Bac Ha, Lao Cai, Vietnam

May 23, 2017

Bac Ha est la capitale des Hmongs Fleurs dans la province de Lao Cai, située au nord ouest de Hanoi, près de Sapa. Lors d’un circuit hors des sentiers battus au Vietnam, les amateurs de trekking (randonnée au Vietnam) pourront découvrir l’histoire, la culture et la gastronomie des Hmongs Fleurs en allant visiter les villages dans les montagnes comme Ban Pho. A Ban Pho, on peut admirer la région montagneuse et goûter à des spécialités locales comme le vin de maïs, un plat à base de cheval ou du fromage.

On pourra aussi découvrir une particularité des costumes bariolés qui font la spécificité des Hmongs Fleurs : un costume orange, fabriqué à la main, durant 4 à 6 mois. Ces costumes sont disponibles dans le marché pittoresque de Bac Ha, le plus grand et le plus célèbre de la région.

Un autre point d’intérêt de Bac Ha est le Palais de Hoang A Tuong : c’est le symbole de puissance du roi des Hmongs de la région, Hoang A Tuong ainsi que de son père, Hoang Yen Chao. Ils étaient considérés comme des rois, issus de l’ethnie des Tay, dominant, avec l’aide de la colonie française, les villages Hmongs. Durant son règne, Hoang A Tuong fit construire ce palais entre 1914 et 1921 en hommage à son père et à sa puissance. Ce palais renferme depuis près d’un siècle des histoires et des fantasmes qui caractérisent la domination, le faste et les excès des rois des Hmongs.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *