Conseils pour bien se nourrir au Vietnam !

Au Vietnam, on trouve une remarquable variété de restaurants (nhà hàng en vietnamien), des plus modestes aux plus huppés, où vous pouvez déguster les spécialités de la cuisine vietnamienne, de bons plats français ou d’autres cuisines d’Asie. Dans les lieux non touristiques, il s’avère assez difficile de dîner après 21h. En revanche, en ville, les cantines de rue s’animent presque tout le temps. On peut donc à toute heure satisfaire une gourmandise ou une faim.

Dans la rue

Pour un prix inférieur à 1 USD, on peut déguster la cuisine vietnamienne la plus savoureuse, notamment dans les petites échoppes de rue ou de marché. Ce sont soit des étals provisoires , soit des établissements permanents avec une salle ouverte sur le trottoir, où l’on prépare des plats. Cependant, vous pourrez absolument faire appel à un marchand ambulant pour une soupe, un sandwich ou un beignet.

Dans les restaurants

Un restaurant, climatisé ou non, conviendra à celles et à ceux qui souhaitent un cadre calme et confortable. En général, la carte sera plus variée et les prix seront plus élevés (attention, les prix ne sont pas toujours mentionnés). Les prix incluent toutes les taxes applicables et on vous facturera tout ce que vous aurez consommé sur la table, des serviettes aux cacahuètes…

Dans les restaurants pour touristes aux tables de gourmets, les prix sont de 2 à 20 USD et plus, mais dans un restaurant de standing, vous vous en tirerez le plus souvent pour 5 à 8 USD. Dans les établissements les plus chic, ils acceptent généralement les cartes de crédit (avec une commission parfois) et une réservation est conseillée.

Dans les hôtels

Franchement, à l’exception de grandes palaces de Hanoï et de Ho Chi Minh-Ville, qui possèdent quelquefois de vrais restaurants de gourmets ou offrent de succulents buffets occidentaux ou asiatiques, les hôtels servent souvent une cuisine de qualité moyenne.

 

À travers cet article, on espère vous donner des conseils pratiques pour vous aider à bien profiter de la cuisine vietnamienne lors de votre séjour dans ce beau pays !

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT