Fête de la mi-automne au Vietnam

Le Vietnam est le pays de nombreuses fêtes magnifiques. Il y a des centaines de fêtes chaque année. En dehors du Nouvel An, la Fête de la mi-automne est l’une des fêtes les plus connues et c’est une célébration traditionnelle pour les enfants vietnamiens.

la fête de la mi-automne

La Fête de la mi-automne remonte à la civilisation du riz du delta du Fleuve-Rouge il y a plus de 4000 ans. C’est une fête charmante avec son histoire fantastique. Elle se déroule le 15ème jour du 8ème mois selon calendrier lunaire (souvent à la fin septembre ou début octobre) au milieu de l’automne et elle est célébrée durant une journée entière. Ce jour-là, les adultes et les parents préparent des aliments différents: gâteaux de lune, bonbons, biscuits, gelées et fruits tels que le kaki, le pamplemousse, les bananes, la pomme, la mangue, etc…

Les fêtes traditionnelles vietnamiennes

C’est aussi un bon moment en famille où les parents prennent du temps pour leurs enfants. Les enfants sont très enthousiastes pour la journée car ils reçoivent de nombreux jouets tels que : lanterne, masque, tambour, etc… Lorsque la lune s’élève, les enfants dansent et chantent, regardent la lune et dégoutent des gâteaux, des bonbons, des fruits… Dans certains endroits au Vietnam où vous faites un circuit Vietnam, les enfants vont danser dans un lion ou une licorne en papier et en bambou.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT