Nuit chez l’habitant Vietnam

June 21, 2017

5 (100%) 1 vote

Passer la nuit chez l’habitant Vietnam : Asia-Soleil-Travel vous propose des hébergements pour une nuit ou plus, dans une famille  d’un village ethnique pour y vivre une expérience unique et authentique !

Vous irez à la rencontre des villageois partager avec eux leur vie quotidienne, vous serez surpris par leur accueil chaleureux et leur envie  de vous raconter leur histoire et leurs coutumes ancestrales. Votre guide sera le lien indispensable à un échange chaleureux et enrichissant.

Nous privilégions ce tourisme solidaire, hors des sentiers battus, pour que vous rapportiez des souvenirs inoubliables de ces moments de partage et de découverte d’une culture et d’une vie quotidienne complètement différente de la votre. Mais aussi afin d’améliorer les conditions de vie de ces familles et de faire perdurer ce patrimoine culturel irremplaçable. Car aujourd’hui les ethnies des montagnes vivent entre  traditions et modernité.

Si les hommes adoptent volontiers les vêtements modernes, les femmes, elles, tiennent beaucoup à leurs beaux costumes traditionnels, leurs coiffes et leurs bijoux.

Passer la nuit chez l’habitant au Vietnam, vous logerez dans une maison traditionnelle de la région que vous visitez. Et même si le confort reste rudimentaire, surtout dans les villages très isolés, les maisons que nous vous proposons sont toujours propres et bien tenues avec toilettes et douche. Les chambres sont rarement individuelles, ce sont plutôt de grandes pièces au plancher en bambou, séparées par des rideaux ou en dortoir avec des matelas confortables, couvertures, moustiquaires et ventilateurs.

Les repas que vous prendrez sont préparés avec soin par la maitresse de maison, toujours copieux et à base de produits locaux. Ils sont souvent partagés dans la pièce commune avec la famille d’accueil et se terminent toujours par un petit verre d’alcool de riz ou de maïs.