4.8 (96.6%) 53 vote[s]

 

Dans la côte centrale du Vietnam, à une cinquante de kilomètres de Nha Trang ay vol d’oiseau, l’ainsi dénommée « île de la Baleine » est un site unique en son genre. D’une beauté exceptionnelle grâce à sa végétation aussi, il est niché dans la somptueuse péninsule de Dam Mon, formant la baie de Van Phong. Vous y trouverez une réserve maritime à l’abri de toute agression extérieure, destinée à préserver la pureté de la faune et de la flore marines, qui font le bonheur des amateurs de plongée.

Ce coin de paradis perdu permet de renouer avec les éléments essentiels de la nature, dans un habitat ancestral du pays. Vous serez hébergé dans un de ces bungalows, au nombre 30 environ, faits de bambous et d’autres bois, et couverts d’un toit en chaume. Certains sont même construits au pied de la mer !

Pour profiter pleinement de ce séjour tropical, vous ferez des balades à pied dans le sable fin tout autour de l’île, et bénéficierez aussi de séances de massage relaxantes. Si vous voulez découvrir les fonds marins, deux types de plongées vous sont proposées : en mode simple avec palmes, masque et tuba, ou bien avec un équipement complet et sécurisé pour explorer davantage les profondeurs. Vous pourrez également vous « lâchez » dans des activités en surface comme la planche à voile, le kayaking, ou bien loin des rivages, la navigation en catamaran.