Mme FAYEN et Mme LACROIX

Période: 02/10/2017 France

Bonjour,

Et voilà je suis de retour dans mon pays natal.

Le retour s’est très bien passé hormis un petit soucis à l’aéroport de Phu Quoc où ils ne voulaient pas me laisser passer à cause de ma pompe à insuline de rechange. Malgré un papier médical, ils ne voulaient rien entendre et restaient sur leur position….J’ai donc dû ouvrir la boite scellée qui contenait la pompe et là ils ont rouspété car ce n’était pas exactement la même que la mienne….Je ne sais pas ce qu’ils voulaient vraiment et pourquoi ils s’entêtaient comme cela…ca ne m’étais jamais arrivée avant…mais pour finir j’ai pu passer…je vais juste devoir m’expliquer avec la firme qui m’a fourni la pompe de rechange afin d’essayer de ne pas devoir payer les 3500 € pour dommage L… J’espère qu’ils comprendront.

Ceci dit….notre voyage au Vietnam s’est super bien passé….la guide (Mme Phuong) et le chauffeur ont été très bien….les hôtels choisi étaient tous super bien situés ce qui nous permettaient le soir d’aller se promener et de découvrir un peu les alentours et la vie locale. (marché, bar, soirée, vie nocturne, etc…) .  C’est amusant et enrichissant de voir les différences de culture d’un pays à l’autre.

Les restos de midi et du soir étaient souvent de très grands restaurants et les quantités servies étaient énormes…En ce qui me concerne j’aurais préféré des plus petits restaurants moins touristiques.

La visite de la ferme aux crocodiles n’étaient pas du tout intéressante. (manque de matériels didactiques d’où manque d’explications).

Les visites étaient variées (pagodes, églises, musées, vergers, marchés,..)  et chacune nous permettaient soit de découvrir la vie actuelle au Vietnam soit de découvrir le passé Vietnamien.

C’était aussi assez ludique de découvrir via de nombreuses dégustations les produits locaux (riz sous toutes ses formes…soufflés, alcool, bonbons,… ; fruits multiples (ramboutan, fruit du dragon, pomme d’amour,…)

Nous ici à Verviers on est spécialiste de la tarte au riz  (tarte assez coulante (c’est comme cela qu’elle est la meilleure)  faite de riz de  lait  et parfois on ajoute des macarons )  c’est peut-être à essayer au Vietnam 😉

La réserve naturelle était aussi super chouette : endroit très calme et balade en barque au milieu de la verdure invitant à la détente …

En ce qui me concerne j’ai apprécié la visite des tunnels de Cu chi…j’ai été ‘fascinée’ par l’ingéniosité du peuple.  Le temple Caodaïsme m’aussi interpellé. Tant de religions réunies sous un même toit…puis la participation à la cérémonie était intéressantes à voir.

Les transferts entre les hôtels et les aéroports étaient très bien organisés.

Les visites à Phu Quoc étaient également intéressantes, (poivre, sauce poisson, perles, .)

Nous avons également prix un taxi à la journée pour nous faire découvrir le nord de l’ile.  ( plage, village de pécheur, ferme d’abeilles,  parc naturel…).

Le Mango Bay est un très joli hôtel mais loin de tout ..pas facile de sortir de l’hôtel pour aller se promener ( sauf en taxi).  Le personnel est super gentil et serviable.  Ceux qui recherche le calme loin de tout cet hôtel est fait pour eux ;).

La dernière petite journée sur Saigon nous a permis de se replonger dans la ville où les scooters sont rois et de revivre quelques heures sur une chaise basse à déguster une Saigon et une soupe légère J.

En tout cas merci à vous pour l’organisation de ce voyage (suivis des mails avant et pendant le voyage, appels téléphoniques ) et c’est sans soucis que je recommanderais votre agence ou que je repartirais découvrir d’autres contrées avec vous.

Félicitation à vous, Mme Phuong, et le chauffeur pour tout le travail fourni.

Je vous souhaite une bonne fête du tet et bonne année.

Véronique