Témoignages
Catherine DEPAYE
Bonsoir Thuy,
Je n’ai pas eu beaucoup de temps depuis notre retour , aussi je prends quelques minutes pour vous répondre.
Nous avons vraiment apprécié notre voyage du Vietnam dans l’ensemble et sommes très contents de votre agence.
Il me semble que c’est un bon compromis financièrement entre les gros tours opérateurs et le fait de voyager seuls.
Les guides que nous avons eus étaient très bien, quoique très, très différents au niveau du caractère.
Au nord, Oanh ne parlait pas bien le français et ne nous expliquez pas énormément de choses mais nous l’avons trouvée très sympathique, très serviable et très attachante.Notre préférence va vers elle.
Notre journée préférée est bien sur la baie d’Halong magnifique. La jonque était superbe et les repas à bord très bons. Mon regret est de ne pas avoir pris plusieurs jours car ça vaut vraiment le détour et ça aurait évité de « vite » se baigner et « vite » visiter la grotte (pas terrible) et qui était d’ailleurs sur la même ile que la plage (le descriptif du voyage ne disait pas cela ) , le temps était compté.
La journée dans la campagne de thaï binh était vraiment géniale et authentique. Encore un grand merci à Dat pour l’hospitalité et le gâteau d’anniversaire d’Hélène. Elle est timide et réservée mais elle a été très touchée de cette délicate attention dont elle se souviendra très longtemps.
Le retour de Halong sur Hanoi était très long ; peut-être nous aurions pu finir par l’endroit le plus au sud et prendre le train à ce niveau ?
Les adieux avec Oanh étaient un peu émouvants surtout qu’elle s’était disputée avec la fille du restaurant près de la gare où nous avons très mal mangé. Je vous conseille de virer cette adresse de votre carte et peut être de demander des réclamations car nous nous sommes faits avoir sur l’addition et hoan était très en colère. Ça a été de loin le pire moment du voyage.
Le train…..pittoresque!
Au centre, hyen parlait bien le français et était très professionnelle, très cultivée et passionnée par son travail. C’est une très bonne guide qui voulait nous montrer beaucoup de choses . Nous l’avons trouvée très « speed » et très énergique. Elle a dû nous trouver un peu « fatigués »car après la visite (énorme et fatigante) de la cité impériale nous avons refusé sa proposition de visiter encore un musée. Nous n’avons pas pu profiter du marché couvert de Hué comme nous l’aurions fait si nous avions été seuls, Hien était assez pressée et nous avons reporté nos achats du coup le soir. Peut-être qu’un petit espace de liberté aurait été le bienvenue à ce moment-là (ou que Hien soit plus patiente).
Nous avons adoré Hoi an. L’hôtel était très bien et les moments de repos ont été très appréciés (faut dire que le rythme était soutenu !!)
L’arrivée à Saigon nous a fait halluciner !! Nous ne nous attendions pas à une ville si grande. Le premier soir nous avons erré dans le quartier « chaud » et étions un peu déçus mais le lendemain nous avons visité les quartiers plus sympathiques. Notre guide nous a fait faux bond le premier jour ( soit disant malade…) et a été remplacé par Thaï, très gentil, avec un vocabulaire très élaboré. Nous avons beaucoup aimé la balade sur le Mékong, mais là, je dois préciser qu’à mon grand étonnement on nous a dit qu’il ne fallait pas se lever tôt et donc nous n’avons rien vu du marché flottant de Cai be : ça devait être fini depuis bien longtemps car nous sommes arrivés vers 10 heures passées et il n’y avait rien à part les bateaux remplis de marchandises mais tout le monde au repos ; C’était décevant de ne pas voir la fameuse « effervescence » dont vous nous parliez ; effervescence d’ailleurs que le guide faisait mine d’ignorer… Ce que nous avons préféré : manger avec lui dans une famille ? qui fait des repas épisodiquement ? on ne sait pas trop…mais c’est là que j’ai mangé le meilleur porc au caramel pour le prix le plus petit de toutes les vacances (on était loin de l’espèce de fast food occidentalisé de Hanoi !….horrible…)
Et le dernier jour nous avons récupéré notre guide attitré , trop marrant lui. Beaucoup d’humour, il nous a fait bien rire. Et la visite culturelle de Saigon était très intéressante.
Les hôtels dans l’ensemble étaient très corrects. La nourriture vietnamienne excellente (hormis le famuex restaurant d’hanoi et un autre, je ne me souviens plus).
Je viens de vous faire un très rapide résumé. J’aurai peut-être de nouvelles choses à vous dire ou signaler par la suite.
Nous aimerions avoir les coordonnées de Oanh s’il vous plaît.
Merci encore pour votre gentillesse.
A bientôt.
Catherine