L’Amanoi Resort, un paradis en bord de mer, au centre du Vietnam
À une vingtaine de kilomètres au sud de Nha Trang, le Amanoi est un complexe hôtelier confortablement intégré au parc national de Nui Chua, face à la Mer de l’Est. Le pavillon central de ce « resort » est exceptionnel, car il a été édifié selon les préceptes des lignes des temples bouddhistes. Ainsi, il surplombe du haut de la colline une quarantaine de villas et autres constructions, dont on ne voit que les toits en parfaite synergie avec la nature, par respect pour elle. Avec le concours des falaises, les piscines semblent être une extension naturelle de la mer aux côtes granitiques. Ses baies sont justes à vos pieds, et c’est vraiment bluffant !
Tout, dans cet établissement luxueux mais sans ostentation excessive, a été pensé pour assurer la sérénité du cadre et le plaisir des sens. Le spa et l’espace de yoga se trouvent au bord d’un étang de lotus. On vous y propose tout le bien-être auquel votre corps et votre esprit aspirent, avec des soins et traitements à base de riz, café et herbes aromatiques.
L’ameublement de l’Amanoi Resort est également étudié pour vous faire baigner dans une atmosphère hédonique. La succulente cuisine vietnamienne qui vous est servie dans le pavillon y contribue aussi. Au même titre que l’architecture et les services raffinés, avec le privilège de profiter d’un bord de mer exclusif.