Votre Itinéraire au Vietnam 3 Semaines du Nord au Sud

Cet Itinéraire de voyage du Vietnam en 3 semaines du nord au sud est un voyage vraiment merveilleux qui couvre tous les points forts de ce magnifique pays en forme de S. L’histoire, le charme du vieux monde, les plages à couper le souffle et les couleurs vives ne sont que quelques-unes des choses que vous vivrez au cours de ce voyage à travers le Vietnam, d’une beauté saisissante.

Nous aimons simplement le Vietnam – avec sa nourriture variée et saine, son mélange intéressant d’histoire ancienne et de villes futuristes.

Jour 1-2: ville de Hanoi

Après avoir quitté l’aéroport de Noi Bai, dormez et préparez-vous à explorer Hanoi et le Vietnam en général.
Dans la matinée, n’oubliez pas d’essayer «Pho» – Les «plats nationaux» au Vietnam pour vous donner l’énergie nécessaire pour une magnifique journée d’exploration à Hanoi.

Hanoï: toutes les activités

Après cela, vous pouvez simplement louer une voiture ou si vous osez, essayez de faire de la moto pour commencer à visiter la place Ba Dinh pour voir le mausolée de Ho Chi Minh, le musée de sa vie et le simple chalet où il a vécu et travaillé, avec son maison sur pilotis »et son dernier lieu de repos;

Prenez ensuite la célèbre pagode à un pilier de Hanoi, située à proximité. La pagode a été construite en 1049 pour ressembler à une fleur de lotus.

Cet après-midi, traversez le Colonial Hanoi et visitez l’Opéra et d’autres curiosités locales. Entrez dans la tristement célèbre prison Hoa Lo («Hanoi Hilton»), où le sénateur John McCain et Douglas «Pete» Wilson ont déjà été emprisonnés, et continuez jusqu’au temple de la littérature, qui date de 1070 et est dédié au culte de Confucius.

Faites un tour en cyclo (pousse-pousse) dans le vieux quartier de Hanoi, un réseau d’allées étroites et de magasins, également connu sous le nom de «Les 36 rues». C’est un endroit merveilleux pour observer la vie locale et parcourir des articles allant du tissu au bricolage jusqu’à l’exotisme

. Assistez à un spectacle de marionnettes sur l’eau traditionnel vietnamien, une forme d’art unique du Nord-Vietnam qui célèbre la vie rurale et le folklore depuis plus de 1 000 ans, ce soir.

Si vous avez le temps, vous devriez visiter le Musée d’ethnologie, où nous en apprendrons davantage sur la diversité culturelle fascinante de cette terre antique.

Dans l’après-midi, essayez une «bière locale fraîche du Vietnam» dans la rue Ta Hien dans le vieux quartier pour mieux comprendre la vie de Hanoi.

Jour 3: Hanoi – Hoa Lu & Trang An – train de nuit pour Lao Cai

Ninh Binh se trouve à seulement 2 heures de route au sud de Hanoi et se sent pourtant loin de la capitale animée. Cette région est réputée pour ses paysages spectaculaires: rizières et cours d’eau situés entre des pics calcaires.

Tam coc

Ce matin, route vers la magnifique région de Ninh Binh, souvent décrite comme la baie d’Halong sur terre.

À Ninh Binh, vous visiterez l’ancienne capitale de Hoa Lu où vous visiterez les temples Dinh et Le. Ce temple pittoresque est dédié au fondateur de la citadelle, jadis impressionnante, située au sein de Ding Tien Hoang.

Les petits jardins du 17ème siècle sont magnifiquement ombragés, un répit délicieux de la chaleur du jour et se sentent très authentiques. Les karsts calcaires sont tout autour, et un temple similaire est juste en bas de la route.

Après le déjeuner, vous ferez une promenade en pédalo à travers les magnifiques voies navigables bordées de calcaire de la région éco de karts.

Sur le bateau, vous vous aventurez à travers de multiples grottes aquatiques en voyant des pagodes étonnantes installées au milieu de magnifiques arrière-plans verdoyants. Ce voyage offre d’excellentes opportunités photographiques dans une région unique du Vietnam, à l’écart des villes frénétiques.

Dans l’après-midi, retour à Hanoi et préparez-vous à prendre un train de nuit pour Sapa, dans la province de Lao Cai. Dormez une nuit dans le train et vous serez à la gare de Lao Cai entre 5h et 6h du matin.

Jour 4: SAPA

Pour vous rendre à Sapa, lorsque vous partez de Lao Cai, vous devez prendre le bus pour vous rendre à Sapa. Donc, si vous voyagez dans un groupe de plus de 4 personnes, il est recommandé de prendre un bus directement de Hanoi à Sapa.

Sapa

Rangez vos bagages à votre hôtel et commencez votre journée à Sapa en visitant le col de Tram Ton,  à plus de 2000 mètres d’altitude, le plus haut col du pays.

Profitez d’une vue imprenable sur les cimes environnantes et les forêts dans le parc national Hoang Lien Son. Ensuite, vous vous balladez dans une forêt tropicale humide en profitant de la faune et de la flore magnifiques.

Continuez à marcher le long d’un ruisseau pour aller à la cascade d’amour et d’argent, un endroit merveilleux pour se détendre à Sapa. Retour à Sapa.

Après le check in votre hôtel, continuez votre journée avec une randonnée dans le village Cat Cat. Le village est à environ 1 km de la ville de Sapa. Il est situé au bas de la vallée de Muong Hoa, où habite H’mong. En se promenant dans le village, vous pourrez voir les maisons traditionnelles, la cascade et la centrale hydroélectrique française en ruine.

Le reste de la journée est libre à loisir. Par beau temps, vous pouvez choisir de visiter la montagne de Ham Rong (les frais d’entrée ne sont pas inclus).

Jour 5: Sapa – Villages Y Linh Ho – Lao Chai – Tavan

Vous ferez une randonnée à travers de superbes paysages entourés de terrasses de rizières et de montagnes couvertes de forêts tropicales du parc national Hoang Lien. Vous entendrez également parler du style de vie et de la tradition des minorités  Hmong et Giay

Les H’mong est l’un des groupes minoritaires les plus importants de la région de Sapa. Ils sont toujours fiers de leur tradition et conservent leur culture et leur mode de vie. Ils ont leur propre langue et portent des vêtements traditionnels bleu indigo.

Les peuples H’mongs ont récemment changé leur façon de vivre, passant du style tamisé au style sédentaire. Il reste donc beaucoup de traces du temps passé: maisons rudimentaires, mur de pierre autour des maisons…

Si vous visitez la vallée entre mai et octobre, vous pourrez observer et expérimenter la manière dont les locaux plantent et récoltent, une des activités les plus importantes de la vie quotidienne. Après la visite du village de Ta Van, la voiture vous ramènera à Sapa.

Jour 6: Sapa – Visite des marchés – Bus pour Hanoi

Après le petit-déjeuner, votre guide et votre chauffeur locaux vous prendront à nouveau à bord. Ensuite, vous quitterez Sapa pour 3 heures de route vers l’un des marchés ethniques les plus populaires de la région. Après la visite du marché, et aussi  le déjeuner dans un restaurant local, vous partez en bus à Hanoi.

Remarque: le programme de votre visite peut varier en fonction du jour de votre arrivée et du fait que vous souhaitiez vous concentrer sur des activités ou sur la culture.

Jour 7: Hanoi – Baie d’Halong

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Hanoi pour le trajet de 4 à 5 heures vers la baie d’Halong, en passant par plusieurs villes et villages du Nord-Vietnam. Vous serez accueilli à bord d’une croisière à Halong.

Baie d’Halong

Après le déjeuner, vous visitez des célèbres grottes de la baie d’Halong en barque ou en kayak selon vos préférences.

Puis atteignez le sommet de la plage de Titop pour avoir une vue panoramique de la baie d’Halong.

Retournez sur votre bateau pour regarder un cours de cuisine ou une sculpture de fruits et légumes sur la terrasse – Comment faire des rouleaux de printemps.

Ensuite, profitez de la soirée au coucher du soleil ensemble et du Happy Hour (vous achetez deux boissons et en recevez une gratuitement de 18h00 à 19h00). Il est temps de discuter et de se détendre avant de profiter de votre dîner et de vos activités en soirée autour du bar.

Hébergement: Séjournez 1 nuit à bord dans une cabine privée avec salle de bains privative.

Jour 8: Baie d’Halong – Hanoi

Tot matin , avec une tasse de thé ou de café,  vous admirez le lever du soleil à l’horizon spectaculaire se refléter dans les eaux cristallines de la baie . Puis un cours de tai-chi sur la terrasse si vous le souhaitez avant de prendre votre petit-déjeuner à l’air frais.

Continuez à naviguer en bateau autour de cette merveille naturelle. Visitez la plus belle grotte Surprises

De bonnes chaussures sont fortement conseilles. Retour à l’embarcation . L’équipage vous fera ses adieux et vous débarquerez avec notre bateau tendre vers le port de Tuan Chau.

Rendez votre hôtel à Hanoi avec la navette de croisière dans l’après-midi, puis passez la nuit à Hanoi.

Jour 9 – 10: Hanoi – Vol pour Quang Binh.

Vous prendrez un vol du matin à destination de Dong Hoi, Quang Binh. Enregistrement et temps libre pour explorer la rivière et la plage de Nhat Le, en plein centre-ville de Dong Hoi.

Le dixième jour de votre voyage au Vietnam, commencez par un court trajet en voiture vers le parc national de Phong Nha – Ke Bang pour voir la plus longue grotte en calcaire du monde et maintenant un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Grottes de Phong Nha – Ke Bang

Rejoignez la grotte en bateau le long de la rivière Son et une fois à l’intérieur, explorez les grottes, ses plages de sable fin, ses spectaculaires stalagmites et stalactites.

Après avoir visité cette étonnante grotte calcaire, vous retournerez au quai dans un restaurant local pour le déjeuner. Après le déjeuner, continuez votre exploration du temple Tam Co et de la grotte de Paradise (nom vietnamien de la grotte Thien Duong), découverte par les scientifiques de la British Caving Research Association en 2005. Elle a une longueur de 31 km et est la plus longue grotte sèche en Asie. Après avoir passé 3 heures à découvrir les grottes, nous rentrons dans la ville de Dong Hoi pour la nuit.

Jour 11: Quang Binh – DMZ – Hue

Le 11ème jour, nous continuons notre route vers le sud de Quang Binh, le long de la route 1A pour visiter le tunnel de Vinh Moc et la zone démilitarisée (DMZ) de la province de Quang Tri, où une grande partie des combats ont eu lieu.

Cette zone porte encore les traces des bombardements massifs qui ont eu lieu – les quelques vestiges des nombreux camps et bases de combat, la terre stérile couverte de cratères.

Hue Vietnam

Continuez votre visite à QuangTri Old Citadel, un lieu célèbre où des combats ont eu lieu 81 jours et nuits en 1972, traversez la rivière Ben Hai sur le pont de la liberté (pont de Hien Luong). Arrivée à Hue vers le milieu de l’après-midi. Enregistrement et libre à loisir.

Jour 12: Ville de Hue

Reconnue comme la ville la plus royale du Vietnam, la ville de Hué a suffisamment de charme pour vous permettre de rester aussi longtemps que vous pouvez vous permettre de visiter.

Ce n’est qu’en 1945 que Hue fut la capitale nationale, le centre politique, culturel et religieux du Vietnam sous le contrôle de la dynastie des Nguyen. Le plus connu pour ses valeurs historiques; Hue avait été reconnue comme l’un des sites du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Le 12ème jour, commencez par une brève visite au village de Thuy Thanh où vous pourrez voir le marché animé du matin. C’est à cet endroit que les habitants viennent pour leur nourriture quotidienne. A proximité se trouve le pont Thanh Toan, vieux de 300 ans, avec un toit en tuiles et un musée culturel (ancienne maison du musée) où vous pourrez visiter et parler aux habitants.

Continuez sur la Cité pourpre interdite. Inspirée de la Cité interdite à Pékin par les empereurs Nguyen au début du XIXe siècle, la ville a été gravement endommagée pendant la guerre, mais les imposants murs de la ville entourés d’un grand fossé offrent une belle vue sur Hué.

Le palais conserve une impression de son échelle et de son importance passées, avec ses pierres et ses pavillons détaillés. Il est actuellement en train de retrouver son ancienne magnificence.

Cet après-midi, vous visiterez la tombe royale de Minh Mang. Continuation vers la pagode Thien Mu. Enfin, profitez d’une croisière en aval pour admirer le coucher du soleil sur la rivière des Parfums, qui doit son nom aux résines et aux fleurs des arbres qui la mènent dans le Pacifique.

Arrêtez-vous en route pour visiter l’arena  des tigres et le temple Voi Re.

Si vous avez encore le temps, essayez de visiter le marché de Dong Ba, l’un des plus grands et des plus anciens marchés de la région.

Lisez aussi Top 10 des meilleures attractions à Hue Vietnam

Jour 13: Hue – Hoian via la ville de Danang (B / – / -)

Voyage en voiture de Hue à Hoian: Le matin, vous serez conduit vers l’autoroute 1 en direction de Hoian, ce qui vous prendra environ 3 heures avec une courte visite du musée d’architecture et d’art Cham à Danang.

Après-midi, visite de Hoi An: vous découvrirez aujourd’hui comment les traditions du passé sont conservées au présent à Hoi An, sur la rivière Thu Bon, un port de commerce international clé entre les XVe et XIXe siècles. ses rues bien préservées, vieilles de plusieurs siècles, ses demeures, ses temples et ses pagodes, visitant les sites historiques de Hoi An.

Explorez ses rues bordées de boutiques, observez le pont couvert japonais peint en rouge – les trois caractères chinois au-dessus de la porte signifient «pont pour les passants de loin» et visitez la maison «Phung Hung» vieille de 200 ans architecture unique.

Ce que vous verrez là révélera beaucoup sur la vie des marchands de Hoi An il y a longtemps. Visitez l’atelier d’un fabricant de lanternes traditionnelles pour une démonstration de ce métier ancestral; rencontrez les artisans et testez vos compétences en créant votre propre lanterne à rapporter à la maison.

Hébergement: Séjournez 2 nuits à Hoian

Jour 14: Journée libre Hoian – visite optionnelle (B / – / -)

Vous pouvez louer un vélo pour voir la campagne de Hoian ou profiter du soleil sur la magnifique plage de Cua Dai. Vous avez également une bonne chance de rattraper votre tailleur ou de rechercher un chef-d’œuvre dans les nombreuses galeries.

Dans l’après-midi, retour à Danang puis nuit à la ville de Danang. Le soir, vous pourrez déguster des fruits de mer dans le meilleur restaurant de la ville.

Pour la suite, lisez Que faire à Hoi An Centre du Vietnam

Jour 15: Hoian – Danang – Dalat (B / – / -)

À 6 h 30, vous serez pris en charge à votre hôtel et transféré à l’aéroport en privé à temps pour votre vol à destination de Dalat.

Une fois à Da Lat, prise en charge privée et transfert à votre charmant hôtel. Installez-vous et profitez de quelques heures de vérification autour de votre hôtel.

Cet après-midi, transfert au parc aux fleurs où vous pourrez découvrir toutes sortes de fleurs car Dalat est également connue comme la ville des fleurs.

Continuez vers la cascade Datanla, où vous pourrez profiter de 1000 m de glissière Datanla dans la jungle avant de prendre un téléphérique pour visiter le monastère de Truc Lam, situé sur la colline du phénix d’une superficie de 25 ha. De là, vous pouvez voir la vue panoramique sur le lac Tuyen Lam et la montagne des éléphants au loin.

Hébergement: Séjournez 1 nuit à Dalat

Jour 16: Ville de Dalat – Phan Thiet – Mui Ne

Après le petit-déjeuner, votre guide privé viendra vous chercher à l’hôtel et vous transférera pour visiter les sites les plus importants de la ville, notamment le palais d’été du roi Bao Dai, la cathédrale de Dalat, la villa Hang Nga – connue sous le nom de Crazy House et le jardin XQ brodé à la main – où vous pourrez assister de vos propres yeux le talent des artisans qualifiés de la broderie Da Lat. Enfin, arrêtez-vous au marché de Dalat, vous aurez du temps libre pour faire du tourisme et acheter des souvenirs, des légumes, des fruits et des vêtements en laine à apporter à votre famille.

Après-midi, transfert à Mui Ne avec quelques arrêts sur le chemin pour faire du tourisme et de la photographie tels que le col de Ngoan Muc, la tour Ca Na Po Klong Garai Cham, la célèbre plage de Ca Na. Une fois arrivé à Nui Ne, installez-vous et profitez du reste de la journée à votre guise.

Hébergement: Séjournez 2 nuits à Mui Ne

Jour 17: Mui Ne

Mui Ne est une belle plage avec de nombreuses stations balnéaires de haut niveau, qui peuvent facilement satisfaire tous les visiteurs.

En raison de la forte brise marine, Mui Ne est également réputée pour le kite et la planche à voile. Les choses les plus intéressantes à Mui Ne sont les Sand Dunes (Doi Cat), où les dunes passent de blanc à or (les dunes rouges se trouvent plus au sud dans le village de Mui Ne).

Matin ou après-midi – cela dépend de votre choix. Nous entreprendrons une excursion intéressante pour visiter un village de pêcheurs, les Dunes de sable jaune et blanc, qui constituent l’attraction principale de Mui Ne après la plage. Un petit peuplement de pins assis sur la rive des lacs de lotus en fait un paysage merveilleux. Après les thèses, profitez du reste de la journée à la plage.

Pour plus d’infos, suivez ce lien Meilleures activités à faire à Mui Ne

Jour 18: Mui Ne – Sai Gon

Après le petit déjeuner, nous commençons à conduire à Ho Chi Minh-ville. À votre arrivée, installez-vous et déjeunez dans un restaurant local.

Après-midi, visite de HCMV: nous découvrirons les sites historiques de Saigon, dont le War Remnants Museum, créé en septembre 1975 à Ho Chi Minh-Ville. Il contient d’innombrables artefacts, photographies et images relatant certaines des activités les moins héroïques menées par l’armée américaine en Vietnam.

Des avions, des chars, des bombes et des hélicoptères sont également exposés. Après la visite du musée FITO, c’est le premier musée de médecine vietnamienne. Près de 3 000 objets datant de l’âge de pierre sont exposés.

Les expositions comprennent des outils utilisés pour préparer des médicaments, des couteaux, des mortiers et des pilons, des documents et des objets provenant d’une pharmacie traditionnelle.

Le musée présente régulièrement un documentaire sur l’histoire de la médecine. Continuez votre visite à la poste générale de 1880 et à la cathédrale Notre-Dame de la fin du XIXe siècle, située dans un quartier paisible de la ville. Se terminant au marché Ben Thanh ou à la maison de Saigon pour faire du shopping et un café.

Hébergement: Séjournez 3 nuits à Ho Chi Minh

Jour 19: Ho Chi Minh Ville Jour libre

Aujourd’hui est libre à loisir. Nous pouvons passer cette journée, vous divertir sur des sites historiques et commerçants ou simplement réserver une des activités de suggestion ci-dessous.

Excursion facultative: s’il vous plaît contactez-nous si vous êtes intéressé.

1. Excursion d’une demi-journée dans le tunnel de Cu Chi (5 heures)
2. Cours de cuisine au centre de Saigon (4 heures)
3. The Mist Show (danse et ballet modernes) à l’opéra de Saigon (prix de US $ 28 à US $ 65 / par billet)
4. Spectacle A O (danse du bambou, acrobatie et musique) – au Saigon Opera (Prix de 28 $ US à 65 $ US / par billet)
5. Visite nocturne de Saigon et de ses gourmands en scooters (2,5 heures)

Jour 20: Delta du Mékong – Croisière sur la rivière Panorama – Croisière de nuit

Dans la matinée, le bus de la croisière vous amène à Can Tho ou à Cai Be. Vous montez à bord de votre confortable bateau de croisière fluvial en bois vers midi.

Après un apéritif de bienvenue, nous vous montrons nos installations à bord et votre cabine confortable. À l’heure du déjeuner, le bateau commence à naviguer. Asseyez-vous et regardez le paysage fantastique et la vie quotidienne du peuple du Mékong.

Dans l’après-midi, vous pourrez débarquer pour une promenade guidée dans un village et les vergers de fruits ou les rizières environnantes. Rencontrez les habitants sympathiques et goûtez les produits et les fruits locaux.

Remontez à bord et prenez un verre au bar ou détendez-vous sur le pont au coucher du soleil sur le magnifique paysage aquatique du Mékong. Le bateau de croisière jettera l’ancre pour la nuit. La journée se termine par un délicieux dîner à bord. Vous passez la nuit à bord de votre hôtel flottant dans le delta du Mékong.

Lisez aussi Quand Visiter le Delta du Mekong Vietnam

Jour 21: Marché flottant Cai Rang / Cai Be – Sai Gon

Réveillez-vous bien reposé au son de la rivière et préparez-vous pour une nouvelle journée de tourisme dans le delta du Mékong. À 6 h 30, le navire de croisière part pour une croisière au lever du soleil.

Observez les habitants accomplir leurs tâches quotidiennes en séchant des fruits exotiques et en construisant des navires sur les chantiers en bois tout en savourant un petit-déjeuner matinal.

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d’un bateau sampan pour vous rendre au marché flottant de Cai Be ou Cai Rang, les marchés les plus animés et les plus animés de la région.

Émerveillez-vous devant l’abondance de fruits exotiques, de légumes et de produits régionaux artisanaux. Nous allons nous arrêter pour discuter et négocier avec les marchands.

Nous visiterons également des fabriques locales de confiseries et de gâteaux ou nous naviguerons dans le paysage verdoyant pour voir des maisons, des vergers verdoyants et des chantiers de construction navale.

Aux mêmes dates, vous déjeunerez au Mekong Rest Stop. Aux dates étranges, le déjeuner est servi à Vinh Long City. Retour et arrivée à HCMV vers 16h00.

Remarque: les marchés flottants du delta du Mékong ne sont pas des marchés touristiques mais des marchés de gros où les produits du delta du Mékong, tels que les fruits et les légumes, sont commercialisés.

Pour cette raison, le nombre de bateaux sur le marché fluctue en fonction des saisons de récolte et de la demande du marché. En outre, les marchés de gros modernes gagnent en popularité au Vietnam. Cela peut entraîner une diminution du nombre de bateaux présents sur les marchés.

Jour 22: Départ de Sai Gon (B / -)

Aujourd’hui est votre dernier jour. Vous êtes libre de vous détendre et de vous détendre. En fonction de votre vol de départ, votre chauffeur privé viendra vous chercher à l’hôtel et vous conduira à l’aéroport à temps pour votre vol jusqu’à la prochaine destination. Ils veilleront à ce que vous soyez la bonne porte. Nous vous souhaitons un bon et agréable voyage.

Nous espérons que vous trouverez quelques idées pour votre itinéraire de 3 semaines au Vietnam. Si vous êtes intéressé par un voyage au Vietnam sur  mesure et sans souci, laissez-nous vous aider à créer le voyage le plus approprié et le plus mémorable au Vietnam.

Consultez aussi les autres itinéraires au Vietnam

3 meilleurs itinéraires de voyage du centre du Vietnam

3 Formidables Itinéraires de Voyage dans le Sud du Vietnam

3 incroyables itinéraires de voyage dans le nord du Vietnam

Itinéraire de voyage: Que faire et que voir en 8 jours au Vietnam

Commentaire - Votre message

Devis gratuit

Besoin de conseil d’un expert ?

Mr.Dat

Hotline: M.DAT: +84 (0) 98 58 30 955

demander un devis
CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT