Toutes les idées de voyages : Circuit vietnam cambodge Laos

Faites-vous plaisir avec un Circuit Vietnam Cambodge Laos pas cher, conçu pour vous faire découvrir les trois pays de l’ancienne Indochine française. Vous pourrez par exemple démarrer votre périple au Vietnam, en atterrissant à Hanoi et en visitant la baie d’Along. Puis vous continuerez par la route ou en avion en direction du Delta du Mékong, dans le sud, en passant par Hue et Hoi An, puis entrerez au Cambodge. Le majestueux complexe historique et religieux d'Angkor s’y révèlera à vous, ainsi que sa capitale, Phnom Penh, avec son lourd passé récent. Votre voyage Vietnam Cambodge Laos se poursuivra à Luang Prabang, la capitale spirituelle de cet étonnant pays enclavé dans les terres sud-est asiatiques, ainsi que dans la paisible Vientiane, la capitale politique aux ministères portant des noms bien français.

Dans les meilleures conditions et a des prix vraiment abordables, que vous choisissiez un « Circuit Vietnam Cambodge Laos 15 jours » ou bien un « Voyage Vietnam Cambodge Laos 3 semaines », vous ferez l’expérience d’une variété de beautés visuelles, de saveurs et de rencontres inoubliables avec les populations locales. Dans les montagnes du nord du Vietnam, par exemple, qui longent la frontière avec la Chine, vous parcourrez des vallées paisibles, décorées de rizières en étages, en croisant des buffles dans leur pâturage villageois occupées dans leurs champs. Au pied du sommet le plus élevé d'Indochine, le mont Fansipan, vous pourrez aussi observer des exploitations de thé, et au bout de sentiers de pierre, à pied ou en moto, vous serez reçu par une famille de la minorité ethnique Hmong. Ses membres, particulièrement accueillants, vous étonneront peut-être en parlant souvent mieux l’anglais que les autres Vietnamiens. Ils vous feront découvrir leurs traditions, cultures et dialecte spécifiques, vraiment captivants. Vous pourrez acquérir en particulier des rudiments de la peinture batik, qui a fait la célébrité des étoffes Hmongs dans le monde entier, une technique d'impression encore pratiquée par quelques-uns de ses artisans. Et puis a Sapa, la capitale officieuse des montagnes du nord, vous aurez l’occasion d’acheter des produits locaux, pour faire plaisir a votre entourage de retour chez vous.

A quelques centaines de kilomètres au sud-ouest, vous n’échapperez pas non plus, notamment dans le cadre d’un circuit Vietnam Cambodge Laos 20 jours, aux charmes de Luang Prabang. La cité laotienne est classée au patrimoine mondial de l'Unesco tout comme les ruines de Angkor, plus au sud au Cambodge. Les temples de Wat Mai et Wat Xieng Thong vous y enchanteront, avec leurs toitures immenses et leurs apparences dorées. De même avec l’ancien Palais Royal transformé en musée, et en maison-témoin du passé aristocratique du Laos. Sans oublier de réserver une après-midi aux cascades de Kuang Si, a environ une demi-heure de Luang Prabang. Plonger dans ses bassins aux eaux couleur turquoise vous rafraîchira en vous laissant une impression d’exotisme, surtout si vous le faites après avoir gravi la colline escarpée adjacente.

Lors d’un circuit Vietnam Cambodge Laos 2 semaines ou plus, vous ne devrez pas manquer, non plus, les principales attractions du pays khmer, de Phnom Penh à Siem Reap. Cette culture, dont le nom est excessivement associé au génocide perpétré dans les années 1970, a des traditions religieuses, culinaires et rurales qui méritent qu’on s’y attarde. Avant que la modernisation du Cambodge, à un rythme rapide, les rendent plus discrètes. Depuis Phnom Penh par exemple, vous aurez la possibilité de faire une excursion de quelques heures à Koh Dack, une île du Mékong réputée pour le tissage de la soie, appelée « Silk Island » avec les mots correspondants en anglais. Les sites religieux de la capitale cambodgienne vous donneront également un avant-gout de ce qui vous attend, avec une amplitude incomparablement supérieure, à Siem Reap, la ville porte d’entrée des ruines d’Angkor. Mais la visite d’Angkor Wat, le plus grand monument religieux au monde, avec son immense pyramide devenue un symbole national. Ne devra pas vous faire oublier le reste. La vielle cité d'Angkor Thom ou le temple entrelacé d'arbres de Ta Prohm, mondialement célèbre grâce au film « Tomb Raider » (tout comme la baie d’Along grâce à « Indochine » avec Catherine Deneuve dans le rôle principal). Au bord du lac Tonle Sap, pas loin, vous aurez aussi l’occasion de visiter une communauté isolée de villages khmers construits sur pilotis, pour échapper aux dangereuses inondations récurrentes. Vous traverserez en bateau des mangroves abritant un écosystème unique, avec ses poissons, oiseaux et mammifères spécifiques. Un complément magnifique a la navigation du Delta du Mékong, plus au sud-est au Vietnam, autre incontournable d’un circuit Vietnam Cambodge Laos 2 semaines et plus.

Les excursions dans les deux grandes métropoles de la région, Hanoi et Saigon, toutes deux au Vietnam, vous enchanteront aussi. Le Vieux Quartier historique (et labyrinthique !) de la capitale, avec le Palais Présidentiel et le fameux Temple de la Littérature, par exemple, sont des « must ». Dans la moderne et animée Ho Chi Minh-ville, l’ancienne Saigon, vous noterez aussi des vestiges de la colonisation française et des années de guerre avec les États-Unis, du Palais de la Réunification à la cathédrale Notre-Dame. Puis votre journée se clôturera avec un voyage en bateau le long de la rivière, afin de voir la métropole du Sud depuis d’autres perspectives. Pour ne citer que quelques exemples dans une liste interminable sur l’intérêt d’effectuer un séjour Vietnam Cambodge Laos dans le cadre d’un circuit mis en place par Asia Soleil Travel.

Passer un beau séjour à la campagne (une étape authentique) Faire une croisière inoubliable dans la baie d’Halong Vous laissez surprendre par les impressionnants marchés flottants sur le Delta du...

SÉJOUR VIETNAM, CAMBODGE ET LAOS DANS 26 JOURS

Passer un beau séjour à la campagne (une étape authentique) Faire une croisière inoubliable dans la baie d’Halong Vous laissez surprendre par les impressionnants marchés flottants sur le Delta du...
26 Jours Carte
Ce voyage combiné multi-pays vous fera découvrir la beauté incroyable des plus beaux sites du Cambodge et du Laos. Le circuit dans ces 2 pays d'Indochine vous promet toujours des...

DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS

Ce voyage combiné multi-pays vous fera découvrir la beauté incroyable des plus beaux sites du Cambodge et du Laos. Le circuit dans ces 2 pays d'Indochine vous promet toujours des...
18 Jours Carte
Ce circuit combiné Vietnam-Laos-Cambodge vous permet de découvrir tous les 3 pays d'Indochine autrement avec les étapes hors de tourisme de masse. Cela vous promet des expériences insolites!

DÉCOUVERTE DE L’INDOCHINE

Ce circuit combiné Vietnam-Laos-Cambodge vous permet de découvrir tous les 3 pays d'Indochine autrement avec les étapes hors de tourisme de masse. Cela vous promet des expériences insolites!
29 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT