Quan Lan, l’île joyau du Tonkin

L’île de Quan Lan et ses belles plages

Le golfe du Tonkin abrite de nombreux trésors cachés aux yeux des touristes pressés. A l’ouest de la baie de Tu Long, une kyrielle de majestueux et envoutants pics karstiques dissimule L’île de Quan Lan. Une perle que dans une divine inspiration Buddha a placé loin des voies peuplées de visiteurs. Eloignée des côtes, elle a su conserver son magique et paradisiaque écrin. Un éden de sable blanc et de luxuriantes mangroves à ne pas écarter de son chemin lors d’un meilleur circuit vietnam.

L'ile de Quan Lan Vietnam

Quan Lan connut, à partir du XIème siècle, la folle activité d’un important centre portuaire. Son emplacement en faisait l’idéale halte des navires commerciaux. Située aux confins des importants pays de la région, entre Chine, Japon, Thaïlande et Philippines, cette escale vietnamienne s’imposait naturellement à tous les bateaux de transport. Des vestiges de cette période attestent encore de la vitalité et du dynamisme des lieux.

Le déplacement des voies commerciales a rendu à l’île la douceur de vivre qui l’avait alors quittée. Elle est aujourd’hui synonyme de plage Vietnam et de pêches artisanales. Elle impose à ses visiteurs calme et apaisement. Son faible périmètre et son ensorcelante nature sont une invitation à la promenade. A pied ou à deux roues, des longues plages de sable fin et immaculé au fragile écosystème de la mangrove, l’île de Quan Lan offre des plaisirs simples mais essentiels.

L'ile de Quan Lan Vietnam

Les villages de Quan Lan et de Minh Chau participent à maintenir l’équilibre de délicatesse que la vie propose sur ce bout de terre. Situés, pour l’un au nord et l’autre au sud de l’île, ils en sont les deux seuls lieux d’habitation. La vie nocturne n’y bat pas son plein, elle suit le rythme de vie des pêcheurs et des agriculteurs. En revanche vous pourrez profiter de votre séjour pour déguster une cuisine de fruits de mer et de poissons frais spécifiques à ce petit territoire.

En faisant le choix d’un séjour à Quan Lan vous offrirez à votre circuit Vietnam, une jolie parenthèse de quiétude. Il n’est pas rare de se voir invité par les pécheurs à un tour en mer pour, avec eux, poser ou remonter les filets. Pour ceux plus tentés par les activités terrestres, se trouve dans le village de Quan Lan une très ancienne maison communale restée intacte depuis sa construction au début du XVIIIème siècle.

Entourée par un temple et une pagode, elle fait face au marché qui au matin et en fin d’après-midi est un lieu de vie et de rencontres auquel il fait bon se mêler pour sentir la vie des insulaires. C’est d’avril à juin et d’octobre à novembre que les plage Vietnam y seront les plus accueillantes, chaleur et isolement y seront vos principaux compagnons.  Eviter aussi les week-ends, garantira à ce circuit Vietnam toute la tranquillité que vous serez venu y chercher.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT