Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
4.8 (96.15%) 52 votes

Centre d'intérêt:

  • Visiter Hanoi, sa culture, son histoire.
  • Partir à la rencontre des ethnies minoritaires du Nord à Sapa et au marché de Can Cau et admirer les magnifiques paysages des rizières en terrasses.
  • Découvrir la campagne vietnamienne dans un cadre authentique à Thai Binh.
  • Naviguer sur la mythique Baie d’Halong en jonque traditionnelle au milieu d’impressionnants pics karstiques.
  • Visiter Hue l’ancienne capitale impériale et la charmante petite ville de Hoi An .
  • Découvrir la dynamique Saigon, et plus au sud les luxuriants paysages du Delta du Mékong et ses marchés flottants.
  • Se détendre sur les belles plages de sable blanc de l’île de Phu Quoc.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 04: HANOΪ/ LAO CAI/ SAPA/ VILLAGE LAO CHAI

Vous aimerez :

  • Traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau.
  • Promenade en cyclo-pousse et à pied dans les vieux quartiers.
  • Belle randonnée dans la montagne, dans la vallée.
  • Contempler de magnifiques paysages : vallées, rizières en terrasses…
  • Vivre en pleine nature : jardins d’orchidées, jardin de pierre…
  • Rencontres des ethnies minoritaires et découverte de leur vie quotidienne.
  • Expériences inoubliables de nuit chez l’habitant.
Étape 2
JOUR 05 AU 07 : HANOΪ/ THAI BINH/ JONQUE BAIE D'HALONG

Vous aimerez :

  • Installation dans un superbe cadre champêtre à Thai Binh.
  • Profiter de la nature à la campagne vietnamienne.
  • Découverte du village artisanal des chapeaux coniques.
  • Profiter d’un séjour authentique et inoubliable à la campagne.
  • Croisière en jonque traditionnelle et très confortable sur la baie d’Halong.
  • Découvrir la beauté mythique d’une des merveilles naturelles du Monde.
Étape 3
JOUR 08 AU 10 : HOI AN/ DA NANG/ HUE/ HO CHI MINH VILLE

Vous aimerez :

  • Découverte de la charmante petite ville Hoi An.
  • Profiter du thé dans un endroit tranquille avec le décor traditionnel.
  • Découvrir Hue – l’ancienne capitale vietnamienne.
  • Se détendre durant une agréable balade en bateau privé sur la rivière.
  • Visite de la trépidante Saigon avec ses monuments incontournables.
Étape 4
JOUR 11 AU 15 : SAI GON/ DELTA DU MÉKONG/ VINH LONG/ CAN THO/ PHU QUOC

Vous aimerez :

  • Découvrir les luxuriants paysages du Delta du Mékong et ses marchés flottant.
  • Se détendre durant les belles balades dans les vergers verdoyants.
  • Déguster d’excellents fruits exotiques dans les vergers.
  • Découvrir la fabrique des produits locaux : galettes de riz, pop corn de riz…
  • Moments de détente sur les magnifiques plages de sable blanc de l’île Phu Quoc
  • Vivre en pleine nature au coeur de magnifiques îles.
Jour 1
Arrivée à Hanoï (L.D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, où vous serez accueillis par votre guide et votre chauffeur AST. Transfert en ville et installation à votre hôtel.

En fin d’après midi vous assisterez à un traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau.

Diner de bienvenue dans un restaurant de spécialités vietnamiennes. Nuit à l’hôtel.

Skylark Hotel

Situé dans le centre-ville, à proximité du marché Dong Xuan, le Skylark Hotel possède une piscine intérieure et un centre de remise en forme. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel et un parking privé est mis gratuitement à votre disposition.
Le Skylark Hotel propose un emplacement pratique à 1 minute de marche de l'ancien château d'eau d'Hanoï et de l'église Cua Bac. À pied, la citadelle impériale de Thang Long est accessible en 3 minutes et le lac Hoan Kiem en 10 minutes. L'aéroport international de Nội Bài se trouve, quant à lui, à 40 minutes de route

Jour 2
Visite de Hanoï - Train de nuit pour Laocai (B.L.D)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis accompagné de votre guide vous partez pour 1h en cyclo-pousse à la découverte du quartier des 36 corporations. Puis, vous vous baladerez dans le quartier résidentiel où se trouve le mausolée et la maison de Ho Chi Minh, l’ancien Palais du Gouverneur, la pagode au pilier unique. Vous continuez votre promenade par la visite du Temple de la Littérature, du temple de Ngoc Son , la statue de l’Empereur Ly et le lac de l’épée restituée, et enfin le pont Long Bien.

En soirée, transfert à la gare pour le train de nuit vers Laocai et Sapa. Nuit à bord avec cabine climatisée et couchettes molles.

Jour 3
Laocai – Sapa : visite des villages ethniques (B.L.D)

Arrivée tôt à Lao Cai, transfert pour Sapa par une route de montagne aux paysages magnifiques de vallées et de rizières en terrasses.

Petit déjeuner à Sapa. Puis départ pour une randonnée jusqu’à la porte céleste dans la montagne Ham Rong, au sommet, appelé mâchoire du dragon par sa forme, vous pourrez admirer le panorama enchanteur qui s’étend sur toute la vallée, les rizières et les petits villages. Visite des jardins d’orchidées et autres merveilles botaniques, le jardin de pierre. Puis vous continuez la randonnée dans la vallée en traversant deux villages ethniques Lao Chai et Ta Van. Ici vivent des Hmong noirs, des Zays et des Daos rouges. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4
Sapa – Marché de Can Cau – Bac Ha – Laocai - Hanoï (B.L.D)

Petit-déjeuner chez l’habitant, puis vous partez pour le marché du samedi à Can Cau, Vous y rencontrerez les Hmong et les Dao, aux costumes colorés venus vendre leurs produits, votre guide se fera l’interprète pour une véritable rencontre avec les villageois. Vous serez étonnés de leur gentillesse et de leur bonne humeur ! Vous pourrez goûter à la cuisine locale, et vous régaler de fruits du marché. Visite de l’ancienne maison du roi des H'Mong et du village Ban Pho. Puis, retour vers Laocai pour y prendre le bus de 17h, en direction de Hanoi. Arrivée vers 20h30. Nuit à l’hôtel.

Skylark Hotel

Situé dans le centre-ville, à proximité du marché Dong Xuan, le Skylark Hotel possède une piscine intérieure et un centre de remise en forme. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel et un parking privé est mis gratuitement à votre disposition.
Le Skylark Hotel propose un emplacement pratique à 1 minute de marche de l'ancien château d'eau d'Hanoï et de l'église Cua Bac. À pied, la citadelle impériale de Thang Long est accessible en 3 minutes et le lac Hoan Kiem en 10 minutes. L'aéroport international de Nội Bài se trouve, quant à lui, à 40 minutes de route

Jour 5
Hanoï - Le village Tay Do. (B.L.D)

Petit déjeuner, puis départ pour le village Tay Do à Thai Binh.

En chemin, visite du temple Tran.

Installation dans votre bungalow de « Thai Binh Garden », dans un superbe cadre champêtre, avant de déguster le repas composé de produits frais du marché local.

L’après-midi sera consacrée à la pêche dans l’étang ou une balade à pieds à travers les rizières ou à vélo dans la campagne environnante. Vous pourrez rencontrer les petits artisans locaux, le marché et visiter le village des chapeaux conique.

Retour à Thai Binh pour un cours de cuisine avant de déguster les produits préparés au dîner. Nuit à Thai Binh Garden.

Thai Binh Garden

Thai Binh Garden se trouve dans la petite commune de Tay Do, dans la province de Thai Binh. C'est dans une grande plaine, au milieu de la campagne vietnamienne sans relief aucune, région unique en son genre car le Vietnam est un pays montagneux où l'on voit habituellement des collines et des montagnes faisant face à la mer. Ce sont des rizières à perte de vue où l'on trouvent aussi des fruitiers et des potagers, coincés entre des haies de bambous. Les rizières sont irriguées par des canaux et des cours d'eau. C'est un merveilleux endroit pour le repos et la tranquillité, des gens aimables malgré la barrière de la langue. Il y fait bon vivre et l'ambiance est conviviale.

Jour 6
Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime (B.L.D)

Départ matinal pour la mythique Baie d’Halong. Cette immense étendue d’eau avec ses 1600 iles et ilots, ses pitons karstiques aux formes étranges, en fait un lieu unique au monde. L’Unesco l’a classée comme l’une des merveilles naturelles du monde.

Vous embarquez à bord d’une jonque traditionnelle très confortable, déjeuner en navigant doucement à travers un paysage paradisiaque. Puis c’est en barque que vous irez visiter le village des pêcheurs Van Gia, puis vous pourrez poursuivre votre visite dans une ferme à huitres perlières. Retour à la jonque. Dîner de fruits de mer.

Nuit à bord.

Bai Tho Deluxe Junks

Effectuant des croisières dans la pittoresque baie d'Ha Long, le Bai Tho Deluxe Junks est un bateau traditionnel en bois doté de chambres non-fumeurs confortables avec salle de bains privative. Il propose des activités de Tai Chi et des démonstrations de cuisine gratuites.

Jour 7
La Baie d’Halong Maritime – Hanoi – Hoi An (B.L.D)

Petit déjeuner en admirant le soleil qui se lève sur la Baie, puis vous visiterez la grotte de Surprise (Sung Sot), un véritable chef d’œuvre de la nature avec ses innombrables stalactites et stalagmites. Retour sur la jonque pour le déjeuner, avant l’arrivée à l’embarcadère où votre chauffeur vous attend pour le transfert à l’aéroport de Hanoi. Vol pour Danang, votre guide et votre chauffeur AST vous attendent pour le transfert à l’hôtel à Hoi An.

Nuit à l’hôtel.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 8
Hoi An – Sanctuaire My Son – Hoi An (B.L.D)

Hoi An est une charmante petite ville du Centre du Vietnam. Elle fut , au 16e et 17 e siècle, un port très important où accostaient des navires du monde entier. Ses petites ruelles aux maisons colorées , ses temples, ses petites boutiques de soieries et de lampions en font une petite ville très appréciée des touristes.

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour le site Cham de My son, le sanctuaire comprend les restes d’environ soixante dix temples en pleine nature, le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Retour à Hoi An. Dans l’après-midi, visite de cette jolie ville, le Pont Japonais, le temple Chinois, la très ancienne maison de Phung Hung, le temple de Phuc Kien, les quartiers artisanaux de soies, la rue Nguyen ( rue des lanternes). Pause au salon de thé Reaching Out, qui emploie des jeunes filles sourdes et muettes, dans un décor traditionnel vous apprécierez cet endroit tranquille.

Diner de spécialités de Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 9
Hoi An – Danang – Hue (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la belle route du Col des Nuages pour Hué, ancienne capitale impériale. Au sommet vous ferez une halte pour admirer la superbe vue qui s’étend sur le littoral. Continuation vers Hue, où la ville s’étend au bord de la magnifique Rivière des Parfums. Dans l’après-midi, visite de la Cité Impériale de la dynastie des N’Guyen, la pagode de la dame céleste monument emblématique de Hué avec sa tour de 7 étages. Vous continuerez la journée par une agréable balade en bateau privé sur la rivière. Diner et nuit à l’hôtel.

Romance Hotel

Cet hôtel 4 étoiles est constitué d’un bâtiment moderne de plusieurs étages dans le centre-ville de Hué situé à 5 minutes en voiture de la gare et à 15 minutes de l’aéroport Phu Bai.

Jour 10
Hue - Vol matinal pour Saigon (Ho Chi Minh ville) (B.L.D)

Petit déjeuner avant le transfert à l’aéroport de Hue pour le vol vers Saigon. A l’arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat, votre guide et votre chauffeur vous attendent pour votre installation à l’hôtel. Vous commencez alors la visite de la turbulente Ho Chi Minh ville par le quartier colonial, le Palais de la Réunification où vous pourrez découvrir d’intéressantes expositions, la Cathédrale Notre-Dame et le Vieux Bureau de poste, puis le quartier chinois de Cholon, très animé et coloré, la pagode Thien Hau, déesse protectrice des navigateurs et le marché de Ben Thanh où on y trouve toutes sortes de marchandises, des vêtements en soie, des ustensiles de cuisine, des fruits, des épices, des tissus et de l’artisanat.

Diner et nuit à l’hôtel.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 11
Saigon – Delta du Mékong: Marché flottant Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B.L.D)

Départ matinal après le petit déjeuner, pour le marché flottant de Cai Be, l’un des plus important du Delta. C’est en bateau que vous découvrirez cet immense marché flottant où les villageois viennent en barque vendre leurs fruits et leurs légumes. C’est un endroit très vivant et joyeux où pourrez vous exercer à la négociation. Vous naviguerez jusqu’à l’île An Binh pour une belle balade dans les vergers où vous pourrez déguster quelques délicieux fruits exotiques, puis vous poursuivez la journée par la visite d’ une fabrique de bonbons à la noix de coco. Route pour Can Tho.

Diner et nuit à l’hôtel.

Can Tho West Hotel

Le Can Tho West Hôtel a tout le confort pouvant être requis avec une piscine “semi-couverte” en hauteur très agréable et une salle de sport.

Jour 12
Marché flottant Cai Rang – Rach Gia. Bateau pour l’île Phu Quoc (B.L.)

Petit déjeuner, puis départ pour le grand marché flottant de Cai Rang. Ce sont des centaines de petites barques chargées de fruits et de légumes colorés qui louvoient sur le Mékong. Un fruit piqué sur une longue perche de bambou signale de loin la marchandise à vendre. Continuation sur Rach Gia pour la traversée de 2h30 jusqu’à l’île de Phu Quoc . Accueil et transfert par la navette de l’hôtel près de belles plages de sable fin où vous pourrez profiter de deux jours de détente. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Sea Star Resort

Installé à proximité de la plage, le Sea Star Resort propose des hébergements sobres et confortables. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans les parties communes. L'établissement se trouve à 1 km du marché nocturne de Phu Quoc et du temple Cau.

Jour 13
Phu Quoc - Vacances balnéaires sur de magnifiques plages (B.)

Phu Quoc est une île située au Sud des côtes vietnamiennes. C’est un lieu agréable de détente, avec ses magnifiques plages de sable blanc, on peut y pratiquer la plongée, faire des excursions en bateau vers d’autres îles de l’archipel, ou tout simplement se promener dans une nature encore préservée. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Sea Star Resort

Installé à proximité de la plage, le Sea Star Resort propose des hébergements sobres et confortables. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans les parties communes. L'établissement se trouve à 1 km du marché nocturne de Phu Quoc et du temple Cau.

Jour 14
Phu Quoc - Excursions en bateau vers des îles de l’archipel (B.)

Phu Quoc est une île située au Sud des côtes vietnamiennes. C’est un lieu agréable de détente, avec ses magnifiques plages de sable blanc, on peut y pratiquer la plongée, faire des excursions en bateau vers d’autres îles de l’archipel, ou tout simplement se promener dans une nature encore préservée. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Sea Star Resort

Installé à proximité de la plage, le Sea Star Resort propose des hébergements sobres et confortables. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans les parties communes. L'établissement se trouve à 1 km du marché nocturne de Phu Quoc et du temple Cau.

Jour 15
Phu Quoc – Vol pour Saigon – Vol de connexion pour votre retour (B.)

Temps libre pour profiter des dernières heures de vacances, puis transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour Saigon, puis pour votre vol de retour.
Fin de nos services

4.8 (96.15%) 52 votes

Villes Hôtels Étoiles Nuits
Hanoi Skylark Hotel ( 15 Phan Dinh Phung, Ba Dinh ) 2
Thai Bình Thai Binh Garden ( Village Duyen Truong, commune de Tay Do, district de Hung Ha ) 1
Halong Bai Tho Deluxe Junks ( Hon Gai ) 1
Hoi An Aurora Riverside Hotel ( 242 Cua Dai, Cam Chau, Hoi An ) 2
Hue Romance Hotel ( 16 Nguyen Thai Hoc, Phu Hoi, Tp Hue ) 1
Ho Chi Minh Cap Town Hôtel ( 28 Le Anh Xuan, Ben Thanh, Quan 1, Ho Chi Minh ) 1
Can Tho Can Tho West Hotel ( 88 Hai Ba Trung, Tan An, Ninh Kieu, Can Tho ) 1
Phu Quoc Sea Star Resort ( 98/2 Tran Hung Dao, Duong Dong ) 3

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Le billet de train de nuit de Hanoi à Laocai, cabine climatisée avec les couchettes molles partagée par 4 personnes ;
  • Le billet du bus de Laocai à Hanoi ;
  • Les billets d’avion en classe économique des 3 vols internes : Hanoi – Danang, Hue  – Saigon et Phu Quoc – Saigon sur l’agence  Vietnam Airlines;
  • Le billet de bateau rapide de Rach Gia à Phu Quoc ;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur la chambre double ou twin ; nuit chez l’habitant avec confort sommaire (propre) ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou à bord de la jonque ou chez l’habitant ;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit comme mentionné ci-dessus;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une très belle jonque avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An et à la période de Tet Traditionel du Vietnam;
  • Les assurances personnelles;
  • Le guide lors du séjour balnéaire à Phu Quoc ;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Arrivée à Hanoï (L.D)

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, où vous serez accueillis par votre guide et votre chauffeur AST. Transfert en ville et installation à votre hôtel. En fin d’après midi vous assisterez à un traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner de bienvenue dans un restaurant de spécialités vietnamiennes. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Visite de Hanoï - Train de nuit pour Laocai (B.L.D)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis accompagné de votre guide vous partez pour 1h en cyclo-pousse à la découverte du quartier des 36 corporations. Puis, vous vous baladerez dans le quartier résidentiel où se trouve le mausolée et la maison de Ho Chi Minh, l’ancien Palais du Gouverneur, la pagode au pilier unique. Vous continuez votre promenade par la visite du Temple de la Littérature, du temple de Ngoc Son , la statue de l’Empereur Ly et le lac de l’épée restituée, et enfin le pont Long Bien. En soirée, transfert à la gare pour le train de nuit vers Laocai et Sapa. Nuit à bord avec cabine climatisée et couchettes molles.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Laocai – Sapa : visite des villages ethniques (B.L.D)

Arrivée tôt à Lao Cai, transfert pour Sapa par une route de montagne aux paysages magnifiques de vallées et de rizières en terrasses. Petit déjeuner à Sapa. Puis départ pour une randonnée jusqu’à la porte céleste dans la montagne Ham Rong, au sommet, appelé mâchoire du dragon par sa forme, vous pourrez admirer le panorama enchanteur qui s’étend sur toute la vallée, les rizières et les petits villages. Visite des jardins d’orchidées et autres merveilles botaniques, le jardin de pierre. Puis vous continuez la randonnée dans la vallée en traversant deux villages ethniques Lao Chai et Ta Van. Ici vivent des Hmong noirs, des Zays et des Daos rouges. Dîner et nuit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Sapa – Marché de Can Cau – Bac Ha – Laocai - Hanoï (B.L.D)

Petit-déjeuner chez l’habitant, puis vous partez pour le marché du samedi à Can Cau, Vous y rencontrerez les Hmong et les Dao, aux costumes colorés venus vendre leurs produits, votre guide se fera l’interprète pour une véritable rencontre avec les villageois. Vous serez étonnés de leur gentillesse et de leur bonne humeur ! Vous pourrez goûter à la cuisine locale, et vous régaler de fruits du marché. Visite de l’ancienne maison du roi des H'Mong et du village Ban Pho. Puis, retour vers Laocai pour y prendre le bus de 17h, en direction de Hanoi. Arrivée vers 20h30. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Hanoï - Le village Tay Do. (B.L.D)

Petit déjeuner, puis départ pour le village Tay Do à Thai Binh. En chemin, visite du temple Tran. Installation dans votre bungalow de « Thai Binh Garden », dans un superbe cadre champêtre, avant de déguster le repas composé de produits frais du marché local. L’après-midi sera consacrée à la pêche dans l’étang ou une balade à pieds à travers les rizières ou à vélo dans la campagne environnante. Vous pourrez rencontrer les petits artisans locaux, le marché et visiter le village des chapeaux conique. Retour à Thai Binh pour un cours de cuisine avant de déguster les produits préparés au dîner. Nuit à Thai Binh Garden.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime (B.L.D)

Départ matinal pour la mythique Baie d’Halong. Cette immense étendue d’eau avec ses 1600 iles et ilots, ses pitons karstiques aux formes étranges, en fait un lieu unique au monde. L’Unesco l’a classée comme l’une des merveilles naturelles du monde. Vous embarquez à bord d’une jonque traditionnelle très confortable, déjeuner en navigant doucement à travers un paysage paradisiaque. Puis c’est en barque que vous irez visiter le village des pêcheurs Van Gia, puis vous pourrez poursuivre votre visite dans une ferme à huitres perlières. Retour à la jonque. Dîner de fruits de mer. Nuit à bord.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
La Baie d’Halong Maritime – Hanoi – Hoi An (B.L.D)

Petit déjeuner en admirant le soleil qui se lève sur la Baie, puis vous visiterez la grotte de Surprise (Sung Sot), un véritable chef d’œuvre de la nature avec ses innombrables stalactites et stalagmites. Retour sur la jonque pour le déjeuner, avant l’arrivée à l’embarcadère où votre chauffeur vous attend pour le transfert à l’aéroport de Hanoi. Vol pour Danang, votre guide et votre chauffeur AST vous attendent pour le transfert à l’hôtel à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Hoi An – Sanctuaire My Son – Hoi An (B.L.D)

Hoi An est une charmante petite ville du Centre du Vietnam. Elle fut , au 16e et 17 e siècle, un port très important où accostaient des navires du monde entier. Ses petites ruelles aux maisons colorées , ses temples, ses petites boutiques de soieries et de lampions en font une petite ville très appréciée des touristes. Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour le site Cham de My son, le sanctuaire comprend les restes d’environ soixante dix temples en pleine nature, le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Hoi An. Dans l’après-midi, visite de cette jolie ville, le Pont Japonais, le temple Chinois, la très ancienne maison de Phung Hung, le temple de Phuc Kien, les quartiers artisanaux de soies, la rue Nguyen ( rue des lanternes). Pause au salon de thé Reaching Out, qui emploie des jeunes filles sourdes et muettes, dans un décor traditionnel vous apprécierez cet endroit tranquille. Diner de spécialités de Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Hoi An – Danang – Hue (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la belle route du Col des Nuages pour Hué, ancienne capitale impériale. Au sommet vous ferez une halte pour admirer la superbe vue qui s’étend sur le littoral. Continuation vers Hue, où la ville s’étend au bord de la magnifique Rivière des Parfums. Dans l’après-midi, visite de la Cité Impériale de la dynastie des N’Guyen, la pagode de la dame céleste monument emblématique de Hué avec sa tour de 7 étages. Vous continuerez la journée par une agréable balade en bateau privé sur la rivière. Diner et nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Hue - Vol matinal pour Saigon (Ho Chi Minh ville) (B.L.D)

Petit déjeuner avant le transfert à l’aéroport de Hue pour le vol vers Saigon. A l’arrivée à l’aéroport Tan Son Nhat, votre guide et votre chauffeur vous attendent pour votre installation à l’hôtel. Vous commencez alors la visite de la turbulente Ho Chi Minh ville par le quartier colonial, le Palais de la Réunification où vous pourrez découvrir d’intéressantes expositions, la Cathédrale Notre-Dame et le Vieux Bureau de poste, puis le quartier chinois de Cholon, très animé et coloré, la pagode Thien Hau, déesse protectrice des navigateurs et le marché de Ben Thanh où on y trouve toutes sortes de marchandises, des vêtements en soie, des ustensiles de cuisine, des fruits, des épices, des tissus et de l’artisanat. Diner et nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Saigon – Delta du Mékong: Marché flottant Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B.L.D)

Départ matinal après le petit déjeuner, pour le marché flottant de Cai Be, l’un des plus important du Delta. C’est en bateau que vous découvrirez cet immense marché flottant où les villageois viennent en barque vendre leurs fruits et leurs légumes. C’est un endroit très vivant et joyeux où pourrez vous exercer à la négociation. Vous naviguerez jusqu’à l’île An Binh pour une belle balade dans les vergers où vous pourrez déguster quelques délicieux fruits exotiques, puis vous poursuivez la journée par la visite d’ une fabrique de bonbons à la noix de coco. Route pour Can Tho. Diner et nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Marché flottant Cai Rang – Rach Gia. Bateau pour l’île Phu Quoc (B.L.)

Petit déjeuner, puis départ pour le grand marché flottant de Cai Rang. Ce sont des centaines de petites barques chargées de fruits et de légumes colorés qui louvoient sur le Mékong. Un fruit piqué sur une longue perche de bambou signale de loin la marchandise à vendre. Continuation sur Rach Gia pour la traversée de 2h30 jusqu’à l’île de Phu Quoc . Accueil et transfert par la navette de l’hôtel près de belles plages de sable fin où vous pourrez profiter de deux jours de détente. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Phu Quoc - Vacances balnéaires sur de magnifiques plages (B.)

Phu Quoc est une île située au Sud des côtes vietnamiennes. C’est un lieu agréable de détente, avec ses magnifiques plages de sable blanc, on peut y pratiquer la plongée, faire des excursions en bateau vers d’autres îles de l’archipel, ou tout simplement se promener dans une nature encore préservée. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 14
Phu Quoc - Excursions en bateau vers des îles de l’archipel (B.)

Phu Quoc est une île située au Sud des côtes vietnamiennes. C’est un lieu agréable de détente, avec ses magnifiques plages de sable blanc, on peut y pratiquer la plongée, faire des excursions en bateau vers d’autres îles de l’archipel, ou tout simplement se promener dans une nature encore préservée. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 15
Phu Quoc – Vol pour Saigon – Vol de connexion pour votre retour (B.)

Temps libre pour profiter des dernières heures de vacances, puis transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour Saigon, puis pour votre vol de retour. Fin de nos services

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans ce circuit

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Autres circuits

Ce joli voyage de 12 jours vous amènera à découvrir le Vietnam de toute beauté. Vous tomberez sous le charme de notre magnifique pays. Tout votre itinéraire sera bien programmé...

VIETNAM : DÉCOUVERTE ET SÉJOUR BALNÉAIRE

Ce joli voyage de 12 jours vous amènera à découvrir le Vietnam de toute beauté. Vous tomberez sous le charme de notre magnifique pays. Tout votre itinéraire sera bien programmé...

12 Jours Carte

Venez découvrir le charme caché de notre beau pays - le pays des dix mille printemps! Vous contemplerez de magnifiques paysages du Nord au Sud et passerez d'excellents moments au...

VIETNAM, SON CHARME CACHÉ EN 12 JOURS

Venez découvrir le charme caché de notre beau pays - le pays des dix mille printemps! Vous contemplerez de magnifiques paysages du Nord au Sud et passerez d'excellents moments au...

12 Jours Carte

Allez profiter des moments de repos à très belle plage de l’Ile de Phu Quoc, vous passerez de magnifiques vacances avec des souvenirs inoubliables...

À LA PLAGE PARADISIAQUE PHU QUOC

Allez profiter des moments de repos à très belle plage de l’Ile de Phu Quoc, vous passerez de magnifiques vacances avec des souvenirs inoubliables...

12 Jours Carte

À l'issu de ce beau voyage en 26 jours, vous tomberez assurément sous le charme du Vietnam. Vous découvrirez les incontournables de ce pays dans toute sa splendeur!

VIETNAM DE TOUTE BEAUTÉ

À l'issu de ce beau voyage en 26 jours, vous tomberez assurément sous le charme du Vietnam. Vous découvrirez les incontournables de ce pays dans toute sa splendeur!

26 Jours Carte

Ce voyage authentique au Vietnam en 10 jours vous promet des expériences insolites! Vous tomberez absolument sous le charme de ce pays en forme de Dragon : le Vietnam!

CONTRASTES NORD ET SUD

Ce voyage authentique au Vietnam en 10 jours vous promet des expériences insolites! Vous tomberez absolument sous le charme de ce pays en forme de Dragon : le Vietnam!

10 Jours Carte