Météo Saigon (Ho Chi Minh ville)

Météo Saigon par mois :

Le climat de la ville est très variable en fonction de la saison. Au fil des mois les quelques données climatiques qui suivent vous permettront de vous faire une idée plus précise et choisir la meilleure saison.

En Janvier

C’est un des mois les plus secs avec 2 jours de pluie en moyenne dans le mois. Par ailleurs les températures sont chaudes. Elles peuvent dépasser les 30 degrés mais la moyenne générale est de 27,5 degrés. Ces éléments font du mois de janvier un mois idéal pour voyager.

En Février

C’est l’un des mois les plus ensoleillés et le plus sec avec uniquement une journée de pluie en moyenne dans le mois. Il fait un peu plus chaud qu’en janvier avec une température moyenne légèrement supérieure à 28 degrés. On peut donc conseiller ce mois  pour visiter la ville.

En Mars

Le mois de mars est bien ensoleillé et la chaleur s’accroît ; Il fait en moyenne un peu plus de 29 degrés. Ainsi ce n’est peut-être pas le mois idéal mais il reste dans l’ensemble agréable pour voyager.

En Avril

Le mois est un peu plus ensoleillé qu’en mars et il y a quelques jours de pluie en plus. Cela dit c’est encore la saison sèche et il fait plus chaud, en moyenne plus de 30 degrés. Certains jours il peut faire jusqu’à 40 degrés. Ce mois est encore un mois favorable pour voyager à condition de ne pas craindre les hausses de température.

En Mai

Il commence à pleuvoir beaucoup plus puisque c’est le début de la saison des pluies. Le nombre de jours de pluie (16) correspond à plus de la moitié du mois. Les températures demeurent chaudes, un peu plus de 29 degrés en moyenne. Sans être tout à fait négatif, on ne peut pas dire que ce soit un mois des plus favorables pour se rendre dans le sud et visiter HCMV.

En Juin

Le taux d’ensoleillement (4 heures d’ensoleillement par jour) et les températures sont quasiment identiques au mois de mai. En revanche il pleut davantage qu’en mai et le ciel est souvent nuageux. Le mois de juin est donc l’un des mois les plus défavorables pour se rendre à HCMV.

En Juillet

Pendant ce mois l’ensoleillement n’est que de 4 heures par jour et c’est le mois pendant lequel il pleut le plus en général. Par ailleurs les températures restent assez élevées, plus de 28 degrés en moyenne. Par conséquent ce mois n’est pas plaisant pendant un séjour.

En Août

Malgré un ensoleillement légèrement supérieur la moyenne des températures est semblable à celle du mois de juillet. Les pics de chaleur peuvent néanmoins être plus élevés. Ce qui change est le niveau moins élevé des précipitations, près de 2 jours de pluie en moins en moyenne. Il n’est donc pas trop conseillé de voyager pendant cette période.

En Septembre

En ce mois de septembre la configuration météorologique est quasi identique à celle du mois d’août. C’est toujours la saison des pluies et il fait toujours très humide. En revanche il fait un peu moins chaud. Cela dit ce mois n’est pas des plus favorables pour visiter la ville.

En Octobre

Ce mois connaît une heure d’ensoleillement de moins que le mois précédent. Il fait en moyenne également 28 degrés avec des maximales qui restent chaudes, jusqu’à 35 degrés. En revanche il pleut un peu moins. Bien que la situation s’améliore peu à peu ce mois n’est toujours pas conseillé pour le voyage.

En Novembre

Avec 4 heures d’ensoleillement par jour, une dizaine de jours de pluie dans le mois et des températures moyennes avoisinant les 28 degrés, le mois de novembre devient un mois plus agréable pour voyager. C’est bien entendu variable d’une année à l’autre mais la fin de la saison des pluies se ressent .

En Décembre

Même si les températures sont identiques à celles du mois de novembre, l’humidité chute parallélement à celle du nombre de jours de pluie, au total 7 dans le mois contre 11 pour le mois précédent. Ce mois est donc favorable pour visiter la ville et le sud.

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT