Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
4.8 (95.56%) 45 votes

Centre d'intérêt:

  • Découverte de Hanoï, authentique capitale vietnamienne
  • Partir à la rencontre des ethnies minoritaires du Nord et randonner dans la montagne aux paysages d’estampes.
  • Naviguer sur la mythique Baie d’Halong en jonque traditionnelle au milieu d’impressionnants pics karstiques.
  • Visiter Hue - l’ancienne capitale impériale et la charmante petite ville de Hoi An au centre du Vietnam.
  • Découvrir la dynamique Saigon, et plus au sud les luxuriants paysages du Delta du Mékong et ses marchés flottants.

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 AU 07 : HANOΪ/ MU CANG CHAI/ SAPA/ BAC HA/ LAO CAI

Vous aimerez :

  • Découverte de Hanoï, authentique capitale vietnamienne.
  • Traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau
  • Contempler de beaux paysages de montagne : vallée, rizière en terrasse…
  • Rencontres des habitants locaux et découverte de leur vie quotidienne
  • Belle promenade dans la montagne, à travers les collines de Sa Pa
  • Expériences inoubliables de nuit chez l’habitant.
  • Découvrir le marché authentique du dimanche de Bac Ha
Étape 2
JOUR 08 AU 09: HANOΪ/ BAIE D'HALONG

Vous aimerez :

  • Croisière inoubliable en jonque traditionnelle 4 étoiles sur la la légendaire Baie d’Halong
  • Découvrir la beauté mythique d’une des merveilles naturelles du Monde
Étape 3
JOUR 10 AU 12 : HUE/ HOI AN/ DA NANG/ SANCTUAIRE DE MY SON

Vous aimerez :

  • Profiter de la campagne environnante au centre du Vietnam
  • Visiter Hué - l’ancienne capitale vietnamienne
  • Découvrir la charmante petite ville Hoi An
  • Admirer le sanctuaire de My Son – un incontournable du Centre
Étape 4
JOUR 13 AU 16 : SAI GON/ MY THO/ MARCHÉ FLOTTANT CAI BE

Vous aimerez :

  • Découverte de la dynamique Saigon avec ses lieux incontournables
  • Excursion inoubliable dans le Delta sauvage du Mékong
  • Belle balade à vélo dans la campagne au Sud du Vietnam
  • Expériences magnifiques chez la famille d’accueil
  • Visiter le grand marché flottant de Cai Be
Jour 1
Arrivée à Hanoï (D)

Arrivée à l’aéroport Noi Bai , où vous serez accueillis par le guide et le chauffeur d’Asia Soleil Travel. Transfert à l’hôtel en centre ville où vous pourrez vous installer et vous reposer un peu avant de partir à la découverte de la capitale. Promenade dans le vieux quartier colonial et les 36 corporations, un peu plus loin, la statue de l’Empereur Ly, le lac de l’Epée Restituée et sa belle légende.

En fin d’après- midi , vous assisterez à un traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau , puis un dîner de bienvenue vous sera servi dans un restaurant de spécialités vietnamiennes.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 2
Hanoï - découverte de la capitale

La journée sera consacrée à la visite de la ville.

Visite du Mausolée du Président Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis et de son jardin, promenade dans le quartier du palais présidentiel. Puis nous continuons nos découvertes avec le temple de la littérature et la pagode de la Montagne de Jade, la Cathédrale et l’Opéra de Hanoi. Après le déjeuner, visite du musée d’Ethnologie pour y découvrir les 54 ethnies qui vivent au Vietnam , puis la balade se poursuit sur le pont Long Bien qui enjambe le Fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 3
Hanoï – Nghia Lo

Tôt le matin, départ pour Nghia Lo par une belle route de montagne en passant Son Tay et Thanh Son. Vous pourrez tout au long de la route admirer les vallées et les rizières en terrasse, les montagnes et les petits villages des ethnies minoritaires. Vous pourrez faire des haltes pour prendre de belles photos et visiter quelques villages H’môngs et Thaïs. Dans ce décor de carte postale, champs de thé et vergers luxuriants se succèdent jusqu’à Nghia Lo dans la cuvette de Muong Lo. Muong Lo est la capitale des Thaïs, ils y cultivent le riz « inondé », leurs maisons sont en bambou et en bois d’iroko, visite du village pour approcher de plus près leurs constructions.

Nuit chez l’habitant à Nghia Lo.

Jour 4
Nghia Lo – Mu Cang Chai (100 km)

Petit déjeuner au village, puis vous empruntez la « route des photographes » qui traverse les magnifiques paysages du Nord pour rejoindre Mu Cang Chai. Plusieurs haltes vous permettrons d’admirer les somptueux tableaux des rizières en terrasse, de découvrir une vue imprenable du col de Khau Pha sur la vallée de Tu Le. Vous ne manquerez pas de faire vous aussi de belles photos de ces paysages d’estampes. Les trois villages, La Pan Tan, Che Cu Nha et De Chu Phinh sont considérés comme les plus beaux villages de rizières en terrasses du Vietnam . Nous ferons une pause dans l’un d’eux avant de reprendre la route pour Mu Cang Chai.
Au petit village de montagne Kim Noi, vous pourrez vous balader dans les rizières et les champs de maïs et de patates douces, y rencontrer les habitants au travail.

Nuit à Mu Cang Chai.

Jour 5
Mu Cang Chai – Sapa (140 km)

Petit déjeuner, puis départ pour Sapa par la route montagneuse qui serpente à travers les collines. En arrivant à Sapa, vous ferez une belle promenade dans la montagne Ham Rong, la mâchoire du dragon. En chemin visite du beau jardin botanique où vous pourrez admirer des centaines de variété d’orchidées et autres plantes, le jardin de pierre, puis vous grimperez jusqu’à la porte céleste pour y découvrir une vue imprenable sur toute la région. Retour au village pour visiter l’église et le marché. Nuit à l’hôtel.

Sunny Moutain Hôtel

Le Sunny Mountain Hôtel pourrait ressembler à certains de nos grands chalets français de par son architecture et son intérieur où se mélangent pierre et bois ! Au coeur de la ville, il offre l’avantage d’être bien placé dans la rue principale. Coté vallée la vue des chambres est superbe tant sur la vallée, appelée aussi vallée violette, que sur le mont Fansipan.

Jour 6
Sapa – Bac Ha (120 km)

Départ matinal pour le village Dao de Ban Khoang , balade dans le village où vous pourrez échanger avec les habitants puis nous continuons jusqu’ au village Hmong de Ta Giang Phinh. C’est dans une région de vallées, isolée et encore authentique que vivent les ethnies minoritaires.

Retour à Sapa, puis nous prenons la direction de Bac Ha. Arrivés à destination, visite de l’ancienne maison du roi des H'Mong et du village Ban Pho.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7
Marché hebdomadaire Bac Ha - Lao Cai – Ha Noi

Découverte du marché du dimanche de Bac Ha. C’est un marché des plus authentiques où les diverses ethnies des villages environnants se retrouvent pour vendre leurs animaux (poules, cochons, chevaux), de l’alcool de riz, des fruits, des tissus et de l’artisanat. Les femmes parées de leurs plus beaux bijoux et de leurs costumes colorés se retrouvent ici chaque semaine dans une joyeuse atmosphère.
Dans ce décor animé et coloré vous pourrez apprécier le contact chaleureux des villageois.

Retour à Hanoi par l’ autoroute Laocai - Noi Bai en traversant les régions de Yen Bai, Phu Tho et Vinh Phuc. Nuit à Hanoi.

Gondola Hotel à Hanoi

Cet hôtel situé au cœur de la vieille ville dispose d’un bar sur le toit, d’un restaurant et d’une connexion wifi.

De votre chambre, vous pourrez voir la ville ou le lac Hoan Kiem. Les chambres offrent tout le confort avec climatisation, wifi, coffre-fort, télévision à écran plat,

Jour 8
Hanoï – Baie d’Halong (200 km)

Départ matinal pour la légendaire Baie d’Halong.

Cette immense étendue d’eau avec ses 1600 îles et pitons karstiques en fait un site unique classé par l’Unesco comme l’une des merveilles naturelle du monde. Vous embarquez pour une inoubliable croisière sur une jonque traditionnelle 4 étoiles. Un verre de bienvenu et un délicieux déjeuner vous seront servis tout en naviguant doucement sur les eaux émeraude de la baie. Vous admirerez le magnifique paysage des pics aux formes étranges et des petits villages flottants où vivent encore les familles de pêcheurs. Découverte de la plus grande île de la baie : l’île Ti Top. Vous pourrez grimper à son sommet pour y capturer de belles photos, ou vous baigner et profiter de la plage. De retour sur la jonque, vous pourrez déguster de succulents fruits en admirant le coucher de soleil et prendre un cours de cuisine sur le pont.

Dîner de fruits de mer au barbecue. Nuit à bord.

Jour 9
Baie d’Halong – Hanoï – Hué

Si vous êtes matinal vous assisterez à un cours de Tai Chi au lever du soleil. Après le petit-déjeuner, visite de la grotte envoutante Me Cung, sur l’île Lom Bo, peu visitée, vous y accédez par quelques marches avant de découvrir de petites salles étroites au milliers de stalactites et de stalagmites. A la sortie de la grotte, vous serez étonnés et émerveillés de découvrir un grand lac aux eaux bleues entouré d’arbres anciens que l’on a nommé « jardin royal ». Le déjeuner sera servi de bonne heure avant de quitter la jonque pour reprendre le chemin du retour pour Hanoi où vous prenez le vol vers Hue. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Hué.

Rosaleen Boutique Hotel

Au centre de l’ancienne capitale du Vietnam, Hué, le Rosaleen Boutique Hôtel est proche des restaurants, des bars et de la rivière de la ville.

Jour 10
Hué - Visite de l'ancienne capitale

Petit-déjeuner matinal, puis nous prenons la route pour découvrir dans la campagne environnante le petit pont couvert Thanh Toan ; sa toiture en tuile et sa structure de bois en font un exemple de l’architecture du XVIIe siècle. Tout près, visite très intéressante du petit musée agricole.

Retour à Hué, où vous ferez une charmante croisière sur la rivière des parfums, avec une halte au pied de la colline pour rejoindre la Pagode de la Dame Céleste haute de 6 étages. Visite de la Cité Impériale et du tombeau Tu Duc et de l’empereur Minh Mang. Flânerie et shopping au marché Dong Ba où on y trouve les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Nuit à l’hôtel à Hué.

Rosaleen Boutique Hotel

Au centre de l’ancienne capitale du Vietnam, Hué, le Rosaleen Boutique Hôtel est proche des restaurants, des bars et de la rivière de la ville.

Jour 11
Hué – Hoi An (140 km)

Petit déjeuner, puis départ pour Danang par la belle route Mandarine. Vous ferez une pause au sommet du col des Nuages pour y admirer la magnifique vue panoramique que l’on a sur tout le littoral. Plus tard, arrêt à la belle plage Lang Co, pour un peu de détente. Puis vous reprenez la route jusqu’à Danang ou vous visiterez le musée d’art Cham situé dans un bâtiment colonial, on y trouve une superbe collection de sculptures en grès qui retrace l’art Cham au fil des siècles. Continuation jusqu’à Hoi An où vous pourrez vous promener dans les ruelles de cette charmante petite ville : visite du célèbre Pont Japonais, d’un temple Chinois, de l’ancienne maison de Phung Hung et des boutiques de soie et de lampions.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 12
Hoi An – My Son – Hoi An (60 km)

Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route pour découvrir le site Cham de My Son inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le sanctuaire de My Son comprend environ 70 temples et édifices, en briques rouges, de périodes et de styles différents. C’est un site très important culturellement et artistiquement.

Déjeuner à Hoi An, après-midi libre pour visiter ou vous promener dans la ville, ou bien faire une balade sur la rivière. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Aurora Riverside Hotel

Entre la plage de Cua Dai et la vieille ville, cet hôtel un peu à l’écart de la ville est idéal pour se reposer. La vieille ville n’en reste pas moins très accessible grâce au service de navettes ou  à vélo. Il est à quelques minutes à pied de la plage

Jour 13
Hoi An – vol pour Saigon - Visite des lieux incontournables de Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel avant votre transfert à l’aéroport de Da Nang où vous prendrez votre vol pour Saigon. A Ho Chi Minh Ville vous serez accueillis par votre guide Asia Soleil Travel, route pour le centre ville. Saigon est la véritable capitale économique du pays, elle est en plein essor et il y règne une grande activité.
Visite des lieux incontournables de Saigon : le Palais de la Réunification, qui abrite le musée de la médecine traditionnelle ainsi que des archives et documents très anciens et précieux. La Cathédrale Notre-Dame et le Vieux Bureau de poste d’architecture française du 19e et le Quartier Chinois Cholon très animé et coloré avec ses temples et pagodes à chaque coin de rue. Visite de la jolie Pagode Thien Hau. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 14
Saigon – My Tho – Cai Be

Petit déjeuner à l’hôtel, avant de prendre la route pour le Delta du Mékong. En chemin, visite de la pagode Vinh Trang à My Tho, entourée de trois bouddhas géants c’est une des plus grandes du sud du Vietnam. Puis vous reprenez la route pour My Tho où vous embarquez pour une balade en bateau jusqu’à l’île de la Licorne. Visite d’un producteur de miel et dégustation de thé au miel, vous pourrez explorer l’île et y rencontrer les habitants. Vous reprenez le bateau pour aller visiter une petite fabrique de bonbons à la noix de coco. Promenade dans le village, déjeuner et petit concert de musique traditionnelle. Puis vous rejoigner Cai Be où vous logerez chez l’habitant, vous pourrez faire une balade à vélo dans la campagne alentour avant de rejoindre la famille d’accueil et préparer le repas en toute convivialité.

Jour 15
Cai Be – Sa Dec – Ho Chi Minh Ville

Petit-déjeuner matinal, puis départ pour le grand marché flottant de Cai Bè. C’est en bateau que vous visiterez cet important marché sur l’eau. Des centaines de petites embarcations se croisent chargées de fruits et de légumes colorés provenant des cultures des villages environnants. Vous ferez une halte dans une fabrique de produits locaux à base de riz et de coco, puis vous continuez la balade en bateau jusqu’à l’île Hoa Binh Phuoc. Vous pourrez vous promener dans les vergers luxuriants et y déguster de savoureux fruits locaux. Vous reprenez ensuite la route pour Sa Dec, agréable petite ville très fleurie et connue dans le monde entier par le roman de Marguerite Duras et le film « L’Amant ». Vous pourrez visiter la maison du chinois Huynh Thuy Le et l’école où la célèbre écrivain étudia. Retour à Saigon. Nuit à l’hôtel.

Cap Town Hotel

Le Cap Town Hôtel se situe en centre-ville à la fois proche du marché de Ben Thanh à environ 400 mètres, du palais de l’indépendance et un peu plus loin de Saigon square.

Jour 16
Saigon - Vol de retour

Journée libre pour vos derniers achats et vous imprégner une dernière fois de l’atmosphère si particulière de la trépidante Saigon. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Fin de nos services.

4.8 (95.56%) 45 votes
Villes Hôtels Étoiles Nuits
Ha Noi Hôtel Gondola à Hanoï ( 31 Hang Hanh, Hang Trong, Hoan Kiem, Ha Noi ) 3
Lao Cai Sunny Moutain Hôtel ( 10 Muong Hoa, Sa Pa, Lao Cai ) 1
Hue Rosaleen Boutique Hotel ( 36 Chu Van An, Phu Hoi, Tp Hue, Thua Thien Hue 530000 ) 2
Hoi An Aurora Riverside Hotel ( 242 Cua Dai, Cam Chau, Hoi An ) 2
Ho Chi Minh Cap Town Hôtel ( 28 Le Anh Xuan, Ben Thanh, Quan 1, Ho Chi Minh ) 2

Le prix comprend

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Les billets d’avion en classe économique d’un vol interne : Hanoi – Saigon sur l’agence Vietnam Airlines;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur la chambre double ou twin ; nuit chez l’habitant avec confort sommaire (propre);
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou à bord de la jonque ou chez l’habitant;
  • Le guide francophone pour chaque étape du circuit comme mentionné ci-dessus; le porteur lors des deux jours de randonnée à la montagne;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme;
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une très belle jonque avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais;
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme ci-dessus.

Le prix ne comprend pas

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An (du 20 décembre 2016 au 05 janvier 2017) et à la période de Tet Traditionel du Vietnam (du 28 janvier au 02 février 2017).
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépenses personnelles;
  • Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Arrivée à Hanoï (D)

Arrivée à l’aéroport Noi Bai , où vous serez accueillis par le guide et le chauffeur d’Asia Soleil Travel. Transfert à l’hôtel en centre ville où vous pourrez vous installer et vous reposer un peu avant de partir à la découverte de la capitale. Promenade dans le vieux quartier colonial et les 36 corporations, un peu plus loin, la statue de l’Empereur Ly, le lac de l’Epée Restituée et sa belle légende. En fin d’après- midi , vous assisterez à un traditionnel spectacle de marionnettes sur l’eau , puis un dîner de bienvenue vous sera servi dans un restaurant de spécialités vietnamiennes. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Hanoï - découverte de la capitale

La journée sera consacrée à la visite de la ville. Visite du Mausolée du Président Ho Chi Minh, de sa maison sur pilotis et de son jardin, promenade dans le quartier du palais présidentiel. Puis nous continuons nos découvertes avec le temple de la littérature et la pagode de la Montagne de Jade, la Cathédrale et l’Opéra de Hanoi. Après le déjeuner, visite du musée d’Ethnologie pour y découvrir les 54 ethnies qui vivent au Vietnam , puis la balade se poursuit sur le pont Long Bien qui enjambe le Fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Hanoï – Nghia Lo

Tôt le matin, départ pour Nghia Lo par une belle route de montagne en passant Son Tay et Thanh Son. Vous pourrez tout au long de la route admirer les vallées et les rizières en terrasse, les montagnes et les petits villages des ethnies minoritaires. Vous pourrez faire des haltes pour prendre de belles photos et visiter quelques villages H’môngs et Thaïs. Dans ce décor de carte postale, champs de thé et vergers luxuriants se succèdent jusqu’à Nghia Lo dans la cuvette de Muong Lo. Muong Lo est la capitale des Thaïs, ils y cultivent le riz « inondé », leurs maisons sont en bambou et en bois d’iroko, visite du village pour approcher de plus près leurs constructions. Nuit chez l’habitant à Nghia Lo.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Nghia Lo – Mu Cang Chai (100 km)

Petit déjeuner au village, puis vous empruntez la « route des photographes » qui traverse les magnifiques paysages du Nord pour rejoindre Mu Cang Chai. Plusieurs haltes vous permettrons d’admirer les somptueux tableaux des rizières en terrasse, de découvrir une vue imprenable du col de Khau Pha sur la vallée de Tu Le. Vous ne manquerez pas de faire vous aussi de belles photos de ces paysages d’estampes. Les trois villages, La Pan Tan, Che Cu Nha et De Chu Phinh sont considérés comme les plus beaux villages de rizières en terrasses du Vietnam . Nous ferons une pause dans l’un d’eux avant de reprendre la route pour Mu Cang Chai. Au petit village de montagne Kim Noi, vous pourrez vous balader dans les rizières et les champs de maïs et de patates douces, y rencontrer les habitants au travail. Nuit à Mu Cang Chai.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Mu Cang Chai – Sapa (140 km)

Petit déjeuner, puis départ pour Sapa par la route montagneuse qui serpente à travers les collines. En arrivant à Sapa, vous ferez une belle promenade dans la montagne Ham Rong, la mâchoire du dragon. En chemin visite du beau jardin botanique où vous pourrez admirer des centaines de variété d’orchidées et autres plantes, le jardin de pierre, puis vous grimperez jusqu’à la porte céleste pour y découvrir une vue imprenable sur toute la région. Retour au village pour visiter l’église et le marché. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Sapa – Bac Ha (120 km)

Départ matinal pour le village Dao de Ban Khoang , balade dans le village où vous pourrez échanger avec les habitants puis nous continuons jusqu’ au village Hmong de Ta Giang Phinh. C’est dans une région de vallées, isolée et encore authentique que vivent les ethnies minoritaires. Retour à Sapa, puis nous prenons la direction de Bac Ha. Arrivés à destination, visite de l’ancienne maison du roi des H'Mong et du village Ban Pho. Dîner et nuit chez l’habitant.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Marché hebdomadaire Bac Ha - Lao Cai – Ha Noi

Découverte du marché du dimanche de Bac Ha. C’est un marché des plus authentiques où les diverses ethnies des villages environnants se retrouvent pour vendre leurs animaux (poules, cochons, chevaux), de l’alcool de riz, des fruits, des tissus et de l’artisanat. Les femmes parées de leurs plus beaux bijoux et de leurs costumes colorés se retrouvent ici chaque semaine dans une joyeuse atmosphère. Dans ce décor animé et coloré vous pourrez apprécier le contact chaleureux des villageois. Retour à Hanoi par l’ autoroute Laocai - Noi Bai en traversant les régions de Yen Bai, Phu Tho et Vinh Phuc. Nuit à Hanoi.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Hanoï – Baie d’Halong (200 km)

Départ matinal pour la légendaire Baie d’Halong. Cette immense étendue d’eau avec ses 1600 îles et pitons karstiques en fait un site unique classé par l’Unesco comme l’une des merveilles naturelle du monde. Vous embarquez pour une inoubliable croisière sur une jonque traditionnelle 4 étoiles. Un verre de bienvenu et un délicieux déjeuner vous seront servis tout en naviguant doucement sur les eaux émeraude de la baie. Vous admirerez le magnifique paysage des pics aux formes étranges et des petits villages flottants où vivent encore les familles de pêcheurs. Découverte de la plus grande île de la baie : l’île Ti Top. Vous pourrez grimper à son sommet pour y capturer de belles photos, ou vous baigner et profiter de la plage. De retour sur la jonque, vous pourrez déguster de succulents fruits en admirant le coucher de soleil et prendre un cours de cuisine sur le pont. Dîner de fruits de mer au barbecue. Nuit à bord.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Baie d’Halong – Hanoï – Hué

Si vous êtes matinal vous assisterez à un cours de Tai Chi au lever du soleil. Après le petit-déjeuner, visite de la grotte envoutante Me Cung, sur l’île Lom Bo, peu visitée, vous y accédez par quelques marches avant de découvrir de petites salles étroites au milliers de stalactites et de stalagmites. A la sortie de la grotte, vous serez étonnés et émerveillés de découvrir un grand lac aux eaux bleues entouré d’arbres anciens que l’on a nommé « jardin royal ». Le déjeuner sera servi de bonne heure avant de quitter la jonque pour reprendre le chemin du retour pour Hanoi où vous prenez le vol vers Hue. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Nuit à Hué.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Hué - Visite de l'ancienne capitale

Petit-déjeuner matinal, puis nous prenons la route pour découvrir dans la campagne environnante le petit pont couvert Thanh Toan ; sa toiture en tuile et sa structure de bois en font un exemple de l’architecture du XVIIe siècle. Tout près, visite très intéressante du petit musée agricole. Retour à Hué, où vous ferez une charmante croisière sur la rivière des parfums, avec une halte au pied de la colline pour rejoindre la Pagode de la Dame Céleste haute de 6 étages. Visite de la Cité Impériale et du tombeau Tu Duc et de l’empereur Minh Mang. Flânerie et shopping au marché Dong Ba où on y trouve les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam. Nuit à l’hôtel à Hué.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Hué – Hoi An (140 km)

Petit déjeuner, puis départ pour Danang par la belle route Mandarine. Vous ferez une pause au sommet du col des Nuages pour y admirer la magnifique vue panoramique que l’on a sur tout le littoral. Plus tard, arrêt à la belle plage Lang Co, pour un peu de détente. Puis vous reprenez la route jusqu’à Danang ou vous visiterez le musée d’art Cham situé dans un bâtiment colonial, on y trouve une superbe collection de sculptures en grès qui retrace l’art Cham au fil des siècles. Continuation jusqu’à Hoi An où vous pourrez vous promener dans les ruelles de cette charmante petite ville : visite du célèbre Pont Japonais, d’un temple Chinois, de l’ancienne maison de Phung Hung et des boutiques de soie et de lampions. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Hoi An – My Son – Hoi An (60 km)

Petit déjeuner à l’hôtel avant de prendre la route pour découvrir le site Cham de My Son inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, le sanctuaire de My Son comprend environ 70 temples et édifices, en briques rouges, de périodes et de styles différents. C’est un site très important culturellement et artistiquement. Déjeuner à Hoi An, après-midi libre pour visiter ou vous promener dans la ville, ou bien faire une balade sur la rivière. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Hoi An – vol pour Saigon - Visite des lieux incontournables de Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel avant votre transfert à l’aéroport de Da Nang où vous prendrez votre vol pour Saigon. A Ho Chi Minh Ville vous serez accueillis par votre guide Asia Soleil Travel, route pour le centre ville. Saigon est la véritable capitale économique du pays, elle est en plein essor et il y règne une grande activité. Visite des lieux incontournables de Saigon : le Palais de la Réunification, qui abrite le musée de la médecine traditionnelle ainsi que des archives et documents très anciens et précieux. La Cathédrale Notre-Dame et le Vieux Bureau de poste d’architecture française du 19e et le Quartier Chinois Cholon très animé et coloré avec ses temples et pagodes à chaque coin de rue. Visite de la jolie Pagode Thien Hau. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 14
Saigon – My Tho – Cai Be

Petit déjeuner à l’hôtel, avant de prendre la route pour le Delta du Mékong. En chemin, visite de la pagode Vinh Trang à My Tho, entourée de trois bouddhas géants c’est une des plus grandes du sud du Vietnam. Puis vous reprenez la route pour My Tho où vous embarquez pour une balade en bateau jusqu’à l’île de la Licorne. Visite d’un producteur de miel et dégustation de thé au miel, vous pourrez explorer l’île et y rencontrer les habitants. Vous reprenez le bateau pour aller visiter une petite fabrique de bonbons à la noix de coco. Promenade dans le village, déjeuner et petit concert de musique traditionnelle. Puis vous rejoigner Cai Be où vous logerez chez l’habitant, vous pourrez faire une balade à vélo dans la campagne alentour avant de rejoindre la famille d’accueil et préparer le repas en toute convivialité.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 15
Cai Be – Sa Dec – Ho Chi Minh Ville

Petit-déjeuner matinal, puis départ pour le grand marché flottant de Cai Bè. C’est en bateau que vous visiterez cet important marché sur l’eau. Des centaines de petites embarcations se croisent chargées de fruits et de légumes colorés provenant des cultures des villages environnants. Vous ferez une halte dans une fabrique de produits locaux à base de riz et de coco, puis vous continuez la balade en bateau jusqu’à l’île Hoa Binh Phuoc. Vous pourrez vous promener dans les vergers luxuriants et y déguster de savoureux fruits locaux. Vous reprenez ensuite la route pour Sa Dec, agréable petite ville très fleurie et connue dans le monde entier par le roman de Marguerite Duras et le film « L’Amant ». Vous pourrez visiter la maison du chinois Huynh Thuy Le et l’école où la célèbre écrivain étudia. Retour à Saigon. Nuit à l’hôtel.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 16
Saigon - Vol de retour

Journée libre pour vos derniers achats et vous imprégner une dernière fois de l’atmosphère si particulière de la trépidante Saigon. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin de nos services.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

NOS COUPS DE COEUR

Ci-dessous, nos produits originaux et uniques crées par notre agence inclus dans ce circuit

Découvrez un VIETNAM AUTREMENT !

Autres circuits

Avec ce beau circuit de 8 jours, vous découvrirez le Nord du Vietnam dans toute sa splendeur. Vous aimerez absolument vous plonger dans la vie quotidienne des habitants accueillants ici...

COULEURS TONKINOISES

Avec ce beau circuit de 8 jours, vous découvrirez le Nord du Vietnam dans toute sa splendeur. Vous aimerez absolument vous plonger dans la vie quotidienne des habitants accueillants ici...

08 Jours Carte

Ce beau circuit de 15 jours vous emmènera à la découverte d’un pays aux paysages aussi magnifiques que variés! Vous vous plongerez dans la vie locale ici et cela vous...

VOYAGE EN TERRES INCONNUES LOLO NOIR

Ce beau circuit de 15 jours vous emmènera à la découverte d’un pays aux paysages aussi magnifiques que variés! Vous vous plongerez dans la vie locale ici et cela vous...

15 Jours Carte

Ce joli circuit vous emmènera à découvrir le Vietnam charmant et captivant du Nord au Sud. Vous aurez de magnifiques expériences de plongée dans le vie locale ici!

TABLEAU MULTICOLORE DU VIETNAM

Ce joli circuit vous emmènera à découvrir le Vietnam charmant et captivant du Nord au Sud. Vous aurez de magnifiques expériences de plongée dans le vie locale ici!

15 Jours Carte

Les aventures insolites dans les terres inconnues du Vietnam vous attendent. Vous serez aussi accueillis par les habitants souriants et sympathiques!

LES TERRES CACHÉES DU VIETNAM

Les aventures insolites dans les terres inconnues du Vietnam vous attendent. Vous serez aussi accueillis par les habitants souriants et sympathiques!

14 Jours Carte

Ce joli voyage de 8 jours vous amènera à découvrir le Nord du Vietnam de toute beauté. Vous tomberez sous le charme de la campagne vietnamienne et de ses habitants...

CIRCUIT SUR MESURE AU NORD DU VIETNAM

Ce joli voyage de 8 jours vous amènera à découvrir le Nord du Vietnam de toute beauté. Vous tomberez sous le charme de la campagne vietnamienne et de ses habitants...

8 Jours Carte

Ce beau circuit vous emmènera à la découverte d’un pays aux paysages aussi magnifiques que variés, aux sites historiques et culturels captivants. Vous tomberez complètement sous le charme de ce...

VIETNAM ENCHANTEUR

Ce beau circuit vous emmènera à la découverte d’un pays aux paysages aussi magnifiques que variés, aux sites historiques et culturels captivants. Vous tomberez complètement sous le charme de ce...

19 Jours Carte

Ce circuit Vietnam authentique en 21 jours vous promet des souvenirs inoubliables! Vous serez complètement séduits par ses paysages époustouflants ainsi que les expériences insolites de plongée dans la vie...

SÉJOUR AUTHENTIQUE AU VIETNAM

Ce circuit Vietnam authentique en 21 jours vous promet des souvenirs inoubliables! Vous serez complètement séduits par ses paysages époustouflants ainsi que les expériences insolites de plongée dans la vie...

21 Jours Carte

Ce beau circuit de 15 jours vous amènera à découvrir un Vietnam Authentique dans toute sa splendeur

VIETNAM: ENTRE CULTURE ET BALNÉAIRE

Ce beau circuit de 15 jours vous amènera à découvrir un Vietnam Authentique dans toute sa splendeur

15 Jours Carte