SOURIRES DU VIETNAM

Commencement: Saigon Depart: Hanoï Duree: 15 Jours CODE: IC2401

Demander un devis Programme détaillé Carte & Photos Prestations & Prix

Centre d'intérêt:

  • Vous visiterez Hanoi, la capitale du pays et son charmant vieux quartier
  • Vous apprécierez le calme dans la campagne du nord à Thai Binh, loin de l’agitation du tourisme de masse.
  • Vous profiterez d’une croisière sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong classée au patrimoine mondial de l’Unesco (l’incontournable du Vietnam)
  • Découvrir les cités historiques de Hué et Hoi An, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Voir la vie trépidante des marchés flottants sur le delta du Mékong et Saigon
SOURIRES DU VIETNAM

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 – JOUR 04 : SAIGON – MEKONG – VINH LONG – CAN THO – MARCHÉ FLOTTANT CAI RANG

Vous aimerez :

  • Visite de Saigon, la ville la plus animée du Vietnam
  • Promenade dans les vergers luxuriants du Delta du Mekong
  • Passer d’excellents moments au coeur de la campagne du Sud Vietnam
  • Découvrir l’un des plus grands marchés flottants du Mékong à Cai Rang
  • Déguster de délicieux fruits exotiques et des bonbons à la noix de coco
SOURIRES DU VIETNAM
SOURIRES DU VIETNAM
Étape 2
JOUR 05 – JOUR 09 : DANANG – HOI AN – MY SON – HUE – LAGUNE DAM CHUON

Vous aimerez :

  • Découverte de Hoi An, la ville la plus charmante du Vietnam
  • Visiter le sanctuaire de My Son reconnu patrimoine mondial
  • Se flâner dans les vieilles rues tranquilles de Hoi An
  • Visite de Hué, l’ancienne capitale impériale du pays
  • Passer d'excellents moments au cœur de la nature calme et paisible à Hue
SOURIRES DU VIETNAM
SOURIRES DU VIETNAM
Étape 3
JOUR 10 – JOUR 15 : HANOI – THAI BINH – BAIE D’HALONG – NINH BINH

Vous aimerez :

  • Visite de Hanoi – authentique capitale culturelle du Vietnam
  • Belle promenade en cylco-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi
  • Profiter du séjour hors de tourisme de masse à la campagne profonde du Nord
  • Croisière inoubliable en jonque traditionnelle dans la Baie d’Halong Maritime
  • Découverte de la Baie d’Halong Terrestre – paradis au Nord du Vietnam
  • Profiter d’une belle vue panoramique sur toute la région
SOURIRES DU VIETNAM
SOURIRES DU VIETNAM
Jour 1
Arrivée à Saigon. Visite de la ville (D)

Un guide francophone de notre agence vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat à Sai Gon. Arrivé à l’aéroport, vous serez transféré en centre ville, riche de son incroyable passé et de ses monuments historiques et culturels, puis vous aurez votre journée à disposition dans la ville la plus animée du pays. Les sites à visiter : la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, le Cholon (endroit composé de magnifiques temples et pagodes où se réfugient de plus de 400.000 chinois), la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh. Vous passerez votre première nuit à l’hôtel à Sai Gon.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 2
Saigon – Delta du Mékong: Cai Be – Vinh Long – Jardin de cigogne Bang Lang – Can Tho (B.L.D)

En début de matinée, vous partirez de l’hôtel en direction de l’embarcadère de Cai Be sur le delta du Mékong. Un bateau vous emmènera sur l’île d’An Binh où vous vous promènerez à travers les vergers luxuriants de et déguster de délicieux fruits exotiques ou bonbons à la noix de coco dont vous visiterez la fabrique. Vous vous rendrez dans la campagne à Thot Not pour vous promener dans le jardin de cigogne Bang Lang qui ravira les amoureux de la nature. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Can Tho.

Can Tho West Hotel

Le Can Tho West Hôtel a tout le confort pouvant être requis avec une piscine “semi-couverte” en hauteur très agréable et une salle de sport.

Jour 3
Marché flottant Cai Rang – Binh Thuy – Saigon (B.L.D)

Apres avoir pris votre petit-déjeuner, vous irez découvrir l’un des plus grands marchés flottants du Mékong à Cai Rang non loin de Can Tho. Vous verrez des centaines d’embarcations vendant différents fruits (ananas, tomate, fruit du dragon…) plantés au bout d’une perche en bambou. Puis vous visiterez la maison typique de Mékong à l’architecture originale «la maison ancienne Binh Thuy » qui vous rappellera certains célèbres films comme « l’amant ». Puis, retour Sai Gon, vous passerez la nuit à l’hôtel à Sai Gon.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 4
Sai Gon vol pour Da Nang – Hoi An (B.)

Dès le matin, vous prendrez un vol pour Da Nang. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Danang, transfert à Hoi An et temps libre et temps libre, très agréable ville. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Hoi An Garden Villas

Ce charmant hôtel de petite taille vous ravira par son accueil souriant et bienveillant, son calme et son cadre. Sa jolie piscine extérieure et son jardin paysager vous permettront de vous relaxer de différentes manières

Jour 5
Hoi An. Découverte de la charmante ville (B.D)

Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco s’appelait autrefois Faifo (aux XVIème et XVIIème siècles). La ville était un port international et on reconnait encore aujourd’hui les influences étrangères notamment chinoises, japonaise et française.
Vous aurez la journée de pour traverser sur le pont japonais, visiter le temple Chinois puis aller voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Hoi An Garden Villas

Ce charmant hôtel de petite taille vous ravira par son accueil souriant et bienveillant, son calme et son cadre. Sa jolie piscine extérieure et son jardin paysager vous permettront de vous relaxer de différentes manières

Jour 6
Hoi an– My Son – Hoi An (B.D)

Au matin, vous partez directement pour la découverte de la “terre sainte” des Cham à My son, le site archéologique le plus important du royaume du Champa. Avec plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres au cœur d'une nature envahissante, en décembre 1999, le site de My Son a été inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial de l’Unesco. Route ensuite pour Hoi An. Arrivée et temps libre pour vos plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Hoi An Garden Villas

Ce charmant hôtel de petite taille vous ravira par son accueil souriant et bienveillant, son calme et son cadre. Sa jolie piscine extérieure et son jardin paysager vous permettront de vous relaxer de différentes manières

Jour 7
Hoi An – Da Nang – Hue. Visite de l’ancienne capitale (B.D)

Après avoir fini votre petit-déjeuner, vous prendrez le bus local pour Hue, ancienne capitale du Vietnam sous le pouvoir des Nguyen (l’ensemble de ses monuments est classé à l’Unesco), vous pourrez prendre votre petit déjeuner en ville ou à l’hôtel. Puis, vous visiterez la Cité Impériale avant de vous relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé jusqu’à la pagode de Dame Céleste, perchée sur la pointe de la colline qui surplombe la rivière et de visiter le tombeau de l’empereur Tu Duc.
En fin d’après-midi, vous trouverez sur le marché Dong Ba les chapeaux coniques les plus exceptionnels du pays. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Romance Hotel

Cet hôtel 4 étoiles est constitué d’un bâtiment moderne de plusieurs étages dans le centre-ville de Hué situé à 5 minutes en voiture de la gare et à 15 minutes de l’aéroport Phu Bai.

Jour 8
Hue – Lagune Dam Chuon – Hue. Train de nuit vers Ha Noi (B.L.)

Après votre petit-déjeuner, vous monterez à vélo pour un une promenade de 18km jusqu’à la lagune de Dam Chuon où se rejoignent trois fleuves important : la rivière des Parfums, le fleuve O Lau et le fleuve Bo, avant de se jeter dans la mer. Arrivé à destination, vous visiterez la maison communale An Truyen, et partirez en bateau au plus proche de la nature dans un environnement des plus calmes.
De retour à Hue, vos aurez le reste de votre journée de libre. Au soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit vers Ha Noi. Nuit à bord.

Jour 9
Hanoi. Visite de la capitale culturelle (B.D)

Arrivée à la gare de Hanoi tôt le matin, vour vos découvertes en ville. Une promenade d’environ 1h en cylco-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi. Puis la visite du quartier résidentiel où vous trouverez l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, puis sur les bords du lac de l’ouest vous pourrez visiter la plus ancienne pagode d’Hanoi fondée au Vième siècle (la Pagode Tran Quoc) mais aussi le plus important Temple de la Littérature du pays, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem) et le temple Ngoc Son (Montagne de Jade). Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 10
Hanoi –Thai Binh. Village Tay Do (B.L.D)

Arrivés à Thai Binh vous découvrirez votre bungalow où un déjeuner vous sera proposé avec des produits frais du marché. L’après-midi vous aurez le choix entre une balade en vélo dans la campagne ou un après-midi pêche. Vous en apprendrez à propos du travail des producteurs locaux, des petits métiers de rue disparus en Europe sous cette forme (coiffeurs, forgerons, etc.). Pour les personnes qui le désirent, il est possible de participer à un cours de cuisine avant le dîner. Vous passerez la nuit à Thai Binh Garden.
Thai Binh, connue pour sa grande production du riz, se trouve dans la province du nord du Vietnam. Etant donné que ce village reste encore méconnu des touristes étrangers, vous pourrez profiter du calme et vous ne rencontrerez seulement des habitants locaux.

Thai Binh Garden

Thai Binh Garden se trouve dans la petite commune de Tay Do, dans la province de Thai Binh. C'est dans une grande plaine, au milieu de la campagne vietnamienne sans relief aucune, région unique en son genre car le Vietnam est un pays montagneux où l'on voit habituellement des collines et des montagnes faisant face à la mer. Ce sont des rizières à perte de vue où l'on trouvent aussi des fruitiers et des potagers, coincés entre des haies de bambous. Les rizières sont irriguées par des canaux et des cours d'eau. C'est un merveilleux endroit pour le repos et la tranquillité, des gens aimables malgré la barrière de la langue. Il y fait bon vivre et l'ambiance est conviviale.

Jour 11
Village Tay Do. La vie à la campagne profonde du Nord (B.L.D)

Après un petit-déjeuner matinal (7h-8h30) plein de produits du terroir, confitures maison, fruits et jus de fruits locaux (melon, canne…), vous pourrez vous rendre au marché local et admirer la Pagode Tran avant d’aller au village des métiers à tisser.
De retour au bungalow, un déjeuner consistant vous attendra.
En début d’après-midi, vous pourrez choisir entre vous reposer ou visiter à vélo un village de fabrique des fameux chapeaux coniques avant de poursuivre par une balade au bord des rizières où vous rencontrerez des maraîchers et fermiers locaux.
Vous retournerez ensuite passer la soirée et dormir au bungalow.

Thai Binh Garden

Thai Binh Garden se trouve dans la petite commune de Tay Do, dans la province de Thai Binh. C'est dans une grande plaine, au milieu de la campagne vietnamienne sans relief aucune, région unique en son genre car le Vietnam est un pays montagneux où l'on voit habituellement des collines et des montagnes faisant face à la mer. Ce sont des rizières à perte de vue où l'on trouvent aussi des fruitiers et des potagers, coincés entre des haies de bambous. Les rizières sont irriguées par des canaux et des cours d'eau. C'est un merveilleux endroit pour le repos et la tranquillité, des gens aimables malgré la barrière de la langue. Il y fait bon vivre et l'ambiance est conviviale.

Jour 12
Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime. Nuit à bord de la jonque traditionnelle en bois (B.L.D)

Le matin vers 6h30, départ collectif pour la Baie d’Halong, considérée par les Vietnamien comme un lieu mystique rempli d’une légende racontant que dans cette baie, un dragon (Halong en vietnamien) serait descendu du ciel. Cette merveille de la nature se trouve dans la province de Quang Ninh sur le golf du Tonkin à 170Km de Hanoi. Eparpillées sur 150 000 hectares, 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes font de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A votre arrivée le midi, vous monterez à bord d’une jonque en bois (bateau traditionnel d’Asie ayant une coque en bois et des voiles) où vous déjeunerez en admirant le merveilleux paysage qui s’offre à vous. A bord d’un petit bateau à rames, vous visiterez Cua Van, un village de pêcheurs où vous aurez la possibilité de visiter une ferme d’huîtres perlières. De retour au bateau, vous dégusterez un dîner de fruits de mer puis passerez la nuit à bord.

LaFairy Sails

LaFairy Sails est situé à Ha Long, à 2 km du marché nocturne de la ville.
Ce bateau vous propose des excursions de 2 jours et 1 nuit. Vous profiterez d'une visite guidée de la baie de Bai Tu Long et de la baie emblématique de Ha Long. Vous pourrez ensuite dîner dans un cadre troglodyte.

Jour 13
Halong – Ninh Binh. Découverte de la Baie d’Halong Terrestre (B.L)

Apres votre petit déjeuner, vous visiterez la plus grande et célèbre grotte de la baie d’Halong avec de nombreuses stalactites et stalagmites : la grotte Surprise (Sung Sot). De retour au bateau, il faudra rapidement libérer la chambre et déjeuner pour repartir à Ninh Binh avec votre chauffeur et votre guide qui vous attendront à l’embarcadère. Vous passerez la nuit à Tam Coc.

La Belle Vie Tam Coc Homestay

Ce bel établissement de Ninh Binh a vue sur le lac et dispose d’un restaurant avec barbecue. Il possède un parking privé si vous venez en voiture. La réception est ouverte à toute heure.

Jour 14
Ninh Binh. Visites (B.L.)

Après votre petit-déjeuner, visites Ninh Binh pour visiter à vélo, en début d’après midi deux superbes temples datant du Xème siècle (des Rois Dinh et Le). Vous serez surpris par la finesse de leur art, leurs sculptures et gravures sur bois et sur pierre, réalisées au XVIIème siècle. Vous vous rendrez ensuite en vélo à l’embarcadère de Tam Coc pour embarquer sur une barque faite de bambous. Vous profiterez d’une balade de 2 heures entre les gigantesques montagnes couvertes de verdure et les nombreuses grottes creusées dans la roche. Vous passerez la nuit à Tam Coc.

La Belle Vie Tam Coc Homestay

Ce bel établissement de Ninh Binh a vue sur le lac et dispose d’un restaurant avec barbecue. Il possède un parking privé si vous venez en voiture. La réception est ouverte à toute heure.

Jour 15
Ninh Binh – Bus pour Hanoi. Vol retour ( B.L)

Au matin, vous ferez la promenade en vélo pour visiter le village et la pagode de Bich Dong. Puis, vous aller grimper sur la colline de Hang Mua pour une belle vue panoramique sur la région. Ensuite, transfert à la station d’autobus pour le bus local de retour à Hanoi. Vous avez temps libre pour les promenades dans l’après-midi. Puis, vous serez transferé à l’aéroport pour retourner en France.

VillesHôtelsÉtoilesNuits
Ho Chi MinhCap Town Hôtel ( 28 Le Anh Xuan, Ben Thanh, Quan 1, Ho Chi Minh )2
Can ThoCan Tho West Hotel ( 88 Hai Ba Trung, Tan An, Ninh Kieu, Can Tho )1
Hoi AnHoi An Garden Villas ( 145 Tran Nhat Duat, Cam Chau, Hoi An )3
HueRomance Hotel ( 16 Nguyen Thai Hoc, Phu Hoi, Tp Hue )1
Ha NoiHôtel Gondola à Hanoï ( 31 Hang Hanh, Hang Trong, Hoan Kiem, Ha Noi )1
Thai BìnhThai Binh Garden ( Village Duyen Truong, commune de Tay Do, district de Hung Ha )2
Ha LongLaFairy Sails ( Tuan Chau Wharf )1
Ninh BinhLa Belle Vie Tam Coc Homestay ( Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh )2

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent comme mentionné ci-dessus;
  • Le billet de train de nuit de Hue à Hanoi, cabine climatisée avec les couchettes molles partagée par 4 personnes ;
  • Les billets d’avion en classe économique du vol interne : Sai Gon – Da Nang sur l’agence Vietnam Airlines;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur la chambre double ou twin ; nuit chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme);
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An et à la période de Tet Traditionnel du Vietnam;
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres;
  • Le frais payé à l’aéroport du Vietnam pour le visa à l’arrivée;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Demander un devis gratuit

Votre nom et prénom *

Votre nationalité

Votre adresse

Votre pays

Votre e-mail *

Votre téléphone *

Durée du voyage * Départ vers

Participants* ? Adultes et enfants

Budget * USD/pers(sans vols internationaux depuis votre pays)

Précisez d'éventuelles informations complémentaires

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans chacun des circuits

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Autres circuits

Ce circuit authentique de 2 semaines au Vietnam vous promet de magnifiques souvenirs! Vous serez absolument séduits par ses paysages époustouflants et ses habitants ouverts et sympathiques !

DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS

Ce circuit authentique de 2 semaines au Vietnam vous promet de magnifiques souvenirs! Vous serez absolument séduits par ses paysages époustouflants et ses habitants ouverts et sympathiques !
14 Jours Carte
Ce circuit génial vous amènera à la découverte authentique du Vietnam avec ses paysages aussi magnifiques que variés, à ses sites historiques et culturels insolites. Vous tomberez absolument sous le...

CIRCUIT AUTHENTIQUE AU VIETNAM

Ce circuit génial vous amènera à la découverte authentique du Vietnam avec ses paysages aussi magnifiques que variés, à ses sites historiques et culturels insolites. Vous tomberez absolument sous le...
12 Jours Carte
Le circuit Vietnam vous aide à faire une approche complète du Vietnam. En circulant tout au long du Vietnam, Il vous dévoilera ses plusieurs facettes, tant par ses paysages, son...

LE VIETNAM DANS TOUS SES ÉTATS

Le circuit Vietnam vous aide à faire une approche complète du Vietnam. En circulant tout au long du Vietnam, Il vous dévoilera ses plusieurs facettes, tant par ses paysages, son...
10 Jours Carte
Ce beau circuit vous permettra de faire une approche complète du Vietnam. En circulant du Nord au Sud, Il vous dévoilera  ses multiples facettes, tant par ses paysages, son histoire,...

CAPTIVANT VIETNAM EN 15 JOURS

Ce beau circuit vous permettra de faire une approche complète du Vietnam. En circulant du Nord au Sud, Il vous dévoilera  ses multiples facettes, tant par ses paysages, son histoire,...
15 Jours Carte
Ce voyage insolite vous fera passer par les plus magnifiques rizières en terrasses du Nord Vietnam, découvrir le charme caché du Centre et profiter d'excellents moments dans le Delta du...

GRANDS SITES DU VIETNAM

Ce voyage insolite vous fera passer par les plus magnifiques rizières en terrasses du Nord Vietnam, découvrir le charme caché du Centre et profiter d'excellents moments dans le Delta du...
20 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT