SÉJOUR VIETNAM, CAMBODGE ET LAOS DANS 26 JOURS
Commencement: Hanoï Depart: Hanoi Duree: 26 Jours CODE: CMP2412
Centre d'intérêt:
- Explorer les sites incontournables de 3 pays
- Passer un beau séjour à la campagne (une étape authentique)
- Faire une croisière inoubliable dans la baie d’Halong
- Vous laissez surprendre par les impressionnants marchés flottants sur le Delta du Mékong
- Visiter les nombreux monuments et les merveilleux temples d’Angkors et la capitale du Cambodge
- Visite de Luang Prabang, ancienne capitale du Laos
Itinéraire en bref:
Vous aimerez :
- Assister au spectacle de danse et de musique traditionnelle
- Faire l’embarcadère de la réserve nationale Van Long
- Vous rendre à Hoa Lu, ancienne Capitale du Vietnam
- Profiter du calme et vous ne rencontrerez seulement des habitants locaux de village Tay do
- Découverte d’un lieu mystique, Halong, à travers des visites avec une belle nuit à bord de la jonque
Vous aimerez :
- Se relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé
- Visiter la Cité Impériale et le marché Dong Ba
- Traverser sur le pont japonais et visiter le temple Chinois Phung Hung
- Remontrer la rivière des Cocotiers d’eau dans un bateau panier
- Découvrir environ 70 temples et “Kalans”, bijoux de l’architecture du Champa datant du XiIIème siècle
- Déguster le « Nem », le « Banh Xeo »
Vous aimerez :
- Visiter le Palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-Dame, le musée de la médecine traditionnelle, la pagode Thien Hau
- Découvrir le marché flottant de Cai Be, le marché flottant de Cai Rang
- Balader en bateau en visitant un village de pêcheur et le village des Cham et la pagode Tay An
- Naviguer en sampan entre les cours d’eau sans fin bordée de mangroves et de verdure
Vous aimerez :
- Visiter les sites remarquables : le Palais Royal et la Pagode d’Argent, le Monument de l’Indépendance et Wat Phnom Daun Penh.
- Profiter de la Citadelle des Femmes consacrée à Civa (Banteay Srei)
- Témoigner la vie très animé des habitants du lac de Tonlé Sap
- Explorer les monuments impressionnants d’Angkor Wat et d’Angkor Thom
- Explorer les villages paisibles locaux de Ban Khone
Vous aimerez :
- Joindre une magnifique croisière en amont sur le fleuve Mékong
- Visite vieux temple de Wat Sene et de la magnifique Wat Xiengthong
- Explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou
- Contempler la belle chute de Kuang Si avec une baignade rafraîchissante
- Profiter de la vue panoramique sur le plus haut sommet de la région
Lors de votre arrivée à l’aéroport international d’Hanoi, notre guide et notre chauffeur vous accueilleront et vous conduiront à votre hôtel dans le centre-ville de Hanoi. Vous aurez l’après-midi de libre pour vous reposer. Vous assisterez en début de soirée, à un spectacle de marionnettes sur l’eau appartenant à la culture populaire du pays. Après cela, notre guide vous accompagnera dans un restaurant typique du Vietnam pour votre dîner de bienvenue. De retour à l’hôtel, vous passerez votre toute première nuit dans notre pays.
Skylark Hotel
Situé dans le centre-ville, à proximité du marché Dong Xuan, le Skylark Hotel possède une piscine intérieure et un centre de remise en forme. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel et un parking privé est mis gratuitement à votre disposition.
Le Skylark Hotel propose un emplacement pratique à 1 minute de marche de l'ancien château d'eau d'Hanoï et de l'église Cua Bac. À pied, la citadelle impériale de Thang Long est accessible en 3 minutes et le lac Hoan Kiem en 10 minutes. L'aéroport international de Nội Bài se trouve, quant à lui, à 40 minutes de route
Le matin, vous partirez pour une promenade d’environ 1h en cyclo-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi. Vous continuerez votre visite de la ville à pied en apprenant à propos de la ville et du pays. Vous verrez la statue de l’empereur Ly qui a fait d’Hanoi la capitale du Vietnam, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem) et le temple Ngoc Son (Montagne de Jade), la Cathédrale et l’opéra d’Hanoi (édifices attestant da l’arrivée des français), l’Institut Français (abritant de belles expositions sur l’actualité vietnamienne). Vous visiterez aussi le plus important Temple de la Littérature du pays et votre journée de terminera par le musée d’ethnie qui regorge d’informations concernant les 54 ethnies du pays. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Hanoi.
Skylark Hotel
Situé dans le centre-ville, à proximité du marché Dong Xuan, le Skylark Hotel possède une piscine intérieure et un centre de remise en forme. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'hôtel et un parking privé est mis gratuitement à votre disposition.
Le Skylark Hotel propose un emplacement pratique à 1 minute de marche de l'ancien château d'eau d'Hanoï et de l'église Cua Bac. À pied, la citadelle impériale de Thang Long est accessible en 3 minutes et le lac Hoan Kiem en 10 minutes. L'aéroport international de Nội Bài se trouve, quant à lui, à 40 minutes de route
Apres votre petit-déjeuner, vous partirez à Mai Chau en comptant un arrêt au marché populaire de Hatay, puis plusieurs autres arrêts à travers les magnifiques champs de rizière ou de cannes à sucre et villages ethniques où vous rencontrerez cette population accueillante. Vous arriverez vers midi où vous déjeunerez chez l’habitant (population des Thais blancs). L’après-midi, vous pourrez vous promener dans le village et les villages à proximité pour pour en apprendre sur leur vie quotidienne et les métiers artisanaux. Après un dîner pris tous ensemble au sein de la maison, vous aurez l’occasion d’assister aux danses folkloriques et apprécier la convivialité des ethnies minoritaires. Vous dormirez à l’hôtel.
A la suite de votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour l’embarcadère de la réserve nationale Van Long où vous sillonnerez le fleuve rouge à travers sa magnifique faune et flore comprenant des montagnes, des rizières, des oiseaux, des singes… Cet endroit, appelé « Baie d’Halong » vous promet une journée exceptionnelle.
Par la suite, vous vous rendre à Hoa Lu, ancienne Capitale du Vietnam sous le pouvoir de Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là, nous visitons les deux temples de ces rois. Vous pourrez admirer les œuvres du XVIIème siècle faites par des artistes vietnamiens (sculptures, gravures, sur bois, sur pierre).
Vous dormirez à l’hôtel à Ninh Binh.
La prise du petit-déjeuner, à base de produits du terroir, confitures maison, fruits et jus de fruits (melon, canne, etc.) se fera entre 7h et 8h30. Après quoi, vous partirez en vélo dans les villages aux alentours et au milieu des rizières. Vous pourrez vous rendre au marché du village (lieu au matin), puis vous visiterez une fabrique de chapeaux coniques. Après avoir déjeuné au bungalow, vous découvrirez les villages des métiers à tisser ; ce sera suivi d’un temps libre dans la campagne.
Pour les personnes qui le désirent, il est possible de participer à un cours de cuisine avant le dîner. Vous passerez la nuit à Thai Binh Garden.
Thai Binh, connue pour sa grande production du riz, se trouve dans la province du nord du Vietnam. Etant donné que ce village reste encore méconnu des touristes étrangers, vous pourrez profiter du calme et vous ne rencontrerez seulement des habitants locaux.
Thai Binh Garden
Thai Binh Garden se trouve dans la petite commune de Tay Do, dans la province de Thai Binh. C'est dans une grande plaine, au milieu de la campagne vietnamienne sans relief aucune, région unique en son genre car le Vietnam est un pays montagneux où l'on voit habituellement des collines et des montagnes faisant face à la mer. Ce sont des rizières à perte de vue où l'on trouvent aussi des fruitiers et des potagers, coincés entre des haies de bambous. Les rizières sont irriguées par des canaux et des cours d'eau. C'est un merveilleux endroit pour le repos et la tranquillité, des gens aimables malgré la barrière de la langue. Il y fait bon vivre et l'ambiance est conviviale.
Le matin, départ pour la Baie d’Halong, considérée par les Vietnamien comme un lieu mystique rempli d’une légende racontant que dans cette baie, un dragon (Halong en vietnamien) serait descendu du ciel.
Cette merveille de la nature se trouve dans la province de Quang Ninh sur le golf du Tonkin à 170Km de Hanoi. Eparpillées sur 150 000 hectares, 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes font de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
A votre arrivée le midi, vous monterez à bord d’une jonque en bois 4 étoiles (bateau traditionnel d’Asie ayant une coque en bois et des voiles) où vous déjeunerez en admirant le merveilleux paysage qui s’offre à vous.
Vous accosterez sur l’île Titop (la plus grande île de la baie qui doit son nom à un héros russe), où vous pourrez vous promener, bronzer ou nager sans oublier de prendre des photos. De retour au bateau, vous dégusterez un dîner de fruits de mer puis passerez la nuit à bord.
Huong Hai Sealife Cruise
Le Huong Hai Sealife Cruise est situé à une heure de route de la ville de Quang Ninh. Il propose des activités gratuites à bord telles que la pêche au calamar, une soirée cinéma et du tai-chi.
Parmi les autres activités proposées, vous pourrez également pratiquer le canoë-kayak, la plongée avec tuba ou la natation. Vous serez accompagnés par un guide anglophone tout au long de la croisière.
Dès l’aube, avant votre petit-déjeuner, vous serez initiés à la pratique du Taï Chi. Puis vous visiterez la grotte « labyrinthe » sur une petite île isolée. Vous emprunterez des escaliers en pierre brute entourés de stalactites au bout desquels vous découvrirez un lac d’eau bleue vu comme un jardin royal entouré de murs montagneux naturels. Le guide vous expliquera l’importance archéologique de la grotte.
Vous rentrerez déjeuner sur le bateau qui vous ramènera au port où vous prendrez la route en direction de Hanoi. Sur le chemin, vous vous arrêterez à Dong Trieu, village de poteries, où vous pourrez acheter des objets en céramique. Avant d’arriver à Hanoï pour prendre un vol pour Hue, vous visiterez une des plus vieilles pagodes bouddhiste : la pagode But Thap. Vous dormirez à Hue.
Thanh Lich Hotel
Doté d'une piscine intérieure, d'une salle de sport et d'une réception ouverte 24h/24, le Thanh Lich Hotel propose des hébergements élégants et confortables, à seulement 400 mètres de la citadelle. Il met gratuitement à votre disposition un parking sur place et une connexion Wi-Fi dans l'ensemble de ses locaux.
Revêtues de parquet, les chambres climatisées comprennent un coffre-fort, une armoire, un coin salon, un minibar et une télévision par câble à écran plat. Elles offrent une vue sur la ville et sont équipées d'une salle de bains privative avec baignoire, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits.
Ancienne capitale du Vietnam sous le pouvoir des Nguyen l’ensemble des monuments de Hue est classé à l’Unesco. Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Thanh Toan où vous découvrirez le pont en arc de 17m de long à toiture en tuiles, typique de l’architecture ancienne. Vous visiterez ensuite le marché rural et le petit musée des outils agricoles. Puis, vous pourrez vous relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé jusqu’à la pagode de Dame Céleste, perchée sur la pointe de la colline qui surplombe la rivière et visite du tombeau de l’empereur Tu Duc. Vous passerez la nuit à l’hôtel.
Thanh Lich Hotel
Doté d'une piscine intérieure, d'une salle de sport et d'une réception ouverte 24h/24, le Thanh Lich Hotel propose des hébergements élégants et confortables, à seulement 400 mètres de la citadelle. Il met gratuitement à votre disposition un parking sur place et une connexion Wi-Fi dans l'ensemble de ses locaux.
Revêtues de parquet, les chambres climatisées comprennent un coffre-fort, une armoire, un coin salon, un minibar et une télévision par câble à écran plat. Elles offrent une vue sur la ville et sont équipées d'une salle de bains privative avec baignoire, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits.
Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour Danang en passant par la route panoramique du col des Nuages. Vous vous arrêterez dans une des plus belles péninsules du pays : la plage Lang Co. Vous continuerez en direction de Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Autrefois aux XVIème et XVIIème siècles, appelée Faifo, la ville était un port international et on reconnait encore aujourd’hui les influences étrangères notamment chinoise, japonaise et française.
Une fois à Hoi An, vous pourrez traverser sur le pont japonais, visiter le temple Chinois puis aller voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung avant de faire une petite balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu'à la plage CuaDai.
Le reste de la journée est à votre disposition. Vous dormirez à l’hôtel à Hoi An.
Hoi An Lantern Hotel
Implanté en plein cœur de la ville, le Hoi An Lantern Hotel se trouve à seulement 5 minutes de marche de l'ancienne ville de Hoi An. Il abrite une piscine extérieure et propose divers soins de spa. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans les parties communes.
Le Hoi An Lantern Hotel n'est qu'à 30 km de l'aéroport international de Da Nang. Pour plus de commodité, un service de navette aéroport est également disponible moyennant des frais supplémentaires.
Le matin, départ pour My Son appelé « la Terre Sainte des Chams ». Vous découvrirez environ 70 temples et « Kalans », bijoux de l’architecture du Champa datant du VIIème et XIIIème siècle.
Après le déjeuner, vous partirez à vélo pour une promenade dans le village de Trà Quê à 3 km de Hoi An. Dans ce village, premier fournisseur de légumes de la région, vous serez initiés aux techniques d’agriculture biologique locale.
Apres cela, vous vous rendrez à Cam Thanh, un village de cocotiers d’eau, où vous remontrez la rivière des Cocotiers d’eau dans un bateau panier. Vous serez initiés à la pêche des crabes (2 personnes/bateau). A la suite de cela, se déroulera une course de bateaux-paniers et un concours de pêche de crabes. Ensuite, pendant 30 minutes on vous offrira un moment détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales avant de participer à un cours de cuisine locale. Vous y apprendrez à préparer des plats traditionnels, à différencier les différents ingrédients, comment manier les baguettes et à manger à la manière des vietnamiens. Vous préparerez puis dégusterez le « Nem », le « Banh Xeo » (petites crêpes faites de farine de riz à la façon de Hoi An) et du poulet ou poisson grillé. Vous serez de retour au village vers 14h00 et disposerez du reste de votre journée.
Hoi An Lantern Hotel
Implanté en plein cœur de la ville, le Hoi An Lantern Hotel se trouve à seulement 5 minutes de marche de l'ancienne ville de Hoi An. Il abrite une piscine extérieure et propose divers soins de spa. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans les parties communes.
Le Hoi An Lantern Hotel n'est qu'à 30 km de l'aéroport international de Da Nang. Pour plus de commodité, un service de navette aéroport est également disponible moyennant des frais supplémentaires.
Le matin, vous retrouverez votre guide à l’aéroport de Saigon puis vous partirez découvrir l’incroyable passé de Ho Chi Minh Ville et ce que la ville a à vous offrir. Durant cette journée, vous visiterez de nombreux monuments, parmi lesquels vous retrouver la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, le Cholon (endroit composé de magnifiques temples et pagodes où se réfugient de plus de 400.000 chinois), la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh. Ce marché assez vaste vous proposera toutes sortes de produits, des chaussures à la soie ouvragée, en passant par la robe traditionnelle vietnamienne (Ao Dai), vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos talents de négociation. Puis vous passerez la nuit à Saigon.
Duc Vuong Hotel
Situé dans le 1er arrondissement, au sein du quartier animé des Backpackers et à seulement 400 mètres du Parc 23/9, le Duc Vuong Hotel propose une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes. Il possède un restaurant, un bar et une terrasse.
L'établissement vous accueille à 1,5 km du palais de la réunification et à moins de 2 km de la cathédrale Notre-Dame. Le marché Ben Thanh et le musée des beaux-arts de Hô-Chi-Minh-Ville vous attendent à 1 km. L'aéroport international de Tân Sơn Nhất, le plus proche de l'hôtel, se trouve à 8 km.
En début de matinée, vous partirez découvrir le marché flottant de Cai Be. Les marchés flottants font partis des piliers de la culture vietnamienne, les commerçants viennent des villages voisins pour échanger toutes sortes de produits. Un bateau vous emmènera au centre de ce marché géant où vous pourrez peut-être faire de bonnes affaires. Vous irez ensuite vous promener à travers les vergers luxuriants de l’île An Binh et déguster de succulents fruits exotiques ou bonbons à la noix de coco dont vous visiterez la fabrique. Puis vous retournerez à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, vous vous rendez à l’embarcadère pour la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand marchés flottants du Mékong. Le marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d’embarcations équipées d’une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon... C’est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d’une pyramide de fruits ou de légumes. Nous quittons le marché et visite de la maison ancienne Binh Thuy – la maison typique du delta du Mékong et grâce à son architecture originale, elle est apparue dans plusieurs films célèbres, surtout, le film l’Amant. Vous prendrez ensuite la route vers Chau Doc, la ville à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Arrivée à Chau Doc, balade en ville, vous visiterez le temple Ba Chua Xu. Si le temps permet, vous prendrez le « xe om » - le scooter pendant environ 20 minutes pour aller au Mont Sam afin d’avoir une vue panoramique de la région. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
Une fois votre petit-déjeuner fini, vous serez transféré vers 7h00 à l’embarcadère pour 5h sur un bateau rapide direction Phnom Penh la capitale du Cambodge. Un guide et un chauffeur local vous transfèreront en ville que vous visiterez. De nombreux monuments s’offriront à vous : le Palais Royal et la Pagode d’Argent, le Monument de l’Indépendance et Wat Phnom Daun Penh (le plus ancien monument de la ville). Enfin, vous découvrez le marché russe puis dormirez à l’hôtel.
A la fin de votre petit déjeuner, vous prendrez un vol jusqu’à Siemriep au Cambodge. L’après-midi, vous visiterez les différents temples des Roluos datant du IXème siècle : le Bakong qui a retrouvé son aspect d’autre fois avec sa pyramide qui soutient le sanctuaire. Puis le Preah Keo regroupant six tours en briques, surnommé « Bœuf Sacré ».
Après cela, vous monterez sure une croisière en bateau privée pour découvrir la vie très animé des habitants du lac de Tonlé Sap au fil de l’eau, les écoles et villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture. On vous expliquera la technique de l’élevage des vers à soie et leur métier à tissage des objets en soie.
Vous dînerez et dormirez à l’hôtel.
Apres votre petit- déjeuner, vous partirez explorer les monuments impressionnants d’Angkor Wat (ville du XIIe, des monastères, le cœur spirituel et l’identité des gens Khmer). Vous commencerez par le Temple d’Angkor Thom (signifie «la grande cité » et reflète la grandeur de l'empire). Il se compose de la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux (XIIème – XIIIème siècle) construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer.
Dans l’après-midi, vous visiterez le temple le plus majestueux du complexe construit au début du XIIe siècle par Suryavarman II. Le temple a été imprégné par l’architecture khmer ; naturaliste, compliquée, magnifique et pleine de symboles. C’est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus impressionnants qui existent encore dans le monde. Retour à l’hôtel à Siemreap.
Le matin, vous vous rendrez à la Citadelle des Femmes consacrée à Civa (Banteay Srei). Son architecture et ses sculptures faites de grès rose présentent une œuvre majeur de l'art khmer. Puis vous visiteriez Kbal Spean (la rivière des Mille lingas). La rivière qui alimentait Angkor a été sculptée au XIème siècle par des ermites. Sur les rochers, vous verrez des figures de divinités. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, l'eau était sanctifiée. Retour à l’hôtel à Siemriep.
A la suite de votre petit-déjeuner, vous prendrez un vol pour Paksé du Laos. Fin des visites au Cambodge.
A votre arrivée à l’aéroport de Paksé, la belle ville au Sud du Laos, vous prenez la route pour le Plateau des Bolovens, nuit à Tad Lo.
Dans la matinée, vous découvrez le Plateau des Bolovens. Sur le chemin, vous admirez plein de plantations luxuriantes, des collines et des campagnes. Une partie de notre plaisir d’admirer dans cette région est d'observer la belle campagne et rencontrer la population locale. Vous prenez l’arrêt à quelques-uns des villages voisins, à la maison du groupe d’ethnies montagneuses de Kato qui sont très amicaux. Ces minorités ethniques conservent leur âge et leurs vieilles traditions et histoires. Mais ce sont distincts les uns des autres par leur tenue vestimentaire. Nous faisons notre circuit à travers le Paksong et le plateau de Boloven. Le plateau de Boloven est connu pour sa température de refroidissement étant situé au-dessus de la vallée du Mékong. Les rivières coulent ce haut plateau dans toutes les directions, puis plonger vers les forêts luxuriantes le long d'une série des cascades spectaculaires. Ce jour vous apporte une pause rafraichissante de la chaleur et vous permet de profiter de la culture du café riche, thé, la cardamome, les bananes. Nous transférons puis directement à Champassak. Nuit à Champassak.
Vous commencez la journée de Tad Lo chutes. Ils sont situés à proximité du village Tad Lo, À seulement 1 minute à pied après avoir quitté les cascades Tad Hang. Le village de Tad Lo est à environ 80 kilomètres de la ville de Paksé, cependant le Tad est à ne pas manquer au cours de la visite du Plateau Bolaven plateau, car le petit village de Tad Lo est le lieu où se trouvent les chutes d'eau Tad Hang, Chutes d'eau de Tad Lo et cataractes Tad Suong. Vous poursuivrez votre voyage au Laos vers le sud pour découvrir ses temples préangkoriens de Champassak, ses plateaux et cascades. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route de visiter Wat Phou. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, le Wat Phou est un temple préangkorien construit sur trois niveaux. Quand le temple a été cré, c’était le centre économique et politique le plus important de la région. À l'arrivée, nous explorerons les villages paisibles locaux de Ban Khone où vous pourrez voir un tableau des reliques de l'époque coloniale Français et retracer le vieux passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire de Laos avec sa locomotive. L'île de Don Khone est un excellent exemple de la vie laotienne: la vie est ordonnée au rythme de l'eau, pas de montres et rien n'est obligatoire. En fait, la visite dans les 4000 îles a semblé être un moment dehors. Sur Don Khong, vous pouvez faire une promenade à travers les rizières et admirer le coucher de soleil, c'est l'un des plus beaux du pays, ou simplement allongé sur les plages et ne rien faire. Si nous en avons la chance, nous pouvons apercevoir les rares dauphins d'Irrawaddy à Ban Hang Khone. Vous dormirez à Done Khone
Après le petit déjeuner, nous allons prendre un bateau à longue queue à Ban Nakasang. De là, nous conduirons au sud pour visiter KhonePhapheng qui est considéré comme la plus grande cascade en volume en Asie du Sud-Est, c'est vraiment un spectacle merveilleux près de la frontière lao-cambodgienne, situé dans une zone avec une végétation luxuriante, faisant de cette zone l'une des destinations les plus spéciales l'une des destinations les plus prisées au Laos.
Nous retournons ensuite à Pakse pour prendre le vol vers Luang Prabang (2h de vol). Nuit à l’hôtel.
Ce matin, vous vous rendrez à Kuang Si pour admirer les cascades, vous aurez l’occasion d’apprécier les piscines naturelles ou de vous promener dans la forêt. Sur le retour à Luang Prabang, vous aurez un arret à Kuang Si pour voir ses chutes et son parc des papillons. Nuit à l’hotel.
A la suite de votre petit-déjeuner, vous visiterez le Musée du Palais Royal (bâtiment de style Beaux-Arts français et de motifs laotiens). Ensuite, vous assisterez à une visite guidée du plus vieux temple de Wat Sene et de la magnifique Wat Xiengthong avec son toit représentant l’architecture classique laotienne (balayé au ras du sol). Puis, vous aurez une visite du stupa de Wat Visoun (datant du XVIème siècle), le temple de Wat Aham et les arts et le Centre d'ethnologie (à propos des nombreuses cultures ethniques du Laos). Nous effectuons ensuite une ascension du mont de Phousi à au bout de laquelle vous pourrez observe le stupa sacré et doré, ainsi qu'une vue panoramique de la ville et du coucher de soleil sur la rivière du Mékong. Nous nous rendront par la suite au marché nocturne où vous pourrez acheter des textiles confectionnés à la main par les montagnards et populations locales. Nuit à l’hôtel.
Vous prendrez votre petit-déjeuner puis partirez à Ban Pak Ou prendre le bateau sur le Mékong pour vous rendre à LuangPrabang tout en réalisant plusieurs étapes sur le chemin. Tout d’abord, à Ban Pak Ou vous visiterez les grottes mystérieuse de Pak Ou ; à Ban Xanghai vous observerez la célèbre distillation de whisky lao à base de riz puis, à Xangkhong découvrirez le principe du tissage de soie, coton et la fabrication de papier Sa (à base d’écorce de jute). Arrivé à Luang Prabang vous pourrez admirer le coucher de soleil sur les montagnes du Mékong avant d’aller dormir. Nuit à l’hôtel.
De retour à Luang Prabang, vous prendrez le vol vers Hanoi. A votre arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi, vous prenez le vol de connexion dans votre pays. Fin de nos services.
Villes Hôtels Étoiles Nuits Hanoi Skylark Hotel ( 15 Phan Dinh Phung, Ba Dinh ) 2 Hoa Binh Mai Chau Valley View ( Mai Châu Town, QL15, tt Mai Châu, Hoa Binh ) 1 Ninh Binh La Belle Vie Tam Coc Homestay ( Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh ) 1 Thai Bình Thai Binh Garden ( Village Duyen Truong, commune de Tay Do, district de Hung Ha ) 1 Halong Huong Hai Sealife Cruise ( Port de Hon Gai ) 1 Hue Thanh Lich Hotel ( 33 Hai Ba Trung ) 2 Hoi An Hoi An Lantern Hotel ( 288 Nguyen Duy Hieu, Son Phong ) 2 Ho Chi Minh Duc Vuong Hotel ( 195 Bui Vien, District 1 ) 1 Can Tho Can Tho West Hotel ( 88 Hai Ba Trung, Tan An, Ninh Kieu, Can Tho ) 1 Chau Doc Chau Pho Hotel ( Trung Nu Vuong ) 1
Le prix comprend :
- Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et compétent;
- Le billet de train de nuit : Hanoi – Hue, cabine climatisée avec les couchettes molles partagée par 4 personnes ;
- Le billet de bateau rapide de Chau Doc Vietnam à Phnom Penh du Cambodge ;
- Les billets d’avion en classe économique des vols internes : Danag – Saigon, PhnomPenh – Siemriep, Siemriep – Paksé, Paksé – Luang Prabang, Luang Prabang – Hanoi;
- Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur 2 chambres doubles; Nuit chez l’habitant avec confort sommaire, propre ;
- Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
- Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au-dessus;
- Les autorisations pour la visite des villages ;
- Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
- Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une charmante jonque collective 3 étoiles en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
- D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.)
- Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme.
Le prix ne comprend pas :
- Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
- Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An (du 24 décembre 2017 au 05 janvier 2018) et à la période de Tet Traditionnel du Vietnam (du 16 février 2018 au 20 février 2018) ;
- Les assurances personnelles;
- Le supplément pour la chambre individuelle, le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
- Les dépenses personnelles;
- Les vols internationaux.
Personnaliser ce circuit selon vos envies
Lors de votre arrivée à l’aéroport international d’Hanoi, notre guide et notre chauffeur vous accueilleront et vous conduiront à votre hôtel dans le centre-ville de Hanoi. Vous aurez l’après-midi de libre pour vous reposer. Vous assisterez en début de soirée, à un spectacle de marionnettes sur l’eau appartenant à la culture populaire du pays. Après cela, notre guide vous accompagnera dans un restaurant typique du Vietnam pour votre dîner de bienvenue. De retour à l’hôtel, vous passerez votre toute première nuit dans notre pays.
Le matin, vous partirez pour une promenade d’environ 1h en cyclo-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi. Vous continuerez votre visite de la ville à pied en apprenant à propos de la ville et du pays. Vous verrez la statue de l’empereur Ly qui a fait d’Hanoi la capitale du Vietnam, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem) et le temple Ngoc Son (Montagne de Jade), la Cathédrale et l’opéra d’Hanoi (édifices attestant da l’arrivée des français), l’Institut Français (abritant de belles expositions sur l’actualité vietnamienne). Vous visiterez aussi le plus important Temple de la Littérature du pays et votre journée de terminera par le musée d’ethnie qui regorge d’informations concernant les 54 ethnies du pays. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Hanoi.
Apres votre petit-déjeuner, vous partirez à Mai Chau en comptant un arrêt au marché populaire de Hatay, puis plusieurs autres arrêts à travers les magnifiques champs de rizière ou de cannes à sucre et villages ethniques où vous rencontrerez cette population accueillante. Vous arriverez vers midi où vous déjeunerez chez l’habitant (population des Thais blancs). L’après-midi, vous pourrez vous promener dans le village et les villages à proximité pour pour en apprendre sur leur vie quotidienne et les métiers artisanaux. Après un dîner pris tous ensemble au sein de la maison, vous aurez l’occasion d’assister aux danses folkloriques et apprécier la convivialité des ethnies minoritaires. Vous dormirez à l’hôtel.
A la suite de votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour l’embarcadère de la réserve nationale Van Long où vous sillonnerez le fleuve rouge à travers sa magnifique faune et flore comprenant des montagnes, des rizières, des oiseaux, des singes… Cet endroit, appelé « Baie d’Halong » vous promet une journée exceptionnelle. Par la suite, vous vous rendre à Hoa Lu, ancienne Capitale du Vietnam sous le pouvoir de Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là, nous visitons les deux temples de ces rois. Vous pourrez admirer les œuvres du XVIIème siècle faites par des artistes vietnamiens (sculptures, gravures, sur bois, sur pierre). Vous dormirez à l’hôtel à Ninh Binh.
La prise du petit-déjeuner, à base de produits du terroir, confitures maison, fruits et jus de fruits (melon, canne, etc.) se fera entre 7h et 8h30. Après quoi, vous partirez en vélo dans les villages aux alentours et au milieu des rizières. Vous pourrez vous rendre au marché du village (lieu au matin), puis vous visiterez une fabrique de chapeaux coniques. Après avoir déjeuné au bungalow, vous découvrirez les villages des métiers à tisser ; ce sera suivi d’un temps libre dans la campagne. Pour les personnes qui le désirent, il est possible de participer à un cours de cuisine avant le dîner. Vous passerez la nuit à Thai Binh Garden. Thai Binh, connue pour sa grande production du riz, se trouve dans la province du nord du Vietnam. Etant donné que ce village reste encore méconnu des touristes étrangers, vous pourrez profiter du calme et vous ne rencontrerez seulement des habitants locaux.
Le matin, départ pour la Baie d’Halong, considérée par les Vietnamien comme un lieu mystique rempli d’une légende racontant que dans cette baie, un dragon (Halong en vietnamien) serait descendu du ciel. Cette merveille de la nature se trouve dans la province de Quang Ninh sur le golf du Tonkin à 170Km de Hanoi. Eparpillées sur 150 000 hectares, 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes font de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A votre arrivée le midi, vous monterez à bord d’une jonque en bois 4 étoiles (bateau traditionnel d’Asie ayant une coque en bois et des voiles) où vous déjeunerez en admirant le merveilleux paysage qui s’offre à vous. Vous accosterez sur l’île Titop (la plus grande île de la baie qui doit son nom à un héros russe), où vous pourrez vous promener, bronzer ou nager sans oublier de prendre des photos. De retour au bateau, vous dégusterez un dîner de fruits de mer puis passerez la nuit à bord.
Dès l’aube, avant votre petit-déjeuner, vous serez initiés à la pratique du Taï Chi. Puis vous visiterez la grotte « labyrinthe » sur une petite île isolée. Vous emprunterez des escaliers en pierre brute entourés de stalactites au bout desquels vous découvrirez un lac d’eau bleue vu comme un jardin royal entouré de murs montagneux naturels. Le guide vous expliquera l’importance archéologique de la grotte. Vous rentrerez déjeuner sur le bateau qui vous ramènera au port où vous prendrez la route en direction de Hanoi. Sur le chemin, vous vous arrêterez à Dong Trieu, village de poteries, où vous pourrez acheter des objets en céramique. Avant d’arriver à Hanoï pour prendre un vol pour Hue, vous visiterez une des plus vieilles pagodes bouddhiste : la pagode But Thap. Vous dormirez à Hue.
Ancienne capitale du Vietnam sous le pouvoir des Nguyen l’ensemble des monuments de Hue est classé à l’Unesco. Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Thanh Toan où vous découvrirez le pont en arc de 17m de long à toiture en tuiles, typique de l’architecture ancienne. Vous visiterez ensuite le marché rural et le petit musée des outils agricoles. Puis, vous pourrez vous relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé jusqu’à la pagode de Dame Céleste, perchée sur la pointe de la colline qui surplombe la rivière et visite du tombeau de l’empereur Tu Duc. Vous passerez la nuit à l’hôtel.
Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour Danang en passant par la route panoramique du col des Nuages. Vous vous arrêterez dans une des plus belles péninsules du pays : la plage Lang Co. Vous continuerez en direction de Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Autrefois aux XVIème et XVIIème siècles, appelée Faifo, la ville était un port international et on reconnait encore aujourd’hui les influences étrangères notamment chinoise, japonaise et française. Une fois à Hoi An, vous pourrez traverser sur le pont japonais, visiter le temple Chinois puis aller voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung avant de faire une petite balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu'à la plage CuaDai. Le reste de la journée est à votre disposition. Vous dormirez à l’hôtel à Hoi An.
Le matin, départ pour My Son appelé « la Terre Sainte des Chams ». Vous découvrirez environ 70 temples et « Kalans », bijoux de l’architecture du Champa datant du VIIème et XIIIème siècle. Après le déjeuner, vous partirez à vélo pour une promenade dans le village de Trà Quê à 3 km de Hoi An. Dans ce village, premier fournisseur de légumes de la région, vous serez initiés aux techniques d’agriculture biologique locale. Apres cela, vous vous rendrez à Cam Thanh, un village de cocotiers d’eau, où vous remontrez la rivière des Cocotiers d’eau dans un bateau panier. Vous serez initiés à la pêche des crabes (2 personnes/bateau). A la suite de cela, se déroulera une course de bateaux-paniers et un concours de pêche de crabes. Ensuite, pendant 30 minutes on vous offrira un moment détente avec un massage des pieds aux herbes médicinales avant de participer à un cours de cuisine locale. Vous y apprendrez à préparer des plats traditionnels, à différencier les différents ingrédients, comment manier les baguettes et à manger à la manière des vietnamiens. Vous préparerez puis dégusterez le « Nem », le « Banh Xeo » (petites crêpes faites de farine de riz à la façon de Hoi An) et du poulet ou poisson grillé. Vous serez de retour au village vers 14h00 et disposerez du reste de votre journée.
Le matin, vous retrouverez votre guide à l’aéroport de Saigon puis vous partirez découvrir l’incroyable passé de Ho Chi Minh Ville et ce que la ville a à vous offrir. Durant cette journée, vous visiterez de nombreux monuments, parmi lesquels vous retrouver la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, le Cholon (endroit composé de magnifiques temples et pagodes où se réfugient de plus de 400.000 chinois), la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh. Ce marché assez vaste vous proposera toutes sortes de produits, des chaussures à la soie ouvragée, en passant par la robe traditionnelle vietnamienne (Ao Dai), vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos talents de négociation. Puis vous passerez la nuit à Saigon.
En début de matinée, vous partirez découvrir le marché flottant de Cai Be. Les marchés flottants font partis des piliers de la culture vietnamienne, les commerçants viennent des villages voisins pour échanger toutes sortes de produits. Un bateau vous emmènera au centre de ce marché géant où vous pourrez peut-être faire de bonnes affaires. Vous irez ensuite vous promener à travers les vergers luxuriants de l’île An Binh et déguster de succulents fruits exotiques ou bonbons à la noix de coco dont vous visiterez la fabrique. Puis vous retournerez à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, vous vous rendez à l’embarcadère pour la découverte du marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grand marchés flottants du Mékong. Le marché de Cai Rang est situé pas très loin de la ville de Can Tho. Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d’embarcations équipées d’une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon... C’est ce que vendent les paysans du delta. Chacun a remonté le fleuve sur son sampan chargé d’une pyramide de fruits ou de légumes. Nous quittons le marché et visite de la maison ancienne Binh Thuy – la maison typique du delta du Mékong et grâce à son architecture originale, elle est apparue dans plusieurs films célèbres, surtout, le film l’Amant. Vous prendrez ensuite la route vers Chau Doc, la ville à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. Arrivée à Chau Doc, balade en ville, vous visiterez le temple Ba Chua Xu. Si le temps permet, vous prendrez le « xe om » - le scooter pendant environ 20 minutes pour aller au Mont Sam afin d’avoir une vue panoramique de la région. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
Une fois votre petit-déjeuner fini, vous serez transféré vers 7h00 à l’embarcadère pour 5h sur un bateau rapide direction Phnom Penh la capitale du Cambodge. Un guide et un chauffeur local vous transfèreront en ville que vous visiterez. De nombreux monuments s’offriront à vous : le Palais Royal et la Pagode d’Argent, le Monument de l’Indépendance et Wat Phnom Daun Penh (le plus ancien monument de la ville). Enfin, vous découvrez le marché russe puis dormirez à l’hôtel.
A la fin de votre petit déjeuner, vous prendrez un vol jusqu’à Siemriep au Cambodge. L’après-midi, vous visiterez les différents temples des Roluos datant du IXème siècle : le Bakong qui a retrouvé son aspect d’autre fois avec sa pyramide qui soutient le sanctuaire. Puis le Preah Keo regroupant six tours en briques, surnommé « Bœuf Sacré ». Après cela, vous monterez sure une croisière en bateau privée pour découvrir la vie très animé des habitants du lac de Tonlé Sap au fil de l’eau, les écoles et villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture. On vous expliquera la technique de l’élevage des vers à soie et leur métier à tissage des objets en soie. Vous dînerez et dormirez à l’hôtel.
Apres votre petit- déjeuner, vous partirez explorer les monuments impressionnants d’Angkor Wat (ville du XIIe, des monastères, le cœur spirituel et l’identité des gens Khmer). Vous commencerez par le Temple d’Angkor Thom (signifie «la grande cité » et reflète la grandeur de l'empire). Il se compose de la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux (XIIème – XIIIème siècle) construits par le roi Jayavarman VII de l'Empire khmer. Dans l’après-midi, vous visiterez le temple le plus majestueux du complexe construit au début du XIIe siècle par Suryavarman II. Le temple a été imprégné par l’architecture khmer ; naturaliste, compliquée, magnifique et pleine de symboles. C’est l’un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus impressionnants qui existent encore dans le monde. Retour à l’hôtel à Siemreap.
Le matin, vous vous rendrez à la Citadelle des Femmes consacrée à Civa (Banteay Srei). Son architecture et ses sculptures faites de grès rose présentent une œuvre majeur de l'art khmer. Puis vous visiteriez Kbal Spean (la rivière des Mille lingas). La rivière qui alimentait Angkor a été sculptée au XIème siècle par des ermites. Sur les rochers, vous verrez des figures de divinités. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, l'eau était sanctifiée. Retour à l’hôtel à Siemriep.
A la suite de votre petit-déjeuner, vous prendrez un vol pour Paksé du Laos. Fin des visites au Cambodge. A votre arrivée à l’aéroport de Paksé, la belle ville au Sud du Laos, vous prenez la route pour le Plateau des Bolovens, nuit à Tad Lo.
Dans la matinée, vous découvrez le Plateau des Bolovens. Sur le chemin, vous admirez plein de plantations luxuriantes, des collines et des campagnes. Une partie de notre plaisir d’admirer dans cette région est d'observer la belle campagne et rencontrer la population locale. Vous prenez l’arrêt à quelques-uns des villages voisins, à la maison du groupe d’ethnies montagneuses de Kato qui sont très amicaux. Ces minorités ethniques conservent leur âge et leurs vieilles traditions et histoires. Mais ce sont distincts les uns des autres par leur tenue vestimentaire. Nous faisons notre circuit à travers le Paksong et le plateau de Boloven. Le plateau de Boloven est connu pour sa température de refroidissement étant situé au-dessus de la vallée du Mékong. Les rivières coulent ce haut plateau dans toutes les directions, puis plonger vers les forêts luxuriantes le long d'une série des cascades spectaculaires. Ce jour vous apporte une pause rafraichissante de la chaleur et vous permet de profiter de la culture du café riche, thé, la cardamome, les bananes. Nous transférons puis directement à Champassak. Nuit à Champassak.
Vous commencez la journée de Tad Lo chutes. Ils sont situés à proximité du village Tad Lo, À seulement 1 minute à pied après avoir quitté les cascades Tad Hang. Le village de Tad Lo est à environ 80 kilomètres de la ville de Paksé, cependant le Tad est à ne pas manquer au cours de la visite du Plateau Bolaven plateau, car le petit village de Tad Lo est le lieu où se trouvent les chutes d'eau Tad Hang, Chutes d'eau de Tad Lo et cataractes Tad Suong. Vous poursuivrez votre voyage au Laos vers le sud pour découvrir ses temples préangkoriens de Champassak, ses plateaux et cascades. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route de visiter Wat Phou. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, le Wat Phou est un temple préangkorien construit sur trois niveaux. Quand le temple a été cré, c’était le centre économique et politique le plus important de la région. À l'arrivée, nous explorerons les villages paisibles locaux de Ban Khone où vous pourrez voir un tableau des reliques de l'époque coloniale Français et retracer le vieux passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire de Laos avec sa locomotive. L'île de Don Khone est un excellent exemple de la vie laotienne: la vie est ordonnée au rythme de l'eau, pas de montres et rien n'est obligatoire. En fait, la visite dans les 4000 îles a semblé être un moment dehors. Sur Don Khong, vous pouvez faire une promenade à travers les rizières et admirer le coucher de soleil, c'est l'un des plus beaux du pays, ou simplement allongé sur les plages et ne rien faire. Si nous en avons la chance, nous pouvons apercevoir les rares dauphins d'Irrawaddy à Ban Hang Khone. Vous dormirez à Done Khone
Après le petit déjeuner, nous allons prendre un bateau à longue queue à Ban Nakasang. De là, nous conduirons au sud pour visiter KhonePhapheng qui est considéré comme la plus grande cascade en volume en Asie du Sud-Est, c'est vraiment un spectacle merveilleux près de la frontière lao-cambodgienne, situé dans une zone avec une végétation luxuriante, faisant de cette zone l'une des destinations les plus spéciales l'une des destinations les plus prisées au Laos. Nous retournons ensuite à Pakse pour prendre le vol vers Luang Prabang (2h de vol). Nuit à l’hôtel.
Ce matin, vous vous rendrez à Kuang Si pour admirer les cascades, vous aurez l’occasion d’apprécier les piscines naturelles ou de vous promener dans la forêt. Sur le retour à Luang Prabang, vous aurez un arret à Kuang Si pour voir ses chutes et son parc des papillons. Nuit à l’hotel.
A la suite de votre petit-déjeuner, vous visiterez le Musée du Palais Royal (bâtiment de style Beaux-Arts français et de motifs laotiens). Ensuite, vous assisterez à une visite guidée du plus vieux temple de Wat Sene et de la magnifique Wat Xiengthong avec son toit représentant l’architecture classique laotienne (balayé au ras du sol). Puis, vous aurez une visite du stupa de Wat Visoun (datant du XVIème siècle), le temple de Wat Aham et les arts et le Centre d'ethnologie (à propos des nombreuses cultures ethniques du Laos). Nous effectuons ensuite une ascension du mont de Phousi à au bout de laquelle vous pourrez observe le stupa sacré et doré, ainsi qu'une vue panoramique de la ville et du coucher de soleil sur la rivière du Mékong. Nous nous rendront par la suite au marché nocturne où vous pourrez acheter des textiles confectionnés à la main par les montagnards et populations locales. Nuit à l’hôtel.
Vous prendrez votre petit-déjeuner puis partirez à Ban Pak Ou prendre le bateau sur le Mékong pour vous rendre à LuangPrabang tout en réalisant plusieurs étapes sur le chemin. Tout d’abord, à Ban Pak Ou vous visiterez les grottes mystérieuse de Pak Ou ; à Ban Xanghai vous observerez la célèbre distillation de whisky lao à base de riz puis, à Xangkhong découvrirez le principe du tissage de soie, coton et la fabrication de papier Sa (à base d’écorce de jute). Arrivé à Luang Prabang vous pourrez admirer le coucher de soleil sur les montagnes du Mékong avant d’aller dormir. Nuit à l’hôtel.
De retour à Luang Prabang, vous prendrez le vol vers Hanoi. A votre arrivée à l’aéroport Noi Bai de Hanoi, vous prenez le vol de connexion dans votre pays. Fin de nos services.
Petit cadeau pour compléter votre voyage
- Pour votre famille de 4 personnes : UNE REMISE DE 150 USD/FAMILLE
- Pour votre famille de 2 à 3 personnes : OFFERT D’UN MASSAGE POUR LA FAMILLE