Toutes les idées de voyages : Circuit Vietnam Laos

L’agence Asia Soleil Travel vous offre la possibilité de découvrir deux des pays qui faisaient partie de Indochine française pendant près d’un siècle. Dans les meilleures conditions et pour pas cher. Alors que vous ayez une préférence ou des contraintes vous obligeant à faire un séjour plutôt court, type « Voyage Vietnam Laos 2 semaines », ou bien plus long avec un « Circuit Vietnam Laos 20 jours », vos soifs de découvertes seront comblées !

Vous pourrez pour commencer visiter la baie de Ha long par exemple, ou bien baie d’Along en écriture francisée, accessible en bus depuis Hanoi en quelques heures. Il s’agit d’un incontournable d’un circuit Vietnam Laos, dont vous rêvez peut-être depuis que vous avez vu le film « Indochine », avec la grande Catherine Deneuve. Vous serez impressionnés par ses formations rocheuses qui émergent de la mer, telles des dragons qui ont donné leur nom à cette merveille de la nature, officiellement reconnue par l’Unesco. Si vous passez une ou deux nuits dans une jonque, avec le confort et la gastronomie des grands hôtels, encore mieux. Les stops que vous ferez dans le célèbre archipel, en particulier dans des iles aux grottes spectaculaires, vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Au Laos aussi, plus à l’ouest, depuis Luang Prabang notamment, vous serez émerveillé par d’autres attractions naturelles ainsi qu’historiques et religieuse de l’Asie du sud-est. Pas seulement parce que vous vous retrouverez au milieu des montagnes et au bord du fleuve Mékong. Un passage par la deuxième ville de l’ancien protectorat de l’Indochine coloniale française s’impose, lors d’un voyage Vietnam Laos, pour plusieurs raisons en effet. Il s’agit tout d’abord d’une localité parsemée de temples dorés, où vous côtoierez de nombreux moines vêtus de robes couleur safran. Vous parcourrez tranquillement la ville, sans pression de temps, a la manière décontractée des Laotiens.

Le marché nocturne de Luang Prabang vous enthousiasmera aussi, avec ses spécialités culinaires locales et ses produits artisanaux. Vous pourrez également naviguer sur les eaux oranges du Mékong pour rejoindre les

grottes Pak Ou, devenues un sanctuaire du bouddhisme. Et puis vous ne manquerez pas de vous plonger sous les cascades de Kuang Si, à une vingtaine de kilomètres de la cité. Ses bassins bleus turquoise, sur plusieurs niveaux de calcaires calcifiés, offrent les plus belles piscines que vous pouvez imaginer.

Que vous optiez pour un Voyage Vietnam Laos 15 jours ou un Circuit Vietnam Laos 3 semaines, vous aurez également le plaisir de découvrir quelques métropoles, pour commencer Hanoi. Vous vous laisserez happer par la très animée capitale vietnamienne, avec sa multitude de monuments historiques, certains témoignant clairement de la présence française pendant plusieurs décennies. Leurs architectures combinent souvent à merveille les apports de la technologie occidentale et les caractéristiques d’une région tropicale d’Asie. Vous apprécierez aussi les restaurants de rue, qui pullulent comme les vagues de motos dans les grandes avenues. Et puis vous pourrez aussi, peut-être, si cela vous tente, parcourir en vélo son pittoresque Tay Ho, le Lac de l’Ouest située… au nord de la ville. Un complément intéressant du contour a pied du très central et bien plus petit lac Hoan Kiem, « de l’épée restituée » en vietnamien, que vous ferez forcément car il s’agit du cœur touristique et historique de la capitale.

De même dans l’autre grande métropole qui rayonne dans le sud, Ho Chi Minh-ville, plus connue à l’étranger sous son ancien nom de Saigon. Vous pourrez longer ses grandes avenues pour visiter les vestiges de la Guerre du Vietnam et les bâtisses construites par les Français. Il ne faudra pas hésiter à interroger vos guides sur ce passé lourd, contemplé avec beaucoup de recul par les jeunes générations. Et bien entendu, dans les pas de Marguerite Duras, qui en parla beaucoup dans son roman « L’Amant », vous passerez par son fameux quartier chinois, encore très animé.

A Saigon vous vous trouverez aux portes du Delta du Mékong. Vous ne raterez pas, par conséquent, cette attraction majeure, à la fois touristique et culturelle, des anciens territoires administrés par l’empire colonial français. Une croisière vous permettra de vous familiariser avec ses nombreux cours d’eau, pleins de vie comme les grandes villes, avec en particulier ses marchés flottants où se négocient tous types de marchandises et de victuailles.

Un Circuit Vietnam Laos 15 jours, ou plus long, rend obligatoire aussi la visite de Vientiane, probablement la capitale la plus calme d'Asie. Le contraste est saisissant avec Hanoi et Ho Chi Minh-ville, et pas seulement parce qu’on n’y entend pas les pétarades et les klaxons de motos ! Cette autre capitale a des allures pourtant bien plus provinciales que cette dernière, qui l’est de fait. Elle est située sur les bords du Mékong tout comme Luang Prabang, et a la particularité d’avoir de nombreux édifices présentés en langue française, ceux des ministères comme les noms de rues. Le Patouxai, un arc de triomphe hérité de la France coloniale, exprime aussi clairement les origines de ceux qui l’ont conçu.

Vientiane offre également plus de sites religieux à visiter que les deux grandes métropoles vietnamiennes réunies. Pour commencer le Wat Sisaket, avec ses centaines de Bouddhas, ou bien le Pha That Luang, un icone du Laos avec son stupa doré.

Nous pourrions poursuivre avec autant d’exemples pour expliquer les raisons de faire un Circuit Vietnam Laos 2 semaines ou plus. Pour en citer rien que deux, au centre des deux pays, l’ancienne cite impériale de Hue ou les caves de Konglor. La liste de choses qui méritent le déplacement, lors d’un séjour Vietnam Laos, est infinie !

Passer une meilleure nuit sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong Maritime. Apprécier le calme et les habitants locaux dans la campagne de Thai Binh Essayer sur les dos...

SÉJOUR VIETNAM ET LAOS DANS 18 JOURS

Passer une meilleure nuit sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong Maritime. Apprécier le calme et les habitants locaux dans la campagne de Thai Binh Essayer sur les dos...
18 Jours Carte
Avec ce beau circuit combiné multi-pays, vous passerez vos vacances dans 2 pays en découvrant 2 cultures insolites : Vietnam et Laos.

CIRCUIT VIETNAM LAOS EN 16 JOURS

Avec ce beau circuit combiné multi-pays, vous passerez vos vacances dans 2 pays en découvrant 2 cultures insolites : Vietnam et Laos.
16 Jours Carte
Balader au bord du lac Hoan Kiem à Hanoi, la capitale culturelle du Vietnam ; et vous perdre dans ses petites ruelles très aminées le soir. Rencontre avec les ethnies minoritaires...

UN SÉJOUR, DEUX PAYS (VIETNAM- LAOS)

Balader au bord du lac Hoan Kiem à Hanoi, la capitale culturelle du Vietnam ; et vous perdre dans ses petites ruelles très aminées le soir. Rencontre avec les ethnies minoritaires...
16 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT