DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS

Commencement: Phnom Penh Depart: Vientiane Duree: 18 Jours CODE: CMP2402

Demander un devis Programme détaillé Carte & Photos Prestations & Prix

Centre d'intérêt:

  • Visite de Phnom Penh, la capitale du Cambodge;
  • Beauté incroyable de la nature et des paysages et découverte des plus beaux sites du Cambodge et du Laos;
  • Découverte de l’ensemble d’Angkor mystérieux;
  • Visite de Luang Prabang, ancienne capitale du Laos.
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 – JOUR 04 : PHNOM PENH – PALAIS ROYAL – WAT PHNOM – TUOL SLENG

Vous aimerez :

  • Visite du Palais Royal et du Vat Preah Keo Morakat ou pagode d’argent
  • Découverte de l'art déco du marché mosquée magnifique
  • Acheter des produits frais, de bijoux scintillants, objets design ersatz, et les textiles
  • Visiter plusieurs tombes et un stupa commémoratif contenant des milliers de crânes
  • Contempler le centre d'anciens Khmers rouges interrogatoire S21 et Killingfieds
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
Étape 2
JOUR 05 – JOUR 09 : SIEMRIEP – ANGKOR THOM – ANGKOR WAT – BANTEAI SREI – KOM PONG KHLEANG

Vous aimerez :

  • Découvrir des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor
  • Dîner spécial sous forme de buffet avec spectacle de danse Apsara traditionnelle
  • Contempler l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles
  • Promenades hors des sentiers balisés, dans le village de Kompong Khleang
  • Véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
Étape 3
JOUR 10 – JOUR 14 : LUANG PRABANG – PAK OU – CHUTES DE KUANG SI

Vous aimerez :

  • Belle vue du coucher de soleil de la ville et du Mékong
  • Magnifique croisière en amont sur le fleuve Mékong
  • Explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou
  • Contempler la belle chute de Kuang Si avec une baignade rafraîchissante
  • Profiter de la vue panoramique sur le plus haut sommet de la région
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
Étape 4
JOUR 15 – JOUR 18 : VANG VIENG – VIENTIANE : LA CAPITALE DU LAOS – WAT SI MUANG – PARC DE BOUDDHA

Vous aimerez :

  • Visite de Vientiane - capitale charmante et fascinante du Laos
  • Profiter d'une promenade dans le Parc de Bouddha
  • Découvrir les sculptures bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc
  • Explorer les textiles traditionnels du peuple Laotien
  • Visiter That Luang, le site le plus sacré du Laos et d’autres beaux temples
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES DU CAMBODGE ET DU LAOS
Jour 1
Arrivée à Phnom Penh, sans guide ce jour

A votre arrivée à l’aéroport de Phnom Penh, vous êtes accueillis par le chauffeur et transfert à l’hôtel (sans guide). Vous serez libre pour votre repos après les heures dans l’avion. Vous passerez la première nuit au Cambodge à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 2
Phnom Penh. Visites de la capitale du Cambodge (B.)

A 8h00 du matin, le guide vient vous accueillir à l’hôtel, départ pour la visite de la capitale du pays. Vous verrez le monument de l’indépendance. Vous traverserez ensuite l’ancien quartier colonial, en passant devant la mairie, l’hôpital Calmette, l’ambassade de France pour rejoindre le pont Chhruoy Changva. Visite du Palais Royal et du Vat Preah Keo Morakat ou pagode d’argent. Après avoir tourné Wat Phnom, seule colline de la ville , surmontée d'un temple de bonne chance et grouillant de vie dans la rue , nous nous sommes dirigés à PsarThmei, couleur jaune moutarde, l'art déco du marché mosquée comme central où vous pouvez acheter des produits frais, de bijoux scintillants (en grande partie faux), objets design ersatz, et les textiles, y compris l'omniprésent Khmer. Nuit à l’hôtel.

Jour 3
Phnom Penh - visites (B.)

ChoeungEk est maintenant un grand nombre des tombes et un stupa commémoratif contenant des milliers de crânes. Ensuite visiter S-21 ou la prison de Tuol Sleng (musée de génocide) était l'organe le plus secret du régime de Khmer Rouge. S-21 représente le « Office de sécurité 21 » S-21 était l'établissement de sécurité du ministre d'Angkor, spécifiquement conçu pour l'interrogation et l'extermination. Le centre d'anciens Khmers rouges interrogatoire S21 et Killingfieds, marché russe. Retour et le reste du jour est libre pour vos plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel.

Jour 4
Phnom Penh. Vol pour Siemriep (B.) sans guide ce jour

Vous êtes libre pour vos plaisirs personnels jusqu’à le transfert à l’aéroport pour prendre le vol de Phnom Penh à Siemriep. Accueil à votre arrivée à Siemriep par le chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à Siemriep.

Jour 5
Siemriep. Visite des Roluos (B.D)

Le matin, visite des temples pré-angkoriens (9ème siècle) des Roluos: le Bakong, le Prah Ko, et Lolei suivi par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Le soir, un dîner spécial sous forme de buffet avec spectacle de danse Apsara traditionnelle au restaurant local. Nuit à l’hôtel à Siemriep.

Jour 6
Siemriep. Visite d’Angkor Thom et d’Angkor Wat (B.)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est consacrée à la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat, nous visitons d’abord le Temple d’Angkor Thom qui se compose: la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’Angkor Thom, signifie «la grande cité ». Elle est le témoin de la grandeur de l'empire. Nous visitons dans l’après-midi, le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d'Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères, le coeur spirituel et l’identité des gens Khmer, le temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles. Il s’agit un des chef-d’oevres architecturaux les plus stupéfiants qui existent encore dans le monde aujourd’hui. Nuit à l’hôtel à Siemreap.

Jour 7
Siemriep. Visite de Banteay Srei et Kompong Khleang (B.)

Vous visiterez au matin Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l'art khmer. Dans l’après-midi, visite du village sur pilotis de KompongKhleang, situé à une cinquantaine de kilomètres de SiemReap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau qui coule dans les rizières. Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de KompongKhleang. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition. Départ pour une excursion sur le TonléSap à travers les canaux. Découverte des maisons flottantes et de la vie locale des habitants. Nuit à Siemriep.

Jour 8
Siemriep. Temps libre (B.)

Vous êtes libre toute la journée pour vos plaisirs personnels à cette belle ville. Nuit à l’hôtel à Siemriep.

Jour 9
Siemriep. Vol pour Luang Prabang du Laos (B.) sans guide ce jour

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Luang Prabang du Laos. Fin du voyage au Cambodge.
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Luang Prabang par le chauffeur et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 10
LuangPrabang– Visite de ville (B.)

Une option de démarrage matinal vous offre une opportunité fantastique de participer aux rituels du matin tous les jours des moines vêtus de safran pour la collection des offrandes (souvent sous la forme de riz gluant) des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel.
Votre tour complet de ville de jour commencera après le petit déjeuner, avec une visite au Musée du Palais Royal, qui accueille une gamme d’artefacts intéressants. Vat May avec ses belles portes sculptées, nous aurons ensuite droit à une courte visite guidée pour voir le plus ancien temple de la ville de Wat Sene et le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, ce qui représente l’architecture classique du Laos. De là, nous allons balader pour visiter Wat Aham qui était autrefois la résidence du Sangkharat (patriarche suprême de Lao bouddhisme). Puis, nous continuerons notre visite au Centre d’Art traditionnelle et d’ethnologiepour mieux comprendre des nombreuses cultures. Après, nous visiterons Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de LuangPrabang et abritait autrefois le Bouddhas Prabang ethniques du Laos. En fin d’après-midi, nous allons monter jusqu'au sommet du Mont Phousi pour une exploration agréable du stupa doré sacre ainsi que d'une belle vue du coucher de soleil de la ville et du Mékong. La visite se terminera après une visite au célèbre marché de nuit, où vous pourriez trouver une belle collection de textiles faits à la main par les populations locales et les tribus de montagnes entourant Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 11
LuangPrabang– Grotte Pak Ou (B.) (Bateau Privé)

Aujourd’hui, nous embarquerons sur une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d'explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et de différentes tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin, nous nous arrêtons au village de Ban Xanghai, où ils font la distillation du vin de riz local, visite Ban Xang Khong célèbre pour le tissue en soie et coton et la fabrication le papier SA (jute) à base de l’écorce de jute. Retour en ville. Nuit à Luang Prabang.

Jour 12
Luang Prabang – Chutes de Kuang Si (B.)

Après le petit déjeuner, nous partirons pour la visite du marché local de Phosy, au marché, vous pourrez trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et tous les prises de la journée qui sont mis en place sur le terrain, c’est tout ce que les gens locaux font chaque jour. Ceci est vraiment la chance pour vous d'obtenir un vrai goût de la culture locale.
Nous continuons la route qui nous emmène ensuite à la belle chute de Kuang Si où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt et voir le centre conservation les ours d’Asie. Avant de retourner à Luang Prabang, nous nous arrêterons pour visiter le Parc des Papillons de Kuang Si (fermé le mardi), l'un des endroits à visiter absolument, où vous pouvez avoir une visite de 15 minute facultative à en apprendre sur les papillons et la flore locales. Retour en ville, vous pourrez également visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires laotiens à Ban Ouun village Lao Loum (Lao des plaines) et Ban Na Ouan, un village Hmong, Arriver en ville, Le Laos est reconnu par ses produits artisanaux traditionnels, nous prendrons une courte visite au Centre artisanal d’Ock Pop Tokoù vous pourrez obtenir des informations à propos de Soie, de tisserand et des artisanes qui travaillent au centre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 13
Luang Prabang. Temps libre (B.)

Vous serez libre toute la journée pour vos plaisirs personnels en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 14
Luang Prabang – Vang Vieng (B.) sans guide

Au matin, le chauffeur vous accueille à l’hôtel et vous prenez la route du sud à Vang Vieng. Notre trajet intrépide sera intense car nous conduirons au long d'un des plus pittoresques route, mais aussi une route parsemée de nids-de-poule. Sur le chemin, nous aurons la chance de profiter de la vue panoramique sur le plus haut sommet de la région, qui est plus de 2000 mètres de haut. Nous allons déjeuner dans Kasi (votre propre compte) avant de continuer à Vang Vieng.
Après le déjeuner, nous allons conduire pour visiter le marché PhaHom, où nous pouvons trouver différentes offres d'animaux sauvages. Nous allons également arrêter à Ban Phouhin Lekphay pour voir la vie de Khamu tribus montagnardes. Notre prochain arrêt sera le point de vue sur la montagne Phatang pour admirer la beauté des paysages avant d'atteindre le Vang Vieng. Installerez-vous dans votre hôtel pour vous reposer. Nuit à Vang Vieng.

Jour 15
Vang Vieng. Temps libre (B.) sans guide, ni chauffeur

Vous serez libre toute la journée pour vos plaisirs personnels en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 16
Vang Vieng - Vientiane (B.) sans guide

Dans la matinée, nous quittons la ville de Vang Vieng pour Vientiane - la capitale du Laos. Vientiane est une capitale charmante et fascinante du Laos. Cette petite ville évoque des images exotiques, avec le curieux mélange de Laotien, thaïlandais, chinois, vietnamien et d’influences françaises.
Sur le chemin, vous visiterez le marché du poisson de toute sorte à Ban Thaheua, visiter le site de Vang Xang signifie littéralement " Lac de l'éléphant ". A 55 km sur la route de Vang Vieng se trouvent les vestiges d'un ancien sanctuaire. Le site serait proche d'un cimetière d'éléphants. Vang Xang compte notamment cinq grandes sculptures de Bouddha creusées dans la roche, dont deux hautes de 5 m et les trois autres de 1,50 m. Il y a également cinq petits Bouddha et une inscription datant de 928 de l'ère cambodgienne (an chrétien 1006), ce qui correspondrait au règne de Souryavarman, roi d'Angkor de 1002 à 1050. Ensuite nous arriverons à la capitale du pays. A l’arrivée, installez-vous à votre l’hôtel. Vous aurez le reste de la journée pour votre temps de loisirs. Nuit à Vientiane.

Jour 17
Vientiane. Visite (B.) avec le guide et le chauffeur

Dans la matinée, nous allons visiter Wat Si Muang, qui est très célèbre pour son pouvoir surnaturel. Puis départ pour le parc de Buddha qui prend environ 45 minutes. Sur le chemin, arrêter et prendre des photos du pont de l'amitié qui a été construit par le gouvernement australien en 1994 et relie le Laos et la Thaïlande.
Arrivée au Parc de Bouddha et profiter d'une promenade dans le parc. Aussi connu comme XiengKhuan, ce parc est rempli avec plus de 200 statues bouddhistes et hindoues. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc paisible. Après la visite de Buddha Park, retour à Vientiane. Le cadre paisible du parc situé en bordure du Mékong contraste radicalement avec les œuvres quelque peu excentriques sculptées en 1958 par un chaman-prêtre-yogi laotien. Les sculptures en béton sont bizarres, mais intrigante, assis majestueusement dans le parc paisible. Après la visite du Park de Bouddha, retour à Vientiane. En route, arrêt à Mai Savanh pour explorer les textiles traditionnels du peuple Laotien. Cette boutique est spécialisée dans les produits de soie de haute qualité et implique plusieurs familles dans le processus, de la province du nord de Luang Nam Tha et les provinces du sud d’Attapeu et Sekong. (Remarque: Mai Savanh est fermé le samedi dans l’après-midi et toute la journée du dimanche)
L'après-midi, visite de That Luang, le site le plus sacré du Laos. Construit par le roi Setthethirat dans le 16ème siècle, le temple est resplendissant comme le soleil brille sur sa flèche d'or domine. Ensuite, profiter d'une vue panoramique sur la ville que vous montez les escaliers vers le haut de Patuxai, propre "Arc de Triomphe" de Vientiane.
Continuer sur l'avenue Lane Xang pour aller à Wat Sisaket, le seul temple laissé intacte après l'invasion siamois (thaïlandais) en 1828. Il est l'un des plus beaux temples de la capitale, et ses couloirs venteux couverts en teck sont remplis de milliers de statuettes miniatures de Bouddha. Continuer à visiter de Wat Phrakeo qui est utilisé comme un musée religieux, Wat Phrakeo affiche une collection de deux œuvres laotiens et khmer d'art. Nuit à Vientiane.

Jour 18
Vientiane - Aéroport. Vol de retour (B) sans guide

Vous serez libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol de départ. Fin des services.

VillesHôtelsÉtoilesNuits

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Les billets d’avion en classe économique des 2 vols internes : Phnom Penh – Siemriep et Siemriep – Luang Prabang;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur la chambre double ou twin ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit comme mentionné à chaque jour au programme ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Le frais payé à l’aéroport du Cambodge et du Laos pour le visa d’entrée ;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Demander un devis gratuit

Votre nom et prénom *

Votre nationalité

Votre adresse

Votre pays

Votre e-mail *

Votre téléphone *

Durée du voyage * Départ vers

Participants* ? Adultes et enfants

Budget * USD/pers(sans vols internationaux depuis votre pays)

Précisez d'éventuelles informations complémentaires

Autres circuits

Passer un beau séjour à la campagne (une étape authentique) Faire une croisière inoubliable dans la baie d’Halong Vous laissez surprendre par les impressionnants marchés flottants sur le Delta du...

SÉJOUR VIETNAM, CAMBODGE ET LAOS DANS 26 JOURS

Passer un beau séjour à la campagne (une étape authentique) Faire une croisière inoubliable dans la baie d’Halong Vous laissez surprendre par les impressionnants marchés flottants sur le Delta du...
26 Jours Carte
Ce circuit combiné Vietnam-Laos-Cambodge vous permet de découvrir tous les 3 pays d'Indochine autrement avec les étapes hors de tourisme de masse. Cela vous promet des expériences insolites!

DÉCOUVERTE DE L’INDOCHINE

Ce circuit combiné Vietnam-Laos-Cambodge vous permet de découvrir tous les 3 pays d'Indochine autrement avec les étapes hors de tourisme de masse. Cela vous promet des expériences insolites!
29 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT