DÉCOUVERTE À BICYCLETTE

DÉCOUVERTE À BICYCLETTE

à partir de: 929

Commencement: Hanoi Depart: Sai Gon Duree: 15 Jours CODE: VT2401

Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
4.8 (95.77%) 52 votes

Centre d'intérêt:

Vous découvrirez les incontournables du le vietnam personalisé en 15 jours, hors du tourisme de masse en décidant de votre propre rythme. Vous vous plairez à rouler à travers l’air de la campagne et des montagnes en découvrant le mode de vie des différentes ethnies.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 05 : HANOI - MAI CHAU - BAIE D'HALONG TERRESTRE

Vous aimerez :

  • Faire un tour particulier en cyclo-pousse en visitant le vieux quartiers
  • Visiter le mausolée de Ho Chi Minh, de la pagode au pilier unique et du Temple de la Littérature
  • Observer le village Mai Chau, entouré de rizières merveilleuses
  • Se promenader à vélo dans la campagne
  • Explorer à vélo de nombreux sites : Trang An, Baie d’Ha Long Terrestre
Étape 2
JOUR 06 AU 10 : BAIE D'HALONG - HUE - HOI AN

Vous aimerez :

  • Admirer la 8ème merveille du monde : la baie d’Ha Long
  • Découvrir la beauté de Hué, ancienne capitale du Vietnam
  • Faire le tour de la pagode de Tu Hieu, le mausolée de Tu Duc
  • Traverser les villages de pêcheurs, de marchés ruraux
  • Faire un court transfert en bateau sur la romantique rivière de Thu Bon
Étape 3
JOUR 11 AU 15 : HOI AN - SAIGON - BEN TRE - CAN THO - SAIGON

Vous aimerez :

  • Visiter le sanctuaire de Fujian
  • Passer le marché de Ben Thanh et du quartier central
  • Ne pas manquer la maison Pham Dang, la pagode de Hung Duc
  • Déguster un jus de coco, tout frais cueilli dans le jardin de Viet
  • Découvrir le quotidien des habitants du delta du Mékong
  • Prendre le vol de retour
Jour 1
Bienvenue à Hanoï (L.D)

Votre guide vous accueillera et vous transfèrera à votre hôtel en centre ville. Vous sortirez ensuite vous faire une première impression de la capitale et de ses anciens bâtiments datant de l’époque coloniale. Vous ferez une balade en cyclo-pousse à travers les petites ruelles du vieux quartier colonial et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous continuerez à pied le long du lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée) situé au centre de la ville. Vous verrez aussi le superbe tempe de Jade et la Tour de la Tortue. Vous rejoindrez votre hôtel pour la nuit.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 2
Hanoi. Découverte de la capital (B.L.D)

Ce jour là, vous visiterez la capitale plus en détail. Vous commencerez la journée par la visite du mausolée de Ho Chi Minh, puis la pagode au pilier unique et enfin le plus important Temple de la Littérature du pays.
L’après-midi, ferez une balade autour des 12 km du lac de l’ouest appelé aussi lac du Bufflon d’or, lac aux flots tourmentés ou étang des brumes. Durant cette promenade, vous découvrirez de temps à autre des temples et pagodes, des maisons coloniales, des quartiers résidentiels typiques, des pêcheurs et la vie locale.
Vous dormirez une seconde nuit à l’hôtel.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 3
Hanoi - Mai Chau (Hoa Binh) (B.L.D)

Vous serez transféré dans le village de Mai Chau dans une vallée peuplée de Thai puis vers midi, vous arriverez dans un charmant village où vous déjeunerez chez les habitants cachés entre les rizières et collines.
Après avoir mangé, nous prendrons les vélos pour une balade sur des petites routes à travers rizières, la vie des villageois et les villages typiques sur pilotis (maisons surélevées pour contrer la période des moussons) répartis autour des jardins potagers, au bord des rivières ou au pied des collines.
Nous arriverons en fin d’après-midi pour dîner et dormir chez des Thai blancs.

Jour 4
Hoa Binh - Croisière de Trang An. Découverte le delta du fleuve rouge (B.L.D)

Vous serez transféré pour le sud du fleuve rouge pour découvrir la célèbre baie d’Halong Terrestre qui doit son nom aux similitudes que l’on peut remarquer avec la baie d’Halong maritime.
Vous serez vers midi à Du Dong sur les bords du fleuve Boi pour déjeuner dans un petit restaurant.
Vous prendrez vos vélos pour vous rendre au cœur de la campagne du fleuve Rouge. Sur le chemin, vous découvrirez villages composés de petites maisons en brique, mais surtout la vie des paysans s’occupant des champs de culture de riz, d’arachides ou de maïs. Vous découvrirez, à partir de Trang An de merveilleux paysages inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.
Arrivé à Tho Ha vous monterez à bord d’un sampan à rames pour découvrir au plus près les paysages et pitons calcaires. Votre embarcation suivra le cours d’eau réfugiée entre les roseaux.
Une heure plus tard, vous serez transféré en bus à l’hôtel.

La Belle Vie Tam Coc Homestay

Ce bel établissement de Ninh Binh a vue sur le lac et dispose d’un restaurant avec barbecue. Il possède un parking privé si vous venez en voiture. La réception est ouverte à toute heure.

Jour 5
La baie d’Halong terrestre (B.L.D)

Cette seconde journée sur la baie d’Halong terrestre débutera par une promenade à vélo jusqu’à la grotte de Jade, la vallée de Thung Nang (dont les pitons calcaire forment deux murailles naturelles), le Temple Thai Vi (au cœur des rizières), la grotte des fées et la vallée de Nham.
Vous serez transféré dans l’après-midi à Yen Mac au sud de Ninh Binh situé dans la campagne du nord du Vietnam. Vous rencontrerez au village une famille qui sera votre hôte pour le dîner et la nuit. Vous partirez découvrir le village, la vie quotidienne des habitants, et vous vous arrêterez à la Maison commune (lieu de représentation de la divinité qui protège le village et ses habitants) puis à la pagode du village.
Vous retournerez chez votre hôtel.

La Belle Vie Tam Coc Homestay

Ce bel établissement de Ninh Binh a vue sur le lac et dispose d’un restaurant avec barbecue. Il possède un parking privé si vous venez en voiture. La réception est ouverte à toute heure.

Jour 6
Ninh Binh - Baie d’Ha Long (B.L.D)

Aujourd’hui, vous vous rendrez en bus au site incontournable du pays : La Baie d’Halong ! Pour cela, vous traverserez la plaine remplie de rizières du bas delta du fleuve Rouge.
Lorsque vous arriverez en bas du delta, vous traverserez la ville charbonnière d’Uong Bi puis vous arriverez à Tuan Chau pour midi.
Vous embarquerez dans la baie d’Halong pour une croisière de deux jours et une nuit sur une jonque traditionnelle « secret d’Halong ». Une fois à bord, vous découvrirez les somptueux paysages qui s’offrent à vous. Vous verrez de nombreuses îles parmi les 1600 que compte la baie et serez étonnés par la beauté du lieu.
La visite d’une des nombreuses grottes, un moment de baignade sur une petite plage et pourquoi pas faire du kayak au pied des falaises seront au programme.
Vous remonterez dîner et dormir à bord.

Bai Tho Deluxe Junks

Effectuant des croisières dans la pittoresque baie d'Ha Long, le Bai Tho Deluxe Junks est un bateau traditionnel en bois doté de chambres non-fumeurs confortables avec salle de bains privative. Il propose des activités de Tai Chi et des démonstrations de cuisine gratuites.

Jour 7
Baie d’Ha Long - Vol pour Hué (B.L.D)

A votre réveil sur la jonque, vous ne devez surtout pas manquer le levé du soleil dans ce cadre paradisiaque. Vous prendrez ensuite votre petit déjeuner alors que la jonque entamera son chemin vers l’embarcadère. Vous passerez la matinée à bord pour vous détendre et observer de nouveaux coins de la baie.
Vous déjeunerez à bord puis, vers midi vous débarquerez pour prendre un bus direction Hanoi d’où vous prendre un vol pour Hue. Vous dormirez à l’hôtel.

Romance Hotel

Cet hôtel 4 étoiles est constitué d’un bâtiment moderne de plusieurs étages dans le centre-ville de Hué situé à 5 minutes en voiture de la gare et à 15 minutes de l’aéroport Phu Bai.

