Itinéraires de visite de Ho Chi Minh Ville, capitale du Sud en 1 ou 2 jours

Itinéraires de visite de Ho Chi Minh Ville, Hô-Chi-Minh-Ville est une grande ville dans laquelle vous n’aurez peut-être pas coeur à rester. Cependant en une ou deux journées il est possible de voir et de faire nombre de choses intéressantes. Nous vous proposons une visite en 1 ou 2 jours. A travers ce(s) circuit(s), vous aurez un bon aperçu de la ville et de ses différents aspects.

Si vous avez Un seul jour à Hô-Chi-Minh-Ville

La matinée peut être consacrée à une grande visite pédestre dans la cité historique.

NB : Si vous êtes lent ou que vous souhaitez prendre davantage de temps que prévu la visite pédestre du matin peut se transformer en visite de la journée. Les sites de l’après-midi ne seront dans ce cas pas visités !

Commencer par le marché couvert Ben Than en grande effervescence le matin.

Rejoindre ensuite la statue équestre de Tràn Nguyen Han, le célèbre général de l’empereur Lê Loi au 15ème siècle.

Après avoir dépassé le Musée des Beaux-Arts, empruntez la rue D Le Cong Kieu bordée de magasins d’antiquités. Un peu plus loin sur la gauche longez la rue D Ton That Dam où vous pourrez voir les étals de rue.

Non loin sur la droite vous aurez la fameuse Tour Bitexco Financial. Si vous êtes déjà fatigué vous pourrez y boire un verre depuis son bar panoramique.

Poursuivez la balade en direction de l’Opéra en passant devant le Caravelle Hôtel, bâtiment des années 1960. Prenez ensuite le temps d’admirer l’Opéra, édifice colonial de 1897 qui fut le siège de l’Assemblée nationale du Sud-Vietnam. Vous ne manquerez sans doute pas au croisement suivant l’hôtel Continental très connu datant de 1880.

Face à l’Opéra vous trouverez le parc Lam Son lequel vous mènera à un autre petit parc où est érigée la statue de l’ancien Président Hô-Chi-Minh.

Rejoignez ensuite par la rue D Dong Khoi la cathédrale Notre-Dame, perle de l’architecture coloniale de la ville.

A deux pas, vous pourrez rentrer dans le vaste hall de la poste centrale de style colonial de la fin du 19ème siècle.

En franchissant la place devant la cathédrale, la rue qui suit à droite vous conduira au Palais de la Réunification, bâtiment ayant abrité le cerveau de l’ancien régime et qui est aujourd’hui ouvert à la visite.

Enfin vous pourrez terminer la matinée en vous rendant au lac de la tortue.

Vous pourrez déjeuner à côté  au Shri, restaurant au 23ème étage de la « Centec tower » ou un peu plus loin au Ngoc Suong dont les plats sont succulents.

Consultez Un jour à Saigon, que faire pas comme les autres ?

L’après-midi consacrez-vous à la visite du Musée Hô-Chi-Minh-Ville et, si vous ne l’avez pas visité le matin, à celle du Palais de la Réunification.

Vous devriez avoir assez de temps pour terminer par la visite de la pagode de l’empereur de Jade et vous imprégner de son atmosphère mystique et spirituelle. Enfin si vous préférez les musées, vous pourrez visiter le musée de l’Histoire.

Le soir donnez-vous le choix entre un massage traditionnel ou l’ambiance nocturne du marché de Binh Tay dans le quartier Cholon.

Lisez aussi

Si vous avez Deux jours à Hô-Chi-Minh Ville

Le matin peut être consacré à la visite du Musée des vestiges de la guerre. Changez ensuite complètement de quartier pour vous rendre au quartier de Cholon et découvrir la superbe pagode Thien Hau du début du 19ème siècle.

Une autre pagode incontournable du quartier est la pagode Khanh Van Nam Vien, une pagode taoïste de la première moitié du 20ème siècle.

L’après-midi, si vous êtes un fervent des pagodes, visitez la belle pagode Giac Lam du 18ème siècle nichée dans un jardin luxuriant.

Vous pouvez également opter pour le Musée d’histoire et revenir dans le quartier Da Kao qui vous permettra de choisir parmi plusieurs restaurants de différentes spécialités locales ou étrangères pour un bon dîner clôturant la journée.

Lisez aussi les autres articles sur Saigon

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT