21 expériences incroyables que vous n’aurez qu’au Vietnam

January 5, 2018

5 (100%) 3 votes

Dans un monde globalisé, vous pouvez goûter de la plupart des saveuses de plusieurs cultures dans les centres urbains – leur fashion, leur cuisine, leurs œuvres d’art et même leurs produits artisanaux – mais vous allez rater beaucoup de choses si vous ne sortez pas et ne voyagez pas. Voici 21 expériences que vous ne pouvez avoir durant un séjour Vietnam.

  1. Visiter le marché flottant de Cai Rang

Il existe de nombreux marchés flottants dans le delta du Mékong au sud-ouest Vietnam, mais le marché de Cai Rang est le plus remarquable. Il est situé à Can Tho, la quatrième plus grande ville du Vietnam, qui devrait être une destination durant votre voyage vietnam, de toute façon.

  1. Conduire une moto à travers le col de Hai Van

Les amateurs de l’émission “Top Gear” savent que c’est un des incontournables Vietnam. Pour ceux qui n’ont pas encore vu cette episode-là, voici pourquoi le Van Pass devrait être dans votre itinéraire.

  1. Rendre visite à une famille Hmong

Au moment où vous arriviez à Sapa, dans le nord du Vietnam, vous serez accueillis amicalement par des femmes Hmong en tenue colorée. Si vous êtes un voyageur aguerri, votre instinct pourrait être de les chasser – mais ne le faites pas. Ils offrent des visites immersives où ils vous amènent dans leurs villages pour vous montrer leurs modes de vie traditionnels. C’est une expérience intime, et vous serez heureux de ne pas les avoir quittés.

  1. Goûter un cocktail de pho

Le restaurant Mojito Bar & Lounge à Hanoi a pris l’emblématique bol de nouilles et en a fait un cocktail. Cette boisson va probablement vous déranger un peu la tête, mais c’est plutôt bon.

  1. Faites un tour de Moto-Taxi (Xe Ôm)

Tout au long du Vietnam, vous verrez ces vieux hommes coriaces faire la sieste sur leurs motos. Ce sont des motos-taxis, et il n’y a aucun sentiment qui correspond parfaitement à la poussée d’adrénaline de croisière à travers le trafic intensif à l’arrière d’une moto. Assurez-vous de négocier le prix d’abord, cependant. Ils sont des triches notoires.

  1. Faites une excursion en bateau sur la rivière Saigon

Il est surréaliste de voir des palmiers et des huttes en tôle s’éloigner pour révéler l’horizon du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville. C’est comme traverser une chaîne de temps. Il existe de nombreuses entreprises offrant des visites sur la rivière, vous pouvez réserver et la plupart de ces visites à travers votre hôtel ou auberge.

  1. Kayak dans la Baie d’Ha Long

Bien que la ville de Ha Long soit un endroit décevant, les îles de calcaire qui s’avancent hors de la baie sont un spectacle spectaculaire à voir. Se prélasser sur un bateau d’excursion est une belle expérience, mais prendre un kayak est une expérience plus intime.

  1. Découvrir Hoi An

Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des endroits les plus prisés pour les touristes au Vietnam. C’est un endroit spécial, et même si c’est aussi touristique que possible, cela ne va pas mal parce que la ville a une sorte de charme intemporel.

  1. Profiter des fruits de mer en vue d’une flotte turquoise

Vous pouvez trouver des villages de pêcheurs pittoresques tout le long de la côte du Vietnam. Il y a quelque chose de très humble à propos de manger des fruits de mer dans un endroit où vous pouvez voir les bateaux qui sont sortis avant l’aube en profitant de votre bon repas.

  1. Visiter le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh Ville

C’est une expérience qui donne à réfléchir, mais qui capture la douleur viscérale des années tumultueuses où le petit Vietnam s’est battu contre l’armée la plus forte du monde.

  1. Belle balade en cyclo-pousse

Vous pouvez trouver ces fonds de l’époque coloniale française près des sites touristiques les plus urbains, en particulier à Ho Chi Minh-Ville, Hue et Hanoi. Ils sont un peu cahoteux, mais les conducteurs sont d’excellents guides avec d’excellentes connaissances sur les alentours.

  1. Aller à une course d’éléphants

C’est une experience assez bizarre. Chaque mois de mars dans la province de Dak Lak, il y a un festival de courses d’éléphants.

  1. Conquérir le mont Fansipan

Fansipan est le plus haut mont d’Asie du Sud-Est. Il y a beaucoup d’options disponibles pour les personnes qui veulent une randonnée guidée jusqu’au sommet, et à moins que vous ne soyez un randonneur chevronné, vous devriez essayer de l’étaler sur deux ou trois jours.

  1. Visiter les tunnels de Cu Chi

Ces tunnels étaient les cachettes des forces loyales à Hanoi, luttant contre les Américains et l’armée de l’armée de la République du Vietnam-Sud Vietnam. Les tunnels sont un rappel brutal de la façon comment la guerre devait être menée, en s’appuyant sur des tactiques de subterfuge et de guérilla.

  1. Découvrir la rue de train à Hanoï

C’est vraiment incroyable que les Vietnamiens utilisent l’espace au maximum, et c’est un parfait exemple du pragmatisme qui semble être dans leur ADN. Restez assez longtemps et vous verrez un train arriver.

  1. Visiter la Réserve de biosphère de la mangrove Can Gio

Cette réserve de biosphère de l’UNESCO est près de Ho Chi Minh-Ville, et après des heures dans la folie du transport de Saigon, vous adorerez vous évader dans les forêts de mangroves, aux zones humides, aux marais salants, aux vasières et aux herbiers marins.

  1. Se lacer dans une aventure sur l’Express de la Réunification

Si rouler en moto le long du Vietnam semble une idée folle, peut-être un tour sur l’Express de la Réunification est plus amusant pour vous. Prenez le train et grondez à travers d’innombrables scènes pittoresques.

  1. Admirer de beaux paysages depuis le bâtiment Saigon Skydeck

La tour Bitexco au centre-ville de Ho Chi Minh-Ville est un point de repère unique, et offre également une vue imprenable sur la ville tentaculaire.

  1. Se flâner dans la rue Bui Vien

Pour un coup d’oeil à une certaine débauche, vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que la rue de Bui Vien infâme dans la zone des routards à Ho Chi Minh-Ville. C’est l’épicentre du vice au Vietnam, et tout va bien. Soyez prudent avec vos affaires, quand-même. Les petits criminels sont toujours à l’affût pour que vous baissiez votre garde.

  1. Goûter un café aux œufs

Le café aux oeufs est une spécialité au Vietnam. Pas beaucoup de cafés le servent, mais cela vaut la peine de le chercher dans les cafés en raison de sa belle texture et de son goût unique.

  1. Explorer la plus grande grotte du monde

La grotte de Sơn Đoòng, large de 150m et longue d’environ 5km, n’a été découverte qu’en 1991 lorsqu’un homme a entendu un sifflement et l’eau qui coule. L’entrée était impraticable sans équipement d’escalade, donc les habitants n’ont jamais su ce qui était cacheé en arrière.