Jour 8
Hué : Découverte de l'ancienne capitale impérale (B.L.D)

Vous prendrez votre vélo pour partir faire la connaissance avec Hue (ancienne capitale de 1802 à 1945) et ses habitants utilisant principalement ce mode de transport.
Accompagné de votre guide francophone, vous découvrirez les monuments historiques et culturels les plus remarquables de la ville. Vous visiterez la pagode de Tu Hieu (signifiant Amour et Piété familiale) construite à partir de 1843, le mausolée de Tu Duc perdu dans la végétation dans une majestueuse forêt de pins, le village de Thuy Bieu avec ses vergers et cultures, ses anciennes maisons posées au milieu de jardins, la Pagode de la Dame Céleste, construite en 1601 au sommet d’une petite colline le long de la rivière des Parfums, puis vous terminerez la journée par la Cité impériale, le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui.
Puis vous dormirez à l’hôtel.

Romance Hotel

Cet hôtel 4 étoiles est constitué d’un bâtiment moderne de plusieurs étages dans le centre-ville de Hué situé à 5 minutes en voiture de la gare et à 15 minutes de l’aéroport Phu Bai.

Jour 9
Hué - Hoi An (B.L.D)

Le matin, vous prendrez le vélo pour vous rendre à Vinh Hien. Avant d’y arriver, vous longerez la côte du Vietnam sur une petite route qui sépare la mer des lagunes et marais. Vous passerez par des villages de pêcheurs, des marchés, des pagodes et des temples. Vous apprécierez ce trajet loin de la foule touristique. Vous arriverez vers midi dans ce village situé sur la lagune de Cau Hai puis vous serez transféré à Danang. En cours de route, vous déjeunerez dans une famille de pêcheurs à Lang Co dans une superbe baie à la vue des montagnes « du cheval blanc ». A Danang, vous visiterez un musée de sculptures de la civilisation Cham (peuple majoritairement musulman). Vous roulerez ensuite sur 30 km avant de rejoindre Hoi An dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous dormirez dans cette ville à l’hôtel.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 10
Hoi An : Découverte de la campagne à vélo (B.L.D)

Vous passerez la journée à vélo dans les petits villages à proximité de Hoi An. Vous commencerez la journée en empruntant le bateau sur la rivière Thu Bon pour vous rendre sur l’île de Cam Kim où vous observerez la manière dont on crée des sculptures en bois. Vous roulerez en direction Tra Nhieu au sud de l’île. Sur le chemin, vous passerez par de nombreux villages ayant différentes spécialités : la fabrication des bateaux traditionnels en bois, l’artisanat du nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes, la fabrication des barques rondes et vous verrez des maisons traditionnelles vietnamiennes. Arrivé dans le dernier village, vous traverserez la rivière en bateau pour VanLang un village de pêcheurs où vous dégusterez dans une maison des crêpes croustillantes et le Nem de Hoi an, une spécialité locale.

L’après midi se poursuit vers Tra Que, un village de cultivateurs (plus de 20 variété de légumes) au bord d’une rivière. Vous vous promènerez à travers les plantations puis apprendrez des techniques de culture avec les maraichers. Vous rentrerez à l’hôtel en fin de journée.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 11
Hoi An - Ho Chi Minh Ville : Découverte de Saigon (B.L.D)

Vous visiterez en début de journée le vieux quartier de Hoi An dans lequel vous découvrirez le sanctuaire de Fujian (dédié à la déesse protectrice des pêcheurs et marins), le pont japonais construit au XVIème siècle et la maison de Tan Ky, un des bijoux de l’architecture de la ville.
En début d’après-midi, vous serez transféré à Danang pour un vol en direction Ho Chi Minh Ville. Arrivé sur place, vous ferez un petit tour au marché de Ben Thanh puis dans le vieux quartier où se trouve la Poste et l’église Notre-Dame. Nuit à l’hôtel.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 12
Ho Chi Minh - Go Cong - Ben Tre (B.L.D)

A environ 50 km de Ho Chi Minh ville se trouve Go Cong, une petite ville de rizière entourée par le Mékong. Dans cette ville, vous visiterez la maison de culte de Pham Dang, dédiée à l'archiduc Pham Dang Hung, l’ancienne maison du préfet Hai, la pagode de Hung Duc (lieu de culte, lieu de diagnostics médicaux et où l’on dispense gratuitement des soins en médecine traditionnelle). Vous ferez ensuite une balade à vélo pour rejoindre le village de pêcheurs de Tan Dien au milieu d’un paysage de rizière. Vous déjeunerez des fruits de mer dans un restaurant local.
Après cela, vous serez transféré à Giong Trom au milieu de plantations de cocotiers. Vous vous rendrez dans un petit village où vous trouverez des bungalows construits en bois de cocotiers perdus dans la végétation abondante du village. Vous ferez connaissance avec la famille qui tiens ces bungalows et dégusterez du jus de coco provenant du jardin avant de vous balader dans le village. Vous rentrerez y dîner et dormir.

Jour 13
Ben Tre - Can Tho (B.L.D)

Vous partirez à vélo au cœur d’un chemin de cocotiers pour rejoindre le bord de la rivière Ham Luong d’où vous prendrez un bac pour rejoindre l’île d’Oc. Tout au long de cette balade, vous apprendrez beaucoup de la vie quotidienne des habitants du Mékong (activités agricoles et artisanales et leurs maisons au cœur d’une incroyable verdure.

Vous retournerez aux bungalows pour déjeunera avant de reprenrdre la route pour Can Tho où vous dormirez à l’hôtel. Sur le trajet vous passerez Cho Lach connu pour ses fleures et nombreux bonzai. Vous arriverez à l’hôtel puis aurez du temps libre avant d’aller dormir.

Can Tho West Hotel

Le Can Tho West Hôtel a tout le confort pouvant être requis avec une piscine “semi-couverte” en hauteur très agréable et une salle de sport.

Jour 14
Can Tho - Ho Chi Minh (B.L.D)

A bord d’une petite barque typique, vous flotterez entre les dizaines de sampans vendant des fruits, légumes, riz et d’autres produits sur le marché flottant de Cai Rang. Vous vous arrêterez sur les bord de la rivière, chez Mma Ly Em qui vend des fleurs et semences de chrysanthème. Après avoir savouré un thé vietnamien, vous marcherez le long de la rivière à travers des petits villages pour arriver dans un grand verger où nous prendrons les vélos pour rouler sous l’ombre agéable des cocotiers. Nous nous arrêterons chez Mr Tran, fabriquant de paniers, cages à poules et pièges à crevettes en bambou pour discuter avec lui et apprendre de son mode de vie. Nous traverserons ensuite la rivière en ferry pour nous render sur une île où nous déjeunerons dans un petit restaurant familial. Vous pourrez apprendre à cuisine un “Banh Hoi” (vermicelle de riz accompagné de brochettes de porc caramélisés) ou vous détendre sur un hamac.
Nous reprendrons les vélos pour retourner dans le verger de départ que nous visiterons (compose de pamplemoussiers, longaniers, orangers et bananiers). En milieu d’après-midi, vous serez transporté jusqu’à Ho Chi Minh ville où vous dormirez à l’hôtel.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 15
Ho Chi Minh Ville - Vol de retour (B.)

Vous bénéficierez d’un temps libre avant votre vol pour la France.
Fin de nos services.

4.8 (95.77%) 52 votes
VillesHôtelsÉtoilesNuits
Ha NoiHôtel Gondola à Hanoï ( 31 Hang Hanh, Hang Trong, Hoan Kiem, Ha Noi )2
Ninh BinhLa Belle Vie Tam Coc Homestay ( Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh )2
HalongBai Tho Deluxe Junks ( Hon Gai )1
HueRomance Hotel ( 16 Nguyen Thai Hoc, Phu Hoi, Tp Hue )2
Hoi AnAurora Riverside Hotel ( 242 Cua Dai, Cam Chau, Hoi An )2
Ho Chi MinhCap Town Hôtel ( 28 Le Anh Xuan, Ben Thanh, Quan 1, Ho Chi Minh )2
Can ThoCan Tho West Hotel ( 88 Hai Ba Trung, Tan An, Ninh Kieu, Can Tho )1
Durée du voyage15 jours et 14 nuits sur place
Taille du groupe8 personnes
Prix (en EUR) par personne

Basé sur les chambres doubles

929 EUR

NB : Ce prix est par voyageur, valable pour ce circuit privé (uniquement réservée à vous et vos proches), sur la base d’un groupe de 8 personnes. Pour un autre nombre de personnes, veuillez nous consulter!

Le prix comprend :

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Les billets d’avion en classe économique des 02 vols internes: Hanoi – Hue et Danang – Sai Gon sur l’agence Vietnam Airlines;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur 1 chambre double ; nuit chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • L’assistance du guide francophone à chaque étape du voyage ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une charmante jonque collective en bois  en fonction de catégorie choisie avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.) ;
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme .

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An et à la période de Tet Traditionnel du Vietnam ;
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle, le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Bienvenue à Hanoï (L.D)

Votre guide vous accueillera et vous transfèrera à votre hôtel en centre ville. Vous sortirez ensuite vous faire une première impression de la capitale et de ses anciens bâtiments datant de l’époque coloniale. Vous ferez une balade en cyclo-pousse à travers les petites ruelles du vieux quartier colonial et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous continuerez à pied le long du lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée) situé au centre de la ville. Vous verrez aussi le superbe tempe de Jade et la Tour de la Tortue. Vous rejoindrez votre hôtel pour la nuit.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Hanoi. Découverte de la capital (B.L.D)

Ce jour là, vous visiterez la capitale plus en détail. Vous commencerez la journée par la visite du mausolée de Ho Chi Minh, puis la pagode au pilier unique et enfin le plus important Temple de la Littérature du pays. L’après-midi, ferez une balade autour des 12 km du lac de l’ouest appelé aussi lac du Bufflon d’or, lac aux flots tourmentés ou étang des brumes. Durant cette promenade, vous découvrirez de temps à autre des temples et pagodes, des maisons coloniales, des quartiers résidentiels typiques, des pêcheurs et la vie locale. Vous dormirez une seconde nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Hanoi - Mai Chau (Hoa Binh) (B.L.D)

Vous serez transféré dans le village de Mai Chau dans une vallée peuplée de Thai puis vers midi, vous arriverez dans un charmant village où vous déjeunerez chez les habitants cachés entre les rizières et collines. Après avoir mangé, nous prendrons les vélos pour une balade sur des petites routes à travers rizières, la vie des villageois et les villages typiques sur pilotis (maisons surélevées pour contrer la période des moussons) répartis autour des jardins potagers, au bord des rivières ou au pied des collines. Nous arriverons en fin d’après-midi pour dîner et dormir chez des Thai blancs.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Hoa Binh - Croisière de Trang An. Découverte le delta du fleuve rouge (B.L.D)

Vous serez transféré pour le sud du fleuve rouge pour découvrir la célèbre baie d’Halong Terrestre qui doit son nom aux similitudes que l’on peut remarquer avec la baie d’Halong maritime. Vous serez vers midi à Du Dong sur les bords du fleuve Boi pour déjeuner dans un petit restaurant. Vous prendrez vos vélos pour vous rendre au cœur de la campagne du fleuve Rouge. Sur le chemin, vous découvrirez villages composés de petites maisons en brique, mais surtout la vie des paysans s’occupant des champs de culture de riz, d’arachides ou de maïs. Vous découvrirez, à partir de Trang An de merveilleux paysages inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Arrivé à Tho Ha vous monterez à bord d’un sampan à rames pour découvrir au plus près les paysages et pitons calcaires. Votre embarcation suivra le cours d’eau réfugiée entre les roseaux. Une heure plus tard, vous serez transféré en bus à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
La baie d’Halong terrestre (B.L.D)

Cette seconde journée sur la baie d’Halong terrestre débutera par une promenade à vélo jusqu’à la grotte de Jade, la vallée de Thung Nang (dont les pitons calcaire forment deux murailles naturelles), le Temple Thai Vi (au cœur des rizières), la grotte des fées et la vallée de Nham. Vous serez transféré dans l’après-midi à Yen Mac au sud de Ninh Binh situé dans la campagne du nord du Vietnam. Vous rencontrerez au village une famille qui sera votre hôte pour le dîner et la nuit. Vous partirez découvrir le village, la vie quotidienne des habitants, et vous vous arrêterez à la Maison commune (lieu de représentation de la divinité qui protège le village et ses habitants) puis à la pagode du village. Vous retournerez chez votre hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Ninh Binh - Baie d’Ha Long (B.L.D)

Aujourd’hui, vous vous rendrez en bus au site incontournable du pays : La Baie d’Halong ! Pour cela, vous traverserez la plaine remplie de rizières du bas delta du fleuve Rouge. Lorsque vous arriverez en bas du delta, vous traverserez la ville charbonnière d’Uong Bi puis vous arriverez à Tuan Chau pour midi. Vous embarquerez dans la baie d’Halong pour une croisière de deux jours et une nuit sur une jonque traditionnelle « secret d’Halong ». Une fois à bord, vous découvrirez les somptueux paysages qui s’offrent à vous. Vous verrez de nombreuses îles parmi les 1600 que compte la baie et serez étonnés par la beauté du lieu. La visite d’une des nombreuses grottes, un moment de baignade sur une petite plage et pourquoi pas faire du kayak au pied des falaises seront au programme. Vous remonterez dîner et dormir à bord.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Baie d’Ha Long - Vol pour Hué (B.L.D)

A votre réveil sur la jonque, vous ne devez surtout pas manquer le levé du soleil dans ce cadre paradisiaque. Vous prendrez ensuite votre petit déjeuner alors que la jonque entamera son chemin vers l’embarcadère. Vous passerez la matinée à bord pour vous détendre et observer de nouveaux coins de la baie. Vous déjeunerez à bord puis, vers midi vous débarquerez pour prendre un bus direction Hanoi d’où vous prendre un vol pour Hue. Vous dormirez à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Hué : Découverte de l'ancienne capitale impérale (B.L.D)

Vous prendrez votre vélo pour partir faire la connaissance avec Hue (ancienne capitale de 1802 à 1945) et ses habitants utilisant principalement ce mode de transport. Accompagné de votre guide francophone, vous découvrirez les monuments historiques et culturels les plus remarquables de la ville. Vous visiterez la pagode de Tu Hieu (signifiant Amour et Piété familiale) construite à partir de 1843, le mausolée de Tu Duc perdu dans la végétation dans une majestueuse forêt de pins, le village de Thuy Bieu avec ses vergers et cultures, ses anciennes maisons posées au milieu de jardins, la Pagode de la Dame Céleste, construite en 1601 au sommet d’une petite colline le long de la rivière des Parfums, puis vous terminerez la journée par la Cité impériale, le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Puis vous dormirez à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Hué - Hoi An (B.L.D)

Le matin, vous prendrez le vélo pour vous rendre à Vinh Hien. Avant d’y arriver, vous longerez la côte du Vietnam sur une petite route qui sépare la mer des lagunes et marais. Vous passerez par des villages de pêcheurs, des marchés, des pagodes et des temples. Vous apprécierez ce trajet loin de la foule touristique. Vous arriverez vers midi dans ce village situé sur la lagune de Cau Hai puis vous serez transféré à Danang. En cours de route, vous déjeunerez dans une famille de pêcheurs à Lang Co dans une superbe baie à la vue des montagnes « du cheval blanc ». A Danang, vous visiterez un musée de sculptures de la civilisation Cham (peuple majoritairement musulman). Vous roulerez ensuite sur 30 km avant de rejoindre Hoi An dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous dormirez dans cette ville à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Hoi An : Découverte de la campagne à vélo (B.L.D)

Vous passerez la journée à vélo dans les petits villages à proximité de Hoi An. Vous commencerez la journée en empruntant le bateau sur la rivière Thu Bon pour vous rendre sur l’île de Cam Kim où vous observerez la manière dont on crée des sculptures en bois. Vous roulerez en direction Tra Nhieu au sud de l’île. Sur le chemin, vous passerez par de nombreux villages ayant différentes spécialités : la fabrication des bateaux traditionnels en bois, l’artisanat du nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes, la fabrication des barques rondes et vous verrez des maisons traditionnelles vietnamiennes. Arrivé dans le dernier village, vous traverserez la rivière en bateau pour VanLang un village de pêcheurs où vous dégusterez dans une maison des crêpes croustillantes et le Nem de Hoi an, une spécialité locale. L’après midi se poursuit vers Tra Que, un village de cultivateurs (plus de 20 variété de légumes) au bord d’une rivière. Vous vous promènerez à travers les plantations puis apprendrez des techniques de culture avec les maraichers. Vous rentrerez à l’hôtel en fin de journée.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Hoi An - Ho Chi Minh Ville : Découverte de Saigon (B.L.D)

Vous visiterez en début de journée le vieux quartier de Hoi An dans lequel vous découvrirez le sanctuaire de Fujian (dédié à la déesse protectrice des pêcheurs et marins), le pont japonais construit au XVIème siècle et la maison de Tan Ky, un des bijoux de l’architecture de la ville. En début d’après-midi, vous serez transféré à Danang pour un vol en direction Ho Chi Minh Ville. Arrivé sur place, vous ferez un petit tour au marché de Ben Thanh puis dans le vieux quartier où se trouve la Poste et l’église Notre-Dame. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Ho Chi Minh - Go Cong - Ben Tre (B.L.D)

A environ 50 km de Ho Chi Minh ville se trouve Go Cong, une petite ville de rizière entourée par le Mékong. Dans cette ville, vous visiterez la maison de culte de Pham Dang, dédiée à l'archiduc Pham Dang Hung, l’ancienne maison du préfet Hai, la pagode de Hung Duc (lieu de culte, lieu de diagnostics médicaux et où l’on dispense gratuitement des soins en médecine traditionnelle). Vous ferez ensuite une balade à vélo pour rejoindre le village de pêcheurs de Tan Dien au milieu d’un paysage de rizière. Vous déjeunerez des fruits de mer dans un restaurant local. Après cela, vous serez transféré à Giong Trom au milieu de plantations de cocotiers. Vous vous rendrez dans un petit village où vous trouverez des bungalows construits en bois de cocotiers perdus dans la végétation abondante du village. Vous ferez connaissance avec la famille qui tiens ces bungalows et dégusterez du jus de coco provenant du jardin avant de vous balader dans le village. Vous rentrerez y dîner et dormir.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Ben Tre - Can Tho (B.L.D)

Vous partirez à vélo au cœur d’un chemin de cocotiers pour rejoindre le bord de la rivière Ham Luong d’où vous prendrez un bac pour rejoindre l’île d’Oc. Tout au long de cette balade, vous apprendrez beaucoup de la vie quotidienne des habitants du Mékong (activités agricoles et artisanales et leurs maisons au cœur d’une incroyable verdure. Vous retournerez aux bungalows pour déjeunera avant de reprenrdre la route pour Can Tho où vous dormirez à l’hôtel. Sur le trajet vous passerez Cho Lach connu pour ses fleures et nombreux bonzai. Vous arriverez à l’hôtel puis aurez du temps libre avant d’aller dormir.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 14
Can Tho - Ho Chi Minh (B.L.D)

A bord d’une petite barque typique, vous flotterez entre les dizaines de sampans vendant des fruits, légumes, riz et d’autres produits sur le marché flottant de Cai Rang. Vous vous arrêterez sur les bord de la rivière, chez Mma Ly Em qui vend des fleurs et semences de chrysanthème. Après avoir savouré un thé vietnamien, vous marcherez le long de la rivière à travers des petits villages pour arriver dans un grand verger où nous prendrons les vélos pour rouler sous l’ombre agéable des cocotiers. Nous nous arrêterons chez Mr Tran, fabriquant de paniers, cages à poules et pièges à crevettes en bambou pour discuter avec lui et apprendre de son mode de vie. Nous traverserons ensuite la rivière en ferry pour nous render sur une île où nous déjeunerons dans un petit restaurant familial. Vous pourrez apprendre à cuisine un “Banh Hoi” (vermicelle de riz accompagné de brochettes de porc caramélisés) ou vous détendre sur un hamac. Nous reprendrons les vélos pour retourner dans le verger de départ que nous visiterons (compose de pamplemoussiers, longaniers, orangers et bananiers). En milieu d’après-midi, vous serez transporté jusqu’à Ho Chi Minh ville où vous dormirez à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 15
Ho Chi Minh Ville - Vol de retour (B.)

Vous bénéficierez d’un temps libre avant votre vol pour la France. Fin de nos services.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans ce circuit

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Petit cadeau pour compléter votre voyage

  • Pour votre famille de 4 personnes : UNE REMISE DE 150 USD/FAMILLE
  • Pour votre famille de 2 à 3 personnes : OFFERT D’UN MASSAGE POUR LA FAMILLE

Conditions:

  • Demande envoyée à partir de 01/08/2019
  • Voyage de 10 jours minimun du 01 septembre jusqu’à 30 octobre 2018 et du 01er janvier 2019 jusqu’au 10 février 2019
  • Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours
Faites en sorte que votre rêve se réalise ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis et quelle que soit la région que vous souhaitez visiter, Asia Soleil Travel est là pour vous aider à réaliser votre rêve !

Envoyez votre demande dès maintenant

Veuillez remplir ce formulaire pour nous envoyer votre demande en ligne.

VOTRE PROJET DE VOYAGE

Autres circuits

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
Contactez-nous
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT