SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE

Commencement: Ha Noi Depart: Tous les jours Duree: 19 Jours CODE: CMP2404

Demander un devis Programme détaillé Carte & Photos Prestations & Prix

Centre d'intérêt:

  • Se balader au bord du lac Hoan Kiem à Hanoi, la capitale culturelle du Vietnam
  • Apprécier la beauté de la Baie d’Halong Terrestre et votre nuit sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong Maritime.
  • Se promener au rythme de la ville la plus animée du pays, Saigon. Et laissez vous surprendre par les impressionnants marchés flottants sur le Delta du Mékong.
  • Visiter les nombreux monuments culturels à Phnom Penh, capitale du Cambodge, comme le magnifique palais royal.
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 04: HANOΪ/ HOA BINH/ MAI CHAU/ HA LONG TERRESTRE

Vous aimerez :

  • Assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau appartenant à la culture populaire du pays
  • Voir la statue de l’empereur Ly, le lac de l’épée restituée et le temple Ngoc Son, la Cathédrale et l’opéra d’Hanoi
  • Contempler les magnifiques champs de rizière ou de cannes à sucre et villages ethniques
  • Sillonner le fleuve rouge à travers sa magnifique faune et flore comprenant des montagnes, des rizières, des oiseaux
  • Admirer les œuvres du XVIIème siècle faites par des artistes vietnamiens (sculptures, gravures, sur bois, sur pierre).
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
Étape 2
JOUR 05 AU 08: NINH BINH/ VILLAGE TAY DO/ THAI BINH/ HA LONG/ HANOΪ

Vous aimerez :

  • Visiter l’église en pierre dont l’apparence jongle entre pagode et église, la pagode de Keo
  • Partir en vélo dans les villages aux alentours et au milieu des rizières
  • Découvrir les villages des métiers à tisser, à fabriquer de chapeaux coniques
  • Accoster sur l’île Titop, vous promener, bronzer ou nager, prendre des photos
  • Déguster un dîner de fruits de mer puis passerez la nuit à bord
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
Étape 3
JOUR 09 AU 14: HUE/ DA NANG/ HOI AN/ MY SON/ SAI GON/ CAI BE/ SAI GON

Vous aimerez :

  • Voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung
  • Déguster le « Nem », le « Banh Xeo », le poulet ou le poisson grillé, de succulents fruits exotiques ou bonbons à la noix de coco
  • Préparer des plats traditionnels, à différencier les différents ingrédients
  • Visiter la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh
  • Partir à vélo pour une promenade dans le village de Tra Que à 3 km de Hoi An
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
Étape 4
JOUR 15 AU 19: SIEM REAP/ ROLUOS/ ANGKOR WAT/ BANTEAY SREI/ PHNOM PENH

Vous aimerez :

  • Visiterez les différents temples des Roluos datant du IXème siècle : le Bakong, le Preah Keo,...
  • Explorer les monuments impressionnants d’Angkor Wat, la Citadelle des Femmes consacrée à Civa
  • Découvrir la vie très animé des habitants du lac de Tonlé Sap et villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture
  • Trouver des produits frais, des bijoux (en grande partie faux), objets design ersatz, et des textiles
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE
Jour 1
Hanoi- Arrivée.(L.D)

Lors de votre arrivée à l’aéroport international d’Hanoi, notre guide et notre chauffeur vous accueilleront et vous conduiront à votre hôtel dans le centre ville de Hanoi. Vous aurez l’après-midi de libre pour vous reposer. Vous assisterez en début de soirée, à un spectacle de marionnettes sur l’eau appartenant à la culture populaire du pays. Après cela, notre guide vous accompagnera dans un restaurant typique du Vietnam pour votre dîner de bienvenue. De retour à l’hôtel, vous passerez votre toute première nuit dans notre pays.

Skylark Hotel

Situé dans le centre-ville, à proximité du marché Dong Xuan, le Skylark Hotel possède une piscine intérieure et un centre de remise en forme. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel et un parking privé est mis gratuitement à votre disposition.
Le Skylark Hotel propose un emplacement pratique à 1 minute de marche de l'ancien château d'eau d'Hanoï et de l'église Cua Bac. À pied, la citadelle impériale de Thang Long est accessible en 3 minutes et le lac Hoan Kiem en 10 minutes. L'aéroport international de Nội Bài se trouve, quant à lui, à 40 minutes de route

Jour 2
Hanoi-Continuation de la découverte de la capitale (B.L.D)

Le matin, vous partirez pour une promenade d’environ 1h en cylco-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi. Vous continuerez votre visite de la ville à pied en apprenant à propos de la ville et du pays. Vous verrez la statue de l’empereur Ly qui a fait d’Hanoi la capitale du Vietnam, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem) et le temple Ngoc Son (Montagne de Jade), la Cathédrale et l’opéra d’Hanoi (édifices attestant da l’arrivée des français), l’Institut Français (abritant de belles expositions sur l’actualité vietnamienne). Vous visiterez aussi le plus important Temple de la Littérature du pays et votre journée de terminera par le musée d’ethnie qui regorge d’informations concernant les 54 ethnies du pays. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Hanoi.

Skylark Hotel

Situé dans le centre-ville, à proximité du marché Dong Xuan, le Skylark Hotel possède une piscine intérieure et un centre de remise en forme. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel et un parking privé est mis gratuitement à votre disposition.
Le Skylark Hotel propose un emplacement pratique à 1 minute de marche de l'ancien château d'eau d'Hanoï et de l'église Cua Bac. À pied, la citadelle impériale de Thang Long est accessible en 3 minutes et le lac Hoan Kiem en 10 minutes. L'aéroport international de Nội Bài se trouve, quant à lui, à 40 minutes de route

Jour 3
Hanoi/ Hoa Binh/ La Belle Vallée Mai Chau (B.L.D)

Apres votre petit-déjeuner, vous partirez à Mai Chau en comptant un arrêt au marché populaire de Hatay, puis plusieurs autres arrêts à travers les magnifiques champs de rizière ou de cannes à sucre et villages ethniques où vous rencontrerez cette population accueillante. Vous arriverez vers midi où vous déjeunerez chez l’habitant (population des Thais blancs). L’après-midi, vous pourrez vous promener dans le village et les villages à proximité pour pour en apprendre sur leur vie quotidienne et les métiers artisanaux. Après un dîner pris tous ensemble au sein de la maison, vous aurez l’occasion d’assister aux danses folkloriques et apprécier la convivialité des ethnies minoritaires. Vous dormirez à l’hôtel.

Mai Chau Valley View

L’accueillant Mai Chau Valley View se situe dans une belle région souvent verdoyante à environ 140 km au sud-ouest d’Hanoï. Il pourra vous accueillir à toute heure sa réception étant ouverte 24h/24.

Jour 4
Mai Chau/ Ninh Binh-La Baie d’Halong Terrestre (B.L.D)

A la suite de votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour l’embarcadère de la réserve nationale Van Long où vous sillonnerez le fleuve rouge à travers sa magnifique faune et flore comprenant des montagnes, des rizières, des oiseaux, des singes… Cet endroit, appelé « Baie d’Halong » vous promet une journée exceptionnelle.
Par la suite, vous vous rendre à Hoa Lu, ancienne Capitale du Vietnam sous le pouvoir de Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là, nous visitons les deux temples de ces rois. Vous pourrez admirer les œuvres du XVIIème siècle faites par des artistes vietnamiens (sculptures, gravures, sur bois, sur pierre).
Vous dormirez à l’hôtel à Ninh Binh.

Ninh Binh Legend

Le Ninh Binh Legend est à la hauteur de son rang d’hôtel 4 étoiles. Vous retrouverez tout le confort qui vous rendra le séjour magnifique : les chambres avec leur mobilier en bois sont grandes, leur sol revêtu de parquet possédant une télévision à écran plat, la connexion wifi gratuite, un bureau et un mini bar

Jour 5
Ninh Binh/Cathédrale de Phat Diem/ Village Tay Do (B.L.D)

Le matin après votre petit déjeuner, vous vous rendrez à Phat Diem pour visiter l’église en pierre dont l’apparence jongle entre pagode et église. De retour à Ninh Binh, vous pourrez vous promener avant de déjeuner. Sur la route à destination du village de Tay Do à Thai Binh, vous visiterez la pagode de Keo, majestueuse pagode du XVIIIème siècle, remarquable pour son clocher en bois. Arrivés à Thai Binh vous découvrirez le bungalow où vous passerez la nuit et un déjeuner vous y sera proposé avec des produits frais du marché.

Thai Binh Garden

Thai Binh Garden se trouve dans la petite commune de Tay Do, dans la province de Thai Binh. C'est dans une grande plaine, au milieu de la campagne vietnamienne sans relief aucune, région unique en son genre car le Vietnam est un pays montagneux où l'on voit habituellement des collines et des montagnes faisant face à la mer. Ce sont des rizières à perte de vue où l'on trouvent aussi des fruitiers et des potagers, coincés entre des haies de bambous. Les rizières sont irriguées par des canaux et des cours d'eau. C'est un merveilleux endroit pour le repos et la tranquillité, des gens aimables malgré la barrière de la langue. Il y fait bon vivre et l'ambiance est conviviale.

Jour 6
Village Tay Do-La vie à la campagne profonde du Nord (B.L.D)

La prise du petit-déjeuner, à base de produits du terroir, confitures maison, fruits et jus de fruits (melon, canne, etc.) se fera entre 7h et 8h30. Après quoi, vous partirez en vélo dans les villages aux alentours et au milieu des rizières. Vous pourrez vous rendre au marché du village (lieu au matin), puis vous visiterez une fabrique de chapeaux coniques. Après avoir déjeuné au bungalow, vous découvrirez les villages des métiers à tisser ; ce sera suivi d’un temps libre dans la campagne.
Pour les personnes qui le désirent, il est possible de participer à un cours de cuisine avant le dîner. Vous passerez la nuit à Thai Binh Garden.

Thai Binh, connue pour sa grande production du riz, se trouve dans la province du nord du Vietnam. Etant donné que ce village reste encore méconnu des touristes étrangers, vous pourrez profiter du calme et vous ne rencontrerez seulement des habitants locaux.

Thai Binh Garden

Thai Binh Garden se trouve dans la petite commune de Tay Do, dans la province de Thai Binh. C'est dans une grande plaine, au milieu de la campagne vietnamienne sans relief aucune, région unique en son genre car le Vietnam est un pays montagneux où l'on voit habituellement des collines et des montagnes faisant face à la mer. Ce sont des rizières à perte de vue où l'on trouvent aussi des fruitiers et des potagers, coincés entre des haies de bambous. Les rizières sont irriguées par des canaux et des cours d'eau. C'est un merveilleux endroit pour le repos et la tranquillité, des gens aimables malgré la barrière de la langue. Il y fait bon vivre et l'ambiance est conviviale.

Jour 7
Thai Binh/ La Baie d’Halong Maritime (B.L.D)

Le matin, départ pour la Baie d’Halong, considérée par les Vietnamien comme un lieu mystique rempli d’une légende racontant que dans cette baie, un dragon (Halong en vietnamien) serait descendu du ciel.
Cette merveille de la nature se trouve dans la province de Quang Ninh sur le golf du Tonkin à 170Km de Hanoi. Eparpillées sur 150 000 hectares, 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes font de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
A votre arrivée le midi, vous monterez à bord d’une jonque en bois 4 étoiles (bateau traditionnel d’Asie ayant une coque en bois et des voiles) où vous déjeunerez en admirant le merveilleux paysage qui s’offre à vous.
Vous accosterez sur l’île Titop (la plus grande île de la baie qui doit son nom à un héros russe), où vous pourrez vous promener, bronzer ou nager sans oublier de prendre des photos. De retour au bateau, vous dégusterez un dîner de fruits de mer puis passerez la nuit à bord.

LaFairy Sails

LaFairy Sails est situé à Ha Long, à 2 km du marché nocturne de la ville.
Ce bateau vous propose des excursions de 2 jours et 1 nuit. Vous profiterez d'une visite guidée de la baie de Bai Tu Long et de la baie emblématique de Ha Long. Vous pourrez ensuite dîner dans un cadre troglodyte.

Jour 8
La Baie d’Halong Maritime – Pagode But Thap - Hanoi. Vol pour Hue (B.L.D)

Dès l’aube, avant votre petit-déjeuner, vous serez initiés à la pratique du Taï Chi. Puis vous visiterez la grotte « labyrinthe » sur une petite île isolée. Vous emprunterez des escaliers en pierre brute entourés de stalactites au bout desquels vous découvrirez un lac d’eau bleue vu comme un jardin royal entouré de murs montagneux naturels. Le guide vous expliquera l’importance archéologique de la grotte.
Vous rentrerez déjeuner sur le bateau qui vous ramènera au port où vous prendrez la route en direction de Hanoi. Sur le chemin, vous vous arrêterez à Dong Trieu, village de poteries, où vous pourrez acheter des objets en céramique. Avant d’arriver à Hanoï pour prendre un vol pour Hue, vous visiterez une des plus vieilles pagodes bouddhiste : la pagode But Thap. Vous dormirez à Hue.

Romance Hotel

Cet hôtel 4 étoiles est constitué d’un bâtiment moderne de plusieurs étages dans le centre-ville de Hué situé à 5 minutes en voiture de la gare et à 15 minutes de l’aéroport Phu Bai.

Jour 9
Hue/Visite de l’ancienne capitale (B.L.D)

Ancienne capitale du Vietnam sous le pouvoir des Nguyen l’ensemble des monuments de Hue est classé à l’Unesco. Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Thanh Toan où vous découvrirez le pont en arc de 17m de long à toiture en tuiles, typique de l’architecture ancienne. Vous visiterez ensuite le marché rural et le petit musée des outils agricoles. Puis, vous pourrez vous relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé jusqu’à la pagode de Dame Céleste, perchée sur la pointe de la colline qui surplombe la rivière et visite du tombeau de l’empereur Tu Duc.
Vous passerez la nuit à l’hôtel.

Romance Hotel

Cet hôtel 4 étoiles est constitué d’un bâtiment moderne de plusieurs étages dans le centre-ville de Hué situé à 5 minutes en voiture de la gare et à 15 minutes de l’aéroport Phu Bai.

Jour 10
Hue/ Danang/ Hoi an/ Visite de la charmante ville(B.L.D)

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour Danang en passant par la route panoramique du col des Nuages. Vous vous arrêterez dans une des plus belles péninsules du pays : la plage Lang Co. Vous continuerez en direction de Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Autrefois aux XVIème et XVIIème siècles, appelée Faifo, la ville était un port international et on reconnait encore aujourd’hui les influences étrangères notamment chinoise, japonaise et française.
Une fois à Hoi An, vous pourrez traverser sur le pont japonais, visiter le temple Chinois puis aller voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung avant de faire une petite balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu'à la plage CuaDai.
Le reste de la journée est à votre disposition. Vous dormirez à l’hôtel à Hoi An.

Hoi An Beach Resort

Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. Niché entre la plage de Cua Dai et le fleuve De Vong, le Hoi An Beach Resort comporte 2 piscines en plein air, une connexion Wi-Fi gratuite et un service de navette aller-retour à destination de la vieille ville de Hoi An.
Les chambres du complexe s'ouvrent sur un balcon privé donnant sur le jardin, le fleuve ou la mer. Toutes sont équipées d'une télévision, d'un coffre-fort et d'un plateau/bouilloire.

Jour 11
Hoi An/ Le Sanctuaire My Son/ Hoi An/ Visite des villages écologiques (B.L.D)

Le matin, départ pour My Son appelé « la Terre Sainte des Chams ». Vous découvrirez environ 70 temples et « Kalans », bijoux de l’architecture du Champa datant du VIIème et XIIIème siècle.
Après le déjeuner, vous partirez à vélo pour une promenade dans le village de Trà Quê à 3 km de Hoi An. Dans ce village, premier fournisseur de légumes de la région, vous serez initiés aux techniques d’agriculture biologique locale.
Apres cela, vous vous rendrez à Cam Thanh, un village de cocotiers d’eau, où vous remontrez la rivière des Cocotiers d’eau dans un bateau panier. Vous serez initiés à la pêche des crabes (2 personnes/bateau). A la suite de cela, se déroulera une course de bateaux-paniers et un concours de pêche de crabes. Ensuite, pendant 30 minutes on vous offrira un moment détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales avant de participer à un cours de cuisine locale. Vous y apprendrez à préparer des plats traditionnels, à différencier les différents ingrédients, comment manier les baguettes et à manger à la manière des vietnamiens. Vous préparerez puis dégusterez le « Nem », le « Banh Xeo » (petites crêpes faites de farine de riz à la façon de Hoi An) et du poulet ou poisson grillé. Vous serez de retour au village vers 14h00 et disposerez du reste de votre journée.

Hoi An Beach Resort

Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. Niché entre la plage de Cua Dai et le fleuve De Vong, le Hoi An Beach Resort comporte 2 piscines en plein air, une connexion Wi-Fi gratuite et un service de navette aller-retour à destination de la vieille ville de Hoi An.
Les chambres du complexe s'ouvrent sur un balcon privé donnant sur le jardin, le fleuve ou la mer. Toutes sont équipées d'une télévision, d'un coffre-fort et d'un plateau/bouilloire.

Jour 12
Hoi An/ Danang/ Vol pour Saigon/ Visite de la ville animée (B.L.D)

Le matin, vous retrouverez votre guide à l’aéroport de Saigon puis vous partirez découvrir l’incroyable passé de Ho Chi Minh Ville et ce que la ville a à vous offrir. Durant cette journée, vous visiterez de nombreux monuments, parmi lesquels vous retrouver la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, le Cholon (endroit composé de magnifiques temples et pagodes où se réfugient de plus de 400.000 chinois), la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh. Ce marché assez vaste vous proposera toutes sortes de produits, des chaussures à la soie ouvragée, en passant par la robe traditionnelle vietnamienne (Ao Dai), vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos talents de négociation. Puis vous passerez la nuit à Saigon.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 13
Saigon-Visite de la ville/ Cai Be (B.L.D)

Sa Dec, une ville charmante jouissant d’une végétation riche et variée (frangipaniers, aréquiers, cocotiers et d’une multitude d’autres plantes exotiques). Vous y visiterez l’ancienne maison Huynh Thuy Le et l’école où étudia Marguerite Duras. Vous vous arrêterez ensuite cœur de la nature à Thot Not pour explorer le jardin de cigogne Bang Lang. Arrivé à Cai Be, vous prendrez le bateau pour vous rendre à votre hôtel Mekong Lodge.

Mekong Lodge Resort

Le Mekong Lodge, entouré de jardins et à proximité du fleuve Tien, constitue une charmante escapade nature. Il met à votre disposition un prêt de vélos et d'équipement de pêche. Vous pourrez choisir une formule pension complète. Un transfert aller/retour vers la jetée touristique de Cai Be vous sera gratuitement proposé. Une connexion Wi-Fi est en outre gratuitement mise à votre disposition dans le centre d'affaires.

Jour 14
Marché flottant Cai Be - Saigon (B.L.D)

En début de matinée, vous partirez découvrir le marché flottant de Cai Be. Les marchés flottants font partis des piliers de la culture vietnamienne, les commerçants viennent des villages voisins pour échanger toutes sortes de produits. Un bateau vous emmènera au centre de ce marché géant où vous pourrez peut-être faire de bonnes affaires. Vous irez ensuite vous promener à travers les vergers luxuriants de l’île An Binh et déguster de succulents fruits exotiques ou bonbons à la noix de coco dont vous visiterez la fabrique. Puis vous retournerez à l’hôtel.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 15
Saigon/Vol du matin pour Siemriep/Visite des Roluos (B.L.D)

A la fin de votre petit déjeuner, vous prendrez un vol jusqu’à Siemriep au Cambodge. L’après-midi, vous visiterez les différents temples des Roluos datant du IXème siècle : le Bakong qui a retrouvé son aspect d’autre fois avec sa pyramide qui soutient le sanctuaire. Puis le Preah Keo regroupant six tours en briques, surnommé « Bœuf Sacré ».
Avant de passer la nuit à l’hôtel à Siemreap, au restaurant local vous dînerez sous forme de buffet avec spectacle de danse Apsara traditionnelle.

Jour 16
Siemriep/Visite d’Angkor Thom et d’Angkor Wat(B.L.D)

Apres votre petit-déjeuner, vous partirez explorer les monuments impressionnants d’Angkor Wat (ville du XIIe, des monastères, le coeur spirituel et l’identité des gens Khmer). Vous commencerez par le Temple d’Angkor Thom (signifie «la grande cité » et reflète la grandeur de l'empire). Il se compose de la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux (XIIème – XIIIème siècle) construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer.
Dans l’après midi, vous visiterez le temple le plus majestueux du complexe construit au début du XIIe siècle par Suryavarman II. Le temple a été imprégné par l’architecture khmer ; naturaliste, compliquée, magnifique et pleine de symboles. C’est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus impressionant qui existent encore dans le monde. Retour à l’hôtel à Siemreap.

Jour 17
Siemriep/Visite de BanteaySrei et TonléSap (B.L.D)

Le matin, vous vous rendrez à la Citadelle des Femmes consacrée à Civa (Banteay Srei). Son architecture et ses sculptures faites de grès rose présentent une œuvre majeur de l'art khmer. Après cela, vous monterez sure une croisière en bateau privée pour découvrir la vie très animé des habitants du lac de Tonlé Sap au fil de l’eau, les écoles et villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture. On vous expliquera la technique de l’élevage des vers à soie et leur métier à tissage des objets en soie.
Vous prendrez un vol pour Phnom Penh, capitale du Cambodge. Vous dînerez et dormirez à l’hôtel.

Jour 18
Phnom Penh. Visite de la capitale (B.L.D)

Après votre petit-déjeuner, vous visiterez la ville. De nombreux monuments s’offriront à vous : le Monument de l’Indépendance, l’hôpital Calmette, l’ambassade de France, le pont ChhruoyChangva, le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Puis nous iront sur la colline Wat Phnom (la seule de la ville) au sommet de laquelle se trouve un temple. Nous termineront notre journée par le marché PsarThmei reconnaissable par sa couleur jaune moutarde où vous pourrez trouver des produits frais, des bijoux (en grande partie faux), objets design ersatz, et des textiles.
Vous dormirez à l’hôtel dans la capitale

Jour 19
Phnom Penh – Aéroport. Vol de retour (B)

Vous disposez de votre journée avant d’être transféré à l’aéroport de Phnom Penh pour votre retour en France.
Fin de nos services.

VillesHôtelsÉtoilesNuits
HanoiSkylark Hotel ( 15 Phan Dinh Phung, Ba Dinh )2
Hoa BinhMai Chau Valley View ( Mai Châu Town, QL15, tt Mai Châu, Hoa Binh )1
Ninh BinhNinh Binh Legend ( Tien Dong Zone, Le Thai To, Ninh Khánh, Ninh Binh )1
Thai BìnhThai Binh Garden ( Village Duyen Truong, commune de Tay Do, district de Hung Ha )2
Ha LongLaFairy Sails ( Tuan Chau Wharf )1
HueRomance Hotel ( 16 Nguyen Thai Hoc, Phu Hoi, Tp Hue )2
Hoi AnHoi An Beach Resort ( 1 Cua Dai )2
Ho Chi MinhCap Town Hôtel ( 28 Le Anh Xuan, Ben Thanh, Quan 1, Ho Chi Minh )2
Cai BeMekong Lodge Resort ( An Hoa, Dong Hoa Hiep )1

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Les billets d’avion en classe économique des 4vols internes : Hanoi – Hue,  Danang – Saigon, Saigon – Siemriep et Siemriep – Phnom Penh;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur  chambres double ou twin, nuit chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant ou à bord de la jonque;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus;
  • Le spectacle de Quan Ho;
  • Les autorisations pour la visite des villages;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme;
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une charmante jonque collective 4 étoiles en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais;
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.);
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme);
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An et à la période de Tet Traditionnel du Vietnam;
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres;
  • Le frais du visa d’entrée au Cambodge;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Demander un devis gratuit

Votre nom et prénom *

Votre nationalité

Votre adresse

Votre pays

Votre e-mail *

Votre téléphone *

Durée du voyage * Départ vers

Participants? Adultes et enfants

Budget USD/pers(sans vols internationaux depuis votre pays)

Précisez d'éventuelles informations complémentaires

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans chacun des circuits

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Autres circuits

Apprécier la beauté de la Baie d’Halong terrestre et votre nuit sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong Maritime. Apprécier le calme et les habitants locaux dans la campagne...

SÉJOUR VIETNAM ET CAMBODGE DANS 18 JOURS

Apprécier la beauté de la Baie d’Halong terrestre et votre nuit sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong Maritime. Apprécier le calme et les habitants locaux dans la campagne...
18 Jours Carte
Rencontrer de plusieurs ethnies minoritaires de la montagne; l’occasion de découvrir de leur costume et tradition Apprécier le calme et les habitants locaux loin du tourisme de masse dans la...

Circuit Vietnam et Cambodge

Rencontrer de plusieurs ethnies minoritaires de la montagne; l’occasion de découvrir de leur costume et tradition Apprécier le calme et les habitants locaux loin du tourisme de masse dans la...
24 Jours Carte
Passer une nuit sur la fameuse Baie d’Halong Maritime à bord d’une jonque traditionnelle. Vous aimerez vous reposer en observant les nombreuses îles défilées. Découvrir d’importantes villes anciennes au Centre...

SEJOUR VIETNAM ET CAMBODGE 17 JOURS

Passer une nuit sur la fameuse Baie d’Halong Maritime à bord d’une jonque traditionnelle. Vous aimerez vous reposer en observant les nombreuses îles défilées. Découvrir d’importantes villes anciennes au Centre...
17 Jours Carte
Apprécier la beauté de la Baie d’Halong terrestre et votre nuit sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong Maritime. Apprécier le calme et les habitants locaux dans la campagne...

SEJOUR VIETNAM ET CAMBODGE 15 JOURS

Apprécier la beauté de la Baie d’Halong terrestre et votre nuit sur une jonque traditionnelle sur la Baie d’Halong Maritime. Apprécier le calme et les habitants locaux dans la campagne...
15 Jours Carte
Balader la capitale culturelle du Vietnam et vous perdre dans ses petites ruelles très aminées le soir. Profiter de paysages à couper le souffle à Sapa, village perché à 1600...

DU VIETNAM AU CAMBODGE: SÉJOUR ENTRE TERRE ET MER

Balader la capitale culturelle du Vietnam et vous perdre dans ses petites ruelles très aminées le soir. Profiter de paysages à couper le souffle à Sapa, village perché à 1600...
29 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT