Langue vietnamienne
May 23, 2017
La langue parlée du vietnamien tire ses origines de la langue môn-khmère par sa base grammaticale et ses premiers mots. La tonalité thai a par la suite, intégré la langue vietnamienne. Cette dernière s’est enrichie enfin des influences de la langue chinoise avec des vocabulaires philosophiques, religieux, administratifs et techniques.
La langue écrite du vietnamien a d’abord été sous forme chinoise puis s’est développé vers l’alphabet (chu quoc ngu) sous l’influence des missionnaires portugais. De nos jours, on utilise ce type d’écriture.
La prononciation de la langue vietnamienne est très difficile pour un non-initié du fait de l’accentuation et de la tonalité (ton aigu, ton descendant, ton lourd ou ton interrogatif). La tonalité est comme une lettre dans la langue vietnamienne et est écrite sous forme d’accents. L’accent ne joue plus un rôle de tonalité ici, mais de lettre à part entière. La tonalité et donc l’accent, est très importante et la moindre mauvaise prononciation ou orthographe peut prêter à confusion.
La langue vietnamienne est la langue parlée par les Kinh, groupe ethnique majoritaire. Les 53 ethnies minoritaires ont des dialectes complètement différents et la population de ces ethnies est obligée d’apprendre cette langue lorsqu’elle veut intégrer le monde du travail avec les Kinh.
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!