Top des 10 meilleurs restaurants à Saigon

Depuis plusieurs années déjà le Vietnam est en pleine croissance et l’effervescence de Hô-Chi-Minh Ville s’est accrue. En témoignent le nombre de restaurants toujours plus grands qui s’y installent. Ce ne sera donc pas un problème pour trouver un restaurant. Voici on vous recommande les meilleurs restaurants à Saigon ;

1. Le Nha Hang Ngon 160 D Pasteur 1er arrondissement

 

Cet établissement est l’une des adresses les plus prisées pour profiter de la cuisine de rue dans un joli cadre. Situé tout près du Palais de la Réunification, ce restaurant souvent bondé ravira les papilles par la richesse de ses plats traditionnels et l’originalité de ses présentations. La carte est variée et le choix difficile !

 

 

 

2. Le Deck Saigon 33 D Nguyen U Di, quartier An Phu, District 2

 

 

Le restaurant est situé dans un pavillon au bord de la rivière et à côté d’un beau jardin. Le lieu à l’architecture impressionnante offre une très jolie vue et un des rendez-vous favoris des habitants et des expatriés. Il propose une cuisine excellente entre Asie et Occident.

 

 

3. Lemon Grass 4 D Nguyen Thiep, District 1

 

Cette adresse est ancienne et encore prisée des Vietnamiens. L’endroit est également touristique car bien plaçé. La cuisine est bonne et très variée. L’endroit est souvent plein surtout le week-end. Pensez à venir tôt.

 

 

 

4. La Maison du Vietnam 93-95 Rue Dong Khoi, District 1

 

Ce restaurant recommandé propose des spécialités vietnamiennes excellentes. Souvent des musiciens viennent jouer des morceaux de musique traditionnelle vietnamienne ce qui rajoute au lieu une touche exotique très appréciée.

 

 

 

5. Le Maxim’s Nam An 15 D Dong Khoi , District 1

 

Le lieu est une véritable institution de la ville entre restaurant et club de jazz proposant de la musique live tout en goûtant aux plats d’assez bonne qualité. Une soirée au Maxim’s Nam An vous fera passer un très bon moment. Il y a toujours beaucoup de monde le week-end.

 

 

 

6. Le Bún Chả 145 Bùi Viên , District 1

 

Ce restaurant authentique prépare essentiellement le Bûn Chà, ces boulettes de porc grillées accompagnées de vermicelles de riz, d’herbes fraîches en quantité et de légumes verts. L’ambiance du  restaurant est très sympathique et les prix bas !

 

 

 

7. Le Temple Club quartier Dong Khoi, 29DTon That Thiep

 

Situé au 2ème étage d’une très belle villa de l’époque coloniale, ce restaurant « coup de coeur » offre une large sélections de délicieux plats du pays dont certains végétariens. Dans cet endroit chic et agréable une large variété de cocktails vous sera également proposée.

 

 

 

8. Le restaurant Com Nieu 59, Rue Ho Xuan Huong, 3ème arrondissement

 

Ce vaste établissement sert une excellente cuisine familiale et est spécialisé dans le riz grillé sorti d’un récipient de terre que les serveurs se lancent. Ce « lancer de riz » spectaculaire fait ainsi partie intégrante du lieu et lui donne une raison supplémentaire pour le découvrir.

 

 

 

9. Le Cuc Gach Quan, Quartier Da Kao, 10 D Dang Tat, 1er arrondissement

 

Installé dans une belle villa rénovée ce restaurant est à la fois élégant et rustique. Sa cuisine traditionnelle vietnamienne est en outre excellente et malgré son emplacement quelque peu excentré il est connu. Il reste donc prudent de réserver.

 

 

 

10. Au parc 23 D Han Thuyen, 1er arrondissement

 

Ce restaurant qui ressemble davantage à un petit café propose une cuisine méditerranéenne de salades, quiches, pâtes ou grillades. L’ambiance est sympa et beaucoup d’expatriés fréquentent l’endroit.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT