Nuit chez l’habitant Vietnam

June 21, 2017

5 (100%) 3 votes

Passer la nuit chez l’habitant Vietnam

Passer la nuit chez l’habitant Vietnam : Asia-Soleil-Travel vous propose des hébergements pour une nuit ou plus; dans une famille d’un village ethnique pour y vivre une expérience unique et authentique !

Nuit chez l'habitant Vietnam

Vous irez à la rencontre des villageois partager avec eux leur vie quotidienne; vous serez surpris par leur accueil chaleureux et leur envie de vous raconter leur histoire et leurs coutumes ancestrales. Votre guide sera le lien indispensable à un échange chaleureux et enrichissant.

Nous privilégions ce tourisme solidaire, hors des sentiers battus; pour que vous rapportiez des souvenirs inoubliables de ces moments de partage et de découverte d’une culture et d’une vie quotidienne complètement différente de la votre. Mais aussi afin d’améliorer les conditions de vie de ces familles et de faire perdurer ce patrimoine culturel irremplaçable. Car aujourd’hui les ethnies des montagnes vivent entre traditions et modernité.

Si les hommes adoptent volontiers les vêtements modernes, les femmes, elles, tiennent beaucoup à leurs beaux costumes traditionnels, leurs coiffes et leurs bijoux.

Passer la nuit chez l’habitant au Vietnam; vous logerez dans une maison traditionnelle de la région que vous visitez. Et même si le confort reste rudimentaire, surtout dans les villages très isolés, les maisons que nous vous proposons sont toujours propres et bien tenues avec toilettes et douche. Les chambres sont rarement individuelles, ce sont plutôt de grandes pièces au plancher en bambou; séparées par des rideaux ou en dortoir avec des matelas confortables, couvertures, moustiquaires et ventilateurs.

Les repas que vous prendrez sont préparés avec soin par la maitresse de maison; toujours copieux et à base de produits locaux. Ils sont souvent partagés dans la pièce commune avec la famille d’accueil et se terminent toujours par un petit verre d’alcool de riz ou de maïs.

Des activités découvertes et loisirs

chez l'habitant au vietnam

Tel Frédéric Michalak dans l’émission de Rendez-vous en Terre Inconnue, le temps de quelques jours vous serez en immersion totale au sein de minorités ethniques du Vietnam. Si pour vous ce sont des activités découvertes et loisirs, pour les minorités il s’agit de leur quotidien. Vous contribuerez ainsi à faciliter la vie de ces populations reculées en promenant ensemble les animaux; labourant les champs ou confectionnant des costumes traditionnels. Et ce sont d’ailleurs autour de telles activités ou même pendant les repas que vos échanges sont les plus simples et authentiques possibles. La simplicité de vie des habitants met d’autant plus en valeur la beauté naturelle des paysages au milieux desquels ces personnes semblent vivre en parfaite harmonie.

Pour certains villages; l’accès est uniquement possible à pieds. Les randonnées ou treks à travers montagnes et rizières sont d’excellents moyens de déplacement pour rencontrer des personnes d’ethnies minoritaires, qui se rendent de leur village aux rizières très fréquemment à pieds. De plus; l’on prend davantage conscience de la grandeur de ce pays.

dormir chez l'habitant vietnam - chez l'habitant au vietnam

1€ est reversé auprès des villages qui vous ont accueilli

De même, lorsque vous réservez ce type de voyage de dormir chez l’habitant au vietnam, l’équivalent de 1€ est reversé auprès des villages qui vous ont accueilli. Les familles peuvent ainsi se procurer des nécessaires d’hygiène; des aliments ou bien parvenir à scolariser leurs enfants.

Enfin sur le côté pratique; votre séjour est moins cher si vous logez plus souvent chez l’habitant au vietnam que dans les grandes chaînes hôtelières. Les petites infrastructures familiales telles que les homestays sont à favoriser surtout si vous voyagez en province.

Alors certes, il sera tentant de capturer tous ces moments uniques de dormir chez l’habitant au Vietnam avec vos appareils photos; mais Asia Soleil Travel vous recommande de poser de temps à autres vos technologies mobiles pour vous plonger réellement dans l’instant présent. Le souvenir d’un réel moment vécu vaut parfois beaucoup mieux qu’une photo travaillée.

Nos séjours se veulent les plus authentiques possibles; donc loin des grandes attractions de plus en plus saturées. Et c’est pourquoi dormir une nuit chez l’habitant au Vietnam, vous est vivement recommandée par Asia Soleil Travel.

L’équipement conseillé pour dormir chez l’habitant au vietnam

Vous serez en pleine nature donc prévoyez les répulsifs à insectes. Vous allez sûrement fournir des efforts physiques ainsi veillez à avoir des vêtements qui respirent, qui soient légers et imperméables. Pour rappel, les taux d’humidité au Vietnam sont toujours très élevés (minimum 80%).

Pensez à votre nécessaire d’hygiène; tout en privilégiant le strict nécessaire. Les produits non-polluants ou bien biodégradables sont préconisés pour ainsi minimiser les impacts de votre présence sur l’environnement naturel.

Lorsqu’il fait nuit; il est préférable d’avoir sur soi une petite lampe torche ou bien frontale. Les WC pouvant se trouver à l’extérieur des chambres, il sera plus facile de vous déplacer.

Enfin, ayez toujours sur vous une petite trousse de secours pour permettre de soigner les potentielles blessures qui peuvent arriver durant la marche ou tout autre désagrément connu lorsqu’on voyage au niveau digestif notamment.