Île paradisiaque de Phu Quoc

April 6, 2018

5/5 - (1 vote)

La mer turquoise, les spectaculaires couchers de soleil, et la forêt tropicale luxuriante digne des plus belles cartes postales, vous attendent à Phu Quoc qui s’emerge comme l’une des destinations phare de l’Asie. L’île de Phu Quoc en forme de coeur possède la combinaison parfaite des belles plages de sable blanc, de la parfaite hospitalité de la population et des hébergements de qualité. Planifiez donc votre voyage vers cette magnifique île en explorant notre guide complet afin de découvrir la beauté de la « perle » du Vietnam.

 

Bienvenue à Phu Quoc

Phu Quoc est une île faisant partie de la province Kien Giang, située dans le golfe de Thaïlande à 45 kilomètres de la pointe sud du Vietnam et à seulement 4 kilomètres du Cambodge. L’île fait partie de la zone de conservation de la biosphère Kien Giang, qui en 2006 a été reconnue par l’UNESCO comme étant une réserve de la biosphère mondiale. L’ensemble de la province se compose de 28 îles, avec une superficie totale de 593 kilomètres carrés, et, l’île de Phu Quoc est la plus grande avec 574 kilomètres carrés.

L’île de Phu Quoc ou « l’île d’émeraude » se développe considérablement, une liste croissante de différents logements, allant du simple bungalow sur les plages aux hôtels de luxe 5 étoiles, l’île a aussi le cinquième plus grand aéroport international du pays, un hôpital international, et un port international pour les croisières. L’île est désignée comme une « zone économique spéciale », les touristes peuvent séjourner jusqu’à 30 jours sans visa.

Les activités liées au tourisme sont variées comme des visites des sites historiques , de la randonnée, de la plongée, de la pêche ou encore l’observation des oiseaux… Sur l’île, les visiteurs découvriront un grand parc d’attractions, un zoo safari, et des terrains de golf. C’est également le paradis du shopping et on y retrouve des options illimitées afin de profiter de la meilleure cuisine au Vietnam.

Il est possible de visiter les plus belles plages du Vietnam, la prison historique, découvrir les temples sacrés, faire de la randonnée dans le parc national, ou tout simplement profiter du coucher de soleil sur l’océan, ce qui vous éblouira. Avec sa beauté et sa tranquillité, l’île de Phu Quoc est indéniablement l’une des destinations les plus attrayantes du Vietnam voir du monde.

Classement des six choses à faire sur l’île de Phu Quoc

Voici notre liste des 6 meilleures choses à faireà Phu Quoc, ce qui vous amenera directement aux trésors naturels et culturels à ne surtout pas manquer. Cette petite liste de choix vous permettra de découvrir les meilleures choses que l’île a à offrir que vous y soyez un jour ou 1 semaine. Des plages paradisiaques aux délices culinaires, il y a quelque chose pour tout le monde.

  1. Les fermes à huitres perlières

On retrouve sur l’île une grande production d’huîtres de perles de grande qualité. Vous trouverez dans les fermes à huîtres des explications, démonstrations et découvertes.

La visite de ces fermes est conseillée d’être faite à plusieurs car les groupes de touristes avec guides sont privilégiés.

  1. Magnifique coucher de soleil

Phu Quoc possédant des plages et paysages paradisiaques est également connu pour ses couchers de soleil spectaculaires, votre séjour est donc l’occasion pour admirer au moins une fois ce moment magique. Les plus beaux points d’observations sont : le long de Long Beach, à flanc de falaise au Temple Dinh Cau, ou encore sur un bateau au milieu de l’océan avant d’aller pêcher le calamar au milieu de la nuit.

  1. Dîner au marché de nuit Dinh Cau

Après le coucher du soleil, visitez le quartier animé de Dinh Cau, marché de nuit pour gouterdes fruits de mer. Le marché de nuit Dinh Cau est un endroit populaire pour le shopping et pour les fruits de mer frais. Il est aussi un point chaud pour les touristes nationaux et étrangers à se rassembler dans la nuit. Ne manquez pas de savourer favoris locales alléchantes comme les huîtres grillées, brochettes de pétoncles, et notre préféré, crabe cuit à la vapeur de citronnelle.

  1. Visitez une usine de sauce de poisson

Phu Quoc est d’autant plus célèbre pour sa sauce » de poissons et une visite à l’île ne  serait pas complète si on ne visitait l’une des nombreuse usines de sauce de poissons. Cette sauce est le résultat de poissons fermentés, qui est le condiment de base de la cuisine vietnamienne. Lors de ces visites, il est possible de voir sa fabrication, mais attention, l’odeur est très forte !

  1. Profitez de la plage Sao pour le farniente

Sable blanc, eau turquoise, grand soleil  et un petit vent ne rendant pas l’air trop lourd, cet endroit existe et c’est la Plage Sao qui est peut-être la meilleure plage du Vietnam. Mais faites vite car la plage tranquille ne restera pas un secret gardé, malheureusement les grandes entreprises souhaite développer la région en un paradis en béton.

  1. Moto autour de l’île

Phu Quoc peut se découvrir en moto. Les routes sont certes composées de trous et pas simple à pratiquer mais peu de circulation. Vous pourrez découvrir un écosystème unique, une plage abandonnée, voir des singes sauvages qui sautent d’arbre en arbre ou même visiter un village local … En tout cas, les possibilités sont infinies et s’adaptent à n’importe qui.

En tout cas, l’île de Phu Quoc rassemble tous les aspects recherchés pour passer un séjour de rêve.

Quand faut-il se rendre à l’île de Phu Quoc ?

Phu Quoc possède 2 saisons, une saison sèche qui dure de fin novembre à début avril et également une saison humide qui dure de mai à fin octobre.

 

Saison sèche

C’est LE meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quoc car le temps est plus prévisible, il y fait moins humide, les levers et couchers de soleil sont beaucoup plus spéctaculaires, l’eau est claire, et enfin c’est la haute saison donc le service est parfait. Cependant, les plages sont prises d’assaut d’où les prix beaucoup plus hauts.

Saison des pluies

Pendant la saison humide, les prix sont plutôt bas, il est donc possible de réserver un vol de dernière minute. Malgré tout ça, il pleut beaucoup et une fois que la pluie commence, on pourrait croire qu’elle ne finira jamais.

Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour visiter et profiter de l’île

 

Où rester Phu Quoc ?

On retrouve plus de 180 options d’hébergement sur l’île. Vous avez donc la possibilité de séjourner dans un Luxury Resort, un Resort en gamme medium, une auberge a petit budget ou alors un hôtel pour les backpackers bon marché. Les endroits les plus populaires pour séjourner sur l’île sont les suivantes:

 

Long Beach

Long Beach se trouve à côté de rue Tran Hung Dao. Vous trouverez une variété d’options de logement pour tout budget : des bungalows simples aux hôtels plus luxueux 5 étoiles. Puisque Long Beach est le cœur de toutes les activités touristiques de l’île.

Long Beach Village

Long Beach Village a évolué comme quartier de Phu Quoc, par exemple comme « Koh San Road » de Bangkok, « Vieux quartier » de Hanoi ou « Pham Ngu Lao » de Saigon. C’est à cet endroit que vous pourrez trouver plusieurs hôtels, mais il est également possible de louer une moto, manger, boire ou faire la fête.

Plage Ong Lang

Si vous souhaitez échapper à l’agitation de Long Beach, vous trouverez un peu d’intimité vers la plage Ong Lang. Plage idéale pour les amoureux du farniente, vous serez tranquilles et loin de l’agitation des autres plages.

Elle est située à environ 45 minutes de l’aéroport en taxi.

Vung Bau

Vous êtes à la recherche de solitude ? Mais aussi de longues plages, nature ? La zone autour de la plage Vung Bau est très certainement parfaite pour vous. Vous trouverez des étendues de plages donnant sur le magnifique golfe de Thaïlande. Un conseil, réveillez-vous tôt pour en profiter un maximum !

Ganh Dau

Si vous souhaitez vivre une expérience haut de gamme, rendez-vous à Ganh Dau, on y retrouve la méga Vinpearl Resort Phu Quoc, le complexe Vinpearl Premium, Crowne Plaza Resort Phu Quoc Starbay, le parc d’attractions Vinpearl Land, Vinpearl Safari Zoo, international Vinmec, ou encore un golf de classe mondiale possédant 27 trous.