Marie-Claude & Marc BEZACIER et Thérèse & Pierre CRESPIN

Période: 11/09/2017 France

5 (99%) 20 votes

Voilà bientôt trois semaines que nous sommes partis de Saïgon; il faisait presque 35°c et ici c’est l’hiver avec des températures proches de 0°c et la neige pas très loin !

Nous sommes enchantés par le voyage que nous avons fait avec nos amis et nous tenons à remercier tous ceux qui ont préparé ce voyage vietnam et qui nous accompagnés: toute l’équipe de Asia-Soleil-Travel et son directeur Daniel Dat Nguyen ainsi que tous les  guides et les chauffeurs qui nous ont fait découvrir votre beau pays. Nous serions d’ailleurs heureux d’avoir des nouvelles de la fille de Binh qui nous a accompagné dans la région de Ninh Binh, Thai Binh et la baie d’ Halong. Transmettez lui notre bon souvenir.

Nous avons apprécié la qualité et la variété du programme, alternant confort modeste, mais très propre, chez l’habitant et le haut de gamme des hôtels 4* et de la jonque, les différents modes de transport (avion, train, jonque, limousine, minibus, vélos, pousse-pousse et plusieurs sortes de bateaux), les échanges avec les guides (avec une mention toute particulière pour la guide de la baie d’Halong), les promenades à pied dans la montagne vers Sapa ou dans la campagne, toutes les visites de monuments et d’ateliers ou de magasins.

Le remplacement de la journée de détente sur la plage (et il pleuvait ce jour là) par la visite des tunnels de Cu Chi est une bonne chose et nous a fait découvrir un peu plus ce que fut la guerre dans les années 60/70. Nous avions 20 ans dans ces années là et nous suivions de près à la télévision ou dans les journaux tous ces évènements.

Nous avons profité d’une après-midi libre à Saïgon pour visiter le musée des souvenirs de guerre qui se trouvait à proximité de notre hôtel; vous pourriez peut-être l’inclure dans vos programmes ou le mettre en option.Peut-être aussi conseiller à vos futurs clients de se munir d’une rallonge multi-prises car avec maintenant les tablettes, smartphones, appareils photo numériques à recharger, le nombre de prises dans les hôtels ou gîtes n’est pas toujours suffisant.
Une soirée karaoké de chansons françaises  entre Français et Vietnamiens amateurs de ce genre de distraction pourrait être amusante.

Une autre option pourrait être, pour des clients téméraires, de faire un tour en mobylette ou en Vespa, avec le casque, dans les rues de Saïgon ou de Hanoï aux heures de pointe. Ambiance garantie !

En conclusion nous conseillerons à des amis ou connaissances qui voudraient visiter le Vietnam, mais aussi le Laos, le Cambodge ou la Birmanie de contacter AST.

Bien cordialement
Marc Bezacier

***

De retour en France après ce beau voyage au Vietnam, nous tenons à vous dire que nous sommes ravis du circuit réalisé et de la qualité des prestations apportées par votre agence AST. Nous avons beaucoup apprécié la formule personnalisée du voyage.
Le prêt d’un téléphone portable en début de séjour est une très bonne pratique qui apporte confort et sécurité.

Nous nous associons à l’ensemble des commentaires adressés par nos amis Bezacier.

Nous ajouterons 2 précisions utiles:
–  un petit sac à dos et à prévoir avant le départ de Paris pour faire de manière allégée l’excursion à Sapa depuis Hanoi.
– un “sac à viande » pour dormir dans le train est à prévoir également.

Nous recommanderons également votre agence avec plaisir.

A titre personnel, je remercie encore Dat pour sa délicate attention à l’occasion de mon anniversaire.
Encore merci
Très cordialement
Thérèse et Pierre CRESPIN