Marché flottant de Cai Rang, Can Tho, Delta du Mekong

June 13, 2017

Marché flottant de Cai Rang, Can Tho, Delta du Mekong

Situé dans la province de Can Tho (capitale du delta du Mékong), le marché flottant de Cai Rang se trouve à 6 km du centre-ville de Can Tho et à environ 30 minutes de bateau du quai de Ninh Kieu.

Découvrez nos meilleurs circuits Les Incontournables du Vietnam

Identique aux autres marchés flottants du delta du Mékong, Cai Rang a été initialement créée pour répondre aux besoins commerciaux des locaux alors que le système de circulation routière en était encore à ses balbutiements. Ce qui est génial, c’est qu’il existe depuis plus de 100 ans!

Aujourd’hui, même si le réseau routier s’est considérablement développé, le marché flottant de Cai Rang continue de croître et apporte de la valeur aux habitants du pays et de la région en termes d’économie, de culture et de tourisme.

Le drôle de nom de «Marché flottant de Cai Rang»

Le nom de marché flottant de Cai Rang existe depuis de nombreuses années bien que son origine soit encore entourée de mystère. Mais, il y a deux histoires amusantes autour de son nom.

Tout d’abord, la légende raconte que lors de la découverte de cet endroit, il y avait aussi l’apparition d’un gros crocodile. Alors que les gens voyaient ses dents se coincer dans la rive du fleuve, la terre s’appelait donc Cai Rang – «Les dents».

Mais le fait est que le nom «Cai Rang» tire son origine du mot khmer appelé «Karan» – un fourneau quotidien en argile moulée.

Dans l’Antiquité, les Khmers savaient faire beaucoup de «Karan» et les vendaient ensuite partout par bateaux. Depuis lors, «Karan» a été prononcé comme «Cai Rang» par les locaux, car ils sonnaient de la même manière.

Pourquoi le marché flottant de Cai Rang devient-il le meilleur marché flottant du Vietnam?

Jusqu’à présent, avec les marchés flottants de Cai Be, Tra On, Nga Nam et Nga Bay, Cai Rang est depuis longtemps bien connue et remarquée par les voyageurs nationaux et étrangers comme l’un des 5 marchés flottants les plus célèbres du delta du Mékong, au Vietnam, et le top 6 des marchés flottants les plus actifs au monde.

L’un des marchés flottants les plus importants et les plus actifs du delta du Mékong. Le marché vend de nombreux produits, mais principalement des fruits et légumes frais des jardins environnants.

Dès le début de la matinée, un nombre incalculable de bateaux et de sampans se rassembleront ici, rendant toute la région plus vivante et époustouflante que jamais.

Alors que les grands bateaux regorgent de produits de la ferme et de spécialités (comme les légumes, le pamplemousse, la noix de coco, la banane, la pastèque, le fruit du dragon, etc.), les petits se consacrent principalement à la vente de nourriture, de café, de snacks, de nouilles, de boissons non alcoolisées, etc. pour le petit déjeuner.

Pour aider les visiteurs à atteindre le niveau de satisfaction le plus élevé, d’autres services et produits utiles sont également largement disponibles, allant de la vente de cartes à puce aux produits cosmétiques, en passant par les vêtements, l’appareil de réparation, etc.

Cela vous aide à sentir que vous êtes maintenant entouré par les marchés sur la terre ferme.

En vous baladant dans l’atmosphère trépidante, vous voyez non seulement l’ambiance animée du marché, mais vous améliorez également vos connaissances sur la manière dont plusieurs générations vivent ensemble sur des bateaux.

Ces bateaux deviennent leurs «maisons mobiles» sur la rivière, qui contiennent des animaux, des pots de fleurs, une télévision, etc. Inutile de dire que toutes les activités quotidiennes se déroulent principalement sur des bateaux.

En fin d’après-midi, les enfants peuvent étudier sur le pont pendant que les parents préparent quelque chose pour le vendre demain.

Les acheteurs peuvent se trouver vraiment excités par la capture de produits, qui sont même lancés par des commerçants d’autres bateaux. Si vous avez faim, n’hésitez pas à visiter l’un des petits canoës et régalez-vous avec un délicieux bol de Pho ou de Hu Tieu. Avec la recette spéciale et distinctive, la saveur laissera une impression forte sur votre bouche.

Sur le marché flottant occupé, les vendeurs n’ont pas besoin de crier fort. C’est parce que leurs cris peuvent se perdre dans le grand bruit des moteurs des bateaux et être avalés dans l’étendue de la rivière.

Au lieu de cela, ils choisissent le long pôle comme un outil brillant pour leur publicité. Cela signifie que l’échantillon de ce qu’ils vendent sera suspendu à la longue perche verticale à vendre sur chaque bateau, afin que les visiteurs et les acheteurs puissent facilement remarquer leurs produits à distance.

Alors, ne perdez pas votre temps à demander quel bateau vend des bananes, par exemple! Au lieu de cela, vous devez simplement regarder attentivement et trouver exactement sur quel bateau l’échantillon de banane est suspendu au sommet du poteau.

Règles des marchés flottants au Vietnam

La règle non écrite pour la vente de biens sur les marchés flottants consiste à afficher le produit sur une barre latérale pour que les clients sachent exactement ce que le commerçant vend. Néanmoins, il y a quelques exceptions:

“Vetements pendus ” mais pas à vendre?”

Pour la plupart des marchands du marché, le bateau n’est pas seulement leur étal mais aussi leur résidence.

Toutes les activités quotidiennes des personnes sur les marchés flottants se déroulent souvent sur quelques mètres carrés, y compris la suspension de leurs vêtements.

Ces vêtements peuvent parfois être confondus avec des marchandises, mais ils ne sont pas à vendre.

“A vendre mais pas accrocher?”

Il s’agit généralement d’aliments et de boissons, mais il est très difficile de les suspendre, ils ne sont donc pas affichés.

“Accrocher un mais en vendre un autre?”

Cela se produit lorsque les commerçants accrochent des feuilles de noix de coco sur la barre latérale pour signaler qu’ils veulent vendre leurs bateaux.

Ne pas oublier ces activités au marché flottant de Cai Rang

Manger au le marché flottant

les visiteurs ne doivent pas rater d’intéressantes expériences culinaires lorsqu’ils visitent le marché flottant.

Les activités commerciales commençant tôt le matin, de nombreux restaurants flottants sont ouverts pour servir le petit-déjeuner aux vendeurs et aux acheteurs.

Ici, vous pouvez trouver la plupart des plats locaux, tels que le pho, l’hu tieu, le com tam, le bun rieu, etc. café.

La plupart des habitants vivent avec leur «stand flottant» depuis environ 30 à 40 ans, alors croyez-moi, ils savent vraiment comment préparer leurs plats et vous aurez sûrement une expérience savoureuse.

Le meilleur moment pour visiter le marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang est ouvert et occupé toute la journée. Cependant, il est le plus animé et le plus animé de l’aube à 8h-9h.

Mais vous pouvez vous lever tôt et profiter de l’atmosphère la plus animée du marché entre 6 et 7 heures du matin. Il y a deux façons de se mêler à la vie colorée des habitants de la rivière.

Premièrement, vous pouvez demander à un guide local de vous instruire avec un petit sampan.

Deuxièmement, réservez une visite du Delta du Mékong et profitez de votre voyage.

N’oubliez pas de passer près des navires marchands et régalez-vous avec des fruits de saison avant de les acheter. Juste acquérir une expérience pratique et partager votre sentiment avec vos proches après le voyage.

Pour en savoir plus, lisez la suite Top 8 lieux à voir à Can Tho

En route pour l’Asie du Sud-Est?

Asia Soleil Travel est un important voyagiste local basé au Vietnam, spécialisé dans les visites privées personnalisées au Vietnam, Cambodge, Laos .

Laissez notre équipe d'experts en voyages vous aider à créer un voyage sur mesure 

Pourquoi choisir ASIA SOLEIL TRAVEL ?

### Voyage 100% sur mesure
### Meilleur prix garanti
### Excellents avis sur Trip Advisor

Pour demander votre devis gratuit, remplissez ce formulaire