Marché des amoureux à Khau Vai

 

 

Le village de Khau Vai, dans la province de Ha Giang, la plus septentrionale du Vietnam, est le théâtre d’une manifestation vraiment originale. Elle a lieu une fois par an, le 27ème jour du troisième mois lunaire, au milieu du printemps. Il s’agit d’un « marché » très spécial où des femmes et hommes de tous âges se réunissent pour passer un bon moment ensemble. Qu’elles ou ils soient mariés ou pas, le droit leur est laissé de se retrouver avec un amour perdu, la personne qu’on a aimé sans pouvoir l’épouser.

 

Origine

La légende veut que deux jeunes tourtereaux, appartenant à des minorités ethniques différentes, ne pouvaient pas finir leurs jours ensemble. Cela provoqua un conflit entre les deux groupes, qui causa un bain de sang. Le couple décida à contrecœur de se séparer pour calmer les esprits. Mais il se fit la promesse de se réunir une fois par an à la même date au marché de Khau Vai.

Principe
Les époux et épouses arrivent ensemble à Khau Vai, puis retrouvent chacun de leur côté leur ancien partenaire, au milieu de la foule. L’acte d’adultère est condamné toute l’année sauf ce jour-là, à la vue de tout le monde. Il n’y a pas de colère ou de jalousie entre les conjoints officiels car le rendez-vous avec leurs amants respectif est ponctuel, sans impacts sur leur vie quotidienne. Le lendemain, chacun redevient fidèle et repart dans son village avec son ou sa « légitime », jusqu’à l’année suivante.

 

Marché des amoureux à Khau Vai
Marché des amoureux à Khau Vai
Marché des amoureux à Khau Vai
Marché des amoureux à Khau Vai
Marché des amoureux à Khau Vai Marché des amoureux à Khau Vai Marché des amoureux à Khau Vai

Plus de photo

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT