VIETNAM, LA PERLE ENDORMIE

à partir de: 794

Commencement: Hanoï Depart: Sai Gon Duree: 13 Jours CODE: VP2404

Esprit & Carte Programme détaillé Prestations & Prix Personnaliser ce voyage
4.6 (92.41%) 58 votes

Centre d'intérêt:

  • Vous visiterez Hanoi, la capitale du pays et son charmant vieux quartier
  • Vous apprécierez le calme dans la campagne du nord à Thai Binh, loin de l’agitation du tourisme de masse.
  • Vous ferez d’inoubliables rencontres avec les ethnies minoritaires (Hmong, Dao et Day) dans un cadre montagnard de la vallée de Sapa
  • Vous profiterez d’une croisière sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong classée au patrimoine mondial de l’Unesco (l’incontournable du Vietnam)
  • Découvrir les cités historiques de Hué et Hoi An, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Visiter Saigon, la ville la plus animée du Vietnam et découvrir les beaux paysages naturels

Itinéraire en bref:

Étape 1
JOUR 01 – JOUR 04: HANOI – LAOCAI – BAC HA – TA VAN CHU – SAPA

Vous aimerez :

  • Découverte de Hanoi, la capitale authentique culturelle du Vietnam
  • Promenade en cylco-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi
  • Contempler les beaux paysages : rizières en terrasse, villages de tribus ethniques...
  • Dîner et nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis
  • Belles rencontres avec les habitants ethniques souriants et sympathiques
  • Découvrir le marché hebdomadaire Bac Ha – marché typique du Nord Vietnam
Étape 2
JOUR 05 – JOUR 08 : HANOI – HOA LU – NINH BINH – THAI BINH – BAIE D’HALONG MARITIME

Vous aimerez :

  • Belle balade en sampan à travers les paysages pittoresques des montagnes
  • Découverte de la Baie d’Halong Terrestre de toute sa beauté
  • Profiter du coucher du soleil et d’une belle vue panoramique sur la région
  • Séjour hors de tourisme de masse en pleine nature
  • Contempler la Baie d’Halong Maritime dans toute sa splendeur
Étape 3
JOUR 09 – JOUR 13 : HUE – DANANG – HOI AN – SAIGON – CU CHI – TAY NINH

Vous aimerez :

  • Voyage historique à Hue, ancienne capitale du Vietnam
  • Se relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé
  • Visite de Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam
  • Découvrir Saigon, la ville la plus animée du Vietnam
  • Découverte des tunnels de Cu Chi, témoin de l'histoire du Vietnam
Jour 1
Hanoi. Arrivée. Bus local pour le transfert en ville (D)

Un guide francophone de notre agence vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport de Noi Bai à Hanoi puis vous conduira au centre-ville. Petit repos après les heures dans l’avion. En début de soirée, vous aurez l’opportunité de découvrir, pendant une heurela culture populaire du Vietnam avec le spectacle des marionnettes sur l’eau. Vous passerez votre première nuit à l’hôtel à Hanoi.

Aquarius Grand Hotel

Situé dans le vieux quartier de Hanoï, à 3 minutes à pied du lac Hoan Kiem et du théâtre de marionnettes sur l'eau, l'Aquarius Grand Hotel propose des chambres abordables à proximité de plusieurs commerces et restaurants. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Les chambres climatisées disposent d'une télévision par câble, d'un minibar et d'un plateau/bouilloire. La salle de bains privative est pourvue d'une douche. Un sèche-cheveux et une corbeille de fruits sont fournis tous les jours.

Jour 2
Hanoi. Continuation de la découverte de la capitale. Train de nuit pour Laocai (B.)

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, une promenade d’environ 1h en cylco-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi. Puis la visite du quartier résidentiel où vous trouverez l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, puis sur les bords du lac de l’ouest vous pourrez visiter la plus ancienne pagode d’Hanoi fondée au Vième siècle (la Pagode Tran Quoc) mais aussi le plus important Temple de la Littérature du pays, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem) et le temple Ngoc Son (Montagne de Jade). Vous passerez la nuit à l’hôtel. Au soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit vers Laocai. Nuit à bord.

Jour 3
Laocai – Bac Ha. Randonnée au village Ta Van Chu (B.)

Arrivée à la gare de Laocai tôt le matin, accueil par le guide et le chauffeur locaux, transfert pour Bac Ha. Après le petit déjeuner, commencer la journée de randonnée. Nous allons franchir une montagne calcaire d’une hauteur de 1200 à 1300 mètres. Après environ 3 heures de marche, nous arrivons au sommet où nous nous arrêtons pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue: rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques. Déjeuner en pinque – nique. L’après-midi: nous descendons la montagne en traversant des rizières. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, nous arrivons au village de Ta Van Chu composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris (ou Mong bariolés). Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Dîner et nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 4
Marché hebdomadaire Bac Ha – Sapa. Visite des villages moins touristiques. Bus de retour à Hanoi (B.)

Suite du petit-déjeuner, vous découvrez le marché hebdomadaire Bac Ha. Ce marché a lieu à chaque dimanche matin. C’est un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang …) avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux, se réunissen pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits...etc. Ce sera un contact authentique avec ces populations souriantes et hospitalières. Puis vous prenez la belle route de la montagne pour Sapa. Dans l’après-midi, vous prenez la route vers le village Ban Khoang des Dao, après une promenade environ 1h dans ce village, vous reprenez la route pour arriver au village Ta Giang Phinh – le pays des Hmong. C’est une région encore primitive, le paysage des vallées est magnifique. Retour à Sapa, vous prenez le bus de retour à Hanoi, départ vers 15h00. Arrivée à l’hôtel au centre-ville de Hanoi vers 20h30

Aquarius Grand Hotel

Situé dans le vieux quartier de Hanoï, à 3 minutes à pied du lac Hoan Kiem et du théâtre de marionnettes sur l'eau, l'Aquarius Grand Hotel propose des chambres abordables à proximité de plusieurs commerces et restaurants. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Les chambres climatisées disposent d'une télévision par câble, d'un minibar et d'un plateau/bouilloire. La salle de bains privative est pourvue d'une douche. Un sèche-cheveux et une corbeille de fruits sont fournis tous les jours.

Jour 5
Hanoi – Hoa Lu – Ninh Binh en bus local. La Baie d’Halong Terrestre (B.)

Après votre petit-déjeuner, vous serez conduit en bus local à Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). A l’arrivée, transfert à l’embarcadère dans la réserve nationale Van Long : vous effectuez une belle balade en sampan qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizièreset si vous avez de la chance, vous apercevrez toutes sortes de singes et d ‘oiseaux. Ce site, nomme la baie d’Halong terrestre garde encore toute sa beauté. Puis, vous partez pour visiter les deux temples du Roi Dinh et du Roi Le, temples qui datent du 10ème siècle. Ils gardent encore toute leur beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, réalisées par des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle. Avant d’arriver à l’hôtel, vous aller grimper sur la colline de Hang Mua pour regarder le coucher du soleil et une belle vue panoramique sur la région (Vous voyez avec votre guide sur place pour cette activité car il faut monter les 486 marches). Vous dormirez à l’hôtel de Ninh Binh.

La Belle Vie Tam Coc Homestay

Ce bel établissement de Ninh Binh a vue sur le lac et dispose d’un restaurant avec barbecue. Il possède un parking privé si vous venez en voiture. La réception est ouverte à toute heure.

Jour 6
Ninh Binh –Thai Binh en taxi local. Village Tay Do (B.L.D)

Après avoir fini votre petit-déjeuner, vous prendrez le taxi pour village de Tay Do à Thai Binh. Arrivés à Thai Binh vous découvrirez votre bungalow où un déjeuner vous sera proposé avec des produits frais du marché. L’après-midi vous aurez le choix entre une balade en vélo dans la campagne ou un après-midi pêche. Vous en apprendrez à propos du travail des producteurs locaux, des petits métiers de rue disparus en Europe sous cette forme (coiffeurs, forgerons, etc.). Pour les personnes qui le désirent, il est possible de participer à un cours de cuisine avant le dîner. Vous passerez la nuit à Thai Binh Garden.
Thai Binh, connue pour sa grande production du riz, se trouve dans la province du nord du Vietnam. Etant donné que ce village reste encore méconnu des touristes étrangers, vous pourrez profiter du calme et vous ne rencontrerez seulement des habitants locaux.

Thai Binh Garden

Thai Binh Garden se trouve dans la petite commune de Tay Do, dans la province de Thai Binh. C'est dans une grande plaine, au milieu de la campagne vietnamienne sans relief aucune, région unique en son genre car le Vietnam est un pays montagneux où l'on voit habituellement des collines et des montagnes faisant face à la mer. Ce sont des rizières à perte de vue où l'on trouvent aussi des fruitiers et des potagers, coincés entre des haies de bambous. Les rizières sont irriguées par des canaux et des cours d'eau. C'est un merveilleux endroit pour le repos et la tranquillité, des gens aimables malgré la barrière de la langue. Il y fait bon vivre et l'ambiance est conviviale.

Jour 7
Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime en taxi local (B.L.D)

Le matin vers 6h30, départ en bus collectif pour la Baie d’Halong en taxi local, considérée par les Vietnamien comme un lieu mystique rempli d’une légende racontant que dans cette baie, un dragon (Halong en vietnamien) serait descendu du ciel. Cette merveille de la nature se trouve dans la province de Quang Ninh sur le golf du Tonkin à 170Km de Hanoi. Eparpillées sur 150 000 hectares, 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes font de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A votre arrivée le midi, vous monterez à bord d’une jonque en bois (bateau traditionnel d’Asie ayant une coque en bois et des voiles) où vous déjeunerez en admirant le merveilleux paysage qui s’offre à vous. A bord d’un petit bateau à rames, vous visiterez Vung Vieng, un village de pêcheurs où vous aurez la possibilité de visiter une ferme d’huîtres perlières. De retour au bateau, vous dégusterez un dîner de fruits de mer puis passerez la nuit à bord.
Vous aurez le guide francophone à bord. On a plusieurs jonques Bai Tho, la jonque de 11 cabines, 15 cabines, 18 cabines et jusqu’à la date de la croisière, on connaît la jonque exacte pour notre croisière.

Bai Tho Deluxe Junks

Effectuant des croisières dans la pittoresque baie d'Ha Long, le Bai Tho Deluxe Junks est un bateau traditionnel en bois doté de chambres non-fumeurs confortables avec salle de bains privative. Il propose des activités de Tai Chi et des démonstrations de cuisine gratuites.

Jour 8
Halong – Retour à Hanoi en bus. Train de nuit pour Hue (B.L)

Apres votre petit déjeuner, vous visiterez la plus grande et célèbre grotte de la baie d’Halong avec de nombreuses stalactites et stalagmites : la grotte Thien Canh Son. De retour au bateau, il faudra rapidement libérer la chambre et déjeuner pour repartir à Hanoi avec votre chauffeur et votre guide qui vous attendront à l’embarcadère. A la gare d’Hanoi, vous prendrez (vers 19h30) le train nocturne en direction de Hue.

Jour 9
Hue visite de la Cité Impériale (B)

Une fois arrivé à Hue vers 8h30, ancienne capitale du Vietnam sous le pouvoir des Nguyen (l’ensemble de ses monuments est classé à l’Unesco), vous pourrez prendre votre petit déjeuner en ville ou à l’hôtel. Puis, vous visiterez la Cité Impériale avant de vous relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé jusqu’à la pagode de Dame Céleste, perchée sur la pointe de la colline qui surplombe la rivière et de visiter le tombeau de l’empereur Tu Duc. En fin d’après-midi, vous trouverez sur le marché Dong Ba les chapeaux coniques les plus exceptionnels du pays. Vous passerez la nuit à l’hôtel

Thanh Lich Hotel

Doté d'une piscine intérieure, d'une salle de sport et d'une réception ouverte 24h/24, le Thanh Lich Hotel propose des hébergements élégants et confortables, à seulement 400 mètres de la citadelle. Il met gratuitement à votre disposition un parking sur place et une connexion Wi-Fi dans l'ensemble de ses locaux.
Revêtues de parquet, les chambres climatisées comprennent un coffre-fort, une armoire, un coin salon, un minibar et une télévision par câble à écran plat. Elles offrent une vue sur la ville et sont équipées d'une salle de bains privative avec baignoire, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits.

Jour 10
Hue. Visite des tombeaux impériaux (B.)

Après le petit-déjeuner tôt, vous prenez la route pour visiter le pont à toiture en tuiles de ThanhToan, un exemplaire d’architecture ancienne. C’est un pont en arc, construit en bois d’une longueur de 17m, d’une largeur de 4m, il est protégé des 2 côtés par 2 balustrades en bois avec balcons pour l’adossement. Puis, vous visitez le marché rural et un petit musée du village – le musée des outils agricoles. Ensuite, retournez au centre ville, vous visitez les tombeaux l’empereur Minh Mang et Khai Dinh. Temps libre dans l’après-midi pour vos plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel à Hue.

Thanh Lich Hotel

Doté d'une piscine intérieure, d'une salle de sport et d'une réception ouverte 24h/24, le Thanh Lich Hotel propose des hébergements élégants et confortables, à seulement 400 mètres de la citadelle. Il met gratuitement à votre disposition un parking sur place et une connexion Wi-Fi dans l'ensemble de ses locaux.
Revêtues de parquet, les chambres climatisées comprennent un coffre-fort, une armoire, un coin salon, un minibar et une télévision par câble à écran plat. Elles offrent une vue sur la ville et sont équipées d'une salle de bains privative avec baignoire, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits.

Jour 11
Hue – Danang – Hoi an. Visite de la charmante ville (B.)

Suite du petit déjeuner, départ pour Danang en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco s’appelait autrefois Faifo (aux XVIème et XVIIème siècles). La ville était un port international et on reconnait encore aujourd’hui les influences étrangères notamment chinoises, japonaise et française. Vous aurez la journée de libre pour traverser sur le pont japonais, visiter le temple Chinois puis aller voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung. Vous passerez la nuit à l’hôtel

Hoi An Viva Homestay

Proposant des locations gratuites de vélos, l'Hoi An VIVA Homestay est idéalement situé à 10 minutes à pied du centre de la vieille ville de Hoi, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une connexion Wi-Fi gratuite est mise à votre disposition dans l'ensemble de l'établissement.
Revêtues de carrelage, les chambres climatisées sont équipées d'une armoire, d'un minibar et d'une télévision par satellite/câble à écran plat. Les salles de bains privatives sont équipées de serviettes, d'un sèche-cheveux, d'une douche avec eau chaude/froide et d'articles de toilette gratuits.

Jour 12
Hoi An – Danang. Vol du matin pour Saigon. Visite libre de la ville (B.)

Dès le matin, vous prendrez un vol pour Saigon, riche de son incroyable passé et de ses monuments historiques et culturels. Arrivé à l’aéroport, vous serez transféré en centre ville, puis vous aurez votre journée à disposition dans la ville la plus animée du pays. Les sites à visiter : la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, le Cholon (endroit composé de magnifiques temples et pagodes où se réfugient de plus de 400.000 chinois), la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh. Vous rentrerez dormir à l’hôtel

Duc Vuong Hotel

Situé dans le 1er arrondissement, au sein du quartier animé des Backpackers et à seulement 400 mètres du Parc 23/9, le Duc Vuong Hotel propose une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes. Il possède un restaurant, un bar et une terrasse.
L'établissement vous accueille à 1,5 km du palais de la réunification et à moins de 2 km de la cathédrale Notre-Dame. Le marché Ben Thanh et le musée des beaux-arts de Hô-Chi-Minh-Ville vous attendent à 1 km. L'aéroport international de Tân Sơn Nhất, le plus proche de l'hôtel, se trouve à 8 km.

Jour 13
Saigon- Cu Chi – Tay Ninh - Saigon (B.L.)

Suite du petit-déjeuner, vous irez faire la découverte des tunnels de Cu Chi. Vous verrez là-bas les vestiges d’une remarquable stratégie utilisée par les vietnamiens pour triompher avec leurs armes rudimentaires, au cours de la guerre contre les Etats-Unis. Pendant des mois, les combattants ont vécu et se sont cachés de l’ennemi dans ces galeries. Après avoir littéralement parcouru les dessous de l’histoire, vous pourrez vous restaurer. Puis, vous prenez la route pour Tay Ninh – le Saint Siège de la région de Cao Dai. Vous visitez le Temple de Caodaisme, une nouvelle religion crée des années 1930 au Vietnam de la combinaison des religions Catholisme, Boudhisme, Islam, Taoisme. Retour à Saigon, arivée à Saigon, vous serez transferé à l’aéroport pour retourner en France. Fin des services.
Nota :
+ L’itinéraire du voyage pourrait être changé sans préavis selon les conditions de sécurité et de météo.

4.6 (92.41%) 58 votes

VillesHôtelsÉtoilesNuits
HanoiAquarius Grand Hotel ( 90B Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem )2
Ninh BinhLa Belle Vie Tam Coc Homestay ( Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Binh )1
Thai BìnhThai Binh Garden ( Village Duyen Truong, commune de Tay Do, district de Hung Ha )1
HalongBai Tho Deluxe Junks ( Hon Gai )1
HueThanh Lich Hotel ( 33 Hai Ba Trung )2
Hoi AnHoi An Viva Homestay ( 218 Ly Thai To, Son Phong )1
Ho Chi MinhDuc Vuong Hotel ( 195 Bui Vien, District 1 )1

Tarifs

Durée du voyage

13 jours et 12 nuits sur place

Taille du groupe2 pax4pax6pax8paxSupplément pour la chambre individuelle
Prix (en EUR) par personne

Basé sur les chambres doubles

1147 EUR947 EUR863 EUR794 EUR171 EUR par chambre

Le prix comprend:

  • Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionnel et  compétent;
  • Le billet de train de nuit de Hanoi à Laocai et de Ha Noi à Hue ;
  • Le transfert en taxi de Ninh Binh à Thai Binh et de Thai Binh à Ha Long ;
  • Le billet de bus de Sapa à Hanoi, de Hanoi à Ninh Binh, et de Ha Long – Ha Noi ;
  • t chez l’habitant avec confort sommaire ;
  • Les repas mentionnés dans le programme: B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner dans les restaurants locaux ou chez l’habitant ou à bord de la jonque ;
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques mentionnés au dessus;
  • Les autorisations pour la visite des villages ;
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme ;
  • Croisière inoubliable dans la baie d’Halong pendant 23 heures et une nuit à bord d’une charmante jonque collective 3 étoiles en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais ;
  • D’autres services comme mentionnées dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, etc.)
  • Toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionnées dans ce programme -dessus.

Le prix ne comprend pas:

  • Les boissons (même pour les repas mentionnés dans le programme) ;
  • Les billets d’avion en classe économique des 1vol interne: Danang – Saigon ;
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou similaire, basé sur 1 chambre double; nui
  • Le supplément pour les services si le voyage a lieu à la période de Noel et de Nouvel An (du 24 décembre 2017 au 05 janvier 2018) et à la période de Tet Traditionnel du Vietnam (du 15 février 2018 au 21 février 2018).
  • Les assurances personnelles;
  • Le supplément pour la chambre individuelle; le supplément pour l’installation tôt ou la libération tarde des chambres ;
  • Les dépensespersonnelles;
  • Les vols internationaux.

Personnaliser ce circuit selon vos envies

Jour 1
Hanoi. Arrivée. Bus local pour le transfert en ville (D)

Un guide francophone de notre agence vous accueillera à votre arrivée à l’aéroport de Noi Bai à Hanoi puis vous conduira au centre-ville. Petit repos après les heures dans l’avion. En début de soirée, vous aurez l’opportunité de découvrir, pendant une heurela culture populaire du Vietnam avec le spectacle des marionnettes sur l’eau. Vous passerez votre première nuit à l’hôtel à Hanoi.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 2
Hanoi. Continuation de la découverte de la capitale. Train de nuit pour Laocai (B.)

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel, une promenade d’environ 1h en cylco-pousse dans le vieux quartier colonial d’Hanoi. Puis la visite du quartier résidentiel où vous trouverez l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, puis sur les bords du lac de l’ouest vous pourrez visiter la plus ancienne pagode d’Hanoi fondée au Vième siècle (la Pagode Tran Quoc) mais aussi le plus important Temple de la Littérature du pays, le lac de l’épée restituée (Hoan Kiem) et le temple Ngoc Son (Montagne de Jade). Vous passerez la nuit à l’hôtel. Au soir, transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit vers Laocai. Nuit à bord.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 3
Laocai – Bac Ha. Randonnée au village Ta Van Chu (B.)

Arrivée à la gare de Laocai tôt le matin, accueil par le guide et le chauffeur locaux, transfert pour Bac Ha. Après le petit déjeuner, commencer la journée de randonnée. Nous allons franchir une montagne calcaire d’une hauteur de 1200 à 1300 mètres. Après environ 3 heures de marche, nous arrivons au sommet où nous nous arrêtons pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue: rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques. Déjeuner en pinque – nique. L’après-midi: nous descendons la montagne en traversant des rizières. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, nous arrivons au village de Ta Van Chu composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris (ou Mong bariolés). Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Dîner et nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 4
Marché hebdomadaire Bac Ha – Sapa. Visite des villages moins touristiques. Bus de retour à Hanoi (B.)

Suite du petit-déjeuner, vous découvrez le marché hebdomadaire Bac Ha. Ce marché a lieu à chaque dimanche matin. C’est un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang …) avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux, se réunissen pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits...etc. Ce sera un contact authentique avec ces populations souriantes et hospitalières. Puis vous prenez la belle route de la montagne pour Sapa. Dans l’après-midi, vous prenez la route vers le village Ban Khoang des Dao, après une promenade environ 1h dans ce village, vous reprenez la route pour arriver au village Ta Giang Phinh – le pays des Hmong. C’est une région encore primitive, le paysage des vallées est magnifique. Retour à Sapa, vous prenez le bus de retour à Hanoi, départ vers 15h00. Arrivée à l’hôtel au centre-ville de Hanoi vers 20h30

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 5
Hanoi – Hoa Lu – Ninh Binh en bus local. La Baie d’Halong Terrestre (B.)

Après votre petit-déjeuner, vous serez conduit en bus local à Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). A l’arrivée, transfert à l’embarcadère dans la réserve nationale Van Long : vous effectuez une belle balade en sampan qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizièreset si vous avez de la chance, vous apercevrez toutes sortes de singes et d ‘oiseaux. Ce site, nomme la baie d’Halong terrestre garde encore toute sa beauté. Puis, vous partez pour visiter les deux temples du Roi Dinh et du Roi Le, temples qui datent du 10ème siècle. Ils gardent encore toute leur beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, réalisées par des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle. Avant d’arriver à l’hôtel, vous aller grimper sur la colline de Hang Mua pour regarder le coucher du soleil et une belle vue panoramique sur la région (Vous voyez avec votre guide sur place pour cette activité car il faut monter les 486 marches). Vous dormirez à l’hôtel de Ninh Binh.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 6
Ninh Binh –Thai Binh en taxi local. Village Tay Do (B.L.D)

Après avoir fini votre petit-déjeuner, vous prendrez le taxi pour village de Tay Do à Thai Binh. Arrivés à Thai Binh vous découvrirez votre bungalow où un déjeuner vous sera proposé avec des produits frais du marché. L’après-midi vous aurez le choix entre une balade en vélo dans la campagne ou un après-midi pêche. Vous en apprendrez à propos du travail des producteurs locaux, des petits métiers de rue disparus en Europe sous cette forme (coiffeurs, forgerons, etc.). Pour les personnes qui le désirent, il est possible de participer à un cours de cuisine avant le dîner. Vous passerez la nuit à Thai Binh Garden. Thai Binh, connue pour sa grande production du riz, se trouve dans la province du nord du Vietnam. Etant donné que ce village reste encore méconnu des touristes étrangers, vous pourrez profiter du calme et vous ne rencontrerez seulement des habitants locaux.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 7
Thai Binh – La Baie d’Halong Maritime en taxi local (B.L.D)

Le matin vers 6h30, départ en bus collectif pour la Baie d’Halong en taxi local, considérée par les Vietnamien comme un lieu mystique rempli d’une légende racontant que dans cette baie, un dragon (Halong en vietnamien) serait descendu du ciel. Cette merveille de la nature se trouve dans la province de Quang Ninh sur le golf du Tonkin à 170Km de Hanoi. Eparpillées sur 150 000 hectares, 1 600 îles de toutes tailles et de toutes formes font de cette baie un lieu d’exception qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. A votre arrivée le midi, vous monterez à bord d’une jonque en bois (bateau traditionnel d’Asie ayant une coque en bois et des voiles) où vous déjeunerez en admirant le merveilleux paysage qui s’offre à vous. A bord d’un petit bateau à rames, vous visiterez Vung Vieng, un village de pêcheurs où vous aurez la possibilité de visiter une ferme d’huîtres perlières. De retour au bateau, vous dégusterez un dîner de fruits de mer puis passerez la nuit à bord. Vous aurez le guide francophone à bord. On a plusieurs jonques Bai Tho, la jonque de 11 cabines, 15 cabines, 18 cabines et jusqu’à la date de la croisière, on connaît la jonque exacte pour notre croisière.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 8
Halong – Retour à Hanoi en bus. Train de nuit pour Hue (B.L)

Apres votre petit déjeuner, vous visiterez la plus grande et célèbre grotte de la baie d’Halong avec de nombreuses stalactites et stalagmites : la grotte Thien Canh Son. De retour au bateau, il faudra rapidement libérer la chambre et déjeuner pour repartir à Hanoi avec votre chauffeur et votre guide qui vous attendront à l’embarcadère. A la gare d’Hanoi, vous prendrez (vers 19h30) le train nocturne en direction de Hue.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 9
Hue visite de la Cité Impériale (B)

Une fois arrivé à Hue vers 8h30, ancienne capitale du Vietnam sous le pouvoir des Nguyen (l’ensemble de ses monuments est classé à l’Unesco), vous pourrez prendre votre petit déjeuner en ville ou à l’hôtel. Puis, vous visiterez la Cité Impériale avant de vous relaxer sur la rivière des parfums en bateau privé jusqu’à la pagode de Dame Céleste, perchée sur la pointe de la colline qui surplombe la rivière et de visiter le tombeau de l’empereur Tu Duc. En fin d’après-midi, vous trouverez sur le marché Dong Ba les chapeaux coniques les plus exceptionnels du pays. Vous passerez la nuit à l’hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 10
Hue. Visite des tombeaux impériaux (B.)

Après le petit-déjeuner tôt, vous prenez la route pour visiter le pont à toiture en tuiles de ThanhToan, un exemplaire d’architecture ancienne. C’est un pont en arc, construit en bois d’une longueur de 17m, d’une largeur de 4m, il est protégé des 2 côtés par 2 balustrades en bois avec balcons pour l’adossement. Puis, vous visitez le marché rural et un petit musée du village – le musée des outils agricoles. Ensuite, retournez au centre ville, vous visitez les tombeaux l’empereur Minh Mang et Khai Dinh. Temps libre dans l’après-midi pour vos plaisirs personnels. Nuit à l’hôtel à Hue.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 11
Hue – Danang – Hoi an. Visite de la charmante ville (B.)

Suite du petit déjeuner, départ pour Danang en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre. Hoi An, une des plus belles villes du Vietnam, classée au patrimoine mondial de l’Unesco s’appelait autrefois Faifo (aux XVIème et XVIIème siècles). La ville était un port international et on reconnait encore aujourd’hui les influences étrangères notamment chinoises, japonaise et française. Vous aurez la journée de libre pour traverser sur le pont japonais, visiter le temple Chinois puis aller voir l’exposition d’œuvres vietnamiennes, chinoises et japonaises dans la maison de Phung Hung. Vous passerez la nuit à l’hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 12
Hoi An – Danang. Vol du matin pour Saigon. Visite libre de la ville (B.)

Dès le matin, vous prendrez un vol pour Saigon, riche de son incroyable passé et de ses monuments historiques et culturels. Arrivé à l’aéroport, vous serez transféré en centre ville, puis vous aurez votre journée à disposition dans la ville la plus animée du pays. Les sites à visiter : la Cathédrale Notre-Dame, le vieux bureau de poste à l’architecture française, le Cholon (endroit composé de magnifiques temples et pagodes où se réfugient de plus de 400.000 chinois), la pagode Thien Hau et le marché de Ben Thanh. Vous rentrerez dormir à l’hôtel

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie
Jour 13
Saigon- Cu Chi – Tay Ninh - Saigon (B.L.)

Suite du petit-déjeuner, vous irez faire la découverte des tunnels de Cu Chi. Vous verrez là-bas les vestiges d’une remarquable stratégie utilisée par les vietnamiens pour triompher avec leurs armes rudimentaires, au cours de la guerre contre les Etats-Unis. Pendant des mois, les combattants ont vécu et se sont cachés de l’ennemi dans ces galeries. Après avoir littéralement parcouru les dessous de l’histoire, vous pourrez vous restaurer. Puis, vous prenez la route pour Tay Ninh – le Saint Siège de la région de Cao Dai. Vous visitez le Temple de Caodaisme, une nouvelle religion crée des années 1930 au Vietnam de la combinaison des religions Catholisme, Boudhisme, Islam, Taoisme. Retour à Saigon, arivée à Saigon, vous serez transferé à l’aéroport pour retourner en France. Fin des services. Nota : + L’itinéraire du voyage pourrait être changé sans préavis selon les conditions de sécurité et de météo.

Notre program Votre envie
Notre Hebergenment Votre envie
Transport Votre envie
GUIDE FRANCOPHONE Votre envie
REPAS Votre envie

Petit cadeau pour compléter votre voyage

  • Pour votre famille de 4 personnes : UNE REMISE DE 150 USD/FAMILLE
  • Pour votre famille de 2 à 3 personnes : OFFERT D’UN MASSAGE POUR LA FAMILLE

Conditions:

  • Demande envoyée à partir de 5/01/2018
  • Voyage de 10 jours minimum, du 1er février jusqu’au 30 avril 2018
  • Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours
Faites en sorte que votre rêve se réalise ! Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis et quelle que soit la région que vous souhaitez visiter, Asia Soleil Travel est là pour vous aider à réaliser votre rêve !

Envoyez votre demande dès maintenant

Veuillez remplir ce formulaire pour nous envoyer votre demande en ligne.

VOTRE PROJET DE VOYAGE

Autres circuits

Avec ce joli circuit de 12 jours, vous pourrez voyager plus sereinement et plus tranquillement en évitant le tourisme de masse lors des hautes saisons touristiques au Vietnam!

VIETNAM DANS UN REGARD EN 12 JOURS

Avec ce joli circuit de 12 jours, vous pourrez voyager plus sereinement et plus tranquillement en évitant le tourisme de masse lors des hautes saisons touristiques au Vietnam!

12 Jours Carte

Lors de ce cirduit de rêve au Vietnam, vous vivrez au plus près du peuple vietnamien en mangeant et en dormant chez l’habitant. Ainsi, votre voyage deviendra plus authentique et...

MU CANG CHAI, LE PARADIS INSOLITE

Lors de ce cirduit de rêve au Vietnam, vous vivrez au plus près du peuple vietnamien en mangeant et en dormant chez l’habitant. Ainsi, votre voyage deviendra plus authentique et...

13 Jours Carte

Un circuit hors des sentiers battus tout en découvrant les lieux incontournables du Vietnam constituera un choix parfait pour vos vacances de rêve dans ce beau pays!

VIETNAM TEL QU’IL EST

Un circuit hors des sentiers battus tout en découvrant les lieux incontournables du Vietnam constituera un choix parfait pour vos vacances de rêve dans ce beau pays!

12 Jours Carte

Découvrir les beaux paysages de la Baie d’Halong Terrestre et de la Baie d’Halong Maritime. Vous passerez une nuit à bord d’une belle jonque traditionnelle ; Découvrir les cités historiques...

MOSAIQUE VIETNAMIENNE

Découvrir les beaux paysages de la Baie d’Halong Terrestre et de la Baie d’Halong Maritime. Vous passerez une nuit à bord d’une belle jonque traditionnelle ; Découvrir les cités historiques...

15 Jours Carte

Voir la vie trépidante des marchés flottants sur le delta du Mékong et Saigon Découvrir les cités historiques de Hué et Hoi An, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. •...

PASSIONNÉMENT VIETNAM

Voir la vie trépidante des marchés flottants sur le delta du Mékong et Saigon Découvrir les cités historiques de Hué et Hoi An, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. •...

12 Jours Carte

Visiter Hanoi, la capitale du pays et son charmant vieux quartier. Apprécier le calme dans la campagne du nord à Thai Binh, loin de l’agitation du tourisme de masse. Rencontre...

VIETNAM ÉTONNANT

Visiter Hanoi, la capitale du pays et son charmant vieux quartier. Apprécier le calme dans la campagne du nord à Thai Binh, loin de l’agitation du tourisme de masse. Rencontre...

17 Jours Carte

Visiterla capitale du pays et son charmant vieux quartier. Vous apprécierez le calme dans la campagne du nord à Thai Binh, loin de l’agitation du tourisme de masse. Faire d’inoubliables...

L’INCROYABLE VIETNAM

Visiterla capitale du pays et son charmant vieux quartier. Vous apprécierez le calme dans la campagne du nord à Thai Binh, loin de l’agitation du tourisme de masse. Faire d’inoubliables...

15 Jours Carte

Visiter Hanoi, la capitale du pays et son charmant vieux quartier. Rencontre avec les ethnies minoritaires. Profiter d’une croisière sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong (l’incontournable du Vietnam)....

VOYAGE DU VIETNAM 12 JOURS

Visiter Hanoi, la capitale du pays et son charmant vieux quartier. Rencontre avec les ethnies minoritaires. Profiter d’une croisière sur une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong (l’incontournable du Vietnam)....

12 Jours Carte
Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
Contactez-nous
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT