Les jardins de Dalat, un écrin de beauté et une activité agricole à découvrir

La ville de Dalat a une place particulière dans le cœur des vietnamiens et dans celui de ceux qui ont la chance d’y avoir séjourné. Perchée à 1500 mètres d’altitude, elle est un véritable havre de fraîcheur. La température y dépassant rarement 25 degrés, offre un bain de douceur à l’exotisme tropical de votre voyage Vietnam. Son éternel romantisme attire tous les amoureux qui viennent ici s’enivrer de la magie des lieux. La ville des fleurs inspire la poésie, ici tout n’est que luxe, calme et volupté.

La Ville de Dalat | La Ville de l'éternelle printemps

La nature est partout, en et hors la ville. Protégées par les montagnes qui les entourent, les fertiles terres agricoles se parent en toutes saisons de fleurs, légumes et autres fruits tropicaux. Ces jardins, entretenus avec fierté par les habitants de la ville de Dalat. Ils sont une destination de promenade plébiscitée par tous les visiteurs. Les agriculteurs aiment à y montrer leurs méthodes de travail et faire goûter leur récolte, fruit de la patience et de l’amour qu’ils y consacrent.

Jardin Thuong –  Jardin de plantes médicinales (Lac de Tuyen Lam)

Que faire à Dalat, Que voir à Dalat

La réputation de la médecine asiatique vient de l’usage régulier des plantes médicinales dans un but de prévention. Le jardin de Thuong, habillé de fleurs multicolores tire sa renommée de la culture de plus de 500 herbes aux vertus curatives. Les vietnamiens, grands consommateurs de plantes médicinales en connaissent parfaitement l’utilisation et prennent un grand plaisir à partager leur savoir. Toutes les herbes précieuses à votre santé sont regroupées sur une parcelle de presque deux hectares. Vous pourrez profiter du sérieux et du professionnalisme d’une équipe de santé mise à votre disposition pour faire un bilan et profiter gratuitement de soins traditionnels. Ces conseils avisés vous permettront de faire le bon choix si vous désirez acheter des plantes pour suivre une cure de jouvence. La ferme propose, aussi, un hébergement pour vous plonger au cœur de l’activité et de la vie d’agriculteurs vietnamiens.

Les champs de lavande de Da Lat

Trois sites de culture de lavande jalonnent la ville de Dalat. Souvenir d’une bénédiction éternelle, les amoureux s’y pressent pour se prendre en photo, consacrant ainsi leur union et l’amour qu’ils partagent. Les senteurs que cette plante dégage à toujours griser les âmes, alliées à la beauté du paysage, elles sont l’assurance de vivre un moment à part au cours de votre meilleur circuit vietnam.

  • La Vallée de l’Amour – 05-07, rue Mai Anh Dao
  • Village des fleurs Van Thanh – 43 Van Hanh, quartier 8
  • Lac Tuyen Lam

 

Ferme de fleurs de Lang Biang

Il faut s’éloigner du centre de la ville de Dalat pour profiter des nombreux charmes de la ferme des fleurs de Lang Biang. Sa visite ravira tous les amoureux de botanique, le site d’une grande superficie possède de quoi satisfaire tous les passionnés. On peut y trouver les fleurs classiques et traditionnelles mais aussi quelques perles rares. Les fleurs qui ont fait la réputation du lieu sont les lisianthus et eustomas qui à elles seules font briller le nom Lang Biang dans tout le Vietnam. Pour découvrir toutes ces merveilles, le site vous propose, des serres, des salles d’exposition et des champs que l’on peut parcourir à loisir pour s’étourdir des senteurs et couleurs offertes par la nature.

Organik Da Lat

Le Hameau de Da Tho situé sur la commune de Xuan Tho, abrite l’Organik de la ville de Dalat. Ce jardin se fait fort d’appliquer des règles fortes d’une agriculture moderne et responsable, sans l’utilisation d’aucun produit chimique. Plus de 100 différents fruits et légumes voient le jour naturellement. Le label Bio que nous trouvons en Europe aurait toute sa place ici pour désigner les récoltes de la ferme. Vous pourrez donc au cours de votre promenade goûter directement les produits du jardin. La visite peut se ponctuer par un cours de cuisine proposant de vous apprendre à accommoder tous ces fruits et légumes à la sauce vietnamienne. Une expérience qui fait le bonheur des grands comme des petits.

Jardin des fraises Biofresh

Ceux qui se seront promenés dans les rues de la ville de Dalat avant de se diriger vers les jardins auront compris l’importance de la fraise dans l’agriculture de la ville de Dalat. Les commerçants proposent le fruit sous de multiples formes. Bonbons, pâtes de fruit, confitures, gelées et bien-sûr fraiche, la fraise à les honneurs des étals des marchés. Tout était réuni sur ces terres pour qu’elle devienne le fruit le plus cultivé. Une terre riche et peu calcaire et surtout un climat très doux. Une des rares terres cultivables du pays qui ne soit pas brûler par le soleil. Au jardin Biofresh après l’odorante visite des cultures, on peut déguster et acheter les fruits frais ou transformés.

Adresse: 17 Lam Vien, quartier 8

Dalat sera une des perles de votre séjour Vietnam, des paysages à couper le souffle, un moment de fraicheur et de partage avec les agriculteurs. Un détour dans la montagne qui ne s’oubliera pas.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT