Marché flottant de Cai Be
June 13, 2017
Le marché flottant de Cai Be est l’un des plus importants marchés du Mékong. C’est un marché de gros sur la rivière Tien, une des embouchures du delta, composé de produits venant de toute la région. Il sert à fournir en fruits et en légumes à de plus petits bateaux qui partiront approvisionner des marchés plus petits. On y trouve surtout le commerce du riz qui sera exporté à travers le monde, faisant du Vietnam le deuxième exportateur mondial, avec 70% de la production nationale.
La vie économique et les transports dans un circuit vietnam se déroulent essentiellement sur le delta, l’infrastructure terrestre (pont et autoroute) étant fragilisée par les conditions météo (mousson, typhon) et la multitude de bras du Mékong qui se jettent dans l’océan.
Ile de Tan Phong
L’île de Tan Phong est une île fluviale près de le marché flottant de Cai Be. Cette île possède des plantations de litchi et des jardins pour les amoureux de la nature, aménages en aires de repos. Elle est destinée à devenir un site éco-touristique.