DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS

Commencement: Saigon Depart: Saigon Duree: 14 Jours CODE: IC2402

Demander un devis Programme détaillé Carte & Photos Prestations & Prix

Centre d'intérêt:

  • Voir la vie trépidante des marchés flottants sur le delta du Mékong et Saigon
  • Découvrir les cités historiques de Hué et Hoi An, classées au patrimoine mondial de l’Unesco;
  • Profiter des moments de repos sur la belle plage de l’île Con Dao.
DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 – JOUR 06: SAIGON – HUE – LAGUNE DE DAM CHUON – DANANG – HOI AN

Vous aimerez :

  • Découverte de Saigon, la ville la plus animée du Vietnam
  • Visiter Hué – l’ancienne capitale impériale du pays
  • Séjour inoubliable à Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam
  • Passer d’excellents moments en pleine nature calme et paisible à Hué et Hoi An
  • Rencontrer des habitants locaux souriants et chaleureux
DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS
DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS
Étape 2
JOUR 07 – JOUR 14 : SAIGON – MEKONG – CAN THO – MARCHÉ FLOTTANT CAI RANG – CON DAO

Vous aimerez :

  • Belle promenade sur bateau au fil du fleuve et des arroyos
  • Découvrir la vie des habitants au bord du fleuve Mékong
  • Explorer la nature et jouir la vie paisible de la campagne au Sud du Vietnam
  • Découverte du marché flottant de Cai Rang authentique et attrayant
  • Séjour balnéaire sur l’île de Con Dao, une des plus belles îles du pays
  • Profiter du temps à la plage pleine de soleil – une véritable expérience
DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS
DOUCEUR VIETNAM EN 14 JOURS
Jour 1
Arrivée à Saigon. (D.)

A votre arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat de Ho Chi Minh ville – Saigon, riche de son incroyable passé et de ses monuments historiques et culturels, vous serez transféré en centre ville, puis vous aurez votre journée à disposition dans la ville la plus animée du pays. Les sites à visiter : la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, le Cholon (endroit composé de magnifiques temples et pagodes où se réfugient de plus de 400.000 chinois), la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh. Vous rentrerez dormir à l’hôtel.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 2
Saigon. Vol pour Hue. Visite des tombeaux impériaux (B.L.)

Transfert au matin à l’aéroport Tan Son Nhat de Saigon pour votre vol vers Hue au Centre. Accueil à votre arrivée et transfert en ville. Hue, ancienne capitale du Vietnam sous le pouvoir des Nguyen (l’ensemble de ses monuments est classé à l’Unesco), vous pourrez prendre votre petit déjeuner en ville ou à l’hôtel. Puis, vous visiterez la Cité Impériale avant de vous relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé jusqu’à la pagode de Dame Céleste, perchée sur la pointe de la colline qui surplombe la rivière et de visiter le tombeau de l’empereur Tu Duc. En fin d’après-midi, vous trouverez sur le marché Dong Ba les chapeaux coniques les plus exceptionnels du pays. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Rosaleen Boutique Hotel

Au centre de l’ancienne capitale du Vietnam, Hué, le Rosaleen Boutique Hôtel est proche des restaurants, des bars et de la rivière de la ville.

Jour 3
Hue – Lagune Dam Chuon - Hue. (B.L)

Après votre petit-déjeuner, vous monterez à vélo pour un une promenade de 18km jusqu’à la lagune de Dam Chuon où se rejoignent trois fleuves important : la rivière des Parfums, le fleuve O Lau et le fleuve Bo, avant de se jeter dans la mer. Arrivé à destination, vous visiterez la maison communale An Truyen, et partirez en bateau au plus proche de la nature dans un environnement des plus calmes. De retour à Hue, vos aurez le reste de votre journée de libre puis passerez la nuit à l’hôtel.

Rosaleen Boutique Hotel

Au centre de l’ancienne capitale du Vietnam, Hué, le Rosaleen Boutique Hôtel est proche des restaurants, des bars et de la rivière de la ville.

Jour 4
Hue – Danang – Hoi An. Visite de la charmante ville (B.L.)

Après votre petit-déjeuner, pour vous rendre à Hoi An, vous passerez par la magnifique vue panoramique sur toute la côte qu’offre le col des Nuages, vous vous arrêterez sur la plage de sable blanc Lang Co (une des plus belles du Vietnam. Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco s’appelait autrefois Faifo (aux XVIème et XVIIème siècles). La ville était un port international et on reconnait encore aujourd’hui les influences étrangères notamment chinoises, japonaise et française. Vous aurez la journée de libre pour traverser sur le pont japonais, visiter le temple Chinois puis aller voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung. Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 5
Hoi An. Les villages écologiques (B.L.)

Le matin, le guide vient vous accueillir à l’hôtel. Vous commencez la promenade en vélo au village de Trà Quê situé à 3 km au nord de la ville de Hôi An. Ce village, existé depuis des siècles, est devenu aujourd’hui le fournisseur principal de légumes dans la région. Les habitants vous reçoivent dans leur jardin et vous initient aux techniques d’agriculture biologique locale. Vous continuez la promenade au village Cam Thanh - le village des cocotiers d’eau. A l’arrivée, une détente avec massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle pendant environ 30 minutes est proposée avant de participer au cours de cuisine. Ensuite, vous apprendrez à cuisiner les plats traditionnels, à reconnaitre les différents ingrédients, l’art du maniement des baguettes et à manger à la façon du Vietnam. Les 3 plats : le « Nem » (rouleaux de printemps), le « Banh Xeo » (petites crêpes faites de farine de riz à la façon de Hoi An), le 3ème plat est soit poisson grillé, soit poulet grillé. Vous dégusterez les plats que vous aurez préparés dans la convivialité. Après le repas, vers 14h00, retour au centre ville et le reste du jour est libre pour vos plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 6
Hoi An. Temps libre. Vol pour Saigon (B.)

Vous profitez encore du temps libre à cette charmante ville. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Accueil à votre arrivée à Saigon et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 7
Saigon – Delta du Mékong : My Tho – The Island Lodge (B.L.D)

Vous prenez la route au matin pourle Delta du Mékong, vers My Tho. My Tho, la ville la plus proche de Saigon et elle se trouve à l’entrée du Delta du Mékong. Sur la route, arrêt pour visiter la pagode de Vinh Trang, très bien connue au Sud, on voit la combinaison des architectures de la civilisation occidentale et asie mais elle porte encore les traits traditionnels. Continuation de route et arrivée à My Tho, vous ferez la promenade sur le bateau au fil du fleuve et des arroyos, découvrir la vie des habitants au bord du fleuve. Découverte de l’île de Thoi Son, dégustation des fruits exotiques. Vous ferez aussi la balade en barque à rames au fil d’un arroyo qui se trouve sous l’ombre des cocotiers d’eau. En fin du jour, vous pourrez faire la promenade en vélo au tour du village. Nuit à The Island Lodge.

Jour 8
The Island Lodge – Jardin de cigogne Bang Lang – Can Tho (B.L.)

Au matin, vous profitez du temps au Lodge. Au début de l’après-midi,vous vous rendez à Thot Not où vous visitez le jardin de cigogne Bang Lang, un site attrayant pour ceux qui aiment à explorer la nature et jouir la vie paisible de la campagne. Route ensuite vers Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Can Tho West Hotel

Le Can Tho West Hôtel a tout le confort pouvant être requis avec une piscine “semi-couverte” en hauteur très agréable et une salle de sport.

Jour 9
Marché flottant Cai Rang – Vol pour Con Dao. Séjour balnéaire (B.)

Après le petit déjeuner tôt, vous vous rendez à l’embarcadère pour la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand marchés flottants du Mékong.Le marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d’embarcations équipées d’une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon... C’est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d’une pyramide de fruits ou de légumes. Nous quittons le marché ettransfert à l’aéroport de Cai rang pour le vol de Can Tho à Con Dao, départ à 12h00, la durée est 50 minutes. A votre arrivée à l’aéroport de Con Dao, accueil et transfert à l’hôtel. Vous profitez du temps à la plage pleine de soleil. Nuit à l’hôtel.

Con Dao Camping

Le Con Dao camping propose plusieurs hébergements ressemblant à de petites cabanes en forme de tentes au bord de la plage et dans un jardin.

Jour 10
Con Dao. Séjour balnéaire (B.)

Con Dao est un archipel de 16 iles situé à 200 km des côtes du Vietnam. Le parc National (marin et terrestre couvre la totalité de l’archipel). Une seule ile (Con Son) est peuplée seulement de 5000 habitants.
Vous profitez du temps de repos à la plage. Nuit à l’hôtel à Con Dao.

Con Dao Camping

Le Con Dao camping propose plusieurs hébergements ressemblant à de petites cabanes en forme de tentes au bord de la plage et dans un jardin.

Jour 11
Con Dao. Séjour balnéaire (B.)

Con Dao est un archipel de 16 iles situé à 200 km des côtes du Vietnam. Le parc National (marin et terrestre couvre la totalité de l’archipel). Une seule ile (Con Son) est peuplée seulement de 5000 habitants.
Vous profitez du temps de repos à la plage. Nuit à l’hôtel à Con Dao.

Con Dao Camping

Le Con Dao camping propose plusieurs hébergements ressemblant à de petites cabanes en forme de tentes au bord de la plage et dans un jardin.

Jour 12
Con Dao. Séjour balnéaire (B.)

Con Dao est un archipel de 16 iles situé à 200 km des côtes du Vietnam. Le parc National (marin et terrestre couvre la totalité de l’archipel). Une seule ile (Con Son) est peuplée seulement de 5000 habitants.
Vous profitez du temps de repos à la plage. Nuit à l’hôtel à Con Dao.

Con Dao Camping

Le Con Dao camping propose plusieurs hébergements ressemblant à de petites cabanes en forme de tentes au bord de la plage et dans un jardin.

Jour 13
Con Dao. Vol pour Can Tho – Retour à Saigon (B.) sans guide

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol de Con Dao à Can Tho, départ à 10h35. Arrivée à l’aéroport de Can Tho vers 11h30, le chauffeur vous accueille et route de retour à Saigon. Arrivée et nuit à l’hôtel à Saigon.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 14
Saigon – Aéroport. Vol de retour (B.)

Transfert au matin à l’aéroport de Tan Son Nhat, vol de retour en France. Fin des services.

VillesHôtelsÉtoilesNuits
Ho Chi MinhCap Town Hôtel ( 28 Le Anh Xuan, Ben Thanh, Quan 1, Ho Chi Minh )3
HueRosaleen Boutique Hotel ( 36 Chu Van An, Phu Hoi, Tp Hue, Thua Thien Hue 530000 )2
Hoi AnAurora Riverside Hotel ( 242 Cua Dai, Cam Chau, Hoi An )2
Can ThoCan Tho West Hotel ( 88 Hai Ba Trung, Tan An, Ninh Kieu, Can Tho )1
Ba Ria- Vung TauCon Dao Camping ( Nguyen Duc Thuan, Con Dao )4

 Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Le billet en classe économique des 4 vols internes lors du séjour : Saigon – Hue, Danang – Saigon, Can Tho – Con Dao et Con Dao – Can Tho sur l’agence Vietnam Airlines;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur chambre double ou twin; nuit chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants typiquement Vietnamiens ou chez l’habitant;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit comme mentionné au programme;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An  et à la période de Tet Traditionnel du Vietnam ;
  • Les assurances personnelles;
  • Le guide pour le séjour balnéaire à Con Dao et le transfert de retour de Can Tho à Saigon;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Demander un devis gratuit

Votre nom et prénom *

Votre nationalité

Votre adresse

Votre pays

Votre e-mail *

Votre téléphone *

Durée du voyage * Départ vers

Participants* ? Adultes et enfants

Budget * USD/pers(sans vols internationaux depuis votre pays)

Précisez d'éventuelles informations complémentaires

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans chacun des circuits

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Autres circuits

Ce joli voyage de 15 jours vous amènera à découvrir le Vietnam dans toute sa splendeur. Vous apprécierez absolument la campagne calme et paisible et les habitants accueillants ici!

SOURIRES DU VIETNAM

Ce joli voyage de 15 jours vous amènera à découvrir le Vietnam dans toute sa splendeur. Vous apprécierez absolument la campagne calme et paisible et les habitants accueillants ici!
15 Jours Carte
Ce circuit génial vous amènera à la découverte authentique du Vietnam avec ses paysages aussi magnifiques que variés, à ses sites historiques et culturels insolites. Vous tomberez absolument sous le...

CIRCUIT AUTHENTIQUE AU VIETNAM

Ce circuit génial vous amènera à la découverte authentique du Vietnam avec ses paysages aussi magnifiques que variés, à ses sites historiques et culturels insolites. Vous tomberez absolument sous le...
12 Jours Carte
Le circuit Vietnam vous aide à faire une approche complète du Vietnam. En circulant tout au long du Vietnam, Il vous dévoilera ses plusieurs facettes, tant par ses paysages, son...

LE VIETNAM DANS TOUS SES ÉTATS

Le circuit Vietnam vous aide à faire une approche complète du Vietnam. En circulant tout au long du Vietnam, Il vous dévoilera ses plusieurs facettes, tant par ses paysages, son...
10 Jours Carte
Ce beau circuit vous permettra de faire une approche complète du Vietnam. En circulant du Nord au Sud, Il vous dévoilera  ses multiples facettes, tant par ses paysages, son histoire,...

CAPTIVANT VIETNAM EN 15 JOURS

Ce beau circuit vous permettra de faire une approche complète du Vietnam. En circulant du Nord au Sud, Il vous dévoilera  ses multiples facettes, tant par ses paysages, son histoire,...
15 Jours Carte
Ce voyage insolite vous fera passer par les plus magnifiques rizières en terrasses du Nord Vietnam, découvrir le charme caché du Centre et profiter d'excellents moments dans le Delta du...

GRANDS SITES DU VIETNAM

Ce voyage insolite vous fera passer par les plus magnifiques rizières en terrasses du Nord Vietnam, découvrir le charme caché du Centre et profiter d'excellents moments dans le Delta du...
20 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT