Mme Rioux TUYET BA

Période: 17/02/2018 France

Rate this post

Le 10 mars 2018 à 19:44, CR <[email protected]> a écrit

Merci à AST pour l’organisation de notre beau voyage de février qui malheureusement a été écourté pour Nathalie Meunier et pour Jean Yves Rioux.  Evelyne Jouan et moi même avions beaucoup apprécié ce séjour de 17 jours au Cambodge et au Vietnam.
Quelques commentaires
Transport : Les véhicules de AST sont de bonne qualité, ce qui est appréciable sur les routes du Vietnam.
Phnom Penh Chau Doc par bateau 5-6h, trop long et ceux qui n’avaient pas le visa pour le Vietnam sont bloqués plus d’1 h à la frontière, malgré l’invitation de l’agence  et le prix du visa majoré!. AST pourrait proposer également un vol Phnom Penh Can tho par avion. Aux voyageurs de faire leur choix.
Can Tho-Hanoi: le vol de nuit arrive très tard à Hanoi (pour nous à minuit moins le quart à l’hôtel!) le prix est pourtant en conséquence! et il y a des vols en milieu de journée
Attente assez longue du correspondant AST à notre première arrivée à l’aéroport de HCM
Hébergement : Hôtels de bonne qualité, malgré quelques irrégularités Hôtel de Phnom Penh King Boutique ne correspond pas  à ma demande (descente et montée les marches d’un étage à l’autre!).
L’hôtel Gondola où j’étais descendue en groupe au moins 4 fois avec AST, a quelques soucis lors de ce séjour.
Guides : les G. Cambodgiens ont un bon niveau de français et une bonne culture des sites visités. Les guides du sud Vietnam: très bon niveau de français et sont très disponibles , serviables , efficaces.
Services : AST est pour nous une agence très sérieuse et efficace. Et donc très précieux pour les voyageurs.

Je remercie personnellement Mme Thùy pour son sérieux  dans l’élaboration des voyages et de son organisation . Sa disponibilité et son efficacité dans la gestion des problèmes pendant notre séjour est remarquable. Elle est un grand atout pour l’agence.
Toutefois, je me permets de soumettre à AST pour un prochain séjour de proposer soit un circuit avec hôtels à 3 * (donner quelques noms d’hôtels et le prix) soit 1 circuit avec hôtels à 4*. Les guides sont très importants également.
Le règlement avec 50%d’acompte ne posera pas de problème pour ceux qui connaissent déjà AST. Par contre être clair pour le règlement du solde sur place: soit par carte bancaire avec frais , soit en liquide, .. à Saigon ou à Hanoi..
Et conseiller les voyageurs (pour le temps selon les saisons, l’intérêt de chaque  région…) Aux voyageurs de faire leur choix, mais ils apprécieront toujours vos conseils.

Je vous remercie pour le cadeau de AST, c’était très délicat de la part de AST. Malheureusement, nous n’avions pas assez de temps à Hanoi pour vous remercier de vive voix.

Nous espérons refaire un autre parcours avec AST prochainement.