez à bord d’un sampan pour une croisière pour My Tho en passant par l’île de Ngu Hiep. Vous déjeunerez à bord. Lorsque vous arriverez à Ngu Hiep, nous partirons à vélo dans les petits chemins reliant les différents villages. Vous remonterez à bord de votre croisière en direction de My Tho, sur laquelle vous dînerez et dormirez.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 21
My Tho - Saïgon

Vous vous réveillerez pour déjeuner au rythme du fleuve avant de dire au revoir à l’équipage. Nous ferons une visite de My Tho (2h) avant de déjeuner dans un restaurant local. Nous prendrons la route pour Saigon où nous dormirons.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 22
Saïgon. Vol du retour en France

Selon les horaires de vol, vous pourrez visiter la cathédrale, le temple de l’Empereur de Jade, et vous balader dans le quartier chinois Cho Lon.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 23
France

Retour en France

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans ce circuit

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Autres circuits

Ce circuit inoubliable vous emmènera à découvrir le Vietnam authentique du Nord au Sud. Les belles randonnées au coeur des paysages pittoresques de montagnes vous promettent des expériences insolites dans...

DÉCOUVERTE DU VIETNAM DU NORD AU SUD

Ce circuit inoubliable vous emmènera à découvrir le Vietnam authentique du Nord au Sud. Les belles randonnées au coeur des paysages pittoresques de montagnes vous promettent des expériences insolites dans...

17 Jours Carte à partir de: 727

Ce joli circuit vous fera découvrir le charme du Vietnam. Vous adorerez absolument de belles randonnées au coeur du Parc national de Cuc Phuong et la croisière inoubliable sur la...

CHARME DU VIETNAM EN 11 JOURS

Ce joli circuit vous fera découvrir le charme du Vietnam. Vous adorerez absolument de belles randonnées au coeur du Parc national de Cuc Phuong et la croisière inoubliable sur la...

11 Jours Carte à partir de: 636

À l'issu de ce circuit de découverte au Vietnam en 14 jours, vous tomberez absolument sous le charme de notre pays époustouflant!

ÉPOUSTOUFLANT VIETNAM

À l'issu de ce circuit de découverte au Vietnam en 14 jours, vous tomberez absolument sous le charme de notre pays époustouflant!

14 Jours Carte à partir de: 887

Avec ce beau circuit, vous découvrirez les sites insolites et attrayants du Vietnam. Vous profiterez d'un séjour inoubliable à la campagne profonde vietnamienne avec les véritables expériences!

PETITS VILLAGES TYPIQUES DU NORD

Avec ce beau circuit, vous découvrirez les sites insolites et attrayants du Vietnam. Vous profiterez d'un séjour inoubliable à la campagne profonde vietnamienne avec les véritables expériences!

14 Jours Carte à partir de: 754

Le circuit que nous vous proposons vous fera visiter le nord du Vietnam hors des sentiers battus à la rencontre des cultures et coutumes des ethnies vivants dans les montagnes.

A LA RENCONTRE DES ETHNIES MINORITAIRES MONTAGNARDES

Le circuit que nous vous proposons vous fera visiter le nord du Vietnam hors des sentiers battus à la rencontre des cultures et coutumes des ethnies vivants dans les montagnes.

17 Jours Carte à partir de: 821