4.8 (95.36%) 56 votes

Dans la baie de Lan Ha, juste au sud de la baie d’Along, nous vous proposons de baigner au milieu des célébrissimes pitons rocheux en évitant les tumultes du site touristique le plus visité du Vietnam. La magnifique croisière se fera à bord d’une jonque de 19 mètres et demi, avec uniquement deux cabines à lits doubles et une autre avec lits « twin » (distincts), disposant chacune d’une salle de bain privée. Le bateau est écologique avec de vraies voiles, utilisables si le vent est au rendez-vous, ainsi que des panneaux solaires permettant de recharger astucieusement les lampes et les climatiseurs.

Vous naviguerez pour découvrir les îles inhabitées de Lan Ha, espace maritime protégé du Parc National de l’île de Cat Ba, au large de Hai Phong. Des promenades en barque ou en kayak vous permettront de mettre pied ou de toucher certaines de ses formations calcaires spectaculaires. Vous vous faufilerez entre des tunnels, sous des ponts naturels, et pourrez même vous baigner dans des plages isolées, en sautant joyeusement depuis la jonque.

Des arrêts sont également prévus dans des villages flottants où l’on élève poissons et crustacés.

Après toutes ces activités, vous aurez droit à des moments de détente bien mérités, dans l’espace du bateau qui fait office de salle à manger. Mais vous pourrez tout aussi bien prendre un bain de soleil dans des chaises-longues sur le pont terrasse.