Vols internationaux pour le Vietnam, Laos, Cambodge

May 16, 2017

5 (100%) 2 votes

Vols internationaux pour le Vietnam, Laos, Cambodge

Beaucoup de touristes optent désormais pour une nouvelle manière de voyager. Ils souhaitent passer par une agence locale basée dans le pays de destination car celles-ci sont souvent plus à même d’offrir de telles prestations en raison de leur parfaite connaissance du terrain mais aussi car elles n’utilisent souvent pas d’intermédiaires et peuvent donc faire profiter leurs clients des tarifs plus compétitifs.

Vous souhaitez vous aussi rendre au Vietnam, au Laos ou au Cambodge sans forcément passer par une agence de voyage pour prendre vos billets d’avion? Alors voici quelques conseils pour bien les choisir.

Quelle compagnie aérienne choisir pour un vol Paris Vietnam  ?ou Vol Vietnam pas cher

Il existe de nombreuses compagnies aériennes qui peuvent vous emmener au Vietnam, au Laos ou au Cambodge. Parmi les plus connues il y a Air France, KLM, Vietnam Airlines, Quatar Airways ou bien encore Lufthansa. Elles offrent presque toutes des conditions équivalentes, sauf peut étre les compagnies des Emirats qui sont souvent de meilleure qualité.

Comment trouver un billet d’avion à un prix intéressant ?

Ce qui détermine bien souvent le choix de la compagnie aérienne que l’on va utiliser pour se rendre à destination, c’est bien évidemment le prix qu’elle propose. Aussi, il existe quelques astuces pour trouver des billets d’avion moins chers.

  • Utiliser un comparateur de vols qui vous orientera vers les compagnies les moins chères en fonction de vos dates de séjour, on peut citer momondo.fr, opodo.fr, kayak.fr et encore bien d’autres. Il existe aussi des sites comme liligo.com où vous pouvez même créer une alerte dès qu’il y a une variation de prix du billets que vous souhaiteriez acheter.
  • En parallèle, aller directement sur les sites internets des compagnies aériennes qui peuvent parfois proposer des promotions.
  • L’idéal pour faire baisser le prix du billet d’avion est d’être flexible sur ses dates de départ et de retour et ainsi de garder la possibilité de décaler son départ et/ou son retour de quelques jours. En effet, on remarque souvent que les prix sont plus intéressants si on part en semaine plutôt que le weekend. Les variations de prix peuvent être importantes à un jour près!
  • Eviter si possible les périodes les plus prisées (Nouvel An…).
  • Prendre ses billets d’avion 8 mois avant le départ (des études ont montrées que c’est à ce moment là que les billets sont les moins chers), voire parfois au dernier moment, même si ce n’est plus toujours vrai! Pour cette dernière hypothèse, pas de souci pour votre visa, car si vous passez par une agence de voyage locale, celle-ci vous enverra une lettre d’invitation afin de faire votre visa à l’aéroport d’arrivée au Vietnam.

Avec ou sans escale ?

Aujourd’hui de nombreux vols prévoient une escale, voire même plus! En effet, mise à part si l’on part de la capitale, les vols de provinces sont rarement directs! Il faudra donc surement faire avec une escalle. Les vols proposant des escales courtes (entre 1h et 3h) ne sont pas forcément plus chers que les vols avec des escales plus longues. Aussi, il faut donc bien regarder les offres sur internet.

Passer par une agence de voyage pour acheter les billets d’avion ?

Il est tout a fait possible de passer par une agence pour acheter uniquement vos billets d’avion pour le Vietnam, le Laos ou le Cambodge. Cependant, en ne prenant que les billets d’avion, peu de chance d’avoir des réductions autres que celles que vous pourrez vous même trouver sur internet. De plus, l’agence prendra alors une petite commission et même si cette dernière n’est pas très élevée, elle vous sera tout de même facturée.

Quelques rappels sur les options qui s’offrent à vous sur les vols internationaux :

  • Le choix de sa place dans l’avion : Lors de l’achat de vos billets d’avion, vous avez désormais la possibilité de choisir votre place à bord de l’appareil. Malheureusement, cette option est presque systématiquement payante désormais (comptez environ 50 euros pour l’aller-retour).

Cette option peut s’avérer intéressante si l’on souhaite avoir un peu plus de place pour ses jambes, si l’on voyage avec un bébé pour bénéficier d’une place avec une nacelle ou encore si l’on souhaite être coté hublot ou coté couloir.

Sachez toutefois que vous pouvez avoir ces places gratuitement en vous enregistrant 24h en avance, mais uniquement si elles sont toujours disponibles à ce moment-là.

  • L’assurance : Lors de l’achat de vos billets d’avion, que se soit sur internet ou en agence de voyage, une assurance vous sera toujours proposée. Notre conseil est de la prendre quoi qu’il arrive car s’il est vrai qu’elle occasionne un cout supplémentaire lors de l’achat, elle peut vous être très utile si vous étiez obligé d’annuler votre voyage ou bien si vous aviez des frais médicaux sur place (hospitalisation, rapatriement…) car ces prestations sont souvent inclues dans ces assurances et peuvent vous éviter de débourser des sommes astronomiques.
  • La franchise des bagages : Pour certaines personnes qui se rendent au Vietnam pour une longue durée, ce paramètre peut également déterminer le choix de la compagnie aérienne utilisée. En effet, si la majorité des compagnies accepte une franchise bagages de 23kg, d’autres, comme Vietnam Airlines vont jusqu’à 30kg même pour la classe économique.
0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *