A LA RENCONTRE DES ETHNIES MINORITAIRES MONTAGNARDES

A LA RENCONTRE DES ETHNIES MINORITAIRES MONTAGNARDES

à partir de: 821

Commencement: Hanoi Depart: Hanoi Duree: 17 Jours CODE: RT2406

Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
4.8 (95%) 52 votes

Centre d'intérêt:

Le circuit que nous vous proposons vous fera visiter le nord du Vietnam hors des sentiers battus à la rencontre des cultures et coutumes des ethnies vivants dans les montagnes. Vous effectuerez un trek de 3 jours au cœur de magnifiques paysages campagnards restés intacts. Néanmoins, vous ne manquerez pas les sites incontournables comme par exemple une croisière sur la Baie d’Halong. En étant toujours plus proche d’eux, vous découvrirez les détails de la vie quotidienne des habitants.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 04 : HANOI - YEN BAI - SAPA - BAC HA

Vous aimerez :

  • Traverser des collines de terre rouge spectaculaires
  • Comtempler les rizières en terrasses en vue panoramique
  • Mettre aux pieds au mont Fanxipan le plus haut du Vietmam
  • Découvrir la vie quotidienne des ethnies minoritaires : Thais Blancs, Daos rouge,...
  • Visiter un petit marché de village, celui de Coc Ly (Hmongs Fleuris)
  • Passer la nuit chez les habitants locaux chaleureux et gentils)
Étape 2
JOUR 05 AU 08 : BAC HA - NA LO - NA HOI - BAC HA - HA GIANG

Vous aimerez :

  • Faire un pique-nique bien mérité au sommet de la montagne
  • Admirer le paysage fascinant des rizières et cours d’eau
  • Prendre la halte à Na Hoi, Si Ma Cai et Siman, villages de minorités ethniques : Tay et de Nung
  • Rencontre des habitants locaux
  • Dîner et dormir chez l’habitant
Étape 3
JOUR 09 AU 12 : HA GIANG - DONG VAN - BAO LAC - BA BE

Vous aimerez :

  • Profiter de fantastiques paysages karstiques
  • Visiter l’ancien palais du roi des Hmongs
  • Rencontre des Lolos noirs, des Hmongs Blancs,...
  • Belle croisière sur les eaux émeraude du lac
  • Explorer la grotte Phuong creusée dans la falaise calcaire
Étape 4
JOUR 13 AU 17 : BA BE - CAO BANG - LANG SON - HALONG - HANOI

Vous aimerez :

  • Passer la grotte de Pac Bo riche en histoire
  • Visiter les villages artisanaux : fabrication de papier et de bâtons d’encens
  • Prendre une croisière sur la mythique Baie d’Ha Long
  • Découvrir les grottes naturelles et des petites criques merveilleuse
  • Prendre le vol de retour
Jour 1
Hanoi - Yen Bai. Nuit chez l’habitant (L.D)

Nous partiront de Hanoi, direction : Le Grand Nord du Vietnam ! Le matin, nous commencerons notre randonnée à travers de collines de terre rouge, des champs de mais, de manioc et de coton, des plantations de thé. Nous déjeunerons en cours de route avant d’arriver en début d’après-midi à Nghia Lo pour rencontrer des Thais Blancs (une ethnie du nord du Vietnam) chez qui vous passerez la nuit dans une maison en bois sur pilotis. Après cette rencontre, nous visiterons en vélo ou à pied les villages voisins majoritairement habités par des Thais Noirs. Durant votre dîner chez vos hôtes, vous pourrez vous intéresser à leurs traditions et coutumes grâce à votre guide francophone.

Jour 2
Yen Bai - Mu Cang Chai (B.L.D)

A la fin de notre petit-déjeuner, nous prendrons la voiture vers Pa Lau pour entamer une randonnée dans les montagnes. Nous rencontreront dans ce village une centaine de familles Hmong Noir contente de discuter avec vous et vivant grâce à leur bétail (buffles, bœufs, chèvres, cochons) et leur cultures (riz, maïs et manioc).
Nous remontrons en voiture, direction Mu Cang Chai en empruntant « la route des photographes », qui doit son nom à la vue panoramique sur les rizières en terrasses du Nord Vietnam ; nous nous arrêterons en effet faire des photographies de la vue, de même qu’au halte au sommet du col de Khau Pha offrant une vue sur la vallée de Tu Le.
Nous ariverons à Mu Cang Chai en fin d’après-midi où nous nous promènerons dans le village de Om Khom au centre de rizières, de champs de maïs, de légumes et de patates douces. Vous mangerez et dormirez chez l’habitant.

Jour 3
Mu Cang Chai - Sapa (B.L.D)

Après votre petit-déjeuner, nous prendrons la route pour Sapa. Nous passerons à travers les cols et montagnes Hoang Lien pour arriver au mont Fanxipan. Nous feront quelques arrêts photos pour immortaliser la vue qui s’offre à vous. Sapa ou « ville dans les nuages » est encerclée de petits villages perchés dans les montagnes.
Nous l’atteindront pour le déjeuner. Nous pourrons nous promener dans le marché et ses petites ruelles avant de nous rendre sur le Mont Ham Rong afin d’avoir une vue panoramique sur la ville et vallée de Muong Hoa. Nuit chez l’habitant.

Jour 4
Sapa - Village Ma Tra - Ta Phin - Coc Ly - Bac Ha (B.L.D)

Nous prendrons le petit-déjeuner à l’hôtel avant de nous rendre dans les villages des Daos rouge (à Ma Tra et de Ta Phin). Nous nous baladerons dans le marché du village, celui de Coc Ly (le mardi) ou celui d’un autre village selon le jour. Vous y trouverez des animaux : poulets, chiens, porcs et buffles mais aussi du tabac, des plantes médicinales, des fruits, du tissu, des outils… A Bao Nhai nous monterons à bord d’un bateau pour suivre le fleuve Chay jusqu’à Trung Do où vous découvrirez un village d’ethnies minoritaires vivant le long du fleuve. Ensuite, nous nous rendront à Bac Ha pour dîner et dormir chez l’habitant.

Jour 5
Bac Ha - Ta Van Chu (B.L.D)

Nous prendrons notre petit-déjeuner et démarrerons notre journée de trekking (environ 5h de marche). En 3 heures, nous atteindrons le sommet de la montagne pour un pique-nique bien mérité. Nous aurons la chance de déjeuner dans un cadre époustouflant avec une vue plongeante sur les rizières en terrasse, vergers, et petits villages.
Nous repartirons vers le bas de la montagne en passant à travers les rizières pour rejoindre Ta Van Chu, un village peuplé d’une cinquantaine de familles de Hmongs Fleuris, isolée par les vallées. Vous dînerez et dormirez chez une famille dans une maison sur pilotis.

Jour 6
Ta Van Chu - Na Lo (B.L.D)

Apres votre petit-déjeuner, vous ferez vos adieux aux villageois pour une randonnée (6-7h) vers le village de Tay. Après être passé par des collines, des forêts, des rizières, nous arriverons au village où nous sommes attendus pour partager un déjeuner dans la convivialité.
Nous repartirons pour arriver en fin d’après-midi à Na Lo. Nous dînerons et dormirons chez l’habitant.

Jour 7
Na Lo - Na Hoi - Bac Ha (B.L.D)

Après avoir pris le petit déjeuner, nous entamerons la dernière journée de notre trek au travers des rizières et cours d’eau pour rejoindre Na Hoi, un village de Tay et de Nung, avant de diner et dormir à l’hôtel Bac Ha.

Ngan Nga Bac Ha Hotel

Situé à Bac Ha, le Ngan Nga Bac Ha Hotel est l'établissement parfait pour profiter de Bac Ha (Lao Cai) et de ses environs. De là, les clients peuvent facilement se déplacer et profiter de tous les avantages offerts par cette ville dynamique. Grâce à son excellente situation, l'établissement permet de se rendre facilement sur les sites incontournables de la ville.

Jour 8
Bac Ha - Ha Giang (B.L.D)

Nous partirons après le petit déjeuner pour Ha Giang. Sur la route, nous passerons par deux villages peuplés de minorités ethniques : Si Ma Cai et Siman. Vous pourrez encore admirer les rizières en terrasse et faire des rencontres inoubliables.
Nous déjeunerons en route avant de s’installer dans un confortable Resort à Ha Giang. Nous nous promènerons dans le village pour apprendre le mode de vie et la façon de travailler la terre des habitants. Nuit chez l’habitant.

Jour 9
Ha Giang - Dong Van (B.L.D)

Nous prendrons le petit-déjeuner avant de pendre la route pour Dong Van. Sur le chemin, nous verrons de paysages karstiques, des forêts de pins et des vergers (pêchers et pruniers) puis nous arriverons dans cette ville à la frontière chinoise où vivent les ethnies Tay et Hmong. Après le déjeuner, nous visiterons l’ancien palais du roi des Hmongs. Nous dînerons et dormirons à Dong Van.

Jour 10
Dong Van - Bao Lac (B.L.D)

Nous partirons pour Bao Lac où nous dînerons et dormirons en guesthouse. Nous passerons à travers les montagnes, les vallées et petites rivières. Et nous nous arrêterons en chemin pour déjeuner et visiter un marché ethnique où vous rencontrerez des Lolos noirs, des Hmongs Blancs et des Nung habillés de vêtements indigo dont les femmes préparent la teinture. Nuit chez l’habitant.

Jour 11
Bao Lac - Randonnée chez les lolos noirs - Ba Be (B.L.D)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous retrouverez votre guide pour une randonnée de 4 heures sur les terres des Lolo noirs. Vous déjeunerez dans le village de votre choix où nous rencontrerons des Tays, des Nungs, des Then et des Sam Chim, en costumes traditionnels (chaque ethnie a ses propres couleurs et motifs) puis nous continuerons notre route pour Ba Be. Là-bas, vous prendrez un bateau pour vous rendre dans un village peuplé de Tay chez qui vous passerez la nuit dans une grande maison sur pilotis. En fin d’après-midi, vous serez libre de rencontrer les habitants qui seront ravis de partager un moment avec vous. Nuit chez l’habitant.

Jour 12
Babe - Croisière en bateau (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, nous pourrons nous balader sur les bords du lac Babe avant d’embarquer sur une petite croisière sur l’un des plus beaux sites que vous trouverez au nord-est du Vietnam. Nous avancerons le long du Parc National au milieu de monts de calcaires et d’immenses forêts remplis d’une faune exceptionnelle (des ours, des singes et une grande variété d’oiseaux). Nous nous aventurerons dans une grotte de calcaire (la grotte Phuong), et nous irons déjeuner au village des Tays, une ethnie vivant très modestement et attachée à leurs cultures et traditions ancestrales. Après quoi, nous nous rendrons à la cascade Dau Dang et à la pagode An Ma située sur une petite île au milieu du lac. Nous terminerons par une petite plage pour se baigner avant de retourner dîner et dormir chez l’habitant.

Jour 13
Ba Be - Pac Po - Cao Bang (B.L.D)

Après votre petit-déjeuner chez l’habitant, nous partirons en direction de Cao Bang an effectuant trois étapes. La première, dans un village Zao (femmes portant des larges coiffes rouges), la deuxième dans un village Tho (ils pratiquent le culte du génie), puis nous déjeunerons. Enfin, nous visiterons la grotte de Pac Bo à Na Phac. Dans cette grotte se cacha Ho Chi Minh, à son retour au Viêt Nam en 1941 pour diriger la révolution. Nous terminerons la journée à Cao Ban une ville pleine d’histoire traversée par deux fleuves : le Mang Hieu et le Tra Vinh.
Nous dînerons et dormirons à l’hôtel.

Jour 14
Cao Bang - Lang Son (B.L.D)

Nous prendrons la route d’abord en direction de Quang Hoa en passant par le col de Ma Phuc. Nous nous baladerons à travers différents villages artisanaux (un de forgerons, un de fabrique de papier, puis un dans la fabrication de bâtons d’encens.) où vous rencontrerez des minorités ethniques locales. Après un déjeuner au village, nous irons à la frontière de la chine dans la ville de Lang Song. Par cette route, nous traverserons des cols, des gorges à la végétation verdoyante et le village de That Khe et de Dong Khe touché par une d’une bataille durant la 1e guerre d’Indochine. Nous dînerons et dormirons à l’hôtel.

Muong Thanh Lang Son Hotel

Le Muong Thanh Lang Son Hotel propose des chambres modernes et climatisées dans le centre de la ville de Lang Son. Il se trouve à 10 minutes en voiture du marché de nuit et vous pourrez lézarder au bord de la piscine extérieure de l'hôtel ou profiter d'un massage relaxant. Une connexion Wi-Fi est par ailleurs mise gratuitement à votre disposition.

Jour 15
Lang Son - Ha Long (B.L.D)

Nous déjeunerons puis nous rendrons sur la mythique Baie d’Halong à bord D’une jonque traditionnelle pour une croisière où nous mangerons un repas composé de fruits de mer. Nous découvrirons de nombreuses grottes, petites criques pour se baigner et 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes faisant de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Nous dormirons à bord de la jonque.

Bai Tho Deluxe Junks

Effectuant des croisières dans la pittoresque baie d'Ha Long, le Bai Tho Deluxe Junks est un bateau traditionnel en bois doté de chambres non-fumeurs confortables avec salle de bains privative. Il propose des activités de Tai Chi et des démonstrations de cuisine gratuites.

Jour 16
Ha Long - Hanoi (B.L.D)

Nous prendrons le petit-déjeuner devant de levé du soleil tout en continuant l’avancée de notre croisière. Nous déjeunerons à bord avant de retourner à Hanoi en suivant le cours du fleuve rouge à travers des rizières. Le dîner sera libre dans Hanoi.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 17
Hanoi - Vol de retour (B.)

A la suite de votre petit-déjeuner, vous serez libre pour vos derniers souvenirs dans Hanoi, puis vous serez transférés à l’aéroport pour votre retour en France.

4.8 (95%) 52 votes
VillesHôtelsÉtoilesNuits
Lao CaiNgan Nga Bac Ha Hotel ( 117 Ngoc Uyen, Bac Ha )1
Lang SonMuong Thanh Lang Son Hotel ( 68 Ngo Quyen )1
HalongBai Tho Deluxe Junks ( Hon Gai )1
Ha NoiHôtel Gondola à Hanoï ( 31 Hang Hanh, Hang Trong, Hoan Kiem, Ha Noi )1
Durée du voyage17 jours et 16 nuits sur place
Taille du groupe8 personnes
Prix (en EUR) par personne

Basé sur les chambres doubles

821 EUR

NB : Ce prix est par voyageur, valable pour ce circuit privé (uniquement réservée à vous et vos proches), sur la base d’un groupe de 8 personnes. Pour un autre nombre de personnes, veuillez nous consulter!

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur chambre double ou twin; nuit chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une charmante jonque collective en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An et Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Tet Traditionnel du Vietnam ;
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle, le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Hanoi - Yen Bai. Nuit chez l’habitant (L.D)

Nous partiront de Hanoi, direction : Le Grand Nord du Vietnam ! Le matin, nous commencerons notre randonnée à travers de collines de terre rouge, des champs de mais, de manioc et de coton, des plantations de thé. Nous déjeunerons en cours de route avant d’arriver en début d’après-midi à Nghia Lo pour rencontrer des Thais Blancs (une ethnie du nord du Vietnam) chez qui vous passerez la nuit dans une maison en bois sur pilotis. Après cette rencontre, nous visiterons en vélo ou à pied les villages voisins majoritairement habités par des Thais Noirs. Durant votre dîner chez vos hôtes, vous pourrez vous intéresser à leurs traditions et coutumes grâce à votre guide francophone.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Yen Bai - Mu Cang Chai (B.L.D)

A la fin de notre petit-déjeuner, nous prendrons la voiture vers Pa Lau pour entamer une randonnée dans les montagnes. Nous rencontreront dans ce village une centaine de familles Hmong Noir contente de discuter avec vous et vivant grâce à leur bétail (buffles, bœufs, chèvres, cochons) et leur cultures (riz, maïs et manioc). Nous remontrons en voiture, direction Mu Cang Chai en empruntant « la route des photographes », qui doit son nom à la vue panoramique sur les rizières en terrasses du Nord Vietnam ; nous nous arrêterons en effet faire des photographies de la vue, de même qu’au halte au sommet du col de Khau Pha offrant une vue sur la vallée de Tu Le. Nous ariverons à Mu Cang Chai en fin d’après-midi où nous nous promènerons dans le village de Om Khom au centre de rizières, de champs de maïs, de légumes et de patates douces. Vous mangerez et dormirez chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Mu Cang Chai - Sapa (B.L.D)

Après votre petit-déjeuner, nous prendrons la route pour Sapa. Nous passerons à travers les cols et montagnes Hoang Lien pour arriver au mont Fanxipan. Nous feront quelques arrêts photos pour immortaliser la vue qui s’offre à vous. Sapa ou « ville dans les nuages » est encerclée de petits villages perchés dans les montagnes. Nous l’atteindront pour le déjeuner. Nous pourrons nous promener dans le marché et ses petites ruelles avant de nous rendre sur le Mont Ham Rong afin d’avoir une vue panoramique sur la ville et vallée de Muong Hoa. Nuit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Sapa - Village Ma Tra - Ta Phin - Coc Ly - Bac Ha (B.L.D)

Nous prendrons le petit-déjeuner à l’hôtel avant de nous rendre dans les villages des Daos rouge (à Ma Tra et de Ta Phin). Nous nous baladerons dans le marché du village, celui de Coc Ly (le mardi) ou celui d’un autre village selon le jour. Vous y trouverez des animaux : poulets, chiens, porcs et buffles mais aussi du tabac, des plantes médicinales, des fruits, du tissu, des outils… A Bao Nhai nous monterons à bord d’un bateau pour suivre le fleuve Chay jusqu’à Trung Do où vous découvrirez un village d’ethnies minoritaires vivant le long du fleuve. Ensuite, nous nous rendront à Bac Ha pour dîner et dormir chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Bac Ha - Ta Van Chu (B.L.D)

Nous prendrons notre petit-déjeuner et démarrerons notre journée de trekking (environ 5h de marche). En 3 heures, nous atteindrons le sommet de la montagne pour un pique-nique bien mérité. Nous aurons la chance de déjeuner dans un cadre époustouflant avec une vue plongeante sur les rizières en terrasse, vergers, et petits villages. Nous repartirons vers le bas de la montagne en passant à travers les rizières pour rejoindre Ta Van Chu, un village peuplé d’une cinquantaine de familles de Hmongs Fleuris, isolée par les vallées. Vous dînerez et dormirez chez une famille dans une maison sur pilotis.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Ta Van Chu - Na Lo (B.L.D)

Apres votre petit-déjeuner, vous ferez vos adieux aux villageois pour une randonnée (6-7h) vers le village de Tay. Après être passé par des collines, des forêts, des rizières, nous arriverons au village où nous sommes attendus pour partager un déjeuner dans la convivialité. Nous repartirons pour arriver en fin d’après-midi à Na Lo. Nous dînerons et dormirons chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Na Lo - Na Hoi - Bac Ha (B.L.D)

Après avoir pris le petit déjeuner, nous entamerons la dernière journée de notre trek au travers des rizières et cours d’eau pour rejoindre Na Hoi, un village de Tay et de Nung, avant de diner et dormir à l’hôtel Bac Ha.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Bac Ha - Ha Giang (B.L.D)

Nous partirons après le petit déjeuner pour Ha Giang. Sur la route, nous passerons par deux villages peuplés de minorités ethniques : Si Ma Cai et Siman. Vous pourrez encore admirer les rizières en terrasse et faire des rencontres inoubliables. Nous déjeunerons en route avant de s’installer dans un confortable Resort à Ha Giang. Nous nous promènerons dans le village pour apprendre le mode de vie et la façon de travailler la terre des habitants. Nuit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Ha Giang - Dong Van (B.L.D)

Nous prendrons le petit-déjeuner avant de pendre la route pour Dong Van. Sur le chemin, nous verrons de paysages karstiques, des forêts de pins et des vergers (pêchers et pruniers) puis nous arriverons dans cette ville à la frontière chinoise où vivent les ethnies Tay et Hmong. Après le déjeuner, nous visiterons l’ancien palais du roi des Hmongs. Nous dînerons et dormirons à Dong Van.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Dong Van - Bao Lac (B.L.D)

Nous partirons pour Bao Lac où nous dînerons et dormirons en guesthouse. Nous passerons à travers les montagnes, les vallées et petites rivières. Et nous nous arrêterons en chemin pour déjeuner et visiter un marché ethnique où vous rencontrerez des Lolos noirs, des Hmongs Blancs et des Nung habillés de vêtements indigo dont les femmes préparent la teinture. Nuit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Bao Lac - Randonnée chez les lolos noirs - Ba Be (B.L.D)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous retrouverez votre guide pour une randonnée de 4 heures sur les terres des Lolo noirs. Vous déjeunerez dans le village de votre choix où nous rencontrerons des Tays, des Nungs, des Then et des Sam Chim, en costumes traditionnels (chaque ethnie a ses propres couleurs et motifs) puis nous continuerons notre route pour Ba Be. Là-bas, vous prendrez un bateau pour vous rendre dans un village peuplé de Tay chez qui vous passerez la nuit dans une grande maison sur pilotis. En fin d’après-midi, vous serez libre de rencontrer les habitants qui seront ravis de partager un moment avec vous. Nuit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Babe - Croisière en bateau (B.L.D)

Après le petit-déjeuner, nous pourrons nous balader sur les bords du lac Babe avant d’embarquer sur une petite croisière sur l’un des plus beaux sites que vous trouverez au nord-est du Vietnam. Nous avancerons le long du Parc National au milieu de monts de calcaires et d’immenses forêts remplis d’une faune exceptionnelle (des ours, des singes et une grande variété d’oiseaux). Nous nous aventurerons dans une grotte de calcaire (la grotte Phuong), et nous irons déjeuner au village des Tays, une ethnie vivant très modestement et attachée à leurs cultures et traditions ancestrales. Après quoi, nous nous rendrons à la cascade Dau Dang et à la pagode An Ma située sur une petite île au milieu du lac. Nous terminerons par une petite plage pour se baigner avant de retourner dîner et dormir chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Ba Be - Pac Po - Cao Bang (B.L.D)

Après votre petit-déjeuner chez l’habitant, nous partirons en direction de Cao Bang an effectuant trois étapes. La première, dans un village Zao (femmes portant des larges coiffes rouges), la deuxième dans un village Tho (ils pratiquent le culte du génie), puis nous déjeunerons. Enfin, nous visiterons la grotte de Pac Bo à Na Phac. Dans cette grotte se cacha Ho Chi Minh, à son retour au Viêt Nam en 1941 pour diriger la révolution. Nous terminerons la journée à Cao Ban une ville pleine d’histoire traversée par deux fleuves : le Mang Hieu et le Tra Vinh. Nous dînerons et dormirons à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 14
Cao Bang - Lang Son (B.L.D)

Nous prendrons la route d’abord en direction de Quang Hoa en passant par le col de Ma Phuc. Nous nous baladerons à travers différents villages artisanaux (un de forgerons, un de fabrique de papier, puis un dans la fabrication de bâtons d’encens.) où vous rencontrerez des minorités ethniques locales. Après un déjeuner au village, nous irons à la frontière de la chine dans la ville de Lang Song. Par cette route, nous traverserons des cols, des gorges à la végétation verdoyante et le village de That Khe et de Dong Khe touché par une d’une bataille durant la 1e guerre d’Indochine. Nous dînerons et dormirons à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 15
Lang Son - Ha Long (B.L.D)

Nous déjeunerons puis nous rendrons sur la mythique Baie d’Halong à bord D’une jonque traditionnelle pour une croisière où nous mangerons un repas composé de fruits de mer. Nous découvrirons de nombreuses grottes, petites criques pour se baigner et 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes faisant de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous dormirons à bord de la jonque.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 16
Ha Long - Hanoi (B.L.D)

Nous prendrons le petit-déjeuner devant de levé du soleil tout en continuant l’avancée de notre croisière. Nous déjeunerons à bord avant de retourner à Hanoi en suivant le cours du fleuve rouge à travers des rizières. Le dîner sera libre dans Hanoi.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 17
Hanoi - Vol de retour (B.)

A la suite de votre petit-déjeuner, vous serez libre pour vos derniers souvenirs dans Hanoi, puis vous serez transférés à l’aéroport pour votre retour en France.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans ce circuit

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Petit cadeau pour compléter votre voyage

  • Pour votre famille de 4 personnes : UNE REMISE DE 150 USD/FAMILLE
  • Pour votre famille de 2 à 3 personnes : OFFERT D’UN MASSAGE POUR LA FAMILLE

Conditions:

  • Demande envoyée à partir de 5/01/2018
  • Voyage de 10 jours minimum, du 1er février jusqu’au 30 avril 2018
  • Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours
Faites en sorte que votre rêve se réalise ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis et quelle que soit la région que vous souhaitez visiter, Asia Soleil Travel est là pour vous aider à réaliser votre rêve !

Envoyez votre demande dès maintenant

Veuillez remplir ce formulaire pour nous envoyer votre demande en ligne.

VOTRE PROJET DE VOYAGE

Autres circuits

Ce circuit inoubliable vous emmènera à découvrir le Vietnam authentique du Nord au Sud. Les belles randonnées au coeur des paysages pittoresques de montagnes vous promettent des expériences insolites dans...

DÉCOUVERTE DU VIETNAM DU NORD AU SUD

Ce circuit inoubliable vous emmènera à découvrir le Vietnam authentique du Nord au Sud. Les belles randonnées au coeur des paysages pittoresques de montagnes vous promettent des expériences insolites dans...

17 Jours Carte

Ce joli circuit vous fera découvrir le charme du Vietnam. Vous adorerez absolument de belles randonnées au coeur du Parc national de Cuc Phuong et la croisière inoubliable sur la...

CHARME DU VIETNAM EN 11 JOURS

Ce joli circuit vous fera découvrir le charme du Vietnam. Vous adorerez absolument de belles randonnées au coeur du Parc national de Cuc Phuong et la croisière inoubliable sur la...

11 Jours Carte

Un parcours alternant randonnée et trajet en bus tout au long de la cordillère Annamitique. Un passage sur le fameux delta du Mékong et sa vie trépidante. La rencontre avec...

DIVERSITÉ DU VIETNAM

Un parcours alternant randonnée et trajet en bus tout au long de la cordillère Annamitique. Un passage sur le fameux delta du Mékong et sa vie trépidante. La rencontre avec...

23 Jours Carte

À l'issu de ce circuit de découverte au Vietnam en 14 jours, vous tomberez absolument sous le charme de notre pays époustouflant!

ÉPOUSTOUFLANT VIETNAM

À l'issu de ce circuit de découverte au Vietnam en 14 jours, vous tomberez absolument sous le charme de notre pays époustouflant!

14 Jours Carte

Avec ce beau circuit, vous découvrirez les sites insolites et attrayants du Vietnam. Vous profiterez d'un séjour inoubliable à la campagne profonde vietnamienne avec les véritables expériences!

PETITS VILLAGES TYPIQUES DU NORD

Avec ce beau circuit, vous découvrirez les sites insolites et attrayants du Vietnam. Vous profiterez d'un séjour inoubliable à la campagne profonde vietnamienne avec les véritables expériences!

14 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
Contactez-nous
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